Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un blitz oui, mais un ESE :p

Aller en bas 
+8
fab91
glam62
bome
gicab
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
Groquik
Plopart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:18

il existe des modeles en milieu de gamme tres interressant comme les power hd ou les savox

le plus important pour un servos outre la fiabilité ( en course avec les investissement que cela represente , il est rageant de perdre a cause de ca ) c est un tres bon retour au neutre , c est vraiment tres important !
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:06

Power HD, déjà eu et très déçu, Savox, déjà eu aussi, un pignon de cassé en 3 packs, vu le prix que j'ai payé ça m'a fait mal et quand je vois le prix des pignons seul, j'ai 2 voir 3 servo turnigy, et jusque maintenant il est toujours en très bon état de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:23

Plopart > J'ai vu que t'as mis le support de triangles AV en alu, je pense le prendre aussi.
Est-ce que ça réduit le jeu des triangles pask j'en ai vraiment trop avec le support plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:05

Si tu parles de la pièce qui relie les 2 triangles AV, elle est d'origine en alu sur l'ESE.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:15

Ah OK. Je pense que je vais la prendre, j'ai du jeu à mort au niveau des triangles :/
Tu as du jeu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:37

Oui, mais je n'ai pas changé la pièce , j'ai changé les triangles car eux aussi ont les trous qui s'ovalisent.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:40

Ben moi j'ai mis les triangles RPM, au début y avait pas jeu jeu, mais maintenant j'en ai et j'ai l'impression que ça vient plus du support que des triangles...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:10

Et une nouvelle carro pour mon Blitz, une !

Ma carrosserie "d'entrainement" étant plus que fatiguée, je me suis fais une nouvelle carro pour les courses.

Je suis parti d'une JConcepts Illuzion "Ford Raptor SVT SCT-R"

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010910


Ensuite passage de la peinture ; j'ai eu un gros problème avec la bombe de bleu qui crachait des "gouttes" de peinture bien pateuses, du coups ça recouvrait pas entièrement la carro, j'ai dû compléter avec la bombe de noir. Le résultat est moins "pire" que je ne l'aurais imaginé.

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010911



Puis la pause des autocollants redbull

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010915

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010912

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010913

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1010914
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:20

Je la trouve vraiment belle, tu as bien fait de prendre la JC, je la trouve bien mieux réussi que la proline.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:21

Superbe Plopart cheers

Elle rend très bien ta couleur même si ce n'est pas ce que tu espérais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:55

Elle est terrible ta news caro red bull Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:21

Je suis jaloux, l'amène pas à Juillan je te la pulvérise sinon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:23

Non j'emmène la rouge et blanche Smile

J'emmène déjà 4 voitures en vacances, je vais pas m'amuser à prendre plusieurs carros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:00

J'ai fais la même course avec le Blitz qu'avec l'Hyper10, à Pierrefeu dans le var.

Trés bien passé, aucune casse à déplorer.

Le circuit étant très long, j'ai essayé de mettre le combo que j'avais sur mon DEX410, un contro Xerun 120A et un moteur Speed passion V3 6,5T.
J'ai été agréablement surpris de la motorisation, je craignais que ce soit un peu trop violent mais les moteur speed passion sont réputés souples à bas régime et c'est le cas !

Peu de perte d'adhérence dans les relances grâce à la souplesse du moteur et aussi parce que c'est un sensored.

Voici une photo de pneus arrière, des AKA enduro super-soft, que j'ai utilisé pour 2 manches de finale à une course précédente et aussi 2 manches de finales pour cette celle de ce week-end.
Ils ont donc roulé... 26 minutes ! affraid


Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 P1030310


Le circuit est réputé très abrasif et les pneus n'en réchappent jamais, mais là Shocked

Bon les prochains je vais essayer de les toiler, parce que là la bande de roulement est quand même plus usée que sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:41

Salut

En effet ils ont bien morflés tes pneus. Si non avec une gomme moins tendre ils aurais mieux supporté Question
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:44

Oui, j'ai essayé les Bow-fighter en M3, ça tenait presque aussi bien.

Et là ils étaient usés à 50%, donc je voulais les finir, car si je devait les utiliser à la bonne température, il aurait fallut que j'attende les mois de septembre ou octobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:46

Super Plopart de savoir que tout c'est bien passé cheers

Et ton classement Question

Plopart a écrit:
Voici une photo de pneus arrière, des AKA enduro super-soft, que j'ai utilisé pour 2 manches de finale à une course précédente et aussi 2 manches de finales pour cette celle de ce week-end.
Ils ont donc roulé... 26 minutes ! affraid

Le circuit est réputé très abrasif et les pneus n'en réchappent jamais, mais là Shocked

Bon les prochains je vais essayer de les toiler, parce que là la bande de roulement est quand même plus usée que sur les côtés.

affraid tes pneus n'ont que 26 mn affraid
Elle est faite en quoi ta piste scratch

Vois avec H.300 il roule avec des pneus aussi usés voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:50

On étaient 5 en truck et j'ai fini 2ème.

La piste est en terre mais très dense et très irrégulière et abrasive, sans compter un passage sur des lattes en bois, et 2 autres sur du béton et des briques.

Les pneus morflent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:53

Bien comme résultat champion

Se sont les fabricants de pneus qui sont content avec des clients comme toi doll
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:01

Bien bien ça comme résulta champion

J' ai déjà vue ça des pistes avec surface multiple vraiment pas top pour les pneus et puis il faut trouvé le bon compromis avec les gommes pour l' adhérence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:05

Oui, surtout que la piste est prévue pour 1/8 thermique, donc lonnnnnnnnnnnnnngue
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:18

Voici un petite vidéo prise par Fred06 avec mon téléphone sur le circuit TT d'Antibes.

Configuration du Blitz :
- Contro Xerun 120A
- Moteur BL speed passion V3 6,5T sensored
- Lipos 2S Flightmax 25C
- Pneus AV, des Caliber M3 usés à mort pour ne pas avoir un train AV trop accrocheur
- Pneus AR, des Caliber M3 assez usés ; avec des AKA enduro Soft ou Super-soft, le train AR ne bouge quasiment plus.


Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:04

Là on voit bien la piste, et elle est plus que sympa, ton blitz roule plutôt bien bravo1
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:06

sympa la piste et il vole bien le blitz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:11

Salut

Belle piste pour rouler Wink il marche bien ton blitz avec ta configue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blitz oui, mais un ESE :p
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blitz de plus sur le fofo, mais un ESE.
» Le Blitz ESE de Fox'
» hpi blitz ese
» blitz en 3s
» Mon Hpi Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: