Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 20 Mar 2011 - 18:26
ENFINNNN, j'ai fais 4 plein en roulant avec le réglage gaz à fonds 60 % pour être sur, je dois juste encore un peu le régler au niveau de la vis de reprise pour qu'il ait une accélération franche, mais quel bonheur vous aviez raison !! Par contre je pensais pas ça consommait autant que ça
J'ai un peu filmé mais avec le portable donc pas terrible... mais du coup maintenant il tourne pas mal, des vidéos et photo ne vont pas tarder. En espérant qu'a froid il parte correctement aussi maintenant...xd
Groquik
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 20 Mar 2011 - 18:49
En voilà une bonne nouvelle
En plus en sachant que plus il va tourner mieux il tournera cela présage de bons moments
Vivement les photos et vidéos
Autant pour la partie moteur, je n'y connais rien Autant pour les options, je pourrais de dire ce que j'en pense
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 20 Mar 2011 - 18:57
bon, ben voilà, j'ai voulut répondre, et groquik a été plus rapide ...
en plus il a tous dit
bon, content pour toi, et vivement les vidéos
juste un truc de négatif, le pare choc est près de la carro, le Tbone et pas mal, mais moi je l'ai enlevé, ça faisait pied de biche avec mes problèmes des vis de ma gear box !!
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 20 Mar 2011 - 19:14
Salut, bien content aussi qu'il fonctionne correctement et que tu y prennes du plaisir.
C'est sûr qu'un thermique ça consomme quelques fois pas mal. Mais comme l'a dit Gazatok un peu avant sur ce post, essai de serrer la vis de richesse générale (par huitième de tour) jusqu'à ce que ton moteur ait des accélérations franches ; mais tout en faisant bien attention qu'il fume blanc. Ceci évidemment ne le fait pas de suite, attend d'avoir passé 1,5 ou 2L de pétrole.
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 20 Mar 2011 - 20:07
Okay, et vous inquiétez pas le week end prochaine j’essaierais de rouler pas mal et de prendre video et photo merci pour tout vos conseil en tout cas
Manu91
Messages : 780 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 45 Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 21 Mar 2011 - 8:29
Salut, content pour toi tu va enfin pouvoir envoyer
Juste une petite chose, avant de toucher à ta vis de reprise, serre un peu ta richesse puis tourne comme ça car ton moteur n'est pas encore "libre". Là il ne prend pas tous ses tours car il engorge un peu, normal c'est neuf!!!.
Il faut compter 10-15 pleins pour commencer à peaufiner les réglages.
Quand tu sera vers la dizaine de pleins, ton moteur sera plus libéré et tu pourras voir ta reprise.
Pour le réglage de la reprise, si ton moteur prend mal ses tours à l'accélération, tu la sert légèrement (1/8ème de tours).
Si au contraire il cale à l'accélération, là il faut ouvrir légèrement.
Voilà à bientôt pour ta vidéo alors
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 17:24
Je commence a avoir fais pas mal de plein la et pour ça continu , je me demandais niveau entretiens général, graissage différentiel etc... quel fréquence faut il les faire ? Et d'origine est ce bien graisser? Et quel graissage choisir aussi ? (silicone ou graisse)
Désolé je suis encore novice hein
Et j'ai dans l'optique d'acheter de l'huile after run, faut il en mettre après chaque séance?
Mercii d'avance pour toutes vos futurs réponses :p
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 17:28
Pour le graissage des diffs en loisir je dirais mets de la graisse plutot que de l'huile, ça durera plus longtemps. Pense à changer le filtre à air régulièrement, du genre après chaque journée de run ou au pire si tu peux pas changer lave le. L'huile after run je n'ai pas trop d'avis là dessus, pour moi c'est de l'huile que tu mets quand tu ne pense pas rouler avant longtemps avec l'engin, après je me trompe peut etre.
Groquik
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 19:04
Sirfalas a écrit:
Je commence a avoir fais pas mal de plein la et pour ça continu , je me demandais niveau entretiens général, graissage différentiel etc... quel fréquence faut il les faire ? Et d'origine est ce bien graisser? Et quel graissage choisir aussi ? (silicone ou graisse)
Pour ma part, vu qu'il est arrivé en kit, j'ai mis moi même l'huile donc pas de soucis, je sais qu'il y en a
Alors à l'avant c'est de l'huile à 10000,
Pour le centre c'est de l'huile à 15000,
Et pour l'arrière de l'huile à 7000.
Pour moi cela me convient, maintenant avec ton thermique peut-être que cela ne sera pas bon...
Pour le graissage du différentiel, j'ai mis un peu de graisse noire (associated) sur la couronne et le pignon d'attaque... Pas de soucis avec la graisse vu qu'il y a un joint sous la gear-box
Sirfalas a écrit:
Et j'ai dans l'optique d'acheter de l'huile after run, faut il en mettre après chaque séance?
Désolé mais là, je n'y connais rien
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 19:13
Okay, mais quand tu dis " à l'avant, au centre et à l'arrière" ça concerne quoi ?
Merci
Groquik
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 19:25
Sirfalas a écrit:
Okay, mais quand tu dis " à l'avant, au centre et à l'arrière" ça concerne quoi ?
L'huile que j'ai mis dans mes différentiels pour qu'ils soient plus ou moins durs...
Regarde sur mon post, tu y verras tout l'assemblage d'un SC8e pièces par pièces :
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Jeu 24 Mar 2011 - 19:35
Okay je te remercie je vais regarder ça attentivement
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 16:37
Alors voila une petite photo comme promis, et une video :p elle date de la semaine dernière j'ai roulé aujourd'hui mais les pneus se décollent alors bon..faut je règle ça
Et les tonneaux à la fin on été coupé xd
corsaire
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 17:09
chouette bolide, il marche bien
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 17:21
Oui merci :d mais bon maintenant faut je trouve un peu où rouler dans les coins de chez moi :/
corsaire
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 17:45
fait comme moi , une forêt , ton jardin , un champs, un parking, un terrain vague, la route .......... je roule n'importe ou
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 17:51
Il marche bien ton fumant une fois rodé. Si idem je profite des balades pour faire du repérage
Groquik
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 18:29
Sympa ton fumant
Je suis content de voir qu'il tourne bien
Et ne t'inquiète pas pour les loupés de conduite cela fait parti du jeu
Sirfalas a écrit:
Oui merci :d mais bon maintenant faut je trouve un peu où rouler dans les coins de chez moi :/
Tu rigoles là, tu as tout ce qu'il faut sous la main...
Le terrain, un joli engin tout jaune en arrière plan pour te faire une piste privé
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Dim 27 Mar 2011 - 21:01
il tourne bien ton engin, j'aime ta carro je ne sais pas pourquoi
pour trouver un endroit, c'est plus difficile avec un fumant, sans déranger ...
c'est pour ça que j'ai un électrique, et, car je suis en appart et, sutout parce que je n'y connais rien
mais, il est aussi nerveux que le mien, alors, que du bonheur non ?
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 10:36
Ouai vraiment trop bien, j'en suis super content :p et il a l'air costaud et pour répondre à groguik, mon père vient de justement remettre tout à plat et même de planter du gazon , donc le terrain privé on abandonne l'idée lol
corsaire
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 11:15
ah oui pas trop cool, il va pas apprécié si tu défonce tout mais par chez toi il y a forcément des endroit ou tu peux rouler, faut chercher mais c'est vrai qu'un fumant c'est plus contraignant qu'un électrique, a cause du bruit
Plopart
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 13:54
Oui c'est vrai. Avant de me mettre au SC et à l'électrique j'avais acheté un Savage XSS. Il y a une carrière pas loin de chez moi, je faisais mes sorties là bas aux heures de fermetures ou le week end. Mais je ne pouvais en faire nulle autre part à cause du bruit.
Je l'ai donc revendu peu de temps après, à regrets car c'était un très bel engin, très solide et très bourrin
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 15:05
J'ai regardé justement un peu sur le net des pistes TT 1/8 dans les coins de chez moi, y en aurait deux , mais il faut obligatoirement avoir une licence à l'année pour aller roulé, ou juste payer le droit de roulage fonctionne?
Plopart
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 16:32
En général il faut les 2 car dans la licence tu as une pseudo assurance (elle permet surtout au club d'être couvert en cas d'accident) ; après tu peux toujours demander si c'est possible de ne pas prendre la licence si tu ne compte pas faire de courses.
Je sais que dans mon club c'est obligatoire, 80€ de droit d'accès et 36€ la licence.
Sirfalas
Sujet: Re: Sc8 capricieux au rodage Lun 28 Mar 2011 - 17:05
Okay, bon ben j'essairai de passer deux trois coup de fils alors mercii