Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BLITZ HPI 8-) by skeleton

Aller en bas 
+12
tuningdemerde
Nico44
Irtimix
fred06
Plopart
Groquik
Manu91
corsaire
gicab
moth33
h.300
Skeleton
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:47

Je ne crois pas qu'il y est de prise tamiya avec le Icharger...... mais bon c'est facile à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:50

c'est vrai que si c'est le seul soucis dans toute la commande c'est pas le plus contraignant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:16

de toute façons je commende ce soir les soudure je me débrouille bien pour mon age avec le fer afro

avec c'est petite prise sava le fer tout bien : http://www.rcplanet.com/Connector_Tamiya_Type_p/mmrctmf.htm


je commande se soir cheers cheers exité exité
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:47

euh juste sur hobby quel frais de port prendre Question

rc planet je vais prednre usps prioryti mail les moins chere
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:10

pareil sur HK, les FDP les moins chers, pour limiter les risques de se prendre la douane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:15

Merci vivement que je commande faut attendre que ma mere rentre bientôt je l'aurais et vous aurez des photo si vous êtes sages lol!


commander cheers cheers exité exité exité


pas la douane pas la douane Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:30

RECU SANS DOUANE

Donc plus que le chargeur première impression c'est gros Shocked donc photo cette après midi mini test quand les pile seront charger

Aussi notice francais WhAOU elle super bien faite meme un boulet pourrait sans sortir boulet1

Sinon sa a de la gueule

Question pour le futur chargeur(que je n'ai pas encore recu)

-le chargeur decterait automatiquement le courent mais d'apres ce que j'ai compris de la notice anglaise sur le site il y aurait une charge automatique et manuel pourquoi ?
-je n'ai rien compris a quoi servait les cycle ? (et comment sa mrche ce fameux cycle)
-la décharge on mais l’ampère au quel on veut décharger et e courant de la batterie 7.2v c'est ca ?
-et pour finir que veut dire ce C qu'on voit souvent ?

MERCI d'avance

pinaise je suis trop content Very Happy

photo


BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Dscn3210


BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Dscn3214


BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Dscn3215


Sans la carro


BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Dscn3216


BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Dscn3217


J'attend plus que le chargeur et je vous frai par de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:56

cheers En voilà une bonne nouvelle et en plus sans la terrible feuille jaune Cool
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:58

trop beau pour durer lol!

avec plus d'égratignures, elles sera encore mieux rire

pour le chargeur, je suppose qu'en automatique, c'est une charge lente, en manuel, tu pourras charger plus rapidement après quelques charges lentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:15

OK merci pour ta réponse h.300 mais pour le reste quelqu’un pourra me répondre a mes question Very Happy

Je suis trop content je vais acheter dans pas long temps quelque produit huile,graisse et outil j'aime pas le cle allen afro

chargeur RECU SANS DOUANE
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:13

up s'il vous plait

Question

-je n'ai rien compris a quoi servait les cycle ? (et comment sa marche ce fameux cycle)
-la décharge on mais l’ampère au quel on veut décharger et le courant de la batterie 7.2v c'est ca ?
-que veut dire ce C qu'on voit souvent ?
-et pour finir le delta peak c'est quoi ?

et pur la charge auto et manuel il y a pas de différence sauf que dans auto sa marque a cote de l'ampère curent limit et dans manuel juste curent alors je charge en auto pour l’instant sa marche Very Happy

ps je suis un gros boulet boulet3 je sais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:49

un cycle pour un accu c'est une charge complète +une décharge complète

pour la décharge je sais pas moi en général je décharge les accu en roulant

le C c'est la capacité de décharge , il donne le nombre d'ampère maxi que peux donner ton accu


sur un chargeur le cycle de charge c'est la charge proprement dite + l'équilibrage de ta lipo

le C t'indique a combien d'ampère maxi tu peux charger ton accu
en général les lipo se chargent en 1C, mais certain peuvent être charger jusqu'a 5C, c'est indiquer sur l'accu, tu peux charger a moins mais jamais a plus
exemple un accu de 5000mah, avec un capacité de charge de 1C se charge a 5A maxi
un accu de 6000mah 1C se charge a 6A maxi
pour être tranquille , dans le doute charge a 1C

le delta peak est une sécurité anti surcharge, qui stoppe la charge automatiquement dès que ton accu est totalement chargé

laisse ton chargeur en auto, c'est lui qui régulera le courant de charge, l'équilibrage ......... , sa évite de rester a coté
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:59

MERCI cheers la décharge je compter pas m'en servir

je vais médité sur ton texte study mais le cycle sur mon chargeur il y a pas de nombre c'est juste des lettre genre CHG-CHG mais il y en a plein de sorte de combi de lettre
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:57

les combi de lettres sur le chargeur servent en premier pour le paramétrage, puis une fois la charge lancée sa permet de savoir ou en est ton chargeur dans le cycle de charge, variable selon le chargeur ( voir ton mode d'emploi)


certains paramètres c'est toi qui doit les régler au départ avant la charge
type d'accu : lipo, nimh ................
la capacité en mah de ton accu , 5000, 6000 mah ............
l'ampérage de charge en fonction du nombre maxi de C que ton accu accepte pour la charge : 1C, 2C, 5C
+++++ tu prend la capacité de ton accu en mah et tu multiplie par le C , sa te donne l'ampérage maxi auquel tu peux charger ( dans les limites de ton chargeur bien sur)
le nombre de S : 2S 3S .......... qui détermine aussi le voltage maxi a fournir soit pour la charge 4.2V par S

il se peux que ton chargeur détecte automatiquement certains paramètres, notamment le nombre de S de ta lipo, mais toujours vérifier quand même, pas qu'il te trouve une 3S au lieu d'une 2S

si tu a un chargeur avec des mémoires , c'est le top
tu rentre tes paramètres tu les mémorise et au moment de charger tu fait simplement un rappel de la mémoire sur le chargeur, comme ça t'es peinard, t'as plus qu'a branché l'accu, et lancer la charge
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:00

ok merci mon pere viens de me faire une prise parallèle bounce la sa charge se soir run en plus il fait sunny

on l'utilise quand le cycle scratch
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:54

le cycle de charge se fait automatiquement , ton chargeur s'occupe de tout la charge proprement dite et l'équilibrage pour les lipo

pour les nimh y'a que la charge

donc a partir du moment ou tu lance ta charge tu a un cycle de charge
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:07

a ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:19

bonjours après 8 pack premier problème ma voiture bouge plus je ramène la voiture rien sauf quand bougeant les file mon vario fait des bruit bizarre mon pere dit que c'est un mauvais contacte au niveau du vario alors j'ai mis une batteries en chargent voir si ce n'est pas la chaleur de tout mes composent qui et la cause
Crying or Very sad

bon sinon un moteur brushless tourne dans ma tete depuis un moment Twisted Evil

bon ce que j'ai vus je compte prendre un ezrun 8.5 ou 9t voit pas la différence et batteries hyperion

mais ca va être la charge que j'ai peur pale je n'y connais rien

car si ca vient du moteur ou du vario d'origine je rachète pas le même je change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:33

Si tu dois changer, je ne te conseil pas le 8,5T ezrun mais plutot le 9T
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:36

les faux contact dans les cablage et les connectique sa arrive
faut prndre ton temps et les vérifier un par un

les moteur a charbon c'est pluot fragile comparé au BL

et le vario peux se prendre des claques si il prend l'eau ou la poussière

la charge d'une lipo c'est pas compliquer
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:56

ça m'est arrivé hier, arrivé sur le terrain (de basket) pas de jus, j'ai tout regardé, rien, retour à la maison, j'ai changé les cables d'une lipo, c'était ça Wink retour au terrain et zou ...

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:51

merci donc moi je penser que c'était les prise tamiya ben je regarderais mais le moteur brushless m’intéresse mais les lipo faut charger en balance c'est ca mais sa a l'air compliquer Razz bon sinon je regarde demain avec new batteries

apres je voix pas la différence entre un vario 35A et 60A Question
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:54

la balance c'est le chargeur qui s'en charge ; pour le contro, compte 60A mini, ça sera plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:56

c'est une charge normal sauf que la petite prise blanche et ce qui fait la balance
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:08

faut regler ton chargeur sur lipo, rentrer les parametre qu'il faut pour la charge, brancher le cable de charge et celui d'équilibrage, et le chargeur fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLITZ HPI 8-) by skeleton
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» hpi blitz ese
» Mon BLITZ ESE
» mon Blitz à moi...
» Le Blitz ESE de Fox'
» blitz en kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: