Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon SC8e rien qu'à moi...

Aller en bas 
+16
GAZATOK
Pulse
240tdr
loiscooper91
Plopart
cyril63
gicab
CyberFox
Franck
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
tamiya81
Gilou
glam62
h.300
Groquik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:33

CHOUETTE une vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:18

bye
Revoici quelques nouvelles de mon SC8e...
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dessus...
Lui faire un gros nettoyage et lui monter les options que j'ai reçu pour Noël santa
Certaines sont plus visibles que d'autres bonnes chances...

Je vous met les photos à vous de trouver les changements Twisted Evil
(Thierry ne dis pas tout laisse les chercher un peu Wink)

Voici la partie avant:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Avant10

Voici l'arrière:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Arriar10

Voici la vue d'ensemble:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Vue-d_10


Maintenant quelques réglages à faire et ensuite de nouvelles photos mais en mouvement cette fois Twisted Evil
Pour les vidéos, je ne suis pas bien équipé du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:51

Bon un petit run cet après-midi sur un parking de supermarché pour tester les modifications...

Et bien, je dois dire que je suis satisfait du résultat Cool

Concernant les pièces en alu, là je ne peux pas me prononcer sur une amélioration mais pour le reste:

Une bonne vitesse de pointe, le pignon de 17 y est pour beaucoup Twisted Evil
Les suspensions réagissent beaucoup plus vite, il s'écrase moins de l'arrière à l'accélération et moins de l'avant au freinage Smile
Des pneus qui ont une accroche phénomenale, peut-être un peu trop en courbe Suspect

D'ailleurs concernant ce point, j'aimerais avoir votre avis sur les réglage pour éviter les tonneaux en courbes serrées...
Ma façon de conduire y est sûrement pour beaucoup Embarassed

Voici comment il est actuellement:

Vue du train avant:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Train-10

Vue du train arrière:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Train-11

Vue de l'avant:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Vue-de10

Vue de dessus:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Vue-du10

Ma question est la suivante, vu que je n'y connais pas grand chose dans se genre de réglage Embarassed

Vaut-il mieux donner un peu de carrossage, j'ai un cran en possibilité de réglage...
Ou bien écarter le point de fixation bas des amortisseurs pour les faires travailler un peu plus à plat, là aussi, j'ai un cran possible...

Merci pour vos conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAZATOK

GAZATOK


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : 38 montceau

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:44

Salut Groquik,
En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité Very Happy .

Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage. Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse Twisted Evil ,

Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs.

Enfin c'est ce que je ferais pour essayer , peut-être que des anciens pistard pourraient mieux te guider... Rolling Eyes

En espèrant t'avoir aidé Very Happy



Nico bounce
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:30

Merci pour tous tes bons conseils cheers

GAZATOK a écrit:
Salut Groquik,
En effet,je vois que tes amortos sont ancrés sur les position les plus hautes au niveau des triangles. Si tu les déplaces en bas tu abaisseras ton centre de gravité et tu gagneras en stabilité Very Happy .

Ok, merci Very Happy
Je vais déjà essayer en changeant les amortisseurs de points d'ancrage...

GAZATOK a écrit:
Assouplit un peu tes ressorts pour declencher un leger roulis en virage.

Je vais voir pour les régler moins fort ou alors en monter de moins dur (si les point d'ancrage ne suffisent pas)...

GAZATOK a écrit:
Tu peux enlever un peu de pincement sur ton train AR pour lui faire perdre en efficacité=glisse Twisted Evil
Cela m'embète un peu, car en TT, je vais devoir le rechanger...

Comme mon usage s'est le loisir, je voudrais trouver un réglage mixte TT et Route...

GAZATOK a écrit:
Si cela ne suffit pas, et vu que tu roules sur des sols acrrocheurs comme le bitume, durcit tes diffs.


Pour les huiles, elles sont déjà plus dures que celle d'origine...
Là, je suis à : Avant 10000 Centre 15000 Arrière 7000.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:33

Le chassis m'a l'air un peu haut, réduit peut être un peu la hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:14

Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois...

Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse...
Il faut donc que je trouve un compromis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:31

Groquik a écrit:
Je vais essayer de le baisser mais pas trop car je veux pouvoir rouler partout avec sans tout régler à chaque fois...

Je sais que la conduite sur piste impose d'être bas et que le TT demande l'inverse...
Il faut donc que je trouve un compromis scratch

Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT.

Mais une astuce tout simple si tu veux des réglages rapides, tu met des clips en plastiques autour du corps de l'amorto pour ré-hausser rapidement le châssis quand tu fais du TT et tu les enlève quand tu roules sur goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:02

Plopart a écrit:
Comme tu dis faut un compromis. Ceci dit, il m'a l'air bien haut, même pour du TT.

J'ai mesurer la garde au sol de mon SC8e en ordre de marche (avec lipo, roll-cage et carrosserie):

Avant 30mm

Arrière 25mm

En piste peut-être un peu haut sur pattes mais je ne trouve pas cela énorme en TT...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:13

Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut scratch
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:10

Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume Wink

Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:12

Plopart a écrit:
Effet d'optique alors ; sur les photos il parait plus haut scratch
gicab a écrit:
Pour ma part c' est aussi l' angle des triangles, ils sont plus droit quand il est en ordre de marche scratch
Je vous ais mis les photos pour voir les possibilités de réglages...

Attention, sur les photos, il est sans la lipo (5S) ni le roll-cage, ni la carrosserie...
Donc il est plus haut de 5mm que en ordre de marche Wink

Sur vos véhicules vous avez combien de garde au sol en ordre de marche ?



gicab a écrit:
Si non tu peux toujours jouer avec le réglage des amortos pour le rabaisser quand tu es sur le bitume Wink

J'ai écarté les points de fixation et je vais le retester pour voir le résultat...

Ensuite j'aviserais...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:32

Sur mon Blitz j'ai jamais mesuré mais ça ne te servirait pas car ils ne sont pas comparables.

Sur l'Hyper SC10, j'ai vu quelques set-up de teams américaines, en TT il le règlent à 25mm à l'AV et 23mm à l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
GAZATOK

GAZATOK


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : 38 montceau

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:06

Salut groquik,
au club je vois beaucoup de tt 1/8 qui ont une garde au sol plutôt autour des 20-25mm.Les chassis sont marqués mais bon,c'est les risque du tt What a Face .
Pour protéger du talonnage, j'ai mis ça:
Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Der21010

TT ou piste garde la hauteur de caisse la plus efficace, je pense.

J'ai vu plus haut sur une de tes post que l'AR etait plus bas que L'AV. ... Suspect
Normalement,c'est l'inverse pour donner de l'attaque à ton chassis, et contre-carré le cabrage à l'accélération. fou
Le but si tu veux c'est que l'assiette de ton chassis soit le moins cabré possible lors de l'accélération .(c'est la théorie) lie

Pour la tenue de route et ses modifications, tu peux déplacer les rotules qui coulissent sur les barres antiroulis pour les durcir et ainsi modifier le comportement du train roulant concerné, sans tout démonter:D

Bon , j'arrête de parler...quand je m'y mets..... tchin2

A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:00

bye , ça me fait penser, j'en ai plein, des protections comme ta photo, et, il faut que je change les miens, je ne roule pas beaucoup, mais ...


...intensément rire

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Dscf0117
Revenir en haut Aller en bas
GAZATOK

GAZATOK


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : 38 montceau

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:51

exité wahou, en effet

gatlin2 la protection .....


Trop de watt à l'accélération?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:02

peut être, mais, je roule plutôt n'importe où, et surtout n'importe comment >> https://short-course-france.keuf.net/t220p70-mon-sc8e-d-associated#6982
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:31

GAZATOK a écrit:
Salut groquik,
au club je vois beaucoup de tt 1/8 qui ont une garde au sol plutôt autour des 20-25mm.Les chassis sont marqués mais bon,c'est les risque du tt What a Face .
Pour la hauteur, je ne suis pas mal...
Je pense la laisser comme cela...

GAZATOK a écrit:
Pour protéger du talonnage, j'ai mis ça:
Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Der21010

Moi aussi, j'en ai monté, les mêmes que le Marsu Twisted Evil

h.300 a écrit:
peut être, mais, je roule plutôt n'importe où, et surtout n'importe comment

Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ta phrase rire
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:49

je te l'ai tendu celle là hein lol!

j'étais sur que tu serais d'accord fouet french
Revenir en haut Aller en bas
stephane2700

stephane2700


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:51

Salut,
Tu as mis des amortos de RC8T devant, ca va bien ? pourquoi tu n'as pas repris la version en 29mm
Je pose la question car je suis ne train de commander les amortos pour mon SC8e en FT et si je suis la notice ca serait 16*29mm et 16*38mm
Pour les pieces en alu, il y a un interet autre que le design ? ca se ressent en rigidité ?
a+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:59

stephane2700 a écrit:
Salut,
Tu as mis des amortos de RC8T devant, ca va bien ? pourquoi tu n'as pas repris la version en 29mm
Je pose la question car je suis ne train de commander les amortos pour mon SC8e en FT et si je suis la notice ca serait 16*29mm et 16*38mm

Oui effectivement, j'ai bien pris ceux du RC8T en 32mm pour l'avant, l'arrière se sont ceux du SC8...
Je voulais avoir un peu plus de débattement à l'avant pour la réception des sauts...

Le Marsu lui a monté les 29mm à l'avant...

stephane2700 a écrit:
Pour les pieces en alu, il y a un interet autre que le design ? ca se ressent en rigidité ?

Comme je ne roule pas sur des circuits, je pense que certaines pièces en alu vont mieux résister que la version plastique...
Peut-être que c'est une erreur de penser cela...

Malheureusement n'étant pas un bon pilote avec beaucoup d'expérience, je ne peux pas te dire si tu vas y gagner au niveau de la conduite en course... Les plus expérimentés pourront mieux te répondre que moi...

Sinon tu peux regarder là:

http://www.teamassociated.com/factoryteam/parts/factoryteam/parts/search/factoryteam/parts/search/factoryteam/parts/search/factoryteam/parts/search/?query=sc8&search_part_num=on&search_part_name=on&search_extended_description=on&search_words=any_or

Tu peux aussi regarder à la page du RC8...

Et, je dois bien l'avouer le côté pièces en alu bleu me plait bien love
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:33

Voici une vidéo du SC8e en action sur un chantier...

Le problème c'est que les Street-Fighter ne sont pas trop à l'aise sur ce type de terrain...
C'est une ancienne route qu'ils élargissent donc revetement usé et beaucoup de saleté (terre, cailloux, poussière...) dessus Rolling Eyes ...
Sur un bitume propre, ils ont une très bonne accroche Twisted Evil

Mais vous verrez par vous même Wink



La tenue de route, c'est bien améliorée grace au réglage des supensions Smile

Concernant le rapport de 17/46, je me demande si il est bon ou bien si je dois le changer scratch
Je n'ai pas mis de musique pour que vous vous rendiez compte du bruit du moteur...
En fin de run moteur à 42°, contrôlleur 28°, lipo 22° en prenant en compte qu'il faisait 19°...

Pour information, je tourne avec des lipos hypérion 5S 4200mah 35C et le moteur est un castle 1518 1800Kv...
Le bébé fais plus de 5Kg donc il me faut garder du couple pour le relancer...
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:20

Voici une nouvelle vidéo d'une sortie dominicale...



https://www.youtube.com/watch?v=GghRlOVQs9Y

Et oui, il me fallait bien une excuse pour ballader mon jouet comme dit madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:47

cool la vidéo

tu peux mettre quelques photos pour voir tes stikers en détail Question

et pour sortir le bolide toutes les excuses sont bonne

dimanche prochain tu va chercher les croissants ................. rire
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:58

corsaire a écrit:
tu peux mettre quelques photos pour voir tes stikers en détail Question

Embarassed J'ai oublié de faire des photos Embarassed

Je vais en faire pour les montrer si tu y tiens Wink

corsaire a écrit:
et pour sortir le bolide toutes les excuses sont bonne
dimanche prochain tu va chercher les croissants ................. rire

Oui, c'est pas bête comme excuse Twisted Evil
mais elle risque d'y prendre goût et se sera tous les dimanches, pas sûr que je sois gagnant dans l'histoire scratch rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SC8e rien qu'à moi...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Team Associated SC8 Nitro !!
» Le post qui sert a rien !!!
» Associated SC8 et SC8e
» mon SC8e d'associated
» renseignements Sur SC8e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: