Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Couronne voilée !

+5
corsaire
Larkinsky
Plopart
gicab
el_chemist
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corsaire

corsaire

Couronne voilée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:32

vérifie que ton support moteur a pas tendance a bouger quand tu joue de la gachette, faut bien le visser au chassis
j'ai eu un gag sur mon micro sct, quand j'accélérais la force centrifuge de rotation du pignon éloiganit carrément le moteur de la couronne et le pignon la touchait plus, un truc de dingue ( pas grand chose 1mm a tout casser) et chaque fois que je relâchai les gaz le pignon se remettais gentillement a toucher la couronne
mais très vite j'avais plus ni couronne ni pignon ( mangé) parce que l'entre dent variait constamment
ok le support moteur c'est une plaque de 1mm d'épaisseur qui se tord façon chewing-gum et les pignon et couronne sont en plastique

mais a voir si sur ton blitz t'a pas un truc similaire

le pignon qui bouge pas sur l'axe moteur , voir carrément l'axe moteur tordu c'est aussi des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:41

Vu ton soucis, soit ta tige moteur ou ton axe de transmission est voilée, sinon si ta plaque du support moteur bouge, là ça peu aussi en etre la cause, verifie aussi les rondelles de chaque coté de la couronne!! J'ai deja vu une fois une rondelle faire fondre le plastique a force de trop chauffer
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:20

Corsaire : pas de soucis avec mon moteur et support il sont bien fixés et ne bougent pas d'un poil Wink

Draky : l'axe de transmission c'est une des premières choses que j'ai changé, mais il n'était pas voilé, la tige moteur j'ai aussi vérifié et pas de soucis ça tourne rond.
Pas de problème avec les rondelles.

En fait j'ai vraiment un tout petit jeu entre ma plaque moteur et ma gear box.
c'est pas facile à expliqué, mais si je serre d'abord les vis qui sont vers l'avant je crois que la plaque ce met légèrement en travers.

D'ailleurs la vis de la gear box la plus en haut vers l'arrière de la voiture est très légèrement en retrait par rapport aux autres quand tout est vissé fort.

Ce que j'ai fait c'est visser cette vis en premier et mettre toute les autres au même niveau sur la plaque moteur, c'est à dire vraiment à fleur ou juste un peu moins, ça ce joue au quart de millimètre.

La première fois que j'ai graissé mon diff j'ai foiré le pas de vis de cette vis et peu-être quand voulant serrer trop fort les autres pour compensé j'ai légèrement aplati le plastique de la gear box sur la vis avant..
Depuis j'ai changé la plaque pour une strc.

J'espère quand procédant ainsi j'aurais réussi à régler le problème, faut attendre quelques packs pour voir l'usure.

Vous changez vos pignons/couronne tout les combien environ ?

En espérant que mes explications, ne soient pas trop confuses. Smile
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:41

J'ai changé la couronne de mon blitz une seule fois en un an
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:49

Et le pignon ?
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:52

Je l'ai jamais réellement changé car j"avais plusieurs tailles différentes en fonction du tracé du circuit.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:31

Idem pour l' instant la couronne une fois avec le pignon alu ( qui lui n' était d' origine )
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:06

D'acc, merci.

Vous pensez quoi des pignon acier ?
Parce que là j'ai bouffé deux alu de chez robitronic et je teste un alu de chez robinson racing (le pro pignon ref 1321).
J'ai vu que leur série 'absolute' est en acier.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:25

Ben c' est ce que j' ai pris en acier pour voir la diff mais je roule casi pas en ce moment et encore moins avec le blitz Embarassed
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:38

C'est pas bien ça !!! Evil or Very Mad
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:48

Mon ESC a lâché Sad Sad Sad
J'ai commandé un SC-10 de ez-run...on verra bien
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:32

Salut,
je déterre pour conclure car c'est pas bien de vous avoir laissé comme ça.
J'ai beaucoup bossé cet été puis déménagement du sud à st Ouen...

Alors en fait les craquement ça venait du contro qui arrivais plus à faire tourner le moteur et du coup il faisait des micro à-coups ce qui donné ce craquement, comme quand on fait avancer la voiture très doucement mais en fois 10.

La plaque moteur aussi avait bien un problème une vis foiré, donc le moteur ce mettait en travers et ça bouffait tout, j'ai mis une strc et un pignon acier et c'est good !!

Merci à tout ceux qui m'on aidé Smile
Umberto277

Umberto277

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:49

St Ouen, c'est à coté de chez moi, si tu veux rouler à l'occasion... Smile
http://www.juliencrosnier.fr/
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:27

Ah ouais t'es pas loin, je roule à maison alfort.
Tu roules ou toi ?
Umberto277

Umberto277

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:10

Bah à Maisons Alfort!! bounce je suis membre depuis l'année dernière.
Tiens moi au courant quand tu vas rouler.
http://www.juliencrosnier.fr/
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:31

Sérieux !!!
C'est fou ça Smile
Ben j'y vais rarement le week end, je cherche du boulot donc je privilégie la semaine quand y a personne (ou presque).
Par contre j'ai que deux batteries de 4000mha donc je tiens que 45mn c'est assez chiant parce que je suis en metro et qu'il me faut 1h30 pour y aller Sad
djack36

djack36

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:46

Bonjour la communauté.
Je detere le sujet.
J ai le même problème de couronne.
Lorsque je sert le boulon du slipper, il se vise de travers.
Du coup ma couronne ne tourne pas droit.
J ai bien vérifier les différents axe et ils sont pas voilé.
Une personne aurait une idée de mon pb car je suis un peu désespérée lol.
Merci d'avance de vos retours.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:40

Hello,

Ah j' avais pas encore mis ça ici Laughing

Voici surement la raison de ton soucis regarde bien....

gicab a écrit:
Hello

Vidéo il y aura  Twisted Evil

Suite à la couronne qui a lâchement rendu l'âme en arrivent sur la plage  Shocked

Démontage remet le tout whaou le voilage est de pire en pire je redémonte et la je vois une pièce je connais pas son nom met quand je vois l' usure je me dit twigo je vais être bon pour la changer j' ai enfin trouvé d' ou cela viens  cheers

Couronne voilée ! - Page 2 Sliper10

Donc la petite tige est donc légèrement de travere et la couronne aussi. Pour ceux qui ont eus le même genre de souci en voici la cause.

J' ai monté les proline powerstroke à l' avant pour voir si cela ce montait bien nickel pour ma part rien eu à faire comme modif. Il vous manquera juste les rotules pour le haut.

Couronne voilée ! - Page 2 Prolin10

Couronne voilée ! - Page 2 Prolin11

Pour la configue j'ai mis de la 450 car ils sont pour l' exo ( pas le même poid ) donc bien trop dure heureusement ça ce régle j' ai mis au mini la précontraintre, Teste demain........

gicab a écrit:
En tout cas mon 1406 4600kv moi me vas a merveille cheers 

Le 1410 3800 est plus fait pour les 4x4 je trouve tongue pt 26/83 à fond tu le vois encore passer affraid 

Aller le super sliper est arrivé cheers bon je pourrais pas tester tout de suite je part demain en vacance Laughing bon j' aurais le wraith vas y avoir moyen de s' amuser derrière la plage Wink j' espert qu'il n' y aura pas de vague Rolling Eyes  si non c' est mort la journée dans la flotte avec le morrey Twisted Evil 

Place au tof

Couronne voilée ! - Page 2 2013-012

Couronne voilée ! - Page 2 2013-011

Couronne voilée ! - Page 2 2013-010

Toujours sympa les petits stickers Very Happy fallait commander autres choses que du pignon moteur Laughing
djack36

djack36

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:56

Merci gicab de ton retour .Tu confirme mon ressenti .Pourtant l empreunte était vraiment ridicule , mais assez pour voilée la rotation de la couronne .
djack36

djack36

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:38

Tu roule en quoi gicab actuellement ? Smile))
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:22

Yop!

De rein Wink

La plus part du temps je roule avec mon axial wraith Twisted Evil avec le temps j' aime plus la grimpette et le coté réaliste

Couronne voilée ! - Page 2 Dsc_0810

Après avoir remonté l' exo il y a 1 mois... je viens juste de remettre sur pieds le btliz après 10 mois d' hibernation... il avait juste besoin d' un news pignon moteur... prochain sur la liste le savage pour changer les prises....

Pas de news rc cette année Laughing  je me suis prit un appareil photo reflexe à la place cheers
djack36

djack36

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:12

Smile
tum13n

tum13n

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 0:15

Plopart a écrit:
Salut, de toute façon si ça craque, c'est soit les pignons du différentiel, soit la cascade de pignon dans la boite.
Pour ton problème de "couronne voilée", je penche plutot pour le système de serrage du slipper ressort + rondelles qui sont de médiocre qualité, l'ensemble se met de travers au montage. J'avais le même problème sur mon ESE.

Ha je suis pas fou.. Merci

Lorsque je remonte le slipper, il y à forcement du jeu ça saoule.! j'avais vu cette usure mais j'avais pas capter la profondeur...

ho va faloir investir ds un slipper  afro

arf il est plus dispo chez RRP zut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couronne voilée !   Couronne voilée ! - Page 2 Icon_minitime

Couronne voilée !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2