Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon kyosho ultima sc brushless

Aller en bas 
+18
Umberto277
bart
stuffly64
Adam
dis78
glen406
Skeleton
glam62
fred06
h.300
corsaire
Irtimix
Manu91
gicab
Plopart
Groquik
CyberFox
Nico44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:15

Bon bah j'ais commander les outils mais ma voiture à déjà commencer à rouiller, elle aurait pas put attendre que mes outils arrivent ?! No

J'ais deux tiges de rouiller à l'arrière et un peut mon ressort de suspension arrière gauche sinon j'ais rien vu d'autre. Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6510

Vu sous un autre angle :

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6511

Pour la tige je peut la démonter et la repeindre ? Et sinon les amortisseurs aucune solution a part les changer ? ou alors sa peut encore attendre Question ??
Sinon j'ais un produit contre la rouille mais je me dit que c'est trop tard vu que c'est déjà rouiller a moins que sa pourrait encore agir ?


Dernière édition par Nico44 le Ven 10 Juin 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
glen406

avatar


Messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74
Localisation : sdfgdfgd

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:17

____________________________________________________________________________________


Dernière édition par glen406 le Jeu 23 Nov 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:26

Oui donc toi fait gaff à bien nettoyer quand tu roulera dans le sable Twisted Evil


Dernière édition par Nico44 le Ven 10 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
glen406

avatar


Messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74
Localisation : sdfgdfgd

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:27

____________________________________________________________________________________


Dernière édition par glen406 le Jeu 23 Nov 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:00

Salut

Juste pour dire que sur le sable sec RAS niveau corrosion dans mon cas Wink par contre bien faire gaff au ventilo de l' esc et au moteur brushless qui eux n' aime pas le sable pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:46

J'ais pas de moteur brushless ni de ventilo je crois donc sa va Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:52

Nico, tu prend un petit pinceau ou mieux une vieille brosse à dent et tu mets du WD-40 dessus.
Ensuite du passe ta brosse sur tes cardans et tu va voir qu'ils n'auront plus cette couleur rouillé.

Ils sont certes piqués par la rouille mais tu peux les rattraper comme ça. Au pire si tu es maniaque un coup de bombe noir et roule.

Vu que tu va souvent tourner à la plage apparemment, rince bien ton RC après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:36

Nico44 a écrit:
Pour la tige je peut la démonter et la repeindre ? Et sinon les amortisseurs aucune solution a part les changer ? ou alors sa peut encore attendre Question ??
Sinon j'ais un produit contre la rouille mais je me dit que c'est trop tard vu que c'est déjà rouiller a moins que sa pourrait encore agir ?

Déjà tu frottes la rouille avec un chiffon et ensuite tu vaporises un peu de WD40, cela devrais t'éviter qu'elle n'évolue trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:25

Ok bah sa tombe bien j'en ai de la WD40 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:29

C'est fait j'ais appliquer un peut de WD40 et maintenant c'est comme neuf Very Happy enfin ... presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:06

Bonne nouvelle cheers

Evite le sable humide pour la prochaine fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:35

Nico44 a écrit:
C'est fait j'ais appliquer un peut de WD40 et maintenant c'est comme neuf Very Happy enfin ... presque lol!
Tant mieux Very Happy

Mais n'oublie pas de bien essuyer le surplus de WD, sinon la poussière et le sable vont coller dessus et cela sera pire Wink

Mais évite le sable en général, les roulements n'aiment pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:50

Bien reçus aujourd'hui mes outils que voici cheers

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6610

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6611

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6612

Je trouve sa très pratique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:10

cool ton rc et monter majoritairement en quoi cruciforme btr ??
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:20

En voilà une bonne nouvelle cheers

Maintenant tu nous démontes tout ton SC, tu prends une photo de ton SC en pièces détachées et tu remontes tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:55

Skeleton a écrit:
cool ton rc et monter majoritairement en quoi cruciforme btr ??

Oui c'est cool Very Happy Effectivement il est monter majoritairement en cruciforme btr Twisted Evil

Groquik a écrit:
En voilà une bonne nouvelle cheers

Maintenant tu nous démontes tout ton SC, tu prends une photo de ton SC en pièces détachées et tu remontes tout Twisted Evil

Oui mais je verrais sa la semaine prochaine pour sa car je suis en " révision " pour pour mon brevet Embarassed Si j'ais mon brevet j'ais de l'argent et si j'ais de l'argent j'achète mes roues voir même mon brushless et mes Lipo geek
Pour démonter et mettre l'huile dans mes amortisseurs je pense faire sa mercredi prochain cheers


Dernière édition par Nico44 le Mer 22 Juin 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:23

Nico44 a écrit:
Oui mais je verrais sa la semaine prochaine pour sa car je je suis en " révision " pour pour mon brevet Embarassed Si j'ais mon brevet j'ais de l'argent et si j'ais de l'argent j'achète mes roues voir même mon brushless et mes Lipo geek

Donc révise à fond study
Là tu sais pourquoi tu bosses cadeau1

Sinon ce n'est pas de l'argent que tu vas avoir mais ça fouet
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:31

Aujourd'hui je change mon huile Very Happy
Les photos :
Kyosho sans amortisseurs exité

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6613

Les amortisseurs ENFIN démonter Twisted Evil ( C'est la que j'apprécie mes nouveau outils french )

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 025ade10

A SUIVRE... fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:11

ben roule sans amorto, c'est de toute façon juste de la déco sur la chassis rire
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:28

Tient cette photo me fait penser au slash de mon fils lorsque je lui ei mis des amortos raccourcis et raffermis. Il avait le même look, une vrai savonnette à conduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:28

Corsaire j'ais pas rouler sans amorto Laughing je l'ais sortie dehors histoire de faire une photo tongue
...

Voila j'ais terminé. cheers

Voici les images du premier amorto :

Bouchon enlevé ( avec une pince et un chiffon pour ne pas faire de rayures), huile restante vidée Very Happy
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6614

Piston compressé
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6615

Plein d'huile fait, bouchon remis
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6616

Pour remonter les amorto arrière j'ais été obliger d'enlever la pièce qui supporte la carrosserie.
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6617

La preuve en image
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 100_6710

Après ça un petit test s'impose sur l'asphalte. Conclusion : mes suspensions se sont raffermies. bounce

Ps: Corsaire j'ais bien suivis tes conseilles à la lettre mais j'ais aussi eu l'aide de gicab que je remercie et de ma notice que je remercie aussi rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:44

je me doute que tu va pas rouler sans amortos, c'est une vanne boulet4


et pour les conseils pas de soucis, le forum est fait pour avoir des réponses aux questions ( quand elles existent biensur confused )

donc tes suspattes sont plus dure , ce qui veux dire que ton huile d'origine était plus fluide

maintenant que tu a un indice de base c'est plus facile pour connaitre ton huile

un peu bizarre que t'ai du démonter le support de carro pour remonter les amortos, surtout si t'as pas eu besoin de le faire lors du démontage

les outils que tu as ont un avantage, ils sont télescopiques, du coup tu peux éloigner le manche de la tête de pratiquement la longueur de la tige
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:28

C'est très bien ça nico Very Happy

Maintenant ton SC va pouvoir évoluer et tu vas pouvoir pleinement l'apprécier Twisted Evil

Vivement les prochaines vidéos bounce
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:02

Cool le remontage c' est bien passé le teste auussi cheers alors heureux avec les amorto fonctionel Question
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 6:27

Citation :
maintenant que tu a un indice de base c'est plus facile pour connaitre ton huile

Oui cool cheers

Citation :
un peu bizarre que t'ai du démonter le support de carro pour remonter les amortos, surtout si t'as pas eu besoin de le faire lors du démontage

Au démontage j'ais un tout petit peut forcer sans vraiment trop en abuser mais en remontant j'ais essayer sans forcé mais sa passait pas ... donc j'ais démonter le support de carro geek

Groquik a écrit:
C'est très bien ça nico Very Happy

Maintenant ton SC va pouvoir évoluer et tu vas pouvoir pleinement l'apprécier Twisted Evil

Vivement les prochaines vidéos bounce

Oui merci Cool Pour la prochaine vidéo je l'ais déjà et je la met en ligne fin de semaine car demain brevet Wink ( c'était un petit run chez mon grand-père, il a du terrain et je vais peut-être pendant les vacs faire une petite piste [pas sur] )

gicab a écrit:
Cool le remontage c' est bien passé le teste auussi cheers alors heureux avec les amorto fonctionel Question

Oui content king

Sinon cette semaine je vais peut-être passer une commande voir plusieurs jocolor Soit cette semaine soit la semaine prochaine ( Le BL, les lipos et les roues exité exité gogo gogo )
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kyosho ultima sc brushless
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ultima SC
» Quel moteur pour mon kyosho ultima sc ?
» [NEWS] KYOSHO - Ultima DB Desert Buggy
» Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
» Amélioration de l'Ultima SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Kyosho Ultima SC-
Sauter vers: