Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Jeu 3 Mar 2011 - 20:18
Revoici quelques nouvelles de mon SC8e... J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dessus... Lui faire un gros nettoyage et lui monter les options que j'ai reçu pour Noël Certaines sont plus visibles que d'autres bonnes chances...
Je vous met les photos à vous de trouver les changements (Thierry ne dis pas tout laisse les chercher un peu )
Voici la partie avant:
Voici l'arrière:
Voici la vue d'ensemble:
Maintenant quelques réglages à faire et ensuite de nouvelles photos mais en mouvement cette fois Pour les vidéos, je ne suis pas bien équipé du tout
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 6 Mar 2011 - 21:51
Bon un petit run cet après-midi sur un parking de supermarché pour tester les modifications...
Et bien, je dois dire que je suis satisfait du résultat
Concernant les pièces en alu, là je ne peux pas me prononcer sur une amélioration mais pour le reste:
Une bonne vitesse de pointe, le pignon de 17 y est pour beaucoup Les suspensions réagissent beaucoup plus vite, il s'écrase moins de l'arrière à l'accélération et moins de l'avant au freinage Des pneus qui ont une accroche phénomenale, peut-être un peu trop en courbe
D'ailleurs concernant ce point, j'aimerais avoir votre avis sur les réglage pour éviter les tonneaux en courbes serrées... Ma façon de conduire y est sûrement pour beaucoup
Voici comment il est actuellement:
Vue du train avant:
Vue du train arrière:
Vue de l'avant:
Vue de dessus:
Ma question est la suivante, vu que je n'y connais pas grand chose dans se genre de réglage
Vaut-il mieux donner un peu de carrossage, j'ai un cran en possibilité de réglage... Ou bien écarter le point de fixation bas des amortisseurs pour les faires travailler un peu plus à plat, là aussi, j'ai un cran possible...
Merci pour vos conseils avisés
GAZATOK
Messages : 45 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 50 Localisation : 38 montceau
Salut Groquik, En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité .
Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage. Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse ,
Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs.
Enfin c'est ce que je ferais pour essayer , peut-être que des anciens pistard pourraient mieux te guider...
En espèrant t'avoir aidé
Nico
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 8 Mar 2011 - 21:30
Merci pour tous tes bons conseils
GAZATOK a écrit:
Salut Groquik, En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité .
Ok, merci Je vais déjà essayer en changeant les amortisseurs de points d'ancrage...
GAZATOK a écrit:
Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage.
Je vais voir pour les régler moins fort ou alors en monter de moins dur (si les point d'ancrage ne suffisent pas)...
GAZATOK a écrit:
Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse
Cela m'embète un peu, car en TT, je vais devoir le rechanger...
Comme mon usage s'est le loisir, je voudrais trouver un réglage mixte TT et Route...
GAZATOK a écrit:
Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs.
Pour les huiles, elles sont déjà plus dures que celle d'origine... Là, je suis à : Avant 10000 Centre 15000 Arrière 7000.
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mar 8 Mar 2011 - 22:33
Le chassis m'a l'air un peu haut, réduit peut être un peu la hauteur de caisse
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 12:14
Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois...
Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse... Il faut donc que je trouve un compromis
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 16:31
Groquik a écrit:
Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois...
Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse... Il faut donc que je trouve un compromis
Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT.
Mais une astuce tout simple si tu veux des réglages rapides, tu met des clips en plastiques autour du corps de l'amorto pour ré-hausser rapidement le châssis quand tu fais du TT et tu les enlève quand tu roules sur goudron.
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 19:02
Plopart a écrit:
Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT.
J'ai mesurer la garde au sol de mon SC8e en ordre de marche (avec lipo, roll-cage et carrosserie):
Avant 30mm
Arrière 25mm
En piste peut-être un peu haut sur pattes mais je ne trouve pas cela énorme en TT...
Plopart
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 19:13
Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Mer 9 Mar 2011 - 22:10
Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume
Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Jeu 10 Mar 2011 - 12:12
Plopart a écrit:
Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut
gicab a écrit:
Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche
Je vous ais mis les photos pour voir les possibilités de réglages...
Attention, sur les photos, il est sans la lipo (5S) ni le roll-cage, ni la carrosserie... Donc il est plus haut de 5mm que en ordre de marche
Sur vos véhicules vous avez combien de garde au sol en ordre de marche ?
gicab a écrit:
Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume
J'ai écarté les points de fixation et je vais le retester pour voir le résultat...
Ensuite j'aviserais...
Plopart
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 7:32
Sur mon Blitz j'ai jamais mesuré mais ça ne te servirait pas car ils ne sont pas comparables.
Sur l'Hyper SC10, j'ai vu quelques set-up de teams américaines, en TT il le règlent à 25mm à l'AV et 23mm à l'AR.
GAZATOK
Messages : 45 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 50 Localisation : 38 montceau
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 10:06
Salut groquik, au club je vois beaucoup de tt 1/8 qui ont une garde au sol plutôt autour des 20-25mm.Les chassis sont marqués mais bon,c'est les risque du tt . Pour protéger du talonnage, j'ai mis ça:
TT ou piste garde la hauteur de caisse la plus efficace, je pense.
J'ai vu plus haut sur une de tes post que l'AR etait plus bas que L'AV. ... Normalement,c'est l'inverse pour donner de l'attaque à ton chassis, et contre-carré le cabrage à l'accélération. Le but si tu veux c'est que l'assiette de ton chassis soit le moins cabré possible lors de l'accélération .(c'est la théorie)
Pour la tenue de route et ses modifications, tu peux déplacer les rotules qui coulissent sur les barres antiroulis pour les durcir et ainsi modifier le comportement du train roulant concerné, sans tout démonter:D
Bon , j'arrête de parler...quand je m'y mets.....
A+ Nico
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 13:00
, ça me fait penser, j'en ai plein, des protections comme ta photo, et, il faut que je change les miens, je ne roule pas beaucoup, mais ...
...intensément
GAZATOK
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 13:51
wahou, en effet
la protection .....
Trop de watt à l'accélération??
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 14:02
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 18:31
GAZATOK a écrit:
Salut groquik, au club je vois beaucoup de tt 1/8 qui ont une garde au sol plutôt autour des 20-25mm.Les chassis sont marqués mais bon,c'est les risque du tt .
Pour la hauteur, je ne suis pas mal... Je pense la laisser comme cela...
GAZATOK a écrit:
Pour protéger du talonnage, j'ai mis ça:
Moi aussi, j'en ai monté, les mêmes que le Marsu
h.300 a écrit:
peut être, mais, je roule plutôt n'importe où, et surtout n'importe comment
Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ta phrase
h.300
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Ven 11 Mar 2011 - 18:49
je te l'ai tendu celle là hein
j'étais sur que tu serais d'accord
stephane2700
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Sam 12 Mar 2011 - 14:51
Salut, Tu as mis des amortos de RC8T devant, ca va bien ? pourquoi tu n'as pas repris la version en 29mm Je pose la question car je suis ne train de commander les amortos pour mon SC8e en FT et si je suis la notice ca serait 16*29mm et 16*38mm Pour les pieces en alu, il y a un interet autre que le design ? ca se ressent en rigidité ? a+ Stéphane
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 13 Mar 2011 - 10:59
stephane2700 a écrit:
Salut, Tu as mis des amortos de RC8T devant, ca va bien ? pourquoi tu n'as pas repris la version en 29mm Je pose la question car je suis ne train de commander les amortos pour mon SC8e en FT et si je suis la notice ca serait 16*29mm et 16*38mm
Oui effectivement, j'ai bien pris ceux du RC8T en 32mm pour l'avant, l'arrière se sont ceux du SC8... Je voulais avoir un peu plus de débattement à l'avant pour la réception des sauts...
Le Marsu lui a monté les 29mm à l'avant...
stephane2700 a écrit:
Pour les pieces en alu, il y a un interet autre que le design ? ca se ressent en rigidité ?
Comme je ne roule pas sur des circuits, je pense que certaines pièces en alu vont mieux résister que la version plastique... Peut-être que c'est une erreur de penser cela...
Malheureusement n'étant pas un bon pilote avec beaucoup d'expérience, je ne peux pas te dire si tu vas y gagner au niveau de la conduite en course... Les plus expérimentés pourront mieux te répondre que moi...
Et, je dois bien l'avouer le côté pièces en alu bleu me plait bien
Groquik
Sujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi... Dim 27 Mar 2011 - 10:33
Voici une vidéo du SC8e en action sur un chantier...
Le problème c'est que les Street-Fighter ne sont pas trop à l'aise sur ce type de terrain... C'est une ancienne route qu'ils élargissent donc revetement usé et beaucoup de saleté (terre, cailloux, poussière...) dessus ... Sur un bitume propre, ils ont une très bonne accroche
Mais vous verrez par vous même
La tenue de route, c'est bien améliorée grace au réglage des supensions
Concernant le rapport de 17/46, je me demande si il est bon ou bien si je dois le changer Je n'ai pas mis de musique pour que vous vous rendiez compte du bruit du moteur... En fin de run moteur à 42°, contrôlleur 28°, lipo 22° en prenant en compte qu'il faisait 19°...
Pour information, je tourne avec des lipos hypérion 5S 4200mah 35C et le moteur est un castle 1518 1800Kv... Le bébé fais plus de 5Kg donc il me faut garder du couple pour le relancer...