Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un blitz oui, mais un ESE :p

Aller en bas 
+8
fab91
glam62
bome
gicab
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
Groquik
Plopart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:20

Bon, j'ai reçu mon diff origine Blitz en kit :s

Au passage , une photo de la couronne cassée sur le diff à bille :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Couron10



Voici une vue des pièces que j'ai reçu du diff Blitz RTR :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Ensemb10



Après avoir inséré les joints de noix, on rentre les noix de cardans (avec un poil de graisse, ça rentre mieu Smile ) :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Noix_m10




Mise en place des 2 planétaires avec 2 circlips de 2mm :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Planat10




Mise en place du joint principal et bourrage avec de la graisse haute vitesse (pas d'huile silicone car je veux un diff libre) :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Graiss10





Préparation des 2 satellites sur leur axe :

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Satell10




Après avoir placé les satellites dans leur logement, on peut refermer le tout (ne pas oublier de mettre un peu de frein filet sur les vis)

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Diff_m10
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:24

Premiers tours de roue avec le nouveau diff hier, ça va très bien.
Il remplie parfaitement son rôle et il est libre comme je le souhaitais.

Par contre pas terrible la chaleur, le combo EZrun 9T 60A supporte très mal !

Bon faut dire le ventilo du controleur ne tourne quasiment plus et j'ai cassé celui que j'avais monté sur le moteur.

Je vais revoir tout ça et j'espère que ça ira mieux :s

Maintenant qu'il est opérationnel, outre les problèmes de coupure thermique, je vais pouvoir me pencher sur les réglages du chassis Razz
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:45

Blitzzzzzzzzzz !!!!!!! tire la palombe



doctoresse
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:34

Tient une question vue que je vais avoir le même combo tu as quoi comme pignon moteur je compte mettre 20t bien pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:15

Salut Plopart, j'ai l'intention de m'acheter un Blitz ESE et comme toi je vais le passer avec un diff à pignon, faut-il tout acheter séparément pour le diff ou as-tu réussi à le trouver complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:22

Quand je pense à Fab91 qui veut mettre un diff à bille sur son Blitz... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:41

Perso, j'ai jamais aimé les diff à bille, un mauvais réglage et tes billes prennent un plat, je préfère les bon vieux diff à pignon que tu règles avec une huile plus ou moins épaisse.


Dernière édition par glam62 le Mer 6 Oct 2010 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:51

Idem, rien de tel qu'un diff à planétaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:31

gicab a écrit:
Tient une question vue que je vais avoir le même combo tu as quoi comme pignon moteur je compte mettre 20t bien pas bien.

Tou d'abord désolé du retard de la réponse, j'ai pas eu de mail comme quoi quelqu'un avait posté ici Mad ; ensuite pour le rapport, tout dépend de là où tu roules, moi j'ai mis 20x88, ça tire assez court (moteur 4300kv) mais le circuit où je roule est très sinueux et la ligne droite la plus longue doit faire 25m environ, donc pas besoin de trops d'allonge.

glam62 a écrit:
Salut Plopart, j'ai l'intention de m'acheter un Blitz ESE et comme toi je vais le passer avec un diff à pignon, faut-il tout acheter séparément pour le diff ou as-tu réussi à le trouver complet ?

Et oui malheureusement il a fallut que j'achète le diff pièce par pièce. il revient à 35€ et tu auras des joints et des vis en rab Laughing avec du recule, il me semble que la seule différence entre le RTR et l'ESE, c'est la qualité des plastiques, le diff à billes et les amortos alu.

Manu91 a écrit:
Quand je pense à Fab91 qui veut mettre un diff à bille sur son Blitz... Crying or Very sad

Pareil, quand j'ai cassé le diff à bille de l'ESE, j'ai direct mis un diff à pignons.
Là je viens d'acheter un buggy 4x4 Team Durango DEX410, tout simplement parce que lui aussi a des diffs à pignons xD
C'est plus fiable, moins d'entretien. Les réglages ? à moins de tourner sur moquette ou tu auras besoin d'un diff plus dure, sinon vaut m
ieux avoir un diff à pignons.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:02

Oui le ESE différe par la qualité de ses plastiques, les amortos et le diff qu'ils auraient dû laisser à pignon, mais le RTR ne m'intéresse pas du tout car la radio, je n'en veux pas, le moteur à charbon idem et comme déjà dit, sur le ESE pas besoin d'investir dans du RPM pour le rendre encore plus fiable car la qualité est la même.
Pis l'avoir en Blanc, ça en jette Laughing surtout qu'on en voit pas beaucoup.

Autre question, toi qui avait un slash 4x2 avec une bonne prépa châssis, tu trouves le Blitz mieux comparé à celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:35

Difficile de répondre à cette question.
L'ESE est beaucoups plus performant qu'un slash de base sur circuit.
Mon slash était très bien préparé avec beaucoups d'options ; au final il reviens assez chère.
L'ESE est très performant de base mais n'est pas parfait. Il y a quelques ajustements à faire.
Comme il est là, mon ESE est plus performant que mon Slash et pour moins chère.
La fiabilité est là et les réglages sont plus nombreux que sur le slash.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:03

Ok merci pour cette réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:26

Seb' t'as quoi comme servo de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:21

J'ai un "simple" servo hobbyking, CELUI-CI ; pas cher, plutôt rapide et avec assez de puissance.
Je l'avais déjà sur mon slash et depuis que j'ai l'ESE il est dessus. Il a vécu aussi longtemps que le servo d'origine slash, il est plus rapide et presque 2 fois moins cher.
Que demande le peuple ! ! !

Par contre ce qui me parait bizarre c'est tes soucis de trains AV, car je n'en ai absolument pas.
Tu as essayé de mettre un peu de lest ?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:35

En même temps, le système de direction en plastique n'aide pas du tout, plastique vraiment souple, avec ma direction alu et la modif de la barre ackerman, ma direction est au top, par contre j'ai fait la même modif que toi plopart et non celle d'Erik Shauvers et je suis très content du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:40

HA !

enfin quelqu'un qui m'a écouté ! ! !

va le dire à Baptiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:42

Sur la direction d'origine, j'avais fait l'autre méthode, du coup sur celle en alu j'ai essayé la tienne et je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:54

beurk , un blue bird Mad toujours etais decus par c est servos qui ont finalement une durée de vie vraiment trop courtes !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:59

OK merci.

Ben moi c'est plutôt que tu n'aie pas de problèmes qui métonne^^
Même Jean-Luc galère, on trouve le chassis vraiment pas directif, et par rapport aux SC10 c'est encore plus impressionant!

En course on le voit, on passe beaucoup moins vite en virage parce-qu'il braque pas du tout, si on arrive plus vite on sort trop large...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:02

Bin écoute, j'étais déjà épaté du servo d'origine traxxas sur le slash (de par sa solidité).
Puis il a fait TILT, je l'ai remplacé par le bluebird, il est toujours en vie, il a duré plus longtemps que le traxxas, il est plus rapide et moins cher...
Pour tant je roule sur circuit très technique avec quelques bosses ; on roule la plupart du temps à 2 SC (on a les mêmes voitures et mêmes servos), et on se met souvent de grosses boites. Le bluebird ne bronche pas !

@ Baptiste :

Ça c'est parce qu'il faut mettre GAAAAAAAAAAZZZZZZZ en virage ^^ c'est la technique ultime haha.

Au pire on verra ça au mois d'avril quand je viens, on pourra comparer nos impressions et nos expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:07

Ahah oui GAAAZ EN GRAND !!! Dans le large et glissant ça va, mais dans le sinueux étroit et avec du grip comme sur l'herbe à Tarbes, c'est mort^^

Moi aussi j'ai passé la barre en haut, et c'est une faite maison en alu pask j'ai cassé celle en plastoc.
Ca touche plus les triangles mais ça braque pas assez quand même...

Donc déjà j'essaie de réduire le jeu qu'il y a partout, j'ai commencé à mettre des calles, j'ai commandé des roulements à la place des bagues pour les deux paloniers de direction (ceux accrochés à la barre centrale) puis je vais les passer en alu.
Après j'essaierai et je verrai si je change de servo ou pas parce-que cuilà est pas top mais ça y fait peut-être pas gd chose.


Dernière édition par Baptiste le Lun 3 Jan 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:08

Moi pour les servo, je ne prend que des turnigy et j'en suis super content, même sur mon truggy 1/8 c'est ce que j'avais avant de revendre et aucun souci, pour le prix, pourquoi ce priver, surtout qu'avant celui là j'avais un savox et il a pas tenu 3 packs avant que l'un de mes pignons me lâche.

Comme quoi, c'est pas forcément les plus chère les meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:55

j ai 1251 sur ma piste ( pas de sauve servos ) , il a deja pris de grosse boite et pas de soucis , de plus l kit pignon ne coute pas cher au cas ou !
sinon , le top reste ko propo , mais la c est vraiment hors budget
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 6:19

C'est sur, ça me fait un peu rire quand tu vois des servos au prix de la voiture complète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:32

Clair, pour ça que maintenant je ne prends pu des trucs super chère, les turnigy me vont très bien, il coûte rien du tout et le jour ou il lâche je reprendrais le même, ça me fera moins mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blitz oui, mais un ESE :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blitz de plus sur le fofo, mais un ESE.
» Le Blitz ESE de Fox'
» hpi blitz ese
» blitz en 3s
» Mon Hpi Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: