Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon kyosho ultima sc brushless

Aller en bas 
+18
Umberto277
bart
stuffly64
Adam
dis78
glen406
Skeleton
glam62
fred06
h.300
corsaire
Irtimix
Manu91
gicab
Plopart
Groquik
CyberFox
Nico44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:10

Petit problème en démontant mes amortisseur. Le premier tout va bien mais le deuxième je crois que j'ais foirer la vis du bas et du coup bah il est toujours pas enlever Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:14

vraiment dommage après ton pneu No ta bien pris 2 clé ? sinon niveau foirage je sais pas comment on fais pour démonter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:27

oui j'ais 2 clé même 3 et je suis sur que c'étais la bonne clé car c'était la seule des 3 qui entrait. J'ais réussi à démonter que un amortisseur les autres .... Shocked haaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:59

Quelques solution au dremel faire une encoche puis tourne après avec un tournevis plat.
Une autre colle un clé dedans avec de la super glue scratch
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:14

fouille dans la caisse a outil du garage et trouve une clé de bonne qualité avant de vouloir tout découper, souvent sa marche et sa coute rien

j'ai des vis en piteux état que j'ai ouvert a coup de clé FACOM alors que les autres clé ripaient dessus
et remplace la vis par une neuve au remontage

et si sa marche pas , plan dremel
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:28

Eh bien je dirai que la situation ne s'améliore pas je dirais même qu'elle s’aggrave énervé énervé

Début d'aprèm :
Etude de la notice pour démonter puis mettre de l'huile dans les amortissurs.

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6314

Tout va assez bien pour l'instant j'ais enlever un seule amortisseur mais foiré les vis des autres ...

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6311

Un seule amortisseur enlevé.

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6312

Plus tard je décide de revisser mon seul amortisseur qui était enlever et mettre de l'huile plus tard sauf que.....là.... c'est le drame j'avais envie de balancer la voiture Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 0009 Mais j'ais garder mon calme lol!

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6313

J'ais revisser la vis et dire que c'étais la seul qui n'était pas foirer What a Face bah je l'ais revisser et je me suis rendu compte qu'il fallait mettre l'amortisseur avant alors pas de panique j'ais voulu dévisser et bamme !!! gatlin2 la vis a foiré !!

Je crois qu'il va falloir faire un tour dans mon mag et sa va pas être pour tout de suite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:00

tesclé doivent pas être top et tes vis c'est quoi comme saloperie !!!!, jamais vu ça d'habitude t'arrive a les ouvrir et les remettre au moins une fois sans soucis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:04

J'ais pas de chance fallais que sa tombe sur moi ! Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Lance-ordi-par-la-fenetre-492
Moi qui voulais l’emmener le weekend prochain a la plage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:53

Bon eh bien vu que j'arrive pas a retirer la vis j'ais pris un vis aussi petite et j'ais refixer ma suspension dans la fixation la plus loin
Explication en image :
J'ais visser ici provisoirement en attendant d'aller a mon mag. Mais la vis d'origine est rester la ou vous la voyez sur la photo énervé

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Copie_10

Est-ce que sa va endommager quelque choses ? Sachant qu'elle est la seul à cette endroit boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:03

Salut

Tu peux la viré avec une pince plate comme je t'avais dit Wink la tu en as assez pour la choper.

Si non pour dépanner si la gâchette te démange tu peux rouler comme ça, tu n' auras juste pas le même réglage de suspensions donc un comportement différent....
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:38

la pince plate sa marche , tu y va doucement et tu la sort, je l'ai fait hier avec une vis foirée et l'amorto était en place donc encore moins de prise que toi

et pour tes autres vis essaye avec une autre clé de meilleure qualité, sinon tu fait une rainure avec la dremel ou une scie a métaux ( plus long mais sa marche aussi)
et tu remplace tes vis par des neuves
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:33

Pour ton soucis de vis foirées, les conseils de Gicab et de Corsaire sont parfais Very Happy

Tu peux parfaitement rouler avec ton amortisseur fixé sur un autre trous, ils servent justement à cela pour changer les réglages...
Ta voiture ne sera plus pareil au niveau conduite mais pas de soucis...

En allant chez ton mag, si il est sérieux, il te changeras les vis par des neuves et plus de soucis (même si tu dois payer 4 vis au moins tu seras tranquille)...

Et profites en pour lui demander si tes vis sont en taille US ou Métrique...
Et éventuellement tu lui prends des clés en conséquences...
Sinon c'est là que la foire tout en ayant des outils non adaptés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:53

Ok merci oui metre bien maire Je crois que mon problème venait de mes clé enfaite car ce sont de simple allen et vous m'avez parler de clé btr et je n'est pas sa pale Moi j'ai vu la vis et je me suis dis que c'était fait pour des clé allen comme celle qui étaient fourni avec la voiture mais enfaite l'intérieur de la vis est bizarre. Neutral
J'ais qu'un amortisseur a cette emplacement tout les autre sont rester a l'emplacement le plus à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:00

Comme déjà passe voir au mag pour éviter d'autres dégats...
Et voit pour de l'outillage adapté...

Mais pas de soucis tu peux rouler même si ton amortisseur n'est pas réglé comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:09

Salut à tous, ce week-end je suis partis à la plage et qui dit plage, dit kyosho lol!
Voici quelques photos avec le paysage de Bretagne Very Happy :

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6410

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6411

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6412

Sur une autre plage rendeer

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6413

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6414

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6415

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6416

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6417

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6418

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6419

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 100_6420

Sa fait beaucoups de photos tous ça je sais geek mais j'aime bien prendre mon kyosho en photos Embarassed
Se soir je vous met mon montage vidéo Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:06

je les trouve tès belles tes photos, et puis comme tu a un modèle qu'on voit pas souvent , voir même très très peu, sa fait toujours plaisir

donc si tu roule j'en conclu que tes soucis d'amortos doivent être réglés
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:27

Merci Razz Euh mes problème d'amortisseurs ne sont pas vraiment régler, j'ais fixer mon amortisseur sur un autre port de fixation pour pouvoirs rouler en attendant de passer à mon mag. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:46

Bien ce petit week-end Nico Twisted Evil

Par contre tu as bien rincé ton RC en revenant de la plage? parce que le sel sur le métal tu sais ce que ça fait..... Rolling Eyes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:08

Rolling Eyes le rincé ? avec quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:23

de l'eau et pas mal , pour virer le sel

mais enlève l'electronique avant si elle est pas étanche et après WD40 sur les partie métallique
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:25

Ola! je commence à regretté d'être allé dans le sable No

Comment j'enlève tout l'électronique et comment je le remet ? ( j'ais peur de ne pas avoir les bon outils encor confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:32

ben en général c'est fixé avec des vis qui s'ouvre avec une clé adaptée
c'est assez basique les montage de RC , tu regarde ce que tu veux démonter et tu enlève les vis qui le tiennent et pour l'esc , le moteur et le recepteur tu débranche les cables entre les éléments en repérant bien ou ils se rebranchenrt


au pire papier -stylo : schéma avec annotations pour te rapeller

sert toi de ton manuel avec les vues éclatées

et prend des clés correcte direct et tu y va doucement

et pour remettre tu fait l'opération inverse
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:36

Je sent sa mal je me demande si je vais le faire Shocked . Quel conséquences sa aura si je laisse comme sa en sachant que j'en ai virer pas mal de sable au pinceau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:47

le sel est bien corrosif si tu le laisse, donc toute les partie métallique vont rouiller,

en fait c'est pas tant le sable qui va poser problème même si il faut l'enlever, mais le sel
et pour virer le sel il faut de l'eau

tu fait comme tu veux , mais après un run sur la plage t'a pas le choix si tu veux que ton RC vive longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:18

Bon voici le montage vidéo comme promis Very Happy



C'est sympa de rouler sur le sable par contre le nettoyage c'est moins sympa Mad . Assez difficile à contrôler à cause du vent, sa tournait mal cyclops
Pour le nettoyage il faut d'abord que j'achète les outils adaptés Rolling Eyes


Dernière édition par Nico44 le Lun 6 Juin 2011 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless   Mon kyosho ultima sc brushless - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kyosho ultima sc brushless
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ultima SC
» Quel moteur pour mon kyosho ultima sc ?
» [NEWS] KYOSHO - Ultima DB Desert Buggy
» Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
» Amélioration de l'Ultima SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Kyosho Ultima SC-
Sauter vers: