Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

sKiLoU Slash 4x4 Platinum

+10
benchorier
guilouk
Nico44
DIDI 72
Groquik
dis78
Manu91
gicab
corsaire
sKiLoU
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sKiLoU

sKiLoU

sKiLoU Slash 4x4 Platinum Empty
MessageSujet: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:05

Yop tout le monde

Bon be voila un slash de plus sur le fofo Very Happy
Novice dans la série je suis partie sur cette plateforme en penchant sur sont abondance en pièces de rechanges et sur sa polyvalence car n'ayant pas de piste a proximité proche Laughing

sKiLoU Slash 4x4 Platinum P1020674tsKiLoU Slash 4x4 Platinum P1020666sKiLoU Slash 4x4 Platinum P1020671l

Pour ma première commande a titre indicatif
-Traxxas Slash Edition Platinum
-Spektrum DX3E
-3*LRP 8.4v 3000mha dont deux gratis (mici speed rc )
-Pactra rc278 orange fluo sur fond noir

Premier test Body

Donc j'avais découper l’arrière pour mettre un roll cage en paille mais j'ais laissé tomber la peinture rouge tenais pas et un poil fragile Very Happy

Commande d'Updrade 1

Première commande de pièces que je viens de recevoir ce matin sa fait plaise tout sa a déballer fou2
-RPM Traxxas Slash 4x4 Front or Rear A-arms (Black)
-ST Racing Concepts 12mm Aluminum Hex Adapters (Blue) (4) (Slash 4x4)
-Pro-Line Caliber SC 2.2/3.0 M2 Tires w/Split Six One-Piece Wheels (Black) (2) (Slash/Rear)
-RPM Rear Bumper Traxxas Slash 4x4 (Black)
-RPM Traxxas Slash 4x4 Front Bumper & Skid Plate (Black)
-Pro-Line Caliber SC 2.2/3.0 M2 Tires w/Split Six One-Piece Wheels (Black) (2) (Slash/Front)
-Traxxas Connector Adapter (Traxxas Male To Molex Female) (1)
-Dynamite Traxxas Startup Tool Set
-Tony's Screws Traxxas Slash 4x4 Screw Kit
-Traxxas Front Shock Tower
-Losi Silicone Shock Oil (60wt) (2oz)
-Losi Certified Shock Fluid (40wt) (2oz)
-MIP Front X-DUTY CVD Kit (Slash 4x4)
-MIP Rear X-DUTY CVD Kit (Slash/Slash 4x4)
-Traxxas Rear Shock Tower

Chassis Setup Actuel
sKiLoU Slash 4x4 Platinum Skilouslash4x4setup

Dernière édition par sKiLoU le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:15

sympa la bête

juste un truc , avec de l'huile 60WT, tu va le changer en kangourou ton slash

moi j'ai des amortos avec de la 50 pour la route et le test en TT pas concluant du tout
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:28

Smile
Non mais a la base c'est de la 40/50 j'avais mis de la 30
C'est juste pour avoir la possibilité de test plusieurs config !
Comme je débute j'aime bien test les variantes pour voir comment sa ce comporte avant de trouver un bon setup selon ce que je vais en faire vue que je risque de faire un peut de tout trail en forêt du bash et de la route et rarement de la piste .
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:46

Salut

Il est bien équipé ton slash reste plus que des lipo pour l' exploité à font.

sKiLoU a écrit:

Vidéo: sur Youtube skilou31(pas les droit de poster une vidéo )

Pourquoi Question Question Question en tout cas elle vraiment sympa comme vidéo Wink
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:58

Mici

Ui les lipo une idée sur quoi prendre ?

Be pour les vids il me marque que j'ais pas le droit de mettre de lien externe ou email sur cette partie du fofo du moins !
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:35

plutôt bizarre, normalement il y a pas de restriction pour les vidéos

pour les lipo sa dépend de ton budget , sa va de 20€ sur HK pour une nanotech a plus de 100€ pour une maxamp en lipo 2S
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:44

Bon be que sa soit avec l'intégration de youtube ou avec l'éditeur de texte sur le fofo sa me marque
Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails
Par contre je vais dans la sections vidéos du fofo je peut poster !!

Pour ce qui est de la lipo/batt en gros si je prend un voltage haut on parle de puissance et si je prend un ampérage et un taux de décharge élever je gagne en durée ?
Question selon la consommation du moteur/variateur il y a pas un calcule a faire pour savoir quelle taux de décharge en lipo et le plus adapté ?
Car niveaux puissance les 8.4v me suffisent mais niveaux durée en quasi continue elle dure 20 min au max
Aprés m'en faudrait deux lipo pour un budget de 100$

J'avais vue sa sur Amain en Protek (je vous met les ref car je peut pas mettre de lien )
-PTK-LPS-5000-2S25
-PTK-LPS-4200-2S40
-PTK-LPS-3300-3S25
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:40

pour le slash 4x4 il te faut des lipo qui délivrent au minimum 100A , c'est ce que consomme le velineon en pic
il faut une marge de sécurité quand même pour pas avoir des lipo qui soient trop limites
donc tu regarde pour de 5000mah 25C ( donnent 125A) ou des 4000mah 30C (120A) au minimum
en 2S ( 7.4V) le slash est déjà méconnaissable, et en 3S c'est un avion Very Happy
avec les lipo tu gagne pas forcément en autonomie par rapport au nimh mais au moins la puissance délivrée est constante du début a la fin
après tu choisis, Hard case ou souple
vu ce qui passe dans le chassis moi j'ai opter pour des hard case mais si tu prend des souples le mieux sera de les entourer de 2 ou 3 couches de scotch toilé

il te faut bien sur un chargeur lipo , voit sur HK pour le imaxB6 genuine avec alim intégrée et fait dans les 50€
et pour éviter la chauffe ventillo sur l'ESC et sur le moteur

protek c'est des bonnes lipo, sinon tu peux aussi regarder pour kipom

et pour ton histoire d'intégration de lien ou vidéo contact un modo ( ceux dont le nom apparait en bleu)
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:08

Sympa ton Slash!!!! Twisted Evil

Tu pourras nous dire ton ressenti sur les X-Duty? Je suis curieux de voir ça Smile
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:53

Yo

Yes mici corsaire pour les explications !!
Et si tu as la formule je suis preneur Wink

Sinon Manu91 je viens de tourné pendant une heure a l'instant et bon pour le moment rien a déclaré de la bombe les mouvements mon l'aire plus fluide moins de contrainte juste un léger filé de frottement sur la paire arrière au niveaux des fusées comme indiqué sur la review de URC .
Sinon je pense que sa reste quand même une pièce qui demande un minimum d'attention a cause des ces visses btr sans téte qui tiennent les tiges a chaque jointure et d'entretien pour la partie qui coulisse comme les stock après dise de graisser ces parties la mais bon j'aime pas trop la graisse dc bon j'ais utilisé un simple dégrippant donc avoir dans le temps et dans différente conditions surtout avec de la lipo Very Happy

Demain je me fait une plus grosse session et je mettrais sa en vidéos Wink
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:35

la formule pour calculer ce que sort une lipo est pas compliquée
il te faut la capacité en mah et le taux de décharge en C , le tout toujours indiqué dans las caractéristiques des accus valable quel que soit le nombre de S
pour les C, certaines lipo ont 2valeurs indiquée 25/45C par exemple, tu prend en compte la plus petite valeur

tu fait mah/1000 X C =A

exemple
lipo 4000mah 20C
4000/1000 X 20= 80A
ta lipo sort 80A

il faut toujours que le nombre d'ampère délivrés par ta lipo soit égal ou supérieur a la consomation maxi de ton moteur
pour un moteur tu a 2 valeur de consomation électrique
exemple 60A constant et 100A brust ( en pic)
donc ce moteur consomme 60A quand la vitesse est stabilisée, mais peut consommer 100A lors d'une grosse accélération
il faut donc que ta lipo soit capable de sortir 100A ou plus
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:03

Yes
Encore Merci j'avoue j'ais fait mon flemmard sur ce coup Razz
Depuis le temps en plus comme sa au moins vais pouvoir bien choisir pour ma prochaine commande Very Happy

Voila la petite review de l'upgrade 1

dis78

dis78

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:09

cool tout sa !
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:26

Mici Wink
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:41

si tu veux au lieu de l'undertray proline , tu a l'overtray JConcept ou l'outerwear

t'en ai content de ton slash sa se remarque sur ta vidéo cheers
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:59

Ui j'ais vue sa .
Mais en fait je savais même pas que je l'avais acheté sur le coup je croyais que c’était un autre body en cadeaux non non il y était bien dans la commande Laughing
Donc voila après je me suis renseigné et je suis tombé sur la review d' Urc et j'ais compris que c’était pas top et je confirme le truc trop dure a couper et au final si on a pas un truc sur le dessus pour bien fermer le tout il y a tjrs de la merde qui ce cale entre sa et le dessous du châssis dc au je l'ais mis au dessus et c'est pas plus mal !!

I I love you my slash qu'est ce qui te fait dire sa ? Razz
En même temps tu me met n'importe quelle châssis dans les doigts je suis fan mais la j'avoue que j'ais un gros coup de coeur Very Happy
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:24

ben le ton de ta voie lors des com, plus que ce que tu dis Very Happy

j'avais aussi un undertray , fixé en dessous , ben il a fini par dégager , trop ch...t
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:17

Yo All

Hier apréme gros run dans la forêt Very Happy
2h30 a m'éclater et a suer comme un porc c\\'est bien !!!!
Petite anecdote sur la scène du pont je met en place la cam sur le trépied je règles le tout et la une buse ou autre (pas trop le temp de voire) qui fonce sur moi et la cam bon sursaut et je me retrouve le cul par terre magique Razz

Alors le chassis a était mise a rude épreuve c'est sa qu'on aime Twisted Evil
Mieux que des mots une petite vidéo !!

Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:09

Super ta vidéo cheers

En plus ton montage avec les incrustations, je me suis bien marré rire

Tu te débrouilles bien en montage, tu es dedans ou tu fais cela comme ça ?

sinon pour ton Slash, il n'y a pas trop de dégat ?
La carrosserie a l'air d'avoir bien souffert non ?

sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:36

Thx

Je suis l'homme qui pet des nuages fou2

Sinon niveaux montage je fait sa en amateur j'ais des potos dans l'infographie web design alors j'aime bien toucher a ces log la c'est fait avec AE mais bon j'ais du mal sa fait deux semaine que je suis dessus et c'est pas fastoche sans les bases.

Pour le Slash j'ais pas de dégâts apparent (en tout cas gg les parchoc RPM) la j'ais juste dégrossie le nettoyage et je vais m'attaquer au fignolage .
Niveaux carro de même juste la petite boite avec le radiateur a l’arrière qui c'es décollé !

Sinon voila rien a déclaré pour le moment ha si que du bonheur Very Happy
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:07

sympa la vidéo

ta foret a l'air vraiment top pour rouler

et pareil tes incrustations , a mourir de rire rire

belle qualité de montage, tu bosse avec quel logiciel ?????
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:03

Yeah mici

la forêt est pas mal il y a deux 2/3 spots sympas pas mal de chemins et un petit court d'eau que je vous ferait découvrir par le biais d'une autre vidéo Wink

Pour ce qui est de la mise en forme montage j'utilise AVS4YOU editor de la même trempe que WMM et pour les animes effets et autre After effect cs5
Me manquerais plus q'une ptt paluche style go pro car mon lumix tz5 sur le capot voila quoi Laughing
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:26

je connais WMM , sympa , gratuit , facile a utiliser mais un peu limité, du coup moi aussi je suis passer a AVS vidéo éditor, j'ai pas encore tout tester, mais petit a petit sa va venir
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 7:17

sKiLoU a écrit:
la forêt est pas mal il y a deux 2/3 spots sympas pas mal de chemins et un petit court d'eau que je vous ferait découvrir par le biais d'une autre vidéo Wink

J'attend avec impatience ta prochaine vidéo bounce

Bien évidement dans le même style que la précédente Wink
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:18

Ui je vais essayer de vous faire un truc sympas Very Happy
Aprés pour le cours d'eau faut attendre le beau temps pour un peut plus de lumière et un peut moins d'eau car vue les pluies qu'on a eu hier et avant hier !!

Ha ui surtout que je me tope un anti moustique !!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sKiLoU Slash 4x4 Platinum   sKiLoU Slash 4x4 Platinum Icon_minitime

sKiLoU Slash 4x4 Platinum
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant