Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon SC8e rien qu'à moi...

Aller en bas 
+16
GAZATOK
Pulse
240tdr
loiscooper91
Plopart
cyril63
gicab
CyberFox
Franck
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
tamiya81
Gilou
glam62
h.300
Groquik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:13

Je doute que ta casse soit dû à la puissance, c'est bien la première fois que je vois une casse pareil sur un asso, je penserais plutôt à un caillou qui serait venu se coincé et avec la vitesse de rotation, il aurait limé ton cardan, ou comme dit à un défaut de fabrication, mais une chose est sûr, ce n'est certainement pas dû à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:22

Je ne vois aucune trace de frottement No
Donc je penserais plus pour un soucis de fonderie chier


Pour la puissance, j'ai quand même un gros doute en voyant celui de Thierry qui n'a pas les soucis que je rencontre sur la transmission arrière...

Il est en 2000Kv 4S et rapport 17/44 et pas de soucis Cool

Moi en 1800Kv 5S et rapport 19/46, j'ai des soucis que sur l'arrière énervé

Donc j'essaye de savoir pourquoi Question

Et d'y remédier en changeant l'huile du dif central pour reporter un peu de puissance sur l'avant...

Sur ton D8 ton setup est completement différent de se que tu faisais avant...
Tout est beaucoup plus fluide sur tes 3 difs (que ce que tu aurais mis) et pourtant tu trouves qu'il tourne très bien...
Donc j'essaye pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:23

Le truc c'est qu'il n'y a pas de traces de frottements sur le cardan. C'est cassé bien net. Il n'est même pas vrillé.

Ça fait longtemps que tu avais ce cardan?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:34

Mon D8, je le trouve moins bien que mon ancien niveau pilotage, je vais refaire mes diffs et essayer 7000 à l'avant, 10000 au centre et 5000 à l'arrière.

H.300 à moins de problème que toi mais j'ai l'impression qu'il roule moins que toi aussi, toi tu ne roules pas beaucoup et tu as eu cette casse, je doute sincèrement que ce soit dû à la puissance.

Tu serais vraiment le seul à avoir ce genre de souci, peut être une mauvaise série sur ta voiture.

Là c'est pas non plus une config de malade que tu as, c'est une bonne config en 5S.

Sur mon D8, j'ai un 2000 kv, je tourne en 5S aussi et j'ai un rapport de 20/48, et aucun souci de transmission à part mes roulements, mais ça, je le savais, les roulements fourni d'origine avec n'importe qu'elle RC sont loin d'être de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:49

Manu91 a écrit:
Le truc c'est qu'il n'y a pas de traces de frottements sur le cardan. C'est cassé bien net. Il n'est même pas vrillé.
Ça fait longtemps que tu avais ce cardan?
C'est celui d'origine...

Du coup, j'en ai commandé 2, plus un pour l'avant on ne sait jamais Wink

glam62 a écrit:
H.300 à moins de problème que toi mais j'ai l'impression qu'il roule moins que toi aussi, toi tu ne roules pas beaucoup et tu as eu cette casse, je doute sincèrement que ce soit dû à la puissance.
C'est vrai que H.300 tournes moins en ce moment qu'avant Rolling Eyes

Pour moi, rassure toi, il tourne souvent depuis le début d'année, presque tous les week-end Twisted Evil
C'est juste que je fais très peu de vidéo Wink

glam62 a écrit:
Tu serais vraiment le seul à avoir ce genre de souci, peut être une mauvaise série sur ta voiture.
Là c'est pas non plus une config de malade que tu as, c'est une bonne config en 5S.
C'est possible qu'il y ait un soucis sur ma voiture et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience en rc, que je ne le vois pas Evil or Very Mad

Ou bien un soucis de réglage que je dois trouver, d'où mes questions...


glam62 a écrit:
Mon D8, je le trouve moins bien que mon ancien niveau pilotage, je vais refaire mes diffs et essayer 7000 à l'avant, 10000 au centre et 5000 à l'arrière.
Sur mon D8, j'ai un 2000 kv, je tourne en 5S aussi et j'ai un rapport de 20/48, et aucun souci de transmission à part mes roulements, mais ça, je le savais, les roulements fourni d'origine avec n'importe qu'elle RC sont loin d'être de qualité.
En durcissant tes difs, tu vas y gagner quoi exactement Question

J'ai pas encore tout compris sur ces réglages...

Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:38

Je ne sais pas trop ce que je vais y gagner, mais sur mon ancien, je trouve qu'il se comportait mieux.

L'ancien était en 1000/15000/7000, le nouveau 7000/7000/3000 et là je vais faire 7000/10000/5000.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:45

glam62 a écrit:
Je ne sais pas trop ce que je vais y gagner

rire J'adore ta réponse rire

Je cherche sur les différents fofos ce que l'on change en jouant sur les huiles dans le dif central mais parfois les réponses se contredisent fou
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:53

Je dirai que ça joue sur la répartition de puissance entre les différents trains (AV et AR, plus ou moins de traction ou de propulsion) et aussi dans les virages pour avoir les roues de chaque train (la gauche et la droite) qui tournent plus ou moins vite que celle qui est en appuie (tu sais l'histoire de la roue intérieur au virage qui tourne plus vite ou moins vite que les autres...). En même temps je peux me tromper ça m'étonnerai pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:29

Je le trouve hyper dur question suspensions ce SC8.
Il prend pas de roulis dans les virages et ne s'affaisse pas en arrière lors des accélérations ou ne pique pas du nez au freinage.
Si tu as des suspensions non adaptées au type de terrain (ici trop dur pour sol plat et poussiéreux), ton SC8 perd plus facilement l'adhérence et a tendance à décrocher facilement, du coups tu récents moins les différences de réglage du diff.

Je vois que ça.

Sinon pour le cardan, le seul truc que j'ai à dire, c'est : pourquoi

Première fois que je vois un cardan cassé net comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:00

Merci Manu tu ne te trompe pas tchin

Mais en fait, je voudrais savoir si je dois durcir le dif central ou bien le contraire pour envoyer plus de puissance à l'avant scratch

Plopart a écrit:
Je le trouve hyper dur question suspensions ce SC8.
Il prend pas de roulis dans les virages et ne s'affaisse pas en arrière lors des accélérations ou ne pique pas du nez au freinage.
Si tu as des suspensions non adaptées au type de terrain (ici trop dur pour sol plat et poussiéreux), ton SC8 perd plus facilement l'adhérence et a tendance à décrocher facilement, du coups tu récents moins les différences de réglage du diff.
Je vois que ça.

Donc selon toi mon SC est trop rigide Rolling Eyes
Je devrais changer l'huile de mes amortisseurs pour en mettre une plus fluide...
Là je suis en 50 devant et 60 derrière...

Pour les ressorts ils ne servent qu'à ramener la suspension donc, je n'y touche pas...

Plopart a écrit:
Sinon pour le cardan, le seul truc que j'ai à dire, c'est : pourquoi
Première fois que je vois un cardan cassé net comme ça Laughing

Il faut un début à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:35

Groquik a écrit:


Pour les ressorts ils ne servent qu'à ramener la suspension donc, je n'y touche pas...

Pas totalement vrai ; lorsque tu es en appui, c'est le ressort qui fait que la voiture ne dscend pas plus bas, l'huile ne sert qu'à freiner la vitesse à laquelle le chassis monte et redescend lorsque la suspension travaille.

Mais il faut rajouter les BAR ; sur surface glissante, elles n'aident pas à la tenue de route, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:38

Donc il faudrait que je change mon huile par une plus fluide pour qu'il réagisse plus vite...
Et aussi que je change mes ressorts par des moins raides...

Voici le setup prévu d'origine:

Avant: huile 25wt Ressort 4.7Lb Arrière: huile 25wt Ressort 3.3Lb

Moi avec mes amortisseurs d'option, j'ai mis:

Avant: huile 50wt Ressort 5.1Lb Arrière: huile 60wt Ressort 4.0Lb

Mes huiles étant plus épaisses, mes ressorts sont un peu plus durs, ce qui me parait logique...

A l'avant je reconnais qu'ils sont un peu durs mais à l'arrière je les trouve mous Rolling Eyes
Je vais voir pour mettre moins dur à l'avant et essayer...

Ce n'est pas évident à régler quand on y connait pas grand chose et que l'on est tout seul dans son coin boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:06

Non non attention Gro, je voulais simplement commenter le fait que tu ne trouvais pas de différence en ayant changé l'huile du diff central ; j'explique cela en partie à cause des amortos montés trop durs (huile + ressort) qui masquent le sensations, surtout sur des surfaces glissantes.

Dans les set-up prévus d'origine ça a l'air assez souple, donc orienté vers une utilisation circuit ou tout terrain en général ; d'après les réglages que tu as mis toi en effet c'est un peu plus dur et donc forcement ça glissera sur des surfaces instables.

Pour te donner une idée, quand j'ai acheté l'Hyper10 de Glam, il était inconduisible car prévu pour rouler sur bitume principalement, avec des ressorts durs et une huile trop épaisse. Sur mon circuit, il glissait trop.

On en revient à la même chose que Nico44 et son Ultima SC qui cherche une bonne huile pour ses amortos.
L'idéal serait d'avoir tout en double pour changer les set-up suivant là où on roule, mais ça reviendrait trop cher.
Donc, avec un set-up qui te plait, si tu sens bien ta voiture telle quelle, et bien ne touche à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:39

Pas de soucis Plopart tchin

Si j'en parle et que je demande conseil, c'est pour avoir l'avis de personne plus compétentes que moi dans le domaine quiquiraconte

Maintenant que j'ai bien en main la voiture et que je la bricole facilement, j'aimerais l'améliorer au niveau de son comportement général...
Mais comme c'est ma première et que je tourne seul, c'est dur de voir ce qui est bon ou pas...
En fait, j'ai appris à conduire en fonction de mes réglages et pas l'inverse Embarassed

Donc tous les conseils sont bon à prendre ensuite je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:56

Salut

C' est sur pour les réglages c' est la prise de tête fou2 il faut y aller petit à petit et voir après si cela te conviens ou pas. Mais oui lui redonné un peu plus de souplesse me parait judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:07

Oui, je vais voir pour diminuer un peu la rigidité Twisted Evil

je ne vais commencer que par le train avant car c'est lui le plus dur et en fonction du résultat je verrais pour l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LCM49

LCM49


Messages : 50
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 35

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:24

Je vient de me tapé les 17 pages et je doit dire qu'il était tant que sa s'arrete mdr, il est vraiment nikel ton SC8 autant dans le choix des pièces moteur que les options, j'en suis love va vraiment falloir que je suive t'es conseil^^
Bravo pour ton SC8, j'en suis jaloux en tout bien tout honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:58

Oui c'est vrai que c'est long à lire depuis le départ fou2
Mais maintenant se sera plus simple à suivre...
Comme cela tu connais un peu mieux ton véhicule Wink

Attention mes conseils ne sont pas paroles d'évangile et même moi je demande de l'aide pour le régler au mieux Embarassed
Il faut savoir être humble et écouter les avis Wink

Là je regarde pour mieux régler mes suspensions car il est un peu trop rigide (un peu comme moi rire )
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:05

Ola Groquik ça dérape là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:09

Plopart a écrit:
Ola Groquik ça dérape là Laughing

Pourquoi tu dis cela Question



Sinon pour en revenir à mon SC8e, je vais mettre de la 50w à l'arrière au lieu de la 60w, car j'en ai qui me reste...
Pour voir ce que cela donne...

Et ensuite je passerais peut-être en 40w devant et 35w derrière, mais la il faut que je commande les huiles donc j'ai le temps d'y réfléchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:44

Groquik a écrit:
il est un peu trop rigide (un peu comme moi rire )
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:00

Bon voici des nouvelles de mes amortisseurs arrières...

Je les ai donc démontés pour changer l'huile et y mettre de la 50w à la place de la 60w...

Et j'en ai aussi profité pour installer les pistons d'option (que j'avais depuis un moment Embarassed) :

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Sachet10

Ils 8 trous contre 6 pour ceux d'origine et en plus ils sont bizeautés pour plus de progressivité:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Piston10

Voici donc le changement l'ancien en noir et le nouveau en blanc:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Ancien10Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Nouvea10

Résultat de ces changement, rien qu'à la main on sens une grosse différence Twisted Evil

Dès que possible un tour sur le terrain pour voir ce que cela donne et ensuite je verrais pour l'avant...
Là je n'ai plus d'huile pour faire l'avant donc en fonction, je me commanderais de l'huile plus ou moins visqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SC8e rien qu'à moi...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mon Team Associated SC8 Nitro !!
» Team Associated SC8E
» Associated SC8 et SC8e
» mon SC8e d'associated
» mon sc8e team associated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: