| Mon SC8e rien qu'à moi... | |
|
+16GAZATOK Pulse 240tdr loiscooper91 Plopart cyril63 gicab CyberFox Franck le-fou-du-SCORR !!! Baptiste tamiya81 Gilou glam62 h.300 Groquik 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 12 Oct 2010 - 19:30 | |
| - 240tdr a écrit:
- c'est vrai qu'il marche bien ton sc8
Merci pour le compliment - loiscooper91 a écrit:
- rhalalal ca me donne envie....vivement le mien...
mise a jour aujourd'hui !! Detailed Results: Into Foreign Customs, October 12, 2010, 8:15 am, FRANCE Arrived Abroad, October 12, 2010, 8:11 am, FRANCE International Dispatch, October 08, 2010, 11:14 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS) Arrival donc, au douane j'imagine... J'espère que tu l'auras bientôt et qu'avec les grèves tu échapperas à la douane | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 12 Oct 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- Into Foreign Customs, October 12, 2010, 8:15 am, FRANCE
là, ça veut dire qu'il y est les grèves vont encore plus retarder l'arrivée et le courrier je compati loiscooper91 , mais, tu l'auras un jour, tu l'auras j'ai attendu mon slash 4x4 pendant presque 5 mois, pour le revendre dès ça réception | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 12 Oct 2010 - 20:57 | |
| Sympa la vidéo, il marche super ton sc8, et dommage pour les bosses derrière elles avait l' air cool.
Mince j' ai aussi une commande venant des states lol. | |
|
| |
loiscooper91
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 13 Oct 2010 - 5:18 | |
| Selon mon frere.. Into Foreign Customs, October 12, 2010, 8:15 am, FRANCE cela est normal , tous ces colis le font obligatoirement puisqu'il arrive des etats unis... pourtant lui, le chanceux, n'as jamais eu de courrier de douane et a toujours reçu ces colis LOL en 2009 , son ciolis ete : into foreign hosts, et 4 jours apres le facteur sonné chez lui ...pourtant dans le suivi , toujours en fopreign hosts...;va savoir ... Apparemment c'est la loterie.....sait on jamais...j'espere que ca iras vite... je vous tiens au courant | |
|
| |
loiscooper91
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 13 Oct 2010 - 10:07 | |
| En plsu c'est la greve ..ouinnnnnnn
il va jamais arrivé....greve reconduite...
pauvre de moi...
| |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 13 Oct 2010 - 17:32 | |
| En attendant Loiscooper 91, Tu peux déjà créer ton post pour ton SC C'est ce que j'ai fais et cela fais passer le temps ... | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 13 Oct 2010 - 18:21 | |
| tout à fait groquik oui, ou commander des options | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 5 Déc 2010 - 17:32 | |
| Hier, réception d'un paquet de chez Tower Plein de Zolies pièces pour mon sc C'est avant l'heure... Mais un détail est venu tout gacher, une étrange étiquette jaune Et cette fois le facteur ne l'a pas oublié J'espère que ma commande de chez Amain y échappera | |
|
| |
Pulse
Messages : 72 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 5 Déc 2010 - 18:07 | |
| Depuis qu'ils ont changé de transporteur il y a de plus en plus de douanes chez towe, en plus leurs frais de port ont augmenté.. Heureusement qu'ils compensent par des prix super bas avec les codes réduction. | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 12 Déc 2010 - 17:39 | |
| Ca y est, elle est enfin arrivée Ma commande de Amain et en plus sans la méchante feuille jaune Voici donc ce que le apporte un peu en avance: J'ai aussi reçu ma commande de CB-Racing: Une lipo Hypérion 5S 4200 mah 35C comme celle que j'ai déjà; Un ventilateur castle pour mon 1518, c'est en prévision de cet été Et des prises Dean pour le Strada du petit (tiens au fait cela me fait penser que je ne lui ai pas fait de post ici )... Mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment Dès que possible, je monte le tout et je vous fais une petite vidéo, promis | |
|
| |
Pulse
Messages : 72 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 12 Déc 2010 - 19:33 | |
| CHOUETTE une vidéo | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Jeu 3 Mar 2011 - 20:18 | |
| Revoici quelques nouvelles de mon SC8e... J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dessus... Lui faire un gros nettoyage et lui monter les options que j'ai reçu pour Noël Certaines sont plus visibles que d'autres bonnes chances... Je vous met les photos à vous de trouver les changements (Thierry ne dis pas tout laisse les chercher un peu ) Voici la partie avant: Voici l'arrière: Voici la vue d'ensemble: Maintenant quelques réglages à faire et ensuite de nouvelles photos mais en mouvement cette fois Pour les vidéos, je ne suis pas bien équipé du tout | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 6 Mar 2011 - 21:51 | |
| Bon un petit run cet après-midi sur un parking de supermarché pour tester les modifications... Et bien, je dois dire que je suis satisfait du résultat Concernant les pièces en alu, là je ne peux pas me prononcer sur une amélioration mais pour le reste: Une bonne vitesse de pointe, le pignon de 17 y est pour beaucoup Les suspensions réagissent beaucoup plus vite, il s'écrase moins de l'arrière à l'accélération et moins de l'avant au freinage Des pneus qui ont une accroche phénomenale, peut-être un peu trop en courbe D'ailleurs concernant ce point, j'aimerais avoir votre avis sur les réglage pour éviter les tonneaux en courbes serrées... Ma façon de conduire y est sûrement pour beaucoup Voici comment il est actuellement: Vue du train avant: Vue du train arrière: Vue de l'avant: Vue de dessus: Ma question est la suivante, vu que je n'y connais pas grand chose dans se genre de réglage Vaut-il mieux donner un peu de carrossage, j'ai un cran en possibilité de réglage... Ou bien écarter le point de fixation bas des amortisseurs pour les faires travailler un peu plus à plat, là aussi, j'ai un cran possible... Merci pour vos conseils avisés | |
|
| |
GAZATOK
Messages : 45 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 50 Localisation : 38 montceau
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Lun 7 Mar 2011 - 13:44 | |
| Salut Groquik, En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité . Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage. Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse , Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs. Enfin c'est ce que je ferais pour essayer , peut-être que des anciens pistard pourraient mieux te guider... En espèrant t'avoir aidé Nico | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 8 Mar 2011 - 21:30 | |
| Merci pour tous tes bons conseils - GAZATOK a écrit:
- Salut Groquik,
En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité . Ok, merci Je vais déjà essayer en changeant les amortisseurs de points d'ancrage... - GAZATOK a écrit:
- Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage.
Je vais voir pour les régler moins fort ou alors en monter de moins dur (si les point d'ancrage ne suffisent pas)... - GAZATOK a écrit:
- Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse
Cela m'embète un peu, car en TT, je vais devoir le rechanger... Comme mon usage s'est le loisir, je voudrais trouver un réglage mixte TT et Route... - GAZATOK a écrit:
- Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs.
Pour les huiles, elles sont déjà plus dures que celle d'origine... Là, je suis à : Avant 10000 Centre 15000 Arrière 7000. | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 8 Mar 2011 - 22:33 | |
| Le chassis m'a l'air un peu haut, réduit peut être un peu la hauteur de caisse | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 12:14 | |
| Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois... Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse... Il faut donc que je trouve un compromis | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 16:31 | |
| - Groquik a écrit:
- Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois...
Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse... Il faut donc que je trouve un compromis Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT. Mais une astuce tout simple si tu veux des réglages rapides, tu met des clips en plastiques autour du corps de l'amorto pour ré-hausser rapidement le châssis quand tu fais du TT et tu les enlève quand tu roules sur goudron. | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 19:02 | |
| - Plopart a écrit:
- Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT.
J'ai mesurer la garde au sol de mon SC8e en ordre de marche (avec lipo, roll-cage et carrosserie): Avant 30mm Arrière 25mm En piste peut-être un peu haut sur pattes mais je ne trouve pas cela énorme en TT... | |
|
| |
Plopart
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 19:13 | |
| Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 22:10 | |
| Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Jeu 10 Mar 2011 - 12:12 | |
| - Plopart a écrit:
- Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut
- gicab a écrit:
- Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche
Je vous ais mis les photos pour voir les possibilités de réglages... Attention, sur les photos, il est sans la lipo (5S) ni le roll-cage, ni la carrosserie... Donc il est plus haut de 5mm que en ordre de marche Sur vos véhicules vous avez combien de garde au sol en ordre de marche ? - gicab a écrit:
- Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume
J'ai écarté les points de fixation et je vais le retester pour voir le résultat... Ensuite j'aviserais... | |
|
| |
Plopart
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 7:32 | |
| Sur mon Blitz j'ai jamais mesuré mais ça ne te servirait pas car ils ne sont pas comparables.
Sur l'Hyper SC10, j'ai vu quelques set-up de teams américaines, en TT il le règlent à 25mm à l'AV et 23mm à l'AR. | |
|
| |
GAZATOK
Messages : 45 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 50 Localisation : 38 montceau
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 10:06 | |
| Salut groquik, au club je vois beaucoup de tt 1/8 qui ont une garde au sol plutôt autour des 20-25mm.Les chassis sont marqués mais bon,c'est les risque du tt . Pour protéger du talonnage, j'ai mis ça: TT ou piste garde la hauteur de caisse la plus efficace, je pense. J'ai vu plus haut sur une de tes post que l'AR etait plus bas que L'AV. ... Normalement,c'est l'inverse pour donner de l'attaque à ton chassis, et contre-carré le cabrage à l'accélération. Le but si tu veux c'est que l'assiette de ton chassis soit le moins cabré possible lors de l'accélération .(c'est la théorie) Pour la tenue de route et ses modifications, tu peux déplacer les rotules qui coulissent sur les barres antiroulis pour les durcir et ainsi modifier le comportement du train roulant concerné, sans tout démonter:D Bon , j'arrête de parler...quand je m'y mets..... A+ Nico | |
|
| |
h.300
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... | |
| |
|
| |
| Mon SC8e rien qu'à moi... | |
|