Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sc8 capricieux au rodage

+5
CyberFox
GAZATOK
Plopart
h.300
Sirfalas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sirfalas

Sirfalas

Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:30

J'ai de nouveau une question !! Very Happy Pour ceux qui serait en thermique et qui utiliserait un banc de démarrage, lequel vous me conseilleriez pour un 4.6 cm3 ? Parce que j'ai peur d'en prendre un et que ça fonctionne pas... merci d'avanceee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:51

Voilà je reviens donner un peu de nouvelle, ça fais pas mal de fois que je roule, les réglages se maintiennent pas mal, le démarrage à froid se passe relativement bien enfin voilà je commence à le dompter :p mais seulement aujourd'hui j'ai pris un saut, réception à plat, et ensuite plus rien, moteur qui tourne mais tout l’électronique ne fonctionne plus. Même si j'allume la voiture et que j’éteins l’émetteur, normalement les servo s'affolent etc..mais là rien, vous pensez que le récepteur est mort ? Shocked
Merci pour vos futurs réponse, à bientot
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:05

vérifie en premier les câblages, il arrive parfois que des soudures lâchent après un choc
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:29

+1, je plussois, ça m'est arrivé une fiche dean déssoudé net après une rencontre ... assez rude Sad
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:28

Bon j'ai démonté...je suis à peu prêt sur ça ne viendrait pas de câblage, ou fil dessoudé ..enfin je dis à peu prêt sur parce que la taille des soudures, on n'est jamais sur Shocked quoi qu'il en soit, je pense vais devoir changer le récepteur, mais justement la intervienne mes questions :p comment ça se passe en gros ? Smile j'ai juste à reprendre un récepteur, je met ma puce dessus (ce que j'appelle puce c'est le petit composant avec le petit scotch couleur rire ) et le tour est joué ? Ou alors faut aussi je change des composants de télécommande ?

Merci d'avance Very Happy
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:11

Salut

Oui tu change de récepteur et tu n' aura que ta puce (quartz) à mettre dessus.

Si non peut être une occaz pour passé en 2,4ghz Wink
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:39

quels sont les avantages du 2,4 ghz?
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:07

Pas d' interférence et plus de prisse de tête avec les fréquences quand on roule à plusieurs.
Puis moi je trouve aussi que j' ai un meilleur feeling avec, puis y a plein de réglage en plus Twisted Evil

J' ai une spektrum dx3e si non chez hobbycity y en a des vraiment pas cher Wink
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:52

Regarde le prix d'un recepteur pour remplacer le tien et compare avec le prix de celle-ci:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608

Beaucoup utilise cette radio, c'est une 2.4GHz...
Moi même j'en ai prix une pour le Strada de mon Gamin:

Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Radio-10

Et pas de soucis avec Cool

Pense bien à refaire l'appairage quand tu changes un élément de ton électronique Wink
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:31

+1 que des avantage de passer au 2.4GHz, en plus cette radio est vraiment pas chère
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:02

et fini cette grande antenne qui t'embête tout le temps ou avec laquelle tu va finir par éborgner quelqu'un ... rire
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:29

le modèle canne a pèche je l'ai encore avec le micro, c'est une plaie, tu reste tout le temps accroché, surtout qu'a coté j'ai la 2.4GHz du slash ou je me pose pas de question

et pas question de la déployer qu'a moitié ou tu te retrouve a 2m de porté Sad
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:33

Bon ben ça ne viendrait pas du récepteur de toute façon apparement, je suis allé au magasin prêt de chez moi, un futaba pour 26 e donc voila me suis laissé tenté, mais seulement toujours rien, mais j'ai démonté l'interrupteur et ça a l'air d’être ça maintenant..j'aurais du faire plus gaffe avant, j'ai une électrique 1/10 e je vais essayé de voir si l'interrupteur va dessus, je pense que oui enfin j'espère, ça commence à faire longtemps il n'a pas tourné pale
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:49

Je reviens vous assaillir avec mes questions :p bon le coup la c'était bel et bien l'interrupteur qui avait laché, un des fils dessoudé, tout va bien maintenant ou presque, mon plaisir est tout le temps gaché a mi plein, il cale tout le temps, autant a froid le ralenti est haut, autant a chaud dés je lache les gaz il cale, vous pensez c'est dû a une surchauffe ? ( aprés calage 115 116 ° a peu pret ) Je devrais enrichire ? Merci d'avance Smile
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:22

oui, enrichi légèrement ; pas étonnant que ça chauffe vu que la température extérieur est haute elle aussi.

Profites-en pour vérifier ton filtre à aire, il faut qu'il soit propre, nettoie le ou change le carrément.

Vois aussi pour mettre une bougie capable de mieux encaisser les hautes température, ça aidera, toujours à cause de la température externe.
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:43

Okay vais m'occuper de tout ça ce week en espérant ca aide Wink je vous retiens au jus, sinon ce sc8 c'est que du bonheur :p
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 7:37

Salut Sirfalas, c'est quoi ton % de nitro, ton numéro de bougie et enfin as tu touché à la vis de reprise?
Very Happy
Sirfalas

Sirfalas

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:38

Alors le pourcentage c'est du 25, mon numéro de bougie c'est du 5, novarossi me semble, et la vis de reprise j'y avais touché y a lgtps quand je galerais pour le rodage mais la il tourne bien, alors je touche plus Laughing enfin tourne bien jusqu'au calage intempestif lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sc8 capricieux au rodage   Sc8 capricieux au rodage - Page 3 Icon_minitime

Sc8 capricieux au rodage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3