| BLITZ HPI 8-) by skeleton | |
|
+12tuningdemerde Nico44 Irtimix fred06 Plopart Groquik Manu91 corsaire gicab moth33 h.300 Skeleton 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu91
Messages : 780 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 45 Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 10:47 | |
| Je ne crois pas qu'il y est de prise tamiya avec le Icharger...... mais bon c'est facile à faire | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 10:50 | |
| c'est vrai que si c'est le seul soucis dans toute la commande c'est pas le plus contraignant | |
|
| |
Skeleton
Messages : 134 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 26 Localisation : près de metz
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Skeleton
Messages : 134 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 26 Localisation : près de metz
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 11:47 | |
| euh juste sur hobby quel frais de port prendre rc planet je vais prednre usps prioryti mail les moins chere | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 12:10 | |
| pareil sur HK, les FDP les moins chers, pour limiter les risques de se prendre la douane | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 6 Avr 2011 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mar 19 Avr 2011 - 10:30 | |
| RECU SANS DOUANE Donc plus que le chargeur première impression c'est gros donc photo cette après midi mini test quand les pile seront charger Aussi notice francais WhAOU elle super bien faite meme un boulet pourrait sans sortir Sinon sa a de la gueule Question pour le futur chargeur(que je n'ai pas encore recu) -le chargeur decterait automatiquement le courent mais d'apres ce que j'ai compris de la notice anglaise sur le site il y aurait une charge automatique et manuel pourquoi ? -je n'ai rien compris a quoi servait les cycle ? (et comment sa mrche ce fameux cycle) -la décharge on mais l’ampère au quel on veut décharger et e courant de la batterie 7.2v c'est ca ? -et pour finir que veut dire ce C qu'on voit souvent ? MERCI d'avance pinaise je suis trop content photoSans la carro J'attend plus que le chargeur et je vous frai par de l'evolution | |
|
| |
Groquik
| |
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 20 Avr 2011 - 16:58 | |
| trop beau pour durer avec plus d'égratignures, elles sera encore mieux pour le chargeur, je suppose qu'en automatique, c'est une charge lente, en manuel, tu pourras charger plus rapidement après quelques charges lentes | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Mer 20 Avr 2011 - 19:15 | |
| OK merci pour ta réponse h.300 mais pour le reste quelqu’un pourra me répondre a mes question Je suis trop content je vais acheter dans pas long temps quelque produit huile,graisse et outil j'aime pas le cle allen chargeur RECU SANS DOUANE | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 9:13 | |
| up s'il vous plait Question-je n'ai rien compris a quoi servait les cycle ? (et comment sa marche ce fameux cycle) -la décharge on mais l’ampère au quel on veut décharger et le courant de la batterie 7.2v c'est ca ? -que veut dire ce C qu'on voit souvent ? -et pour finir le delta peak c'est quoi ? et pur la charge auto et manuel il y a pas de différence sauf que dans auto sa marque a cote de l'ampère curent limit et dans manuel juste curent alors je charge en auto pour l’instant sa marche ps je suis un gros boulet je sais rien | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 9:49 | |
| un cycle pour un accu c'est une charge complète +une décharge complète
pour la décharge je sais pas moi en général je décharge les accu en roulant
le C c'est la capacité de décharge , il donne le nombre d'ampère maxi que peux donner ton accu
sur un chargeur le cycle de charge c'est la charge proprement dite + l'équilibrage de ta lipo
le C t'indique a combien d'ampère maxi tu peux charger ton accu en général les lipo se chargent en 1C, mais certain peuvent être charger jusqu'a 5C, c'est indiquer sur l'accu, tu peux charger a moins mais jamais a plus exemple un accu de 5000mah, avec un capacité de charge de 1C se charge a 5A maxi un accu de 6000mah 1C se charge a 6A maxi pour être tranquille , dans le doute charge a 1C
le delta peak est une sécurité anti surcharge, qui stoppe la charge automatiquement dès que ton accu est totalement chargé
laisse ton chargeur en auto, c'est lui qui régulera le courant de charge, l'équilibrage ......... , sa évite de rester a coté
| |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 9:59 | |
| MERCI la décharge je compter pas m'en servir je vais médité sur ton texte mais le cycle sur mon chargeur il y a pas de nombre c'est juste des lettre genre CHG-CHG mais il y en a plein de sorte de combi de lettre | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 10:57 | |
| les combi de lettres sur le chargeur servent en premier pour le paramétrage, puis une fois la charge lancée sa permet de savoir ou en est ton chargeur dans le cycle de charge, variable selon le chargeur ( voir ton mode d'emploi)
certains paramètres c'est toi qui doit les régler au départ avant la charge type d'accu : lipo, nimh ................ la capacité en mah de ton accu , 5000, 6000 mah ............ l'ampérage de charge en fonction du nombre maxi de C que ton accu accepte pour la charge : 1C, 2C, 5C +++++ tu prend la capacité de ton accu en mah et tu multiplie par le C , sa te donne l'ampérage maxi auquel tu peux charger ( dans les limites de ton chargeur bien sur) le nombre de S : 2S 3S .......... qui détermine aussi le voltage maxi a fournir soit pour la charge 4.2V par S
il se peux que ton chargeur détecte automatiquement certains paramètres, notamment le nombre de S de ta lipo, mais toujours vérifier quand même, pas qu'il te trouve une 3S au lieu d'une 2S
si tu a un chargeur avec des mémoires , c'est le top tu rentre tes paramètres tu les mémorise et au moment de charger tu fait simplement un rappel de la mémoire sur le chargeur, comme ça t'es peinard, t'as plus qu'a branché l'accu, et lancer la charge | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 12:00 | |
| ok merci mon pere viens de me faire une prise parallèle la sa charge se soir run en plus il fait on l'utilise quand le cycle | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 12:54 | |
| le cycle de charge se fait automatiquement , ton chargeur s'occupe de tout la charge proprement dite et l'équilibrage pour les lipo
pour les nimh y'a que la charge
donc a partir du moment ou tu lance ta charge tu a un cycle de charge | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Ven 22 Avr 2011 - 13:07 | |
| a ok | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 17:19 | |
| bonjours après 8 pack premier problème ma voiture bouge plus je ramène la voiture rien sauf quand bougeant les file mon vario fait des bruit bizarre mon pere dit que c'est un mauvais contacte au niveau du vario alors j'ai mis une batteries en chargent voir si ce n'est pas la chaleur de tout mes composent qui et la cause bon sinon un moteur brushless tourne dans ma tete depuis un moment bon ce que j'ai vus je compte prendre un ezrun 8.5 ou 9t voit pas la différence et batteries hyperion mais ca va être la charge que j'ai peur je n'y connais rien car si ca vient du moteur ou du vario d'origine je rachète pas le même je change | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 18:33 | |
| Si tu dois changer, je ne te conseil pas le 8,5T ezrun mais plutot le 9T | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 18:36 | |
| les faux contact dans les cablage et les connectique sa arrive faut prndre ton temps et les vérifier un par un
les moteur a charbon c'est pluot fragile comparé au BL
et le vario peux se prendre des claques si il prend l'eau ou la poussière
la charge d'une lipo c'est pas compliquer | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 18:56 | |
| ça m'est arrivé hier, arrivé sur le terrain (de basket) pas de jus, j'ai tout regardé, rien, retour à la maison, j'ai changé les cables d'une lipo, c'était ça retour au terrain et zou ... | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 19:51 | |
| merci donc moi je penser que c'était les prise tamiya ben je regarderais mais le moteur brushless m’intéresse mais les lipo faut charger en balance c'est ca mais sa a l'air compliquer bon sinon je regarde demain avec new batteries apres je voix pas la différence entre un vario 35A et 60A | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 19:54 | |
| la balance c'est le chargeur qui s'en charge ; pour le contro, compte 60A mini, ça sera plus fiable. | |
|
| |
Skeleton
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 19:56 | |
| c'est une charge normal sauf que la petite prise blanche et ce qui fait la balance | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton Lun 25 Avr 2011 - 20:08 | |
| faut regler ton chargeur sur lipo, rentrer les parametre qu'il faut pour la charge, brancher le cable de charge et celui d'équilibrage, et le chargeur fait le reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton | |
| |
|
| |
| BLITZ HPI 8-) by skeleton | |
|