Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un blitz oui, mais un ESE :p

Aller en bas 
+8
fab91
glam62
bome
gicab
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
Groquik
Plopart
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:41

Voilà, ça faisait 3 semaines qu'il était dans sa boite dans une pièce, et je l'ai enfin monté !

Un blitz ESE tout neuf acheté sur ebay, 195€ FDP in.

Sympa à monter, la couleur clair est vraiment sympa, on voit mieux les organes de l'engin.
J'ai remis pour l'instant mon ancienne carro, qui est celle d'un SC10.

Pas encore essayé mais 2 points me semblent être "anormaux".

1er point, le système de direction avant, qui comprend le sauve servo et tout ce qui va avec ; le plastique a l'air vraiment trop "élastique", même en durcissant au maximum le ressort ; ensuite une des pièces touche légèrement le triangle de suspension lorsqu'on est braqué à fond et la suspension enfoncée au max.
A voir à l'utilisation...

2 ème point, la suspension AR, lorsqu'on enfonce le train AR au max, le chassis ne touche pas le sol, c'est les suspensions qui viennent en buté. Techniquement, ça ne me plait pas trop ; je ne fais que du circuit, mais on fait des sauts d'environ 1m ou 1,5m de hauteur, et je n'aime pas trop le fait que ce soient les amortos qui vont venir en butée.

Si certains ont une idée, qu'il le fasse partager Very Happy

Demain je devrais aller faire un tour sur mon circuit habituel, je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:18

Peux-tu nous mettre des photos des pièces en causes que l'on puisse te donner notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:48

Pour les biellettes qui butent sur les amortos, c'est normal, et ça gène pas la direction.
Après c'est vrai que la direction est pas top, ya pas mal de jeu :S

Pour les amortos, est-ce que tu as un calle sur la tige d'amorto qui fait une butée?
Perso je préfère que l'amorto arrive en fin de course avant que le chassis ne touche, ça préserve ton chassis...
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:01

Super ! Par contre je pense pas que veuilles rouler avec moi comme tu restes sur circuit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:06

Baptiste a écrit:
Pour les biellettes qui butent sur les amortos, c'est normal, et ça gène pas la direction.
Après c'est vrai que la direction est pas top, ya pas mal de jeu :S

Pour les amortos, est-ce que tu as un calle sur la tige d'amorto qui fait une butée?
Perso je préfère que l'amorto arrive en fin de course avant que le chassis ne touche, ça préserve ton chassis...


Effectivement, après un court essai de 2 packs hier sur circuit, la biellette de direction qui touche les triangles ne gene pas.
Ensuite, j'ai remarqué que les joints silicone des amortos sont assez durs ; en fin de course, quand les tiges touchent ces joints, c'est juste un peu plus dur.
Pour les butées, elles sont bien sur les tiges, mais je préfère que le chassis touche en premier, ça fait moins souffrir les amortos.

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
Super ! Par contre je pense pas que veuilles rouler avec moi comme tu restes sur circuit... Neutral

Comme je l'ai déjà dis, je ne roule que sur circuit avec mon SC Very Happy
Je dépense pas mal de sous en entretien/pneus pour rouler sur circuit et avoir un engin fiable et performant, ça m'embêterait de casser quelque chose en allant rouler sur un terrain vague Mad


Dernière édition par Plopart le Jeu 1 Juil 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:07

Salut

Moi sur mon blitz il est juste en buté quand le châssis touche a penne le sol donc quelque rayure mais perso je suis comme toi je préfére que ce soit le châssis qui mange que les amortos.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:35

Première casse Sad (déjà) après 6 packs.

Je suis définitivement maudit avec les diffs à bille sur les SC.
Après avoir explosé un diff MIP sur mon slash, voilà que celui du Blitz lache...
Si je le réglais assez libre, j'avais une bonne stabilité en virage et à l'accélération ; problème, en accélérant plus fort sur du bon grip (moquette sur les bosses), le diff patinait.
Si je le durcissait, il ne patinait plus mais par contre je perdais énormemment en stabilité du train arrière, en appui et à l'accélération en virage.
Très dur de trouver le juste milieu, meme avec l'aide d'un double champion de france 4x2.
Bref, dimanche aprem, au bout de 3 packs, la couronne (en métal Exclamation ) du diff s'est brisée en son centre, là où elle rentre dans le roulement.
Journée finie, le soir j'ai commandé un diff alu à pignons d'origine, plus solide.

A mon avis, le diff à bille n'est valable sur cet engin qu'en cas de revêtement offrant beaucoups de grip, ce qui permet de durcir le diff.
Le circuit sur lequel je tourne étant très glissant (poussière très fine sur terre argileuse très dure et lisse), il faut avoir un diff relativement libre.



Du coups aujourd'hui, je me suis attaqué à la peinture de la carro neuve fournie avec le kit.



Voici la carro peinte ; ARR noir, et rouge et blanche.


Un blitz oui, mais un ESE :p P1000111



La peinture au soleil, on peut distinguer les paillettes sous le rouge et le blanc

Un blitz oui, mais un ESE :p P1000112



Avec les autocollants

Un blitz oui, mais un ESE :p P1000113


Un blitz oui, mais un ESE :p P1000114

Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:01

Superbe peinture ! Bien Bien, si non, moi le diff à pas bougé, il est super d'origine, perso je boycotte les diffs à billes ! Vive les diff planétaire ! cheers french Si non, question couronne de diff, toujours pas de problème !

L'ESE n'a-t-il pas corrigé tout les défauts de l'rtr ?? A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:30

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
L'ESE n'a-t-il pas corrigé tout les défauts de l'rtr ?? A méditer !

Qu'est-ce que tu entends par "défauts" ?

Après concernant le diff à billes, sur moquette je pense qu'il a ue réelle utilité. Sur revêtement glissant par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:33

Superbe mise en peinture est bien vue le coup des paillettes Smile

Si non je compatis pour le diff à bille sur mon buggy académy j' ai aussi galéré pour le réglé, alors avec 2 style de revêtement différent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:47

gicab a écrit:

Si non je compatis pour le diff à bille sur mon buggy académy j' ai aussi galéré pour le réglé, alors avec 2 style de revêtement différent scratch

Oui là le circuit est à 90% en terre lisse et poussiéreuse.
Le reste, les bosses sont en moquette, et une légère partie en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:43

bye

Bravo superbe peinture bravo1

Moi je ne suis pas trop pour les paillettes, mais les gouts et les couleurs cela ne se discute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bome

bome


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : 44 vertou

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:53

J'adore la peinture oui metre bien maire
Aurais-tu une video du blitz sur circuit?
Je compte prendre le même.
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:00

Plopart a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "défauts" ?

La direction, et le diff un poil trop libre d'origine, j'ai mis de la 7000 dedans, ça à l'aire libre, mais pas trop, c'est un bon juste milieu à mon sens sur terrain variant. bounce Si non, je ne vois aucun défauts...

L'amour rends aveugle autant en rc que pour le femmes ?? A méditer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:20

bome a écrit:
Aurais-tu une video du blitz sur circuit?
Je compte prendre le même.

Alors je n'ai pas encore de vidéo, d'un parce que je viens de l'avoir, deux il faut trouver un volontaire ^^
Cependant, je te dirige vers CETTE VIDEO faite par un ami lors d'une course faitre sur le circuit dont je parle sur mes posts.
Ce n'est que mon slash mais c'est pour te donner une idée ; après 6 packs de prise en main et avec le diff libre, le blitz roule aussi vite, sans avoir pris le temps de regarder les réglages.

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
Plopart a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "défauts" ?

La direction, et le diff un poil trop libre d'origine, j'ai mis de la 7000 dedans, ça à l'aire libre, mais pas trop, c'est un bon juste milieu à mon sens sur terrain variant. bounce Si non, je ne vois aucun défauts...

Pour la direction, je pense qu'on peut travailler sur les réglages (l'ESE en a plein Shocked ), les pneus, et mettre une direction full alu pour éviter les torsions du plastique un peu mou d'origine.
Pour le diff, je pense que l'intérêt du diff à billes c'est de pouvoir le régler un peu dur pour avoir un train ARR joueur en bash, et une très bonne motricité sur synthétique.
Là où je tourne, il faut qu'il soit relativement assez libre :s

De toute façon j'ai commandé le diff planétaire ; quand je le reçois, je me remettrai sur l'engin et je vous tien au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:22

Plopart a écrit:
je ne vois aucun défauts...

Pour la direction, je pense qu'on peut travailler sur les réglages (l'ESE en a plein Shocked )
Rassure toi, le Normale en a tout autan !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bome

bome


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : 44 vertou

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:24

Ah ok sa avance bien quand même, j'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:24

Super réalisation pour la peinture, pour le diff, moi aussi je préfère à pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:31

Ouaw la peinture niquel Cool

Tu as quoi comme pneus sur ta vidéo?
En tous cas ton slash marche super bien, et combiné avec ton pilotage ça va super vite, alors avec le Blitz... cheers

Tu reviens quand nous voir?
ET pour Bosdarros Novembre on compte sur toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:03

Baptiste a écrit:
Ouaw la peinture niquel Cool

Tu as quoi comme pneus sur ta vidéo?
En tous cas ton slash marche super bien, et combiné avec ton pilotage ça va super vite, alors avec le Blitz... cheers

Tu reviens quand nous voir?
ET pour Bosdarros Novembre on compte sur toi!!! Wink

Merci Smile
sur la vidéo j'étais en full jconcepts goose bumps
Bosdarros c'est mort, je reviendrai pas avant avril l'an prochain, au mieux en septembre :s
Revenir en haut Aller en bas
fab91

fab91


Messages : 54
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 52
Localisation : Saint Michel sur orge (91)

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:56


belle peinture je croix que je vais t' envoyé ma caro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letche91.skynetblogs.be/
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:38

Plopart a écrit:
Baptiste a écrit:
Ouaw la peinture niquel Cool

Tu as quoi comme pneus sur ta vidéo?
En tous cas ton slash marche super bien, et combiné avec ton pilotage ça va super vite, alors avec le Blitz... cheers

Tu reviens quand nous voir?
ET pour Bosdarros Novembre on compte sur toi!!! Wink

Merci Smile
sur la vidéo j'étais en full jconcepts goose bumps
Bosdarros c'est mort, je reviendrai pas avant avril l'an prochain, au mieux en septembre :s

Oh me*** Evil or Very Mad Crying or Very sad
T'es sur tu pas peux nous rejoindre direct là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:15

De chez moi à Bosdarros, il y a 764Km Laughing

Ca fait un poil loin
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:27

Boh c'est rien Very Happy
Vient en train cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:05

Non lol, ce sera sans moi cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blitz oui, mais un ESE :p Empty
MessageSujet: Re: Un blitz oui, mais un ESE :p   Un blitz oui, mais un ESE :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blitz oui, mais un ESE :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blitz de plus sur le fofo, mais un ESE.
» Le Blitz ESE de Fox'
» hpi blitz ese
» blitz en 3s
» Mon Hpi Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: