Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de mon Blitz

Aller en bas 
+6
glam62
Liouche_92
Plopart
gicab
Skeleton
Umberto277
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:10

Bonjour,

Voici une petite présentation de mon Blitz en images. Brushless Orion Experience 2 en 14T et esc EZRUN SC 10. Je roule actuellement en 3S mais je pense passé en 2S pour plus de confort.

Présentation de mon Blitz _jc15910
Présentation de mon Blitz _jc15920
Présentation de mon Blitz _jc15921
Présentation de mon Blitz _jc15922
Présentation de mon Blitz _jc15923
Présentation de mon Blitz _jc15924
Présentation de mon Blitz _jc15925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:42

Salut tres beau ton blitz j'en possède un aussi super machine j'aime beaucoup la carro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:31

Merci,

Connaissez-vous la différence de qualité entre les pièces "classiques" et les pièces ese?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:46

Salut

Sympa ce nouveau blitz Wink

Ben la différence elles sont blanche rire

Plus sérieusement pour avoir un peu des 2 on dirait que celle du ese sont un peu plus dure, donc fibre différente avoir je suis pas sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:05

gicab, j'ai vu sur un autre forum que tu avais installé un platine en carbone pour ton contrôleur, je voudrais faire le même chose pour le protéger un peu. Peux-tu me dire où je peux acheter cette pièce?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:42

Umberto277 a écrit:
Merci,

Connaissez-vous la différence de qualité entre les pièces "classiques" et les pièces ese?

gicab a écrit:
Salut


Plus sérieusement pour avoir un peu des 2 on dirait que celle du ese sont un peu plus dure, donc fibre différente avoir je suis pas sur scratch



Effectivement elles sont un peu plus dures, car en fibre et pas en plastiques, ce qui procure des avantages, mais aussi des inconvénients (surtout avec le froid en hiver)

Attention toutes les pièces blanche de l'ESE ne sont pas en fibre !
tout ce qui est triangles de suspension et tours d'amortisseurs sont blancs mais quasiment de la même qualité que sur ton RTR.
Un avis perso, ne cherche pas à le renforcer avec des pièces de l'ESE, ça ne servira pas à grand chose ; si tu dois remplacer les triangles de suspension, prends les RPM, ceux d'origine ayant une facheuse tendance à se "vriller"... (même les blancs)
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:10

Umberto277 a écrit:
gicab, j'ai vu sur un autre forum que tu avais installé un platine en carbone pour ton contrôleur, je voudrais faire le même chose pour le protéger un peu. Peux-tu me dire où je peux acheter cette pièce?


ICI mais le site est en travaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:24

Merci,

En fait, j'ai juste commandé les amortisseurs de l'ESE, mais je trouve que j'ai beaucoup de jeu au niveau des fusées à l’arriéré comme à l'avant, je voulais donc essayer les fusées version ESE.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:59

Aïe, les amortos de l'ESE, c'est pas une réussite...
Ils fuient énormément ; à l'époque, sur une après midi intense de roulage sur circuit, ils perdaient près de la moitié de l'huile.
Les amortos de SC10 FT sont de bonne qualité et ne fuient presque pas.
Pour les les portes fusées, le bon compromis c'est :
- à l'AV, porte fusées + caster bloc en alu
- à l'AR, les portes fusées de l'ESE ou en alu.

Expérience personnelle, avec les portes fusées AR en alu on a tendance à casser la partie qui supporte les rotules côté châssis. (la pièce fait "fusible" en cas de choc latéral et casse)
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:03

Dommage... Mais comme je connais pas la compatibilité entre les différentes marques de SC, je ne regarde que chez HPI. Sinon Mes fusées ont du jeu, mais tout le train avant en a! J'en ai beaucoup au niveau de l'insertion des triangles :


Présentation de mon Blitz _jc15926
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:16

Après installation et test, je vous confirme que les suspensions ese fuient... c'est pas catastrophique mais pour 100 euros les 4, j'ai un peu les boules!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:46

Tu les as acheté en france ?
100€ ça me paraît excessivement cher !
Si ils viennent d'un magasin français essai de les contacter pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:53

110 $ chez A Main Hobbies + fdp + frais de douane, TVA... Je passe souvent à travers mais pas cette fois, l'achat vraiment pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:18

Ouch la vache en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liouche_92

Liouche_92


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : 92

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:46

C'est vrai que c'est abusé pour le tarifs Evil or Very Mad

J'ai commandé les corps et bouchons d'amortisseurs en alu STRC, on verra ce que sa donne silent
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:53

Je pense qu'en choisissant le mode d'envoi le moins chère et donc le moins rapide, ça passe par la poste, alors que les autres modes d'envoi sont récupérés par Chronopost... et donc passe par la douane.
Ma première commande chez A Main Hobbies est arrivée par la poste et je n'ai rien payé. La seconde par Chronopost avec 11 euros de douane, 47 euros de TVA et 21 euros de frais de gestion par Chronopost!!!
A ce sujet, je voudrais changer ma carrosserie, connaissez-vous un site en France ou en Europe pour passer commande?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:26

Par chronopost, c'est douane assuré, par la poste, ça peut quand même t'arriver de te prendre la douane mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Liouche_92

Liouche_92


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : 92

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:57

Mes sa c'est le jeu Razz

Mes ce que je trouve vraiment abusé c'est que les amortos fuit. Il serait vraiment top le prix serai justifier, mes la No Surtout que hpi est loin d'être débutant dans le domaine Exclamation

Enfin, il y a surement moyen de bidouillé un truc pour évite les fuites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:05

En faite grace à plopart on savait qu' il n' était pas top et qu' il fuyait, suite à une discussion sur mon post et ailleurs il me semble scratch mais pour les nouveaux venus la chasse à l' info n' est pas évident.

Je vais ouvrir un post pour cela si ça peut servir pour d' autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:37

Une mini vidéo de la déformation d'un pneu! C'est un pneu Street Fighter de chez Proline.

https://www.youtube.com/watch?v=ATo4wcPU8AM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:43

oui ca ce deforme bien
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:45

Après avoir vidé quelques packs ce week-end, que des 3S, mon Blitz a un peu souffert, il a besoin d'une bonne révision. Je vais commander quelques pièces et nettoyer le différentiel. Quel type d'huile/graisse mettez-vous?

PS : il est certain que la puissance des packs 3S est un peu limite sur le Blitz. J'ai des pièces qui se déforme et d'autre qui s'use assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:18

Pour ça que je reste en 2s bien mieux niveaux durée de vie de tout l' ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:23

C'est vrai mais quand tu appuis... ça pousse fort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:29

Avec mon moulin aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Blitz Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Blitz   Présentation de mon Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon HPI BLITZ brushless
» quelques photos et présentation de mon blitz
» blitz en 3s
» mon Blitz à moi...
» MON BLITZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: