Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon kyosho ultima sc brushless

Aller en bas 
+18
Umberto277
bart
stuffly64
Adam
dis78
glen406
Skeleton
glam62
fred06
h.300
corsaire
Irtimix
Manu91
gicab
Plopart
Groquik
CyberFox
Nico44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:47

Ça va dépendre de la marque d'huile Corsaire.

Moi j'ai de la 25000CST de chez Tornado et c'est limite trop mou Shocked Shocked si je durci les ressorts, je "kangouroute" de tous les côtés Rolling Eyes rire

Après je connais pas ce que vend Millenium comme marque mais j'aurai pris celle-ci http://www.milleniumrc.fr/surface-voitures-motos/consommables/huiles/30090-huile-silicone-900cps-50ml-medial-pro.html

Ça ferait un entre deux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:59

ben moi y a marquer factory team dessus comme marque et en dessous en tout petit team associated

mais moi je la trouve nickel pour le slash
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:42

Tu l'as prend chez Modelsport?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:11

elle viens de la bas en effet

je charchais de l'huile et comme en plus il me fallait 2-3bricoles en plus , j'en ai profiter
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:26

corsaire a écrit:
ben moi y a marquer factory team dessus comme marque et en dessous en tout petit team associated


team factory, c'est la marque d'option de team asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:34

bon ben alors j'ai de l'huile de SC8 alors rire
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:11

Donc je prend sa comme huile avant/arrière ?Surprised

http://www.milleniumrc.fr/surface-voitures-motos/consommables/huiles/30090-huile-silicone-900cps-50ml-medial-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:02

L'huile que tu mets sur ton lien, si c'est vraiment de la 900cps, c'est beaucoups trop "épais".

Dans le même magasin, j'ai trouvé la marque Ultimate, beaucoups plus répendue (trouvable facilement en France et à l'étranger).

Tu peux commencer par mettre de la 35WT aux 4 amortos

http://www.milleniumrc.fr/surface-voitures-motos/consommables/huiles/ur0735-huile-silicone-ultimate-racing-35wt-ultimate-racing.html

6,49€ la bouteille, c'est pas cher ; ensuite si tu trouves un peu souple, tu pourras essayer avec de la 45 ou 50, mais 35WT permet de rouler sur tous types de surfaces et d'adhérences.

Ce qu'il faut savoir avec l'huile, c'est tout simple, plus tu vas rouler sur des surfaces planes, rapides et avec beaucoups d'adhérence, plus il faudra mettre de l'huile "épaisse", et le contraire si tu roules sur des surfaces bosselés et glissantes.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:11

d'ou mes amortos en 40W pour le TT et en 50 qui est du "vrai béton" pour la route
t'a vu ma dernière vidéo dans l'herbe, amorto hyper dur pour l'huile et les ressorts, ben c'est pas le pied a piloter et le terrain est loin d'être défoncé

moi je dirais 40W (500cst) maxi en TT, si tu met plus tu a un RC kangourou ,

35W parait un bon compromis sur le kyosho
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:22

Puis le Kyosho est plus léger que le Slash 4x4 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:30

Oui, le poids y fait pour beaucoups, puis tu perds beaucoups en motricité et en tenue de route avec de l'huile trop dure sur un 4x2 suivant les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:16

Donc la 35WT que tu m'a montré convient aussi bien pour terrains bosselé que l'asphalte ? Car je vais mercredi en acheter au mag
Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Emoticone_monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:18

c'est un bon compromis je pense aussi

après si tu va sur l'asphalte tu peux jouer sur la précontrainte de tes ressorts et leur inclinaison, pour améliorer la tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:25

De toute façon sur l'asphalte, une huile trop souple aura pour conséquence d'avoir une voiture plus facile à conduire mais qui prendra plus de roulis plus rapidement entre 2 changements de direction. Ce qui veut dire que ça ne t'empêchera pas de rouler.

L'esprit SC c'est surtout que ça reste du plaisir, te prends pas la tête dans un premier temps, un bon compromis d'huile te permettra de rouler un peu partout.

Si tu veux être "performant" sur toutes les surfaces, à ce moment là il te faudra 4 amortos pour la terre, 4 autres pour le goudron ; 4 pneus pour la terre, 4 autres pour le goudron. Et plein d'autres choses encore.

Donc si ton but est de prendre du plaisir et que tu n'as pas encore trop les finances, il faut un set-up moyen partout.
En général ce sont les réglages d'usine qui sont reportés sur la notice de montage de ton SC.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:59

c'est ce que j'ai fait au début , comme beaucoup, tu roule avec les réglages d'usine et au fur et a mesure tu achète des pneus, des amortos des ressorts et tout ce qu'il faut pour passer d'un terrain a l'autre

mais l'inconvénient avec des réglages spécifiques c'est que tu démonte et tu règle a chaque fois que ton terrain change

le moyen partout est nickel si tu veux pas trop te prendre la tête

mais rien que des pneus route ou TT aident déjà pas mal pour le comportement du RC
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:02

Salut,
Hier je suis passer sur Nantes et j'en ai bien sur profiter pour passer dans les mag milleniumrc et fxmodelrc. Chez fxmodelrc j'ais vu l'ENORME affraid baja 5sc, des suspensions énorme enfin bon tout est énorme sur cette voiture même sont prix pale
Sinon chez milleniumrc j'ais acheter mon huile ( de la 35WT comme vous m'avez dit merci pour les conseilles ) . C'est bon c'est fait ! maintenant reste plus qu'à la mettre, mais comment Question ca reste à voir sa Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Reflechis3

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 100_6310

Pour mon problème d'usure de pneus j'ais emmener ma voiture cher milleniumrc et un vendeur m'a dit qu'il faut que je chauffe l'écrou de ma roue qui se desserre car a l'intérieur de l'écrou il y a un partie de plastique. Donc je vais faire ca mais si sa marche pas il m'a dit qu'ils vendaient du frein filet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:56

Pour les amortos rien de très compliqué mais le plus simple reste de regarder la notice de ton engin, elles sont en général très bien faites, surtout chez kyosho.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:52

tu verra 35W comme huile devrais bien te convenir, et puis maintenant tu aura une base pour l'indice de ton huile

le frein filet , tu prend du bleu , jamais du rouge si tu tiens a pouvoir rouvrir tes vis, et tu le prend chez castobricomerlin, les mag de modélisme te vendent ça au prix de l'or


pour les remplir les amorto tu suis la notice
tu les démonte, tu vire les ressort et t'ouvre en haut

pense a les laisser reposer ouvert pour que les bulles d'air remontent
et tu fait jouer l'amorto doucement pour bien faire remonter les bulles ( toujours ouvert)
laisse reposer un peu et tu complète doucement et ensuite tu peux les refermer

conseil , plus tu verse l'huile doucement moins tu a de bulles , donc moins tu attend

trouve un support pour les poser ( 2roues de RC l'une sur l'autre permettent de faire tenir 2 amortos entre les rayon de la jante, si tu a rien d'autre)mais qu'ils reposent sur le corp et pas sur la tige
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:57

Nickel ce que vient de dire Corsaire ; je rajouterai simplement qu'en revissant les bouchons d'amortos, remonte la tige à mi hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:30

Oui merci j'ais regarder la notice et ils disent la même chose Wink
Pour le frein filet j'ais été voir dans les mag de brico et j'ais pas trouver a moin de 35€ et cher milleniumrc hier j'ais demander il vendent sa 8.70€ je crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:40

ben tu fais comme tout le monde dans ce cas tu prends la ou c'est le moins cher

de toute façon sa te tient longtemps, sauf si tu démonte toutes les 5minutes
surtout ne mets pas de frein filet dans un filetage en plastique ( en ouvrant la vis tu arrache tout) , uniquement métal

dans le cas extrême ou tu dois en mettre avec un filetage plastique, c'est uniquement parce que tu dois changer la pièce pour cause de filetage mort ( a force de monter et démonter) et que sa dépanne le temps de recevoir la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:46

regarde chez feu vert, norauto ...

prend du bleue le rouge et trop fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:47

Super ça tu vas retrouver un comportement plus sien avec de l' huile dans tes amortos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:11

Salut,
pour mettre l'huile est-ce qu'il faut que j’enlève les restes et que je nettoie ou alors je met par dessus ?
Et je laisse reposer combien de temps ouvert ?

merci Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 0054 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:32

Nico44 a écrit:
Salut,
pour mettre l'huile est-ce qu'il faut que j’enlève les restes et que je nettoie ou alors je met par dessus ?

Oui, il faut bien nettoyer car certaines huiles ne sont pas compatible entre elle et cela pourrait poser des problèmes...

Nico44 a écrit:
Et je laisse reposer combien de temps ouvert ?

Tant que toutes tes bulles ne sont pas parties...
Tu bouges de temps en temps le pistons pourêtre sûr qu'il ne reste pas de bulles coincées dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kyosho ultima sc brushless
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ultima SC
» [NEWS] KYOSHO - Ultima DB Desert Buggy
» Quel moteur pour mon kyosho ultima sc ?
» Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
» Amélioration de l'Ultima SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Kyosho Ultima SC-
Sauter vers: