Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon kyosho ultima sc brushless

Aller en bas 
+18
Umberto277
bart
stuffly64
Adam
dis78
glen406
Skeleton
glam62
fred06
h.300
corsaire
Irtimix
Manu91
gicab
Plopart
Groquik
CyberFox
Nico44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:31

Problème de prise régler j'ais acheter un adaptateur universelle maintenant j'aimerais mieu connaitre les fonctionnalitées du chargeur car la notice est en anglais forcément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:00

Hier j'ais monté mon moteur brushless même si les soudures ne sont pas encore faite sur le contro.

Voici le moteur brushed, c'est du passé maintenant lol!
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7520

Il est aussi tout rayé à cause des petit cailloux qui venaient se faufiler en dessous.
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7521

L'emplacement du moteur
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7522

Et le moteur brushless installé cheers
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7523

Voila voila a+ pour le reste de l'installation ! exité
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:24

C'est bien ça Nico Very Happy

Encore un peu de travail et tu ne reconnaîtra plus ta voiture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:41

bonne nouvelle , content pour toi Nico cheers

oublie pas les vidéos du premier run en BL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:15

Groquik a écrit:
C'est bien ça Nico Very Happy
Encore un peu de travail et tu ne reconnaîtra plus ta voiture Twisted Evil

Merci Groquik Very Happy Et oui on me l'a dis souvent que je la reconnaîtrais plus, mais on verra si cela deviendra réalité. Laughing

corsaire a écrit:
bonne nouvelle , content pour toi Nico cheers

oublie pas les vidéos du premier run en BL Very Happy

Oh ne t'inquiète pas pour sa Laughing J'ais même déjà préparer des scènes avec mon moteur brushed pour comparer french Mais je n'en dis pas plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:26

Pour pas la reconnaitre c' est sur qu' il la verra même pas passer rire


Dernière édition par gicab le Dim 2 Oct 2011 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:50

sa c'est sur il va passer du pousse-pousse a la fusée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:49

Voila aujourd'hui j'ais reçu ma lipo. Et je peut vous dire qu'elle était bien protégé Laughing ( plein de sac gonflés et de papier dans le carton )

Place aux photos :
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7524

Et petit comparatif avec ma nimh qui va finir au fond d'un carton d’ailleurs Laughing
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7525

Et comme c'étais prévu mon block batterie ne peut pas se fixer par dessus je vais donc essayer de trouver des vis plus grandes pour rehausser le tout sunny

Voila et donc les soudures pour les prises dean sur la lipo et le contro vont ce faire soit ce weekend soit la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:16

C' est tout bon ça cheers à oui aussi tu vas voir ton autonomie grimper en flèche ne soit pas surpris Wink et bonne adaptation pour faire rentrer ta lipo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:32

avec ees vis plus longues et des rondelles tu va pouvoir rentrer ta lipo

fait geffe en soudant la prise de la lipo, tu coupe un fil de la prise d'origine , tu soude la nouvelle, puis tu fait l'autre fil, c'est pour éviter les courts circuits
pense a bien enfiler la gaine thermo avant de souder et te trompe pas dans les polarités surtout
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:24

Ne t'inquiète pas pour sa corsaire, c'est pas moi qui vais souder les prises Laughing C'est mon oncle et il touche beaucoup à l'électricité et je lui fais confiance. Demain toutes mes prises vont être soudées normalement. Et le contro va être installé et peut-être premier teste si il pleut pas ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:50

ok, je savais pas , mais un petit rappel fait pas de mal Very Happy

j'espère que il pleuvra pas pour ton test
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:02

Ca ARACHHEEEEEEEE. exité exité exité exité
Sa y est enfin le brushless est intallé ! Et j'ais fais les premiers tours de roues avec la lipo (je l'ais pas recharger depuis que je l'ais déballer) cheers
La vache je suis toujours sous le choque ! Suspect Est-ce bien ma voiture ? scratch lol!

Je suis super content sa va SUPER vite ! et cette puissance c'est phénoménale ! affraid affraid

1h de soudure enfin pas moi hein Laughing Le plus difficile c'étais la lipo. Après il y a la gaine thermo on a oublier de la glisser jusqu'au bout de la prise vers le moteur donc on à rajouté de la gaine rouge. Du coup sa fait plein de couleur rendeer
On s'est aussi tromper au branchement sur le récepteur au début j'avais peur, on à essayer plusieurs truc et sa a marche. La c'étais le bonheur ! love

Enfin bon sa marche et je suis content !

Voila quelques photos :
( désoler pour les photos flou )
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 00010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7526

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 100_7527

J'ais fait deux petits bout de vidéo et je ferais une autre surement mercredi prochain et le montage viendra par la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:25

voila un p'tit gars très heureux Twisted Evil

on t'avais dit que tu serais pas deçu en passant au BL et lipo
maintenant tu peux virer tes pneus slick et remettre tes gladiator , t'aura assez de patate pour les trainer a présent
de toute façon ceux d'origine vont plus tenir très longtemps face au BL quand je vois leur état alors que tu roulais au charbon

et puis ta lipo elle rentre finalement

allez fait nous une belle vidéo, tu peux déjà mettre un des petits bouts pour qu'on se fasse une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:39

Bien comptemps pour toi que tout marche bien Twisted Evil alors le BL on te l' avais bien dit ça watt exité

Sur les vieux pneus vont pas le faire rire

Ah oui un petit bout de vid on veut voir oui metre bien maire
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:33

corsaire a écrit:
et puis ta lipo elle rentre finalement

Oui Very Happy j'ais pris des vis plus longue et une rondelle comme tu m'a dit Twisted Evil


corsaire a écrit:
maintenant tu peux virer tes pneus slick et remettre tes gladiator , t'aura assez de patate pour les trainer a présent de toute façon ceux d'origine vont plus tenir très longtemps face au BL quand je vois leur état alors que tu roulais au charbon

Pour les pneus c'est vrai car la ils étaient chaud après mon run Twisted Evil

Bon ok je vous met une petite vidéo en avant goût Twisted Evil


https://www.youtube.com/watch?v=KLA9iGLRtUc

Bon bah on se rend pas bien compte mais on vera surement mieu sur d'autres vidéos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:50

il siffle bien le moulin cheers

ben si on se rend quand même compte qu'il marche fort ton ultima Twisted Evil

j'ai aussi comparer avec ta vid ou tu a la sub aussi , c'est la même route même si c'est pas le même angle pour filmer, ben franchement tu vois la différence
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:50

Jolie bruit en effet Twisted Evil

Sur on voit bien qu' il trace quand même bien mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:37

Nico44 a écrit:
Ca ARACHHEEEEEEEE. exité exité exité exité
La vache je suis toujours sous le choque ! Suspect Est-ce bien ma voiture ? scratch lol!
Je suis super content sa va SUPER vite ! et cette puissance c'est phénoménale ! affraid affraid

Super Nico cheers

Tu vois on te l'avais bien dit que ta voiture allait changer Wink

Maintenant c'est quoi la prochaine évolution Question

Nico44 a écrit:
Et j'ais fais les premiers tours de roues avec la lipo (je l'ais pas recharger depuis que je l'ais déballer)

Fais bien attention à régler ton cutt-off à 3.2Volts sinon ta lipo va pas aimer du tout Evil or Very Mad

Et recharge la avant qu'elle ne soit complétement vide pour préserver son espérance de vie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:57

Pour rajouter à ce que vient de te dire Grosquik, quand tu as la coupure lipo, si tu attends quelques secondes, il peut arriver que la voiture reparte. N'insiste pas, c'est là que les lipos s'abiment le plus.
Un fois que tu as eu la coupure, éteint le contrôleur et change de lipo.
Sur mes voitures je mets la coupure lipo à 3,2V depuis 2 ans et ça pose pas de soucis.
à Une période, lorsqu'on faisait des manches de 30 minutes à la fin de chaque WE de course, je mettais la coupure à 2,8V et ça tient aussi.
Le contro coupe lorsqu'il atteint la valeur choisie lors d'un "pic" pendant une accélération le plus souvent ; après la coupure le voltage remonte toujours de quelques dixièmes de volt, ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:09

perso , contro du slash et du sav régler a 3.2V aussi, pas de soucis, lipo préservée

de toute façon mon ezrun et le castel coupent direct , pas de baisse de puissance et après impossible de repartir de toute façon, c'est mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:59

Euh oui j'ais remarqué sa sauf que je croyais que sa bipai. Je roulais et la voiture c'est arrêter devant moi heureusement que j'étais pas au loin Laughing J'ais regarder sous la carro et le contro clignotait rouge donc je me suis douter que c'étais sa et j'ais arrêter.

Sinon je trouve que la différence de vitesse de pointe avec mon brushed n'est pas flagrante. Suspect
Mais bon sa part au quard de tour donc sa me plaie, c'est ce que j'attendais de ce combo Twisted Evil

Sinon vous me parlez de réglage mais expliqué aussi comment faire car je suis novice Laughing

J'ais remarqué aussi que j'avais énormément de puissance en marche arrière, tellement que les pneus patine et après ils sont chauds. J'ais sauté un dodane en marche arrière et j'ais fais 3-4 tonneaux vu que il y a pas de poids à l'avant Laughing
J'ais aussi bouffé un peut de gomme mais ce n'est qu'un détail. lol!
Sinon va falloir que je refasse le plein d'huile dans les amortisseurs car j'ais l'impression que il y plus grand chose dans ceux de l'arrière. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:17

Tu vas plus vite en marche arrière qu'en marche avant?!
Revenir en haut Aller en bas
stuffly64

stuffly64


Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 50
Localisation : bidart euskadi

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:08

slt, les moteurs sont sensés tourner a la meme vitesse ds les deux sens !!! donc je pencherais pour un reglage de l esc dans un 1er temps (vois avec qq possedant le meme combo ou esc pour la demarche a suivre Smile )et la je pense que tu auras une nette diff avc le brushed
la gatlin2 d amortos ,shock tower et trans vont te paraitre soudain beaucoup plus frequente si tu fait pas gaffe au dos d anes vole affraid
bienvenue ds le monde des SC volants lol!
a+
stuffly
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:20

pour les amortos arrière il manque pas forcément d'huile , simplement elle doit être un peu trop fluide
un BL en Lipo a tendance a te coller le cul du RC au sol au démarrage d'ou l'impression d'un manque d'huile

mais déjà voir pour régler ton contro, normalement tu va beaucoup plus vite qu'avec un brushed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kyosho ultima sc brushless
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ultima SC
» [NEWS] KYOSHO - Ultima DB Desert Buggy
» Quel moteur pour mon kyosho ultima sc ?
» Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
» Amélioration de l'Ultima SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Kyosho Ultima SC-
Sauter vers: