Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation de mon HPI BLITZ brushless

+31
royrob69
tuningdemerde
Chris31
h.300
Draky
geoff
Umberto277
el_chemist
Liouche_92
stuffly64
david21
Nico44
Skeleton
CyberFox
corsaire
Groquik
david
fred06
Plopart
Jin
Manu91
adrien69
RENAULT
kr34
stitch27
le-fou-du-SCORR !!!
jord_shortcourseQC
glam62
Baptiste
Gilou
gicab
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Draky

Draky

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:56

salut Gicab, je crois que ce slipper Robinson est le seul remede pour les Blitz et Firestorm, quand on tourne en 3s ou un moteur trop puissant , mon beauf a constamment ce soucis sur un Firestorm de couronne voilée et de roulement qui pète dans la transmission, les engins ont leur limites aussi Smile

Pour ma part suis toujours en ezrun35A+9T en 2s (1 an d'usure),et aucun soucis niveau couronne, par contre mon esc commence a rendre l'ame car le cut-off déconne, je suis obligé de le reglé sur 2.6v pour pouvoir rouler sur une durée normale, quand je le mettait a 3.4, il coupait alors que les batteries etait pleine!! bref j'en recois un 60A bientot youpi! as-tu deja testé les combo Sidewinder SC (castle) ?? apparemment ça tourne bien et le moteur ne consomme pas trop
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:09

Pour ma part ça faisait casi 3 ans donc bien obligé de trouver une solution radical après le changement de la couronne coup sur coup... Regarde en page 16 tu vera pour quoi le sliper ce voile Wink

Le 35a est un peu juste.... j' ai toujours mon 60a depuis bientôt 3 ans il est sur le wraith en ce moment il fonction toujours nickel Very Happy 

Le castle 1410 3800kv est vraiment bien punch Twisted Evil en suite tu peux toujours prendre que le moulin avec l'esc ezrun 60a fera parfaitement l' affaire Wink (je suis pas fan du sidewinder)

h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:29

j'adore ce slipper, j'avais ça sur slash, c'est du costaud cheers affraid 
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:46

Merci pour l'info du moteur Gicab , je ne savais pas qu'on pouvait mettre des 4 poles avec un esc ezrun, mais en voyant les prix 135 usd le moteur seul, et le meme prix en combo, en gros l'esc sidewinder c cadeau^^, je pense m'orienter vers un moteur moins cher j'hesite a reprendre un ezrun 9T ou un reedy 4900kv, quelqu'un connait-il cette marque reedy? est ce compatible avec l'esc ezrun?
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:59

Je serais toi je prendrais cela ou que le moteur

Si tu regarde mes vid gznet sur son slash à le même il marche super, le petit plus l'esc est water proof Wink

Sur qu'ils ont bonne réputation robison faut que je m'en prenne un aussi pour le savage Twisted Evil 
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:07

gicab a écrit:
faut que je m'en prenne un aussi pour le savage Twisted Evil 

tu as quel combo actuellement?
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:01

salut actuellement j'ai un combo ezrun 35A + 9T 4300kv (vieux d'un an) ,j'ai commandé un meme esc en 60A , mais c'est que le combo 120A avec 4 poles est tres interessant, du coup j'hesite !!
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:12

prend le 120, au pire il te servira après quand tu prendra plus gros Wink
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:37

Chris31 a écrit:
gicab a écrit:
faut que je m'en prenne un aussi pour le savage Twisted Evil 

tu as quel combo actuellement?

Sur le savage je suppose vue que le moulin a rendu l'âme Sad  je suis entrain de refaire mon combo qui est moteur leopard 4074 2200kv avec xerun 150a en esc.
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:01

gicab a écrit:
je suis entrain de refaire mon combo qui est moteur leopard 4074 2200kv avec xerun 150a en esc.

J'ai le Xerun 150A + 4074 2000Kv sur le mien et c'est parfait. geek
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:14

Chris31 a écrit:
gicab a écrit:
je suis entrain de refaire mon combo qui est moteur leopard 4074 2200kv avec xerun 150a en esc.

J'ai le Xerun 150A + 4074 2000Kv sur le mien et c'est parfait. geek

C'est sur Wink j' ai pris le 2200 car je tourne en 4s, quand je voie comment ça envoie en 6s affraid surtout avec celui qui est plus long 4082 je crois scratch 

Si tu aime les gros bestio Twisted Evil 

tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:05

gicab a écrit:
Pour ma part ça faisait casi 3 ans donc bien obligé de trouver une solution radical après le changement de la couronne coup sur coup... Regarde en page 16 tu vera pour quoi le sliper ce voile Wink

Le 35a est un peu juste.... j' ai toujours mon 60a depuis bientôt 3 ans il est sur le wraith en ce moment il fonction toujours nickel Very Happy 

Le castle 1410 3800kv est vraiment bien punch Twisted Evil en suite tu peux toujours prendre que le moulin avec l'esc ezrun 60a fera parfaitement l' affaire Wink(je suis pas fan du sidewinder)

Je dirai plus de partir sur un 80a, le sidewinder étant un 70a
Et je confirme que le 1410 3800kv est un super moteur, mon blitz en 26/83 et 2s est une vraie petite boule de nerf, en plus il ne consomme vraiment pas beaucoup! Il est mieux que le 4000kv hobbywing, chris250yz les a comparé sur son 22sct, le 3800kv est plus coupleux et consomme moins (près de 10min de plus avec une 4200mh!)
J'hésite à remplacer l'ezrun 9t du Firestorm par ce 3800kv mais j'ai peur de l'envoyer sur orbite
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:25

En tout cas mon 1406 4600kv moi me vas a merveille cheers 

Le 1410 3800 est plus fait pour les 4x4 je trouve tongue pt 26/83 à fond tu le vois encore passer affraid 

Aller le super sliper est arrivé cheers bon je pourrais pas tester tout de suite je part demain en vacance Laughing bon j' aurais le wraith vas y avoir moyen de s' amuser derrière la plage Wink j' espert qu'il n' y aura pas de vague Rolling Eyes  si non c' est mort la journée dans la flotte avec le morrey Twisted Evil 

Place au tof

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-012

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-011

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-010

Toujours sympa les petits stickers Very Happy fallait commander autres choses que du pignon moteur Laughing
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:35

justement, j'allais te dire les pignons

sur mon slash c'était du 32P là aussi ?

c'est du costaud, hein, ça pèse son poids

gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:01

Je te confirme ça pèse son poids la qualité est bien là Wink non moi je suis resté en 48p.

Bon vite fait le montage prend 2 secondes, plus du tout de voilage comme par magie cheers 

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-013

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-015

Pour le fun ce qui fait crac crac dans le servo Laughing 

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 2013-014
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:46

gicab a écrit:

Le 1410 3800 est plus fait pour les 4x4 je trouve tongue pt 26/83 à fond tu le vois encore passer affraid 

sur bitume, il va plus vite que mon truggy (Leopard 4274 200kv...) et il chauffe encore moins, il envoie du bois en effet, et même en 4x2 je préfère un kv moyen, j'y gagne en souplesse et en conso...
j'ai essayé un blitz ese avec un 4800kv 4 pôles en 3s (c'est du grand n'importe quoi...) puis en 2s, ça consomme plus que le 3800kv à perf égale

en tous cas les combo castle sont sympa
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:05

Heu oui sur qu'avec un kv de 200 tu dois pas aller bien vite tu tourne en 16s exité oky je sort c\\'est bien !!!! 

En tout cas je testerais bien en effet quand un moulin sera hs ou sur une news rc Rolling Eyes
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:04

je prendrai le 4000 en 4 poles je pense, le combo SC castle est tres interessant, mais niveau budget c'est pas le meme mais j'y viendrai un jour ou l'autre car ce moteur (3800) a l'avantage de consommer moins que les autres, je roulerai tjrs en 2s ;en 3s a par faire des lignes droites je vois pas trop le but Smile
mon esc est arrivé et monté! j'ai testé les batteries turnigy nanotech en 5300, tres satisfait de cette achat! j'ai eu un seul hic je trouvais que le moteur chauffait enormément, je démonte: moteur décalé, le pignon etait collé a fond contre la courronne donc ça forcait, avec en plus filetage d'une vis  moteur foiré Wink 1 vis en 3x10 de chez Mr.bricolage et le tour est joué (du reste le moteur est pris plus profond donc mieux maintenu, je me demande si d'origine ils ne font pas les vis limites pour que ça ne tienne qu'un certain temps), pour la protection du ventilo j'ai trouvé une autre méthode Gicab je posterai la photo par la suite! Bonne journée et bon run a tous
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:22

Good news alors heureux cheers Pour le ventilo en faite ça fait un moment qu'il tourne de nouveau sans protection sur le wraith il plutôt bien à l'abri et sur le blitz pour l'extreme j' ai ma bouteille Wink

Pour les nano c' est dans le temps qu'il faut voir si tu en as eu des bonnes ou pas Rolling Eyes 
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:27

Salut! les nano-tech que j'ai acheté sont certifiées ROAR approved, est ce vrai? je ne sais pas mais ces batteries fonctionne tres bien pour le moment, je post une photo de ma protection esc, inter pour eviter les cailloux, meme les petits^^
Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Sam_1810
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:19

Pas mal en effet mais le sable ou poussière passe en masse.... l' astuce de la demi bouteille y a pas mieux Twisted Evil  validé même sur la neige Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:55

ivrogne rire 
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:51

Bon de toute manière c' est pas trop intéressant il faut une bouteille d' eau de 3l celle qui sont un peu rectangulaire... on la découpe casi en deux prendre la partie avec le plus de hauteur enfin adapter pour que ça passe sous la caro mais qu'il y est suffisamment d' air pour que le ventilo et tout respire bien quand même..... pour la fixation attention ça reviens trop cher....... heu ben non juste un élastique que je passe en dessous du chassis.

Bien sur il conseillé de bien découper les passages qui peuvent gêner l' adaptation... genre sur le blitz
les protections latéral et bien remonté au niveau du sauve servo mais garder le haut.....

Sorry j' ai pas de photo pour l' instant j' y penserais dans le futur.....

Dans du vraie sable genre plage avec les sand j'enlève les bavettes ar si non le sable tape dedans et rentre en masse par l'arrière même avec des petits trous infime Twisted Evil puis comme ça on voie mieux les belles gerbes que font les roues Twisted Evil 
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:01

une bouteille d'eau de 3l

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 175882
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:05

Spécialement pour toi alors tu peut tester avec un fût de bière de 5l sur ton losi rire 

Attention pas conduire le losi après tongue 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 8 Icon_minitime

Présentation de mon HPI BLITZ brushless
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant