Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel short course brushless choisir ?

Aller en bas 
+5
h.300
Groquik
corsaire
gicab
rico
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:25

salut a tous ,

Je suis débutant en modélisme et je souhaite commencer par un short course .

pourquoi ? tout simplement pour le réalisme et la finesse de la conduite qui se rapproche beaucoup du 1/1.

l'échelle ? Je pars sur du 1/10 mais je suis ouvert a toute suggestion .

lequel ? telle est la question . j'aimerais simplement un sc solide , fiable , sans trop de défauts d'origine .

j'aime beaucoup le slash , il est vraiment très sympa .

seulement , j'en vois d'autres comme le team asso sc 10 ou le hpi blitz par exemple et je ne trouve pas de post qui réponde directement à mes attentes ...

alors donnez moi vos avis si vous possédez un short course .

sachant que le slash est dispo en 4X4 et que les autres non il me semble dites moi si cela change beuacoup le comportement .

et enfin , j'aimerais que ce sc suive des thermiques en 1/8 ou 1/10 , car c'est ce que certains de mes amis ont .

voila , à vos claviers les amis pour un nouvel arrivant dans le monde du sc brushless !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:58

Salut

Pour ma part je peut te faire part de mon expérience avec le blitz, qui vas bientôt avoir ces 1 an et franchement là pour le coup je peut dire qu' il est super costo et fiable pas une casse rien juste l' entretient et maintenance après chaque sortie Very Happy

En 4x4 il y a maintenant un choix assez vaste il y a le asso sc10, losi TEN-SCTE, le Hobao Hyper 10 SC

Pour voir ce que l' on raconte dessus voir les post ici

https://short-course-france.keuf.net/f19-les-news

Et pour ce qui est de suivre tes copains en thermique une bonne configue en brushless et hop c' est no problémo Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:04

salut a toi ,

le sc 10 existe en 4 WD ? merci je n'étais pas au courant ..!

Pour ce qui est des autres modèles j'ai du mal a trouver des infos de posseseurs car ce sont eux qui font avancer les chose !

Le blitz est sympatoche , seulement ça changer quelque chose en 2WD au niveau de la conduite et des perfs ?

donnez moi vos avis sur ce qui est pour vous le meilleur short course du marché !

Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:14

la conduite est très différente entre le 4x2 et le 4x4

le 4x2 est plus a piloter avec un certain doigter, il faut plus de finesse
avec un 4x4 tu peux plus facilement te laisser aller en mode bourrin

pour les perf, sa change pas grand chose, si tu a la bonne config, les 2 se valent

si tu prend un slash 4x2, regarde qu'il soit brushless et avec radio 2,4GHz , certes plus cher mais tu a tout a y gagner, meilleures perf, fiablité du moteur ............. et pour la radio le 2.4GHz te permet de rouler avec tes potes sans risques d'interférences ou de top radio ( pertes de transmission qui font déconner ton RC)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:20

hey,

merci , je me suis deja enormément renseigné sur le brushless en général et son fonctionnement !

je compte lui mettre une lipo 2S ou 3S 5000 mah minimum en 35C

et un imax b6 .

bref , les deux types de transmission se valent tu dis ? curieux ...

pour ce qui est de suivre les thermiques ?

ps: si je prends le slash , ce sera la version ultimate donc pas de probleme avec l'équipement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:00

Salut,

Maintenant que tu es fixé sur l'échelle (1/10ème)...

Il faut voir si tu veux un 4x4 ou un 4x2, cela dépend de l'endroit où tu comptes rouler et aussi de l'utilisation que tu veux en faire...

Ensuite, il faut savoir de quel budget tu disposes pour l'achat...
Est-ce que tu comptes le faire évoluer ou pas...

Vois aussi les marques que tu peux trouver chez un magasin pas trop loin de chez toi (c'est pour ne pas attendre trop longtemp en cas de casse Wink )...

Vois aussi ceux que possèdent les gens autour de toi...

Et pour le SC10 4x4 regarde là:

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/SC10_4x4/Kit/

Voilà bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:22

en perf pure il n'y a pas de grande différence entre un 4x2 et un 4x4

après en fonction du terrain l'un peu être avantagé par rapport a l'autre


la version ultimate du Slash est obligatoirement 4x4, elle n'existe pas pour le 4x2
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:51

C' est sur en 4x2 ou 4x4 seule le pilotage change. En 4x4 la puissance passera plus facilement et en virage il sera plus alaise aussi, en 4x2 il faut un pilotage vraiment plus fin mais excellent pour débuter puis les joies de maîtriser ces glissades, car quand après on passe en 4x4 tout est bien plus facile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:28

salut ,

en effet je m'oriente plus vers un 4X4 mais cela ne veut pas dire que je ne prendrais pas de 4X2 !

pourriez vous me dire quel short course 1/10 est le meilleur du marché d'après vous ?

et enfin , que vaut le slash ultimate ?
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:59

rico a écrit:
pourriez vous me dire quel short course 1/10 est le meilleur du marché d'après vous ?

Ca s'est la question qui fâche tire la palombe

Chacun va défendre la marque qu'il possède en disant qu'elle est la meilleure Twisted Evil

Essaye de contacter Glam,
Il a possédé plusieurs SC de différentes marques...
Il pourra sûrement t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:08

En effet ça peut créer des tensions lol!

alors conseillez moi , de par votre vécu , les sc que vous avez eu etc ?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:55

pour ma part, slash 4x2, pas beaucoup de casse, mais optionné a l'extrême en bruched, pas terrible, en BL c'est mieux, et en combo 1/8, trop fort lol!

très fun a piloter, mais a optionner si on veut du materiel fiable

SC8e, en kit, introuvable maintenant ( collector rire ) mais , a part le diff avant qui tenait pas sur le châssis, je pense a un défaut, résolut, très bonne machine

pratiquement incassable hors mis la carro Sad mais 1/8

sinon, le hyper sc10, a l'air pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:12

salut ,

ce qui me gene un peu , c'est que je devrais l'optionner pour le rendre fiable ....

y'en a pas un dans le tout qui soit simple , ludique et performant ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:40

Au passage j'aurais une pitite question : Le blitz existe t-il en brushless rtr ?

car je ne le trouve nulle part ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:56

le mieux, pour le blitz, c'est de prendre le kit ESE, tout optionné, mais, faut rajouter des trucs : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1171/products_id/168180/n/HPI-Blitz-ESE-1-10-Scale-Electric-2WD-Short-Course-Truck-Kit-w-ATTK-10-Body

il va bientôt avoir un hyper SC10, a vendre , super occas comme d'habitude ...

si le proprio passe par là, il te donnera plus d'info, a monis qu'il soit déjà réservé ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:59

donc le blitz n'existe pas en brushless d'origine .

car en fait je ne suis pas bricoleur pour un sous ..

donc je l'achete rtr et je m'habituerais au fur et a mesure de la mecanique .

d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:29

Pour le bricolage ben ça c' est bien dommage car perso moi je prendrais le blitz ese qui est en kit, comme ça en le montent tu vois bien comment c' est fait, puis tu as le choix pour te faire la configuration esc et moteur brushless que tu veux. Si non il y a le asso sc10 en rtr brushless Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:43

justement Very Happy

j'ai appelé le magasin de modelisme du coin et j'ai discutailler short course Wink

il me fait une bonne offre sur certains modeles .

j'aurais donc le choix entre le team asso sc 10 , le slash (lequel est le plus fiable ) et le blitz !

selon vous lequel dois je choisir ?

un truc pas trop prise de tete , je le rapelle , pas de compet' , juste du pur loisir ! ce serait pour tourner avec des thermiques !

le plus fiable , le plus solide et si possible faites un classement de celui que vous trouvez le plus complet !!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:17

Blitz sans hésiter! Le SC10 tu vas casser direct c'est trop fragile, c'est fait pour les circuits et la compet et le slash ça reste du pur bash pour moi.

Le Blitz c'est efficace et solide. Pour monter un kit BL, pas besoin d'être bricoleur c'est super simple, et puis ça s'apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:52

Je vais dans le sens de Baptiste.

J'ai un Slash 4x2, c'est haut sur patte et idéal pour le Bash. Il faut légèrement l'optionner par contre.

Avec un Blitz, tu y mets un BL dessus et tu as une excellente machine sortie de boite. Rien à y remettre il est solide et a une tenue de route d'enfer (pour un 4x2).

En gros si tu veux faire de la piste, un Blitz. Si tu veux faire du Bash un Slash (mais le Blitz se défend aussi en Bash Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:41

je met juste un point aux modèles Traxxas : les combo étanches


quand au coté bricoleur, t'as pas besoin d'être un génie, suffit de savoir se servir d'un tournevis, ces machines paraissent compliquer mais en fait c'est des conceptions relativement simple ( en tout cas beaucoup moins compliqué que les thermiques)

installer un moteur sur un RC n'est vraiment pas compliqué
et plus tard pour l'entretient et les réparations, la notice et un peu de logique et tu t'en sort facilement

je peux pas t'aider a choisir un modèle en particulier, je peux te dire que le slash 4x4 encaisse très bien les chocs
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:03

tu auras surement besoin de souder, avec, les contro, le plus souvent, les cosses sont fournis, mais pas soudé, et puis, suivant les prises que tu as sur tes lipos ...

donc, fer a souder, étain électronique, gaine thermo, prises, ...

c'est faciles, fais gaffe juste pour les lipo, si tu change les prises, un fil à la fois, si court circuit, la lipo est bonne pour la poubelle, si elle ne prends pas feu ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:07

salut ,

tout d'abord merci pour vos reponses .

j'aime beaucoup les 3 , pour le blitz , le truc qui me gene c'est la conversion , j'ai pas trop le temps en ce moment de me prendre la tete avec ça .

et pour le slash , j'entends partout qu'il faut l'optionner mais ça veut dire quoi ?????

quelles pieces sont a changer ? lequel (2X4 , 4X4 , ultimate ) est le plus fiable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:59

pour les slash 4x4 a choisir si tu a les moyens prend direct la version ultimate plutot que le RTR

la version Ultimate est déjà très bien équipée, fusées alu , diff central , amortos big bore ............ en option il faut rajouter juste les triangles RPM


sur le slash 4x2 le mieux pour le fiabiliser est de mettre toutes les pièces des trains roulant en RPM pour être tranquille


le blitz a des train roulant plus solides que le slash d'origine
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:01

rico a écrit:
j'aime beaucoup les 3 , pour le blitz , le truc qui me gene c'est la conversion , j'ai pas trop le temps en ce moment de me prendre la tete avec ça .
Qu'est-ce que tu entends par "la conversion" ? Le Blitz est électrique d'origine, pas thermique Neutral

Si tu n'as pas de temps pour installer une électronique dans une voiture, tu n'auras sans doute pas le temps non plus de rouler, parce que si tu tiens à garder ton matériel en état, il ne faut pas juste rouler puis ranger dans le placard jusqu'au prochain run, il faut nettoyer un minimum la voiture, en démontant qq éléments, enfin entretenir quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel short course brushless choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel short course brushless choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel short course choisir ?
» Quel short course choisir ??
» Quel short course choisir pour du tt
» Quel short course choisir un slash 4x4 ou un losi t'en
» quel SC choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: