Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel short course brushless choisir ?

Aller en bas 
+5
h.300
Groquik
corsaire
gicab
rico
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:08

pour ta liste, il y a des 4x2 et 4x4

optionner, c'est le rendre plus fiable, soit pour qu'il soit plus "beau"

pour le slash, regarde là http://www.traxxas-vxl.fr/t3649-dosssier-technique-du-slash-4x4 très bonne synthèse Wink

le plastique RPM est plus souple et moins cassant que traxxas,

les 2 (4x2 et 4x4) ce vallent, l'ultimate, est déjà optionné par des pièces alu, mais, pas les triangles RPM

tu peux changer tes pièces au moment ou tu casse aussi ça tient bien quand même moins quand il fait froid, car le plastique devient plus cassant

je ne connais pas le blitz, mais il a l'air moins fragile

mais, j'aime bien mon slash 4x2 et, j'ai revendu mon 4x4 platinum aussitôt reçu pour prendre le SC8 Wink

edit, oupsss, message croisé

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:34

salut ,

merci pour le lien ça va m'aider !

tu as a présent un slash 4X2 mais tu as revendu l'ultimate ? pourquoi ?

les 4X2 et le 4X4 slash sont aussi résistants ?

l'optionner , en gros c'est changer les pieces les plus fragiles ?

mais si on choisi de laisser le slash tel quel , il tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:40

rico a écrit:
j'ai appelé le magasin de modelisme du coin et j'ai discutailler short course Wink
il me fait une bonne offre sur certains modeles .
j'aurais donc le choix entre le team asso sc 10 , le slash (lequel est le plus fiable ) et le blitz !

Vu que tu ne veux pas te prendre trop la tête et que tu n'es pas trop bricoleur Wink

Surtout reste sur un des 3 modèle que ton revendeur te propose...
Comme cela, il pourra t'assurer le SAV et te montrer directement (s'est l'avantage du magasin par rapport à internet) comment arranger ton sc...

Les 3 sont de bonne machine avec des options possibles et des pièces que l'on trouvent facilement Very Happy
Parcours les posts du forum concernant ses 3 machines pour faire ton choix...

le Blitz ESE est bien optionné...
Le Slash ultimate aussi...
Le SC10 factory team aussi...


Et vois aussi le côté esthétique (celui qui te plait le plus) love
Cela peut être aussi un critère de choix...

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:54

rico a écrit:
salut ,


tu as a présent un slash 4X2 mais tu as revendu l'ultimate ? pourquoi ?
c'est un platinum , c'est un ultimate sans radio, carro non peinte

ils ont arrêté la production quand je l'ai commandé, 4 mois d'attente, et j'ai préféré me prendre un 1/8 entre temps

rico a écrit:
les 4X2 et le 4X4 slash sont aussi résistants ?
chaqu'un a ces défauts et qualité sur mon 4x2, un triangle de cassé juste, a cause de la vis qui le tient c'est dévissé, le reste optionné avant les casses mais, avec le BL, les cardans sont faiblards, en bref, si tu change, le moteur pour prendre plus puissant, le reste a du mal a suivre ...

rico a écrit:
l'optionner , en gros c'est changer les pieces les plus fragiles ?
oui, ou prevenir, ou le rendre plus beau, plus "bling bling" avec de l'alu

rico a écrit:
mais si on choisi de laisser le slash tel quel , il tient ?
bien sur, jusqu'à la prochaine casse rire

ça dépend comment tu roule, et où, pour ma part, pas de piste, plutôt du bash, (n'importe où ) et quand je trouve des bosses, je ne peux pas résister ...

j'y vais un peut fort avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:16

Pour rendre un Slash 4x2 fiable regarde ceci:

http://www.traxxas-vxl.fr/t3772-dossier-technique-du-slash-2wd

Eh ba oui il y a les 4x2 aussi quel short course brushless choisir ?  - Page 2 214274quel short course brushless choisir ?  - Page 2 175882
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:18

ouppsss, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:33

un gars sur un autre forum ( Funky pour pas le nommé) possède un slash 4x4 RTR sans options de fiabilisation, il n'a rajouter que le diff central et les amortos big bore.
son slash roule depuis environ 1an sur piste en bash et a connu les skate park. c'est une machine qui est souvent mise a rude épreuve .
eh bien en 1an a raison d'environ 2séances par semaine il n'a connu que quelques casses minimes
une fusée arrière
une barre de protection latérale
un roulement de roue

cout total des casses pour lui 7,50€


tu peux également lire ce post : http://www.traxxas-vxl.fr/t3786-slash-et-fiabilite pour avoir des retours sur la fiabilité du slash 4x4
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:59

il peut aussi s'inscrire là bas quel short course brushless choisir ?  - Page 2 175882

moi du rabattage ??
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:52

t'en fait bien pour ici quel short course brushless choisir ?  - Page 2 17588211


mais bon si il prend un slash il peux venir, ou même un blitz ou un SC10
mais vu que c'est un forum traxxas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:01

h.300 a écrit:
ça dépend comment tu roule, et où, pour ma part, pas de piste, plutôt du bash, (n'importe où ) et quand je trouve des bosses, je ne peux pas résister ...

j'y vais un peut fort avec Rolling Eyes

Et encore, tu ne parles pas des arbres que tu adores encore plus Twisted Evil rire
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:19

hey ,

merci pour ton lien , ça me rassure grandement !!

Le ultimate est donc beaucoup plus solide que le 4X4 de base ?

je pense roder le tout avec les nimh du pack , quand je passerais au 3S je n'aurais que le pignon a changer ?

je viens de tomber amoureux lol! du team asso sc8e . connaissez vous un site pas trop cher ?

sur tower je ne peux pas le commander en trajet lent ....

Si je ne peux pas l'avoir a moins de 500-600 euros je prendrais le slash cheers
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:47

pour ma part, et celui de groquik , on l'a commandé en même temps, on a pris le kit sans électronique, mais, ils ne le font plus maintenant

il m'est revenu pratiquement au prix de slash 4x4 platinum , maintenant ils le vendent RTR, donc plus cher

sur tower, tu as des réduc, si tu es inscrit, tu dois les recevoir par email, sinon, inscrit toi, si tu les reçois pas, on te les donnera

chez tower, SC8e 599.00$ tu as 125 $ de réduc, = 474 $ + les fdp ?? + la douane, si tu l'as, moi j'en ai eu pour 78€, groquik aurais du avoir 77€, mais le facteur a oublié, sacré veinard celui là king

a toi de voir il met en principe 15 jours, et à la douane, faut compter 1 semaine de plus mais, compte plus que nous de douane, nous, il était en kit, toi, avec le moteur + radio, il sera plus lourds, donc + cher et + de fdp = + de douane Sad

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:54

Ben tu vois j'ai un blem avec tower ... pourquoi

en fait j'ai les codes de reduc mais quand je fais shipping calculator ( simulation de commande ) ça me met que je ne peux pas le commander en usps .

Je suis obligé de le commander en usps (140 $ + douane avec de grandes chances ) , on en vient presque au prix francais ..... si vous avez une solution ..?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:49

Va voir chez wartelle, je crois qu'ils le vendent sans électro.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:01

vous n'avez pas une solution pour tower ?

chez wartelle il est complet mais a un peu moins de 600 euros sans les lipos ni le chargeur et la radio je ne sais pas . don con est hors budget meme si je ne m'en fixe pas vraiment j'aimerais le tout compris pour 500-600 euros !

un sauveur ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:42

Pour le SC8, c'est mort alors.

Par contre losi sort son SC 4x4 à la fin du mois, ça peut être une bonne alternative, moi je m'en commande un dès que j'ai ma paye et mi mars je pense me prendre un buggy 8ight, toujours chez losi.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:47

yes, regarde là http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS80931&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

mais téléphone leur pour voir le stock http://www.wartelle-shop.com/page_5,fr,8,5.cfm tu as leur téléphone en bas de la page

c'est le même kit que nous, tu auras la radio/recepteur a rajouter, le moteur/contro et servo

tu as la carro non peinte, et la voiture est a monter da A a Z, mais les roues sont déjà monté

edit,


j'ai du retard moi !! j'étais toujours sur la page précédente ??!!

alors c'est mort, pourtant chez HK tu peux trouver un contro/moteur pour moins de 100€, et radio, lipos, servo, pour moins de 100€ aussi, tu peux rester dans ton budget ...


ou alors, glam, tu peux lui vendre ton hyper SC10 ...

Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:48

h.300 a écrit:
ou alors, glam, tu peux lui vendre ton hyper SC10 ...

parce que Glam compte vendre son Hyper 10SC ? Juste après avoir peint sa carrosserie toute neuve ? Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:55

regarde plus haut, il va se prendre le losi, et glam, c'est LE testeur, il achète, essaye, et revend pour ce prendre autre chose rire

il garde ses voitures maximum 3 mois, il optionne a mort, et revends ...

ça vaut le coup de passer après lui rire

il a pas essayé le SC8, sinon, il serait obligé de le garder, tu crois pas rire
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:04

ah ok :p

Glam, si tu passe par là, fait moi passer qq infos sur ton Hyper 10SC, prix, équipement, photos, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:07

salut ,

quel bonheur de rentrer de 3h de socio et voir des reponses , merci a vous !!

donc pour un kit evidement ce serait la soluce idéale mais je ne me sens pas de le monter ...

pour ce qui est du sc8e je ferais un tour ce we chez le magasin de modelisme pour voir ce qu'il me propose .

mais bon ... re-descendons sur terre . lol!

je crois que j'ai oublié une chose primordiale : mon utilisation : boulet2

Le bash je n'en ferais pas a part un saut par ci par la , ce que l'on fait le plus souvent avec des amis c'est s'improviser une piste sur un parking , un terrain de foot ou aller sur une piste pro .


pour ma part je surkiffe le sc 10 mais il sera assez costaud ?

et glam mets nous des infos de ton hyper sc je suis interessé , merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:24

Rico, je te l'avais proposé en MP mon hyper 10SC, avec les options qu'il y avait dessus, mais tu m'a dit vouloir partir sur du neuf.

PS: la carro n'est pu si neuve que ça, elle a mangé un peu quand même, le point sensible des carro de SC étant surtout à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:28

je sais , mais c'est plus pour m'en faire une idée que pour l'acheter tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:31

quel boulet .... bannissez moi .... boulet3

dsl mais j'en ai plein la tronche en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:32

Je vais mettre mon annonce dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel short course brushless choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel short course choisir ?
» Quel short course choisir ??
» Quel short course choisir pour du tt
» Quel short course choisir un slash 4x4 ou un losi t'en
» et pour changer: quel Sc choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: