| Couronne Voilée, c'est grave docteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tum13n
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2018 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Sam 3 Mar 2018 - 18:22 | |
| Bonjour les blitzeux, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour tester mon blitz acheté d'occaz sur la bay. 1er sushi: Alors lorsque j’accélère ce n'est pas super fluide on dirait que ça accroche légèrement. Je vire le cache et je vois pour commencer que la couronne est voilée! exactement comme sur cette vidéo (youtube): /watch?v=hFqGOid16tc 1) C'est grave? 2) C'est dû à un mauvais montage ou à l'utilisation? 3) j'ai que des couronnes neuves et je ne connais pas encore l’état du joint et du sliper (heu sur le sliper je suis pas certain de mon vocabulaire..)! ça suffira pour réparer ? 4) j'ai l'impression que le soucis détecté ne vient pas forcement de cette couronne voilée.. Me trompe-je? Merci d'avance pour vos lumières ! | |
|
| |
koni
Messages : 752 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 41 Localisation : angers 49
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Lun 5 Mar 2018 - 8:30 | |
| yop
faut demonter pour verifier mais ca peut etre aussi l'axe de slipper qui en as un coup dans la tronche
et verifie tes roulements aussi tant que tu y'est il ne doit pas y'avoir de jeu excessif sinon ils sont bon a changer
et une couronne par definition est faites pour fonctionner en parfait alignement avec le pignon donc si elle se banane c'est que oui il y'a un souci et qu'il faut reparer | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Lun 5 Mar 2018 - 20:18 | |
| Hola, La première que j'ai démonté un slipper, j'ai mal monté le slipper, le disque était un peu de travers ! Cela donne du voile à la couronne ! C'est galère un peu d'assembler le slipper dès fois ! | |
|
| |
tum13n
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Mer 7 Mar 2018 - 0:02 | |
| - sc 12 a écrit:
- Hola,
La première que j'ai démonté un slipper, j'ai mal monté le slipper, le disque était un peu de travers !
Cela donne du voile à la couronne !
C'est galère un peu d'assembler le slipper dès fois ! bah ouai carrément là y a du jeu lorsque je met la pièce métal (part 103377) contre le petit axe (part z263). ça gigote un max.. c'est normal ???? donc lorsque je vis l’écrou je tente de rester droit mais c'est impossible, pour moi c'est toujours une peu voilé. idem avec une couronne neuve. Je vais commander un kit slipper neuf.. j’espère que ce jeu au montage ne sera plus là! | |
|
| |
FoxRC
Messages : 166 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Ven 9 Mar 2018 - 12:47 | |
| C'est malheureusement commun sur le Blitz la couronne voilée Le slipper de l'ancien Firestorm était mieux conçu je trouve.... Le must c'est la couronne métal de chez Robinson, mais introuvable aujourd'hui (j'ai acheté un Blitz entier d'occas pour l'avoir ) | |
|
| |
tum13n
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Sam 10 Mar 2018 - 0:08 | |
| - FoxRC a écrit:
- C'est malheureusement commun sur le Blitz la couronne voilée
Le slipper de l'ancien Firestorm était mieux conçu je trouve....
Le must c'est la couronne métal de chez Robinson, mais introuvable aujourd'hui (j'ai acheté un Blitz entier d'occas pour l'avoir ) c'est pas ça par hasard : https://www.ebay.fr/itm/Robinson-Racing-1550-GEN3-Slipper-Unit-w-88T-Steel-Spur-Gear/381532075792?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649 | |
|
| |
FoxRC
Messages : 166 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Sam 10 Mar 2018 - 9:55 | |
| celle là est pour un AX10, la forme est assez similaire, à voir si le diamètre interne et la taille du pin sont les même | |
|
| |
tum13n
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? Dim 11 Mar 2018 - 10:33 | |
| Merci de valider ou pas les copains ...
Avez-vous un AX10 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couronne Voilée, c'est grave docteur ? | |
| |
|
| |
| Couronne Voilée, c'est grave docteur ? | |
|