Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mar 2 Sep 2014 - 1:06

Coucou.

Petite présentation et retour du mon Scorpion B-XXL. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Baja truck 4x2 au 1/7ème de chez Kyosho, dans sa version brushless (car il existe aussi en thermique).
C'est donc mon 1er RC ! A la base je pensais partir sur un petit Short course 1/10è sympa, mais quand je suis tombé sur ce buggy, esthetiquement j'ai craqué (sans aileron par contre lol), et en plus ça me revenait moins cher que monter un 22SCT TLR par exemple (je parle meme pas de l'Ultima SC6...) !



Pour le moment encore 0 option ! Mais le support d'amortisseurs avant en alu et la couronne acier devraient bientot arriver.
J'ai egalement commandé les amorto alu il y a 2 jours, mais le vendeur ne les a pas finalement... Degouté ! Je finirai bien par les avoir, tout comme les cardans homocinétiques, et peut-etre aussi le support d'amorto alu arrière.
La visserie est composée à 2/3 de M4 et 1/3 de M3. J'ai deja commandé des Tamiya titane pour remplacer toutes les M3, mais pour les M4 je cherche encore, sinon je metterai les inox que j'ai sous la main et completerai si besoin.

Coté electro, comme souvent sur les RTR parait-il, le servo est minable ! A changer quand il rendra l'ame...voir avant ! La radio par contre est plutot pas mal, 10 15 memoires, pas mal de reglages, rien a dire.
Idem pour le combo, qui me convient tres bien pour le moment. Je tourne en 4S 5.8A Gens Ace, et avec 3 accus selon les pneus et l'utilisation je tiens entre 40min et 1h. Par contre pour le vario je n'ai pas encore de carte de programmation, c'est donc bien la merde les reglages... Les cartes Orion étant hors de prix, ça fait un moment que je cherche a savoir si je peux pas prendre une Hobbywing Multifunction LCD Program Box à la place, mais impossible d'avoir confirmation. Si jamais qq'un peut m'aider de ce coté-là se serait vraiment sympa.  Question
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=288

Reste les roues et j'aurai fais le tour je pense. J'utilise les jantes/pneus d'origine sur piste (par contre elles sont pas tres costaud ces jantes, deja cassées 2...). Et pour basher j'ai des pneus Rock Rage sur jantes F-11 Proline, ça arrache bien ! Plus tard, j'essaierai de monter des pneus de truggy standard sur mes jantes F-11, si ça passe j'aimerais rester comme ça, ça permettrait d'avoir du choix niveau pneus ET des jantes qui ressemblent a quelque chose (parce que les dish wheels rose fluo, bof..).

J'allais oublier la touche tuning : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=53667
Rentrent au 1mm dans les pod light d'origine ! Le pire c'est que c'est du costaud : ca plie, ca casse, mais ca claire toujours !! Twisted Evil
Tiens, ça me fais penser que j'ai besoin d'Eneloop...
++


Dernière édition par Geophagus le Mar 2 Sep 2014 - 10:22, édité 1 fois (Raison : 15 memoires (et non 10) sur la radio !)
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mar 2 Sep 2014 - 15:45

Salut, belle bête le scorpion, j'en ai eu un mais en version buggy, mais je crois que tu es au courant de ça Smile

Pour la carte de programmation, ma hobbywing qui date de quelques années maintenant fonctionnait sans problème avec le contro orion.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 11 Sep 2014 - 20:57

Salut Glam, désolé pour le temps de réaction...

Comme ça tu as un vieux programmateur HW qui fonctionnait ?? C'est quoi le modele, un basic a LED ?
Car j'ai eu il y a peu confirmation que les HW ne fonctionnaient pas et qu'il fallait se rabattre obligatoirement sur les Orion... Comme quoi ! Alors peut-etre les modeles basiques fonctionnent et pas les program box LCD ?? Et encore du coup j'ai des doutes...
Quelle merde ces boitier de programation.


Sinon depuis les videos, j'ai largement agrandi les passages de roues aux ciseaux courbes, ça fait bien plus joli avec les grosses roues Proline a l'arrière, et ça ne frotte plus en marche arrière. Egalement monté un petit ventilo Muchmore (30mm) contre le moteur, qui a tendance a bien chauffer coicné là où il est !

Reçue la couronne acier option qui sera monté le moment venu, mais tjrs pas le support d'amorto alu avant. J'ai egalement commandé les amorto alu, mais le vendeur n'en ayant plus a du en recommander chez Kyosho, patience donc. Et dès que j'aurais reçu tout ça, je commande direct les cardans CVD, le support d'amorto alu arrière, pare-choc Avt & arceau Arr de rechange (en avance mais ça s'use bien ^^), et peut-etre le support de controleur en carbone pour le coté bling-bling et peut-etre permettre une meilleure circulation de l'air de par son epaisseur bien moindre. Moi qui ne pensait pas l'optionné, je me demande maintenant lesqules je ne prendrai pas. Rolling Eyes
Je me pause aussi des question sur l'utilisation d'un aileron, dont je ne trouve pas que ca aille forcement joli pour le look du buggy (l'origine etant resté dans le carton). Apres est-ce vraiment necessaire ? Si oui, peut-etre un Jconcepts Finnisher ferait plus classe, je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 11 Sep 2014 - 21:20

Pour l'aileron, j'aime bien avec moi mais pas celui d'origine, en plus je crois qu'il est en lexan donc il va pas faire long feu, pour les options, quand on commence, on a du mal à s'arrêter.

Pour la carte, j'ai la program BOX LCD et c'est avec celle ci que j'ai paramétré le contro orion.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

Ha ouè carrément, la 2-in-1 LCD Program Box j'imagine (LCD 1ere du nom) !
Vu que j'acheterai certainement pas de box Orion vu leur prix, et que le jour où je change de vario ce sera quasi d'office un HW, je serai bien tenté de prendre la Multifunction LCD Program Box. Mais là où ca se complique, c'est pour les nouveaux Quicrun 150A WP, certains disent que les Box LCD passent et d'autres que la leur ne passe pas...sachant que HW ne conseille que la basic à LED !
Je vais peut-etre tenté le coup, si elle marche pas, je pourrai tjrs verifier la charge de mes Lipo (meme si j'ai deja des petits trucs Hobby King pour ça...).

Pour l'aileron effectivement celui d'origine est en lexan... Par contre, pas encore vu de B-XXL avec aileron MP9, Proline, Jconcepts, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 11 Sep 2014 - 22:17

Pour le contro, si tu devais en changer, prend carrément un Xerun, au moins la carte ira dessus sans problème.
Si la carte ne fonctionne pas sur le contro orion, essaye de faire la mise à jour, moi j'en ai fait sur ma carte mais je ne sais plus de quand date la dernière que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Ven 12 Sep 2014 - 6:30

En effet, je viens de regarder chez Wartelle pensant que les Quicrun etaient moins cher, bilan Ezrun/Quicrun/Xerun = 80euros ! Shocked
Sachant que le Xerun est sensored c'est quand meme dingue...

En plus les combo des XXL et B-XXL sont un peu différents, donc petit risque en plus. Meme si au final ca doit etre les memes :
XXL : http://www.teamorion.com/vortex-ve-xxl-brushless-esc-130a-2-4s.html
B-XXL : http://www.teamorion.com/vortex-r8-wp-brushless-esc-130a-2-4s-fr.html

Je pense que je vais tenter le coup. Sais-tu si on peut revenir en arriere sur les mis a jour ? Car ça m'etonnerait pas que justement il fonctionne avec une ancienne plutot qu'une nouvelle.
Au pire ça doit bien se revendre... La Multifunction Program Box etant quasiment introuvable en France. Ça fait des mois que HW annonce la 2-in-1 comme remplacée par la Multifunction, et pourtant 90% des sites de VPC dans le monde vendent encore la 2-in-1 uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Ven 12 Sep 2014 - 6:50

Je ne sais pas si on peut revenir en arrière pour la mise à jour, par contre si tu en prends une, garde la quand même si ça ne marche pas, elle pourra toujours te servir un jour si tu venais à prendre un contro Xerun, nous ne sommes jamais à l'abri d'un contro qui crame.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Sam 13 Sep 2014 - 16:28

Pas dans l'immédiat car les acahts s'encahine mais je vais me la prendre et je verrai bien.

Sinon j'ai l'impression que mes 3 Lipo (Gens Ace 4S2S 5800mAh 45C) durent moins longtemps que les 2 premieres fois ou je les ai utilisées. Le fait d'avoir le buggy de mieux en mieux en main peut etre un facteur, mais j'ai l'impression que ca a bien chuter quand meme niveau autonomie. Tu sais si c'est normal ?

Bien sur je ne les charge que juste avant de les utiliser, et une fois vidées les recharge en mode stockage jusqu'a la prochaine fois. par contre je charge tjrs a 2C...
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Sam 13 Sep 2014 - 16:47

Sinon reçu la tour d'amorto avant alu, mais comme la couronne acier, encore Made in Taiwan ! Je pensais que vu que c'etait la grosse bete de chez Kyosho, ils auraient au moins fait faire les options au Japon...
Cependant c'est une belle grosse piece CNC, brossée, et une anodisation très réussi (pourtant je deteste ça d'habitude). Bref 0 défaut !
En tant que tourneur-fraiseur horloger je les attendais au tournant, mais sont vraiment fortes ces taiwanaises !
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Sam 13 Sep 2014 - 17:30

Les options kyosho pour le scorpion sont de très bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mer 17 Sep 2014 - 19:21

Sachant que Sebastien Wartelle a fait des compet avec son Scorpion XXL, je lui ai egalement pausé la question pour la Box LCD HW, et voilà ce qu'il m'a repondu :
les variateurs orion sont protegés pour ne fonctionner qu’avec les boitiers orion

Sachant que j'ai voulu monter le support d'amortisseur alu option, et qu'en fait il n'est pas compatible avec le B-XXL, car il n'ont pas anticipé les supports de fixations de la carrosserie, pas trop envie de me retrouver avec encore un truc a 25e qui sert à rien...

Pour la Box, j'essaierai d en empreinter une a l'occase pour faire les meilleurs regalges et les laisser.

Pour le support d'amorto d'alu, y a pas mal de boulot pour adapter les supports carrosserie, sachant que ca perdra forcement en rigidité ET que sa risque de trop fragiliser le support d'amorto lui meme, vu qu'il faut le percer à son endroit le plus fin... Sad
Idem pour le support amorto alu arriere...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mer 17 Sep 2014 - 19:26

Oui c'est vrai que j'avais remarqué ça pour les tours au début des news du B-XXL, vraiment con de leur part chez kyosho de ne pas avoir prévu leur RC pour y mettre les tours d'amortos alu sans bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mer 17 Sep 2014 - 19:32

Ça calme direct, et ca donne pas envie d'acheter d'autres options, genre le beau chassis...

Au niveau des Lipo, t'as deja remarqué ça aussi, les miennes ont deja bien perdu en autonomie comparé aux 2-3 premieres utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mer 17 Sep 2014 - 20:32

ça c'est peut être la lipo qui a un souci, moi je tournais avec des 7000 mah et mon autonomie était la même, mais d'un run à un autre selon comment tu roules, tu auras plus ou moins d'autonomie.

Pour le châssis, je pense que là ça doit être le même entre les deux versions, pour en être certain, tu regarde la référence de celui d'origine et tu la compare à celle du scorpion de base.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 18 Sep 2014 - 1:15

Bah j'ai 3 Gens Ace identiques (5800 45C), et ca m'a fait la meme impression pour toutes. Pourtant j'ai essayé sur un pack de le vider en roulant tranquille, mais meme resultat ou presque. Peut-etre une histoire de terrain, ou tres probablement aussi de prise en main de la bete, + de maitrise, + de vitesse, + de conso !
Mais ok merci, je me demandais si c'etait dans ma tete ou generique au Lipo, apparemment j'ai ma reponse... fou Laughing

Et oui, exact pour les ref. Pourtant j'avais regardé a l avance les differences qu'il y avait entre les 2, mais pas tilté pour les supports d'amorto. Je m'y attendais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Billy-Montigny

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 18 Sep 2014 - 5:00

Pour les tours, je pense que tu peux les percer mais à mon avis tu vas en chier, d'origine c'est les mêmes tour que le xxl normal avec les trous en plus, si d'origine les tours encaisse avec des trous dedans, ça devrait également vrai pour les tours en alu, surtout qu'elles sont quand même épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Jeu 18 Sep 2014 - 21:25

Pour encastrer le support de carosserie ds la tour d'origine, il y a un bon gros lamage + un trou de 3.5 pour passer du M3. Le probleme, sur la moitié superieure la tour est 2X plus fine, et ça tombe pile sur le haut où c'est tres fin, meme un peu a cheval sur le petit renfort oblique separant les 2 epaisseurs de la tour.
En plus dans la partie haute de la tour 2X plus fine, il y aussi de gros decrochements qui amincissent encore la piece...
Donc deja les lamages, on oublie c'est impossible, t'es sur de casser la tour en 3... Ce que je pense faire c'est uniquement le trou de passage M3 (voir carrément des taraudages pour gagner encore un peu), et fixer une espace de barre anti-rapprochement entre les 2 supports de body, qu'en cas ça de ne force pas que sur pauvre trou 3.1mm, mais 2... Et grace aux petits decrochements encore plus fin dans la partie haute (donc deja moitié + fine), taillé un peu la patte des supports body pour les faire prendre la forme de se decrochement, et ainsi gagner un peu de rigidité sur les efforts vers l'exterieur (d'où l'interet de la barre-antirapprochement pour les efforts dans l'autre sens, vers l'interieur), et soulager un peu les 2 trous de passage de 3.1mm.

Les 2 truc qui m'emmerde :
- le percage de la tour pile sur le renfort oblique, là ou le support devient 2X plus fin, mais surtout le fait que ca va fragiliser de part et d'autre de l'axe du trou (donc haut de la tour fragilisée "à 360 degré" en faite)
- la taille des bites qui vont normalement dans les lamages, pour qu'il epousent proprement les decrochement ultra-fin de la tour, sachant que c'est quasi impossible de prendre l'empreinte exact pour savoir comment taillé, il faudra faire petit a petit est testé sans arret (limer a la lime triangle le coin arrondi d'un des decrochement car ca tombe a cet endroit, donc a cheval sur la partie fine et le fond du decrochement encore plus fin).

Faut encore que j'y reflechisse, mais si je le sens trop mal je chercherai autre chose. Genre coller les support body dans leur support inferieur + "barre anti-rapprochement" seulement. Ca peut marcher aussi, l'avantage aucun risque pour la tour, mais a voir si ca ne risque pas de me pauser probleme pour un quelconque demontage.

Chè la merde, honnetement...je sais pas si tás compris qqchose en plus car pas simple a expliquer. mais en gros ca pourrait pas etre pire, tout tombe au mauvais endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 37
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mer 5 Nov 2014 - 13:46

Salut,
Bon, 1ère casse ce week-end. Dans un champ de bosse de BMX avec mon neveu et son Nexxt. J'avais trouver un super jump, environ 2m de haut sur pas loin de 10m de long, sauf que j'avais un petit angle mort juste derriere la bosse et 1 arbre de chaque coté.
Resultat, l'arbre de droite a bougé au dernier moment...  Suspect
Bilan, cellule avant cassé en 3, et un ecrou perdu ! A priori rien n'a plié (amortisseurs et biellettes toutes declipsées), à voir au re-montage... Le pire j'avais commandé la pièce, par securité, la veille...  What a Face

Le petit Nexxt a pris cher aussi... On va éviter les champs de bosses dorénavant je crois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
» HPI BAJA 1:5 BRUSHLESS 9S Lipo
» [TUNING] Kyosho Inferno 1/8 et X-Ray XB8 électriques
» Petite video de baja sympa
» Evolution de mon Eight brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: autres SC-
Sauter vers: