Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon Team Associated SC8 Nitro !!

Aller en bas 
+4
Groquik
Manu91
Adam
mmuussiiccmmaann
8 participants
AuteurMessage
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:54

Bonjour à tous,

Voici mon SC8 nitro. Je l'ai depuis 2 mois, j'ai pas mal galéré pour trouver le réglage parfait. En effet, les réglages bougeaient énormément au fur et à mesure du rodage, puis j'ai changé d'indice nitro en cours, bref, beaucoup de galères et de désespoir au début, mais que du bonheur depuis que je suis passé au banc et à la batterie au plomb pour le matos de démarrage. J'ai pu enfin la régler minutieusement sans criser à chaque calage, bousillage d'embout de rotostart, et autonomie de batterie qui rend fou.

Mon Team Associated SC8 Nitro !! 540868IMGP1710

J'ai découpé le pare brise et vitre latérale pour une meilleur ventilation
Mon Team Associated SC8 Nitro !! 86186IMGP1697

Idem à l'arrière
Mon Team Associated SC8 Nitro !! 711566IMGP1708

J'ai fait les filet de sécurité avec du scotch renforcé que j'ai ensuite peint en noir (just for the look)



J'ai changé la cloche d'embrayage que j'ai bousillé après qu'elle se soit dévissé toute seule. La nouvelle, une cloche aérée Ultimate en acier, avec roulements imperméables, a été fixée avec du frein filet, et je vérifie ce coup-ci avant et après qu'elle reste bien fixée.
Mon Team Associated SC8 Nitro !! 474520IMGP1702

J'ai aussi viré le piston du rotostart à l'intérieur du moteur, ce qui théoriquement devrait me faire gagner 0,2ch. Bref j'ai surtout fait ça car il ne servait plus à rien vu que je démarre au banc.

J'ai aussi dégagé le système déporté pour chauffer la bougie. Assez fragile, et ne s'adapte pas sur les bougie Rossi. Donc encore une fois, ce qui ne sert à rien ça dégage.

Ici on a le beau filtre à air green, bien plus sympa à nettoyer que celui d'origine, et aussi plus solide qu'une mousse qui s'arrache à chaque manipulation, avec les doigt qui colle en prime, bref, encore une "option" plus que sympathique.

Mon Team Associated SC8 Nitro !! 344454IMGP1701

Et enfin j'ai mis un filtre à carburant gros débit vu que sur le terrain, une crasse est si vite arrivé dans le réservoir.

Par la suite, j'aimerai changer le résonateur, mais je ne sais pas ce que j'ai à y gagner à part au look (chrome). Si quelqu'un a un avis objectif à ce sujet...

Voila, c'est à peu prêt tout, aujourd'hui encore je me suis éclaté avec sur terre battue humide
Mon Team Associated SC8 Nitro !! 594938IMGP1699

Mais un bon coup de démontage nettoyage a donné ça au bout d'une heure
Mon Team Associated SC8 Nitro !! 33844IMGP1703

bref que du bonheur le SC8!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:00

C'est un autre monde en thermique...faudrais une petite video avec le bon son du moteur!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:52

Adam a écrit:
C'est un autre monde en thermique...faudrais une petite video avec le bon son du moteur!!! Twisted Evil


Il y déjà des vidéos de son SC fumant sur le fofo........
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:19

bye

Sympa ton Sc8 Very Happy

Vu que tu roules avec un fumant fume un pet , les efforts doivent être un peu plus important que sur mon nucléaire alien et j'aimerais savoir si tu as vu des faiblesses quelque part...

Sinon super tes vidéos, dommage que l'on entende pas mieux le moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:32

Bhé écoute, j'ai pas eu de "faiblesse" particulière. J'ai juste pété la cloche qui s'est dévissée plutôt facilement à mon gout. Et un rodage plutôt insupportable. J'ai du sans cesse bouger les réglages dans tous les sens, et pourtant c'est pas mon premier thermique.

A part ça, il chauffe pas mal je trouve aussi, et pourtant je règle bien gras. Mais il s'agit d'un moteur pro28, soit un moteur de compétition, et non de loisir. C'est donc à moi de rouler en fonction, faire attention, et si ça chauffe trop, alors de couper et laisser refroidir, sinon, c'est le serrage assuré, ou alors un moteur qui ne durera pas longtemps.

Question puissange, le couple est énorme, elle n'a aucune limite.

Pour le son du moulin, je veillerai à poster un vidéo sans musique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:53

et le passer en électrique, ça t'as effleuré ??

plus de problème de réglage

moins d'odeur

pas de bruit

... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:02

Je comprend bien l'intérêt d'un électrique. On a aujourd'hui la même puissance qu'un thermique, voir plus, une meilleur autonomie que les nimh, c'est pas sale, pas de réglage, pas d'odeur, pas de serrage, pas de pb de chauffe, pas de carburant, pas de bruit, pas de 2eme sac énorme pour le banc, les batteries, le soquet, le gros bidon d'essence...


...mais bon, le thermique c'est le thermique, ça fume, ça prend des tour, ça sent l'essence, ça fait du bruit... c'est autre chose. Sur le terrain, je peux jouer toute l'aprem si je veux; ça coute du carburant certes, mais c'est pas ma lipo qui me dit: tu joue 15 minute point (biensur on peut tourner sur plusieurs lipo). Là je fais le plein et on y retourne. Et puis le thermique, c'est d'abord une mécanique, un superbe système de carburation comme nos grosse voiture à l'échelle 1.

L'électrique, je ne dis pas "jamais", mais pour le moment c'est pas au programme. Mais bon, j'emménage bientôt à paris, et là ça va être moins évident le thermique. Donc il n'est pas impossible que je m'intéresse de prêt au nucléaire. (ça ne sera pas une reconversion hein lol, mais une adaptation temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:29

avec 2x2 pack d'accu, je tourne 2 h c'est pas si mal , et comme je suis en appart, le choix a été facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:01

ah oui quand même je ne savais pas qu'on pouvait avoir une telle autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:19

Salut, avec mon 3S sur le Slash je tiens 1H facile.......

Mais c'est aussi vrai, de temps en temps un bon coup de T-Maxx fumant ça m'éclate, les changements de vitesse, le bruit du pot....
Mais bon on ne se fait pas que des amis avec ces machines Mon Team Associated SC8 Nitro !! 544831
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 4:47

Salut !

BBBOOOUUUUUUUUUUHHHHH à bat les fumants !!! tire la palombe Vive les Bl et Charbon ! Perso avec le Blitz, sans trop tirer sur la lipo 2h d'autonomie, c'est une 5A 40C Flight Max en 3s j'ai un raport plutot court 26/88, je compte l'allonger et passer en 23/83 plus de pointe, moins d'accelration, ça serra bon pour battre les scooters le dimanche à cap3000 french french
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:45

Dis quand tu dis t'es passé au banc tu pourrais me dire c'est lequel ? car moi j'en ai acheté un mais seulement le volant moteur est trop petit ou la roue du banc trop petite aussi ...quoi qu'il en soit, y a pas assez de contact pour entrainer le moulin, donc voila, en esperant avoir une réponse vu depuis combien de temps ce sujet ne bouge pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:45

hello!!!!!!!!!
C'est un banc optima Orange.

http://www.speed-rc.com/BANC-DE-DEMARRAGE-OPTIMA-ORANGE-p-31983-c-3_83.html

Connecté sur une grosse batterie 12v, tu recharges 1 fois, tu l'utilises 3 ou 4 mois sans jamais recharger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:29

Saloute !
Et tu n'a rien eu besoin de changer ? Moi le volant ne touche pas la roue du démarreur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:45

non, rien du tout!!! par contre, il s'agit d'un banc qui ne fait que du tt, pas de piste!!! il marche à merveille, la voiture démarre au quart de tours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:59

Okay, merci pour tes réponses je vais essayer de me renseigner pour changer mon volant ou la roue..je vais me renseigner :p
Revenir en haut Aller en bas
Sc8

Sc8


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41
Localisation : canada , quebec , montreal qc

Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Le thermique , ou rien    Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:37

Le thermique , ou rien , Twisted Evil , dsl , No , je naime pas le nucleaire (batt) , tant qua ca , je vais aller macheter un rc cher radio shack , ou wall mart rire , Rolling Eyes dsl pour la comparaison , Sc8 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Team Associated SC8 Nitro !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Team Associated SC8 Nitro !!   Mon Team Associated SC8 Nitro !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Team Associated SC8 Nitro !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon SC8 Nitro
» LOSI TEN-SCT Nitro 4WD RTR
» Tonneaux slash nitro
» The SC8 Nitro RTR, mon mien quoi ^^
» SC8 nitro conversion Nucléaire!!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: