Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couronne 88 dents métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:19

Bonjour a tous, apres le bapteme de mon Blitz d'origine, j'ai voulu remettre ça le soir mais quand j'ai acceleré le moteur tournait dans le vide, j'ai donc démonté ,le pignon moteur s'etait devissé:
-cela arrive -t-il souvent?
-dois je desserer le slipper?
(et en plus le peu que ça a tourné a vide ça a limé l'extremité de la couronne!)
Existe-t-il une couronne en métal pour le Blitz car je compte le passer en brushless et apparemment beaucoup ont des problemes d'usure de cette couronne en plastique, j'ai lu qu'on pouvait changer le pignon pour moins d'usure, mais j'ai remarqué que sur le E-Firestorm 10T Flux cette meme couronne est en métal ,et là aucun probleme ,mon beau frere n'a jamais eu a changé la couronne par contre le seul point noir de cette couronne en métal c'est que si elle chauffe beaucoup trop (et si le slipper est trop serré) les rondelles en plastiques qui l'entoure risque de fondre (ça s'est passé hier!)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Re: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:35

salut draky,

je ne sais pas si une couronne métal existe pour le blitz, mais c'est pas un bon plan d'après moi....
si ton entredent est bien réglé, et ton pignon bien serré, tu ne devrais pas avoir de soucis, même avec un ensemble brushless.
On trouve des 1/8eme tt avec des couronnes plastique (mugen par ex.) et ça ne bronche pas.
le slipper, tu part des réglages de la notice et tu ajustes suivant ton terrain de jeu, tu desserres un peu si ça glisse trop, et tu resserres si tu as de l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Re: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 4:25

ok Pat je vais garder la couronne d'origine, je vais me pencher sur le reglage slipper cet aprem, car hier j'ai mis le blitz sur bitume humide et ça glissait dans les virages!! des que je sortai d'un virage hop tete a queue!
Pour le nettoyage j'ai passé la carrosserie et le chassis a la douchette en prenant soin de ne pas arroser l'ESC. Pour le moteur peut-on lui mettre une giclée de nettoyant contact (acétone) afin de bien nettoyer le collecteur?
En tout cas cet engin est une pure folie des qu'on commence a gouter aux bosses!! Je ne regrette pas mon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Re: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:25

Une couronne metal existe pour le Blitz, mais si les réglages sont bons ça ne doit pas s'user.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Re: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:11

Draky a écrit:
ok Pat je vais garder la couronne d'origine, je vais me pencher sur le reglage slipper cet aprem, car hier j'ai mis le blitz sur bitume humide et ça glissait dans les virages!! des que je sortai d'un virage hop tete a queue!
Pour le nettoyage j'ai passé la carrosserie et le chassis a la douchette en prenant soin de ne pas arroser l'ESC. Pour le moteur peut-on lui mettre une giclée de nettoyant contact (acétone) afin de bien nettoyer le collecteur?
En tout cas cet engin est une pure folie des qu'on commence a gouter aux bosses!! Je ne regrette pas mon achat Wink


je te rassures, j'ai aussi un peu de mal avec les virages, ça glisse un 4/2 Wink c'est aussi ce qui fait le charme....
quand je roule avec mon hyper 9, je le trouve "facile" par rapport au blitz.
pour ton moteur brushed, ton nettoyant contact peut faire l'affaire, mais ça risque d'éliminer aussi la graisse des roulements.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronne 88 dents métal Empty
MessageSujet: Re: Couronne 88 dents métal   Couronne 88 dents métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne 88 dents métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb usure couronne de 88 dents
» couronne sc 10
» Couronne Voilée, c'est grave docteur ?
» Couronne 46
» Couronne voilée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: