| Durée des batteries : Nimh ou Lipo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
leduk
Messages : 15 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 46 Localisation : Privas
| Sujet: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 12:06 | |
| Bonjour, je viens d'acquerir mon HPI Blitz et, pour faire simple, en utilisant la batterie fournie dans le pack, je peux utiliser la voiture à peine plus de 5 minutes... Je vous donne le lien de la bête ah ben non... bon, c'est le kit 105832 de HPI blitz... le kit de base je crois... la batterie du pack : NiMh 7.2v 2000mAh Plazma le chargeur fournit dans le pack est le truc de base qui se branche sur secteur. Il explique qu'il faut 6h pour recharger la batterie de 2000 mAh. Alors je suis qqun qui débute dans la voiture r/c malgré mes 38 ans et ma passion pour le modelisme. J'ai tjs observé mais mes finances ne m'ont jamais permi de passer le cap. Maintenant je peux et j'ai qd même essayer de regarder au mieux ce que l'ont dit sur ces batteries... Mais c'est pas vraiment clair... en gros : oui mais bon c'est mieux lipo mais bon, c'est pas pareil mais bon ça se vaut mais bon c'est pas pareil mais la durée c'est compliqué... J'arrive pas à savoir Et j'ai qd même acheté, en même temps, une batterie Nimh de 5300 mah 7.2v de Voltz... Alors voilà : avec mon super chargeur de base fournit dans la boite du Blitz : Batterie 7.2v NiMh 2000 mAh Plazma : 6 h de charge ( je laisse même 9h...) = 5 minutes de fonctionnement Batterie 7.2v NiMh 5300 mAh Voltz : 15h de charge ( bon, 2 fois plus un tiers...) = 25 minutes de fonctionnement Est ce que vous pourriez me dire : 1 - est ce que les temps de charge ne sont pas trop déconnant ? est ce que c'est les bons ? combien il faudrait ? Parce que je ne sais pas vraiment combien il faut pour 5300 mah... j'ai fait des calculs par rapport au temps de charge de 2000mah... mais c'est pas sur 2 - est ce que la batterie Lipo dure plus longtemps ? laquelle est la mieux adapté (pour durer longtemps) pour ce type de voiture ? 3 - quelle est la batterie qui dure le plus longtemps sur notre belle HPI Blitz ? En gros, quelle est la batterie que vous utilisez Merci énormement pour votre aide NB : une fois la batterie choisie, des questions vont suivre pour le chargeur | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 16:56 | |
| On va y'aller par étape. Le blitz c'est un brushless ou brushed ? Un brushless à trois fils moteur, un brushed en à deux. Le chargeur d'origine délivre 250 mah en règle générale, donc en une heure il charge la batterie de 250 mah, en deux heures 500 mah ainsi de suite jusqu'à 2000 mah fin de charge ! Normalement la puissance de charge est marqué sur le chargeur. Par contre quand tu utilises la voiture elle à une consommation qui n'as rien à voir avec la charge...donc tu n'auras pas 25 min de jeu, tu verras 10 à 15 min pas plus en NIMH. Avant de parler lipo, il faut prendre en compte qu'elle ne fonctionne pas du tout comme une NIHM ! Mais elle est plus performante, elle à plus d'autonomie, elle dure plus longtemps dans le temps et elle charge plus vite. Mais avant le blitz brushless ou brushed ? | |
|
| |
Romu
Messages : 918 Date d'inscription : 28/04/2016 Age : 47 Localisation : 49 les Rosiers sur Loire
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 17:34 | |
| D après la ref , ç est celui ci:
http://www.hpiracing.com/fr/kit/105832
Moteur charbon donc Brushed. Apparement l esc a le cut off lipo. Reste à voir si le moteur va apprécier
En tout cas entre nimh et lipo , y a pas "photo" la lipo est loin devant en tout.
Par contre un moteur Brushed meme en lipo , N auras jamais les mêmes performances qu un moteur brushless | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 18:14 | |
| bon romu à tout dit... Normalement avec la new batterie du devrait profiter un peu plus du jeu, mais en temps de charge c'est trop long et pas assez précis ! Je te conseil d'abord un bon chargeur lipo, lion, life, nimh , compte 70 euros. On parleras du brushless après. Sinon tu vas t'y perdre ! | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 18:27 | |
| voilà, c'est bien cette reference là, le kit 105832. Mais je suis désolé je comprends pas vraiment la difference des 2 : Brushless ou brushed... En tout cas, je sais qu'il y a une espece de resistance que l'on peut changer pour passer en Lipo donc une batterie Nimh, même puissante ne donnera pas plus de 15 Min ??? pourtant celle de 5300 me dure plus de 20 minutes ? Donc la batterie 2000 mah avec ce chargeur, ce sera 8h et celle de 5300, ce sera autour de 22h. C'est ça ? Merci pour cette explication Et je vais changer, c'est clair, ça sera Lipo,mais en temps pur, vous en etes à combien avec une batterie ? En tout cas, merci pour vos infos | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 18:51 | |
| Le temps dépend de la consommation....donc de la conduite. Imaginons...si je te met sur un circuit et que je joue avec toi...10 minutes plus de piles pour toi ! Tranquille dans ton jardin 20 minutes à l'aise Moi en lipo 15 minutes sur piste à fond et 45 minutes dans mon jardin ! Le truc...j'ai deux fois plus de puissance, et plus d'autonomie que toi ! C'est la différence entre bushed et nimh et brusless et lipo. Mais avant faut un chargeur une lipo ça charge en 1 heure !!! | |
|
| |
Romu
Messages : 918 Date d'inscription : 28/04/2016 Age : 47 Localisation : 49 les Rosiers sur Loire
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 18:57 | |
| Si tu as le courage de lire, tu as la différence Brushless/ Brushed:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=500&Itemid=7
Apres pour mon temps de roulage en lipo , je compte plus ou moins 30 minutes en fonction des lipos utilisées : 2 ou 3s, nombre de mah et de c. Comme sc 12 ça dépend aussi du terrain et du pilotage | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 20:04 | |
| Je viens de lire l'article... il est costaud pour un débutant Donc, ce que je comprend, c'est que mon moteur est à charbon : il faut que je le rode ???? j'avais pas prévu le moteur !! Sinon, je sens que ça va etre compliqué pour un débutant de me lancer dans le Lipo ... et sachant que j'ai déjà une batterie Nimh de 5300 mha... autant continuer dedans, hein : donc prendre 2 ou 3 autres batteries et j'aurai mon heure de jeu La question va donc se poser sur le chargeur pour essayer d'optimiser tout ça... Mais effectivement, 1h pour charger une Lipo... ça donne quoi, en gros, pour une nimh de 5300mha ? Autant tout de suite vous demandez l'info : quel type de chargeur vous me conseillerez pour des batteries Nimh de 5300 mha ? | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 20:17 | |
| pour la nimh Cela dépend du constructeur...en gros on parle de recharge en C....en gros une capacité de recharge en 1C c'est une fois çà capacité, soit pour une batterie de 5000 en 1C...5000 mah de recharge accepté...1 heure de temps de charge. Une batterie d'une capacité de 5000 mah avec un taux de charge accepté de 2500 mah, c'est deux heures de charge....c'est marqué sur la batterie. Une lipo 1C SUR | |
|
| |
Romu
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 20:24 | |
| T inquiètes, c est pas si compliqué que ça! Ç est peut être dommage de trop investir en nimh car je pense que tu te lasseras assez vite des performances du moteur charbon Essaye de voir pour une lipo en 2s maxi et le chargeur qui va avec . Et quand ton moteur charbon auras lâché , investir dans du Brushless
Apres ç est toi qui voit , si A l avenir tu pense avoir le budget pour le passage de Brushed en Brushless
Dernière édition par Romu le Mar 18 Oct 2016 - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Lun 17 Oct 2016 - 23:38 | |
| Le lipo vs nimh.... je me rappelle que c' était surtout d'avoir une tension régulière du début à la fin qui m'avais le plus marqué Et plus de punch aussi Le moteur pas besoin de le roder c'est pas du haut gamme.... ça fera pas grand chose de plus Pour l'instant dans ton cas je prendrais déjà le chargeur avec aussi un mode lipo... Ce genre de chargeur ira très bien http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/23347-zeen-chargeur-z60-6a-60w-ac.html Puis le jour viendra ou tu en voudras plus et le brushless lui donnera une autre dimension | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 0:34 | |
| bien d'accord avec gicab le premier investissement a faire ces un bon chargeur puisque de toute facon cela sera obligatoire pour charger les lipo pour ce qui est de l'autonomie des lipo cela dépend du véhicule est de sa configuration (moteur,esc, ratio pignon couronne, réglage des paramètre électronique..punch,timing,cutoff) est du style de conduite, ils est donc difficile de prédire une durée mais une chose est sur elle sera bien plus élevé avec une lipo plutôt qu'ne nimh de plus une lipo coupler a un moteur brushed (charbon) qui sont économique en besoin électrique t'offrira une belle autonomie a coup sur!! la nimh n'est pas a jeter pour autan est ce révèle parfait pour les condition humide puisque insensible a l'eau les lipo sont plus susceptible sur ce point donc puisque le blitz est étanche si il te prend l'envie de joué dans la gadoue ou la neige favorise les nimh aux passage très bon choix un pti blitz un châssis 4x2 est plus formateur au pilotage est moin onéreux a l'entretient est la qualifier des véhicule hpi n'ai plus a démontrer | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 9:21 | |
| Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos infos, ça fait plaisir Je pense acheter le chargeur et une ou deux batterie Lipo. Je vais donc reflechir à tout ça, je me donne une semaine à tête reposée... Mais... Toujours, quelques petites questions : * au niveau des Lipo : il faut la batterie et le petit sac de protection ( pour pas tout faire bruler...) : - je prends un 2S ? pourquoi ? - il y a un type de connecteur batterie ? genre on prends Tamiya ? pourquoi ? - je vois plus de branchement que sur la batterie nimh... pourquoi ? - pour plus de puissance on prends les mah maximum, je me trompe ?* au niveau du chargeur : j'avais vaguement compris l'histoire de puissance de charge ( sur mon ptit chargeur, il y a écrit 300 mah...)... en fait, j'arrive à lire le chiffre mais sur le lien, il y a rien marqué ? ou alors plein de chiffre de watt, de volt, d'ampere... J'arrive à lire 300mah mais je suis pas sur de bien comprendre... " courant d'equilibrage" ?!!! Quéééé ... J'imagine qu'il y a le mode d'emploi qui expliquera tout... je vais pas vous demander une leçon en 15 paragraphes sur le comment du chargeur... mais vite fait ( ah, moi, quand je pose des questions, je pose !) : combien de tps pour une nimh de 5300 mah ? NB : il y a beaucoup de questions bêtes, je les notes ( et les barres) pour pas les oublier. Je vais chercher, lire et ensuite revenir pour preciser certains details NB2 : encore pour votre aide NB3 : je compterai prendre le chargeur que vous m'avez suggéré ainsi que 2 batterie Lipo Corally 7.4v 4500mah 45C 48265-T : est ce que vous pensez que c'est bon ? trop ? adapté ? | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 10:38 | |
| la puissance du chargeur, c'est par exemple : un chargeur de 6 amp délivre 6 amp en 1 heure, donc une batterie de 6000 mah réchargeras en 1 heure. Si le chargeur fait 3 amp, une batterie de 6000 mah chargeras en deux heures, et ainsi de suite.
Pour la puissance des lipos, peut importe c'est le moteur qui prend ce qu'il à besoin tu peux lui en mettre plus, il en prendras pas plus.
faut pas le sous alimenté par contre, sinon en trois minutes la pile est déchargée. | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 10:45 | |
| pour la charge de la nimh, celà dépend du constructeur, c'est marqué dessus...temps de charge conseillé 2-3 heures en régle générale.
le courant d'équilibrage c'est pour équilibré les cellules de la lipo "très important" une lipo 2S, c'est une lipo avec 2 cellules, une batterie 3S, 3 cellules ...ect. c'est pour ça que le chargeur est important. | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 15:02 | |
| avec t'on chargeur de 300mah la nimh de 5300mah aura besoin de 18h de charge en gros tu roule un jour sur 2 pas jojo ça bon a savoir pour une meilleur durée de vie une nimh a besoin de subir de temps a autre une décharge équilibrée afin que chaque éléments sois décharger de manière uniforme se qui n'ai pas forcement le cas en utilisation pour ce qui ai du sac de protection lipo tu peut aussi utiliser un plat en grès type plat a gratin ou autre remplie sur 1 a 2cm de sable ou terre le principe étant d'endiguer la propagation d'un éventuelle incendie | |
|
| |
hibou 62
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 15:20 | |
| attention lorsque tu choisira t'on chargeur certain modèle sont prévue pour une utilisation nomade est ne se branche que sur du 12v (BATTERIE AUTO) donc pense a vérifier qu'il soit compatible 220v est bien entendu si tu le commande au U.S il te faudra un adaptateur de prise | |
|
| |
koni
Messages : 752 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 41 Localisation : angers 49
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mar 18 Oct 2016 - 21:48 | |
| en gros ce que veut dire hibou pour ton chargeur, regarde surtout si il fait bien AC/DC, et pas l'un ou l'autre moi j'ai celui ci depuis un an et j'en suis tres content, pour ton utilisation il te serait bien suffisant : http://www.miniplanes.fr/chargeur-ap681blc-80w-12v-220v-a2pro Surtout pour les accus lipo, prends des HARDCASE, c'est a dire coqués Dur, en utilisation TT c'est indispensable pour eviter de les abimer pour les LIPOS, les corrally sont bien j'ai des 4000 en 35c elle me font un bon 10/15min sur mon brushless alors sur ton brushed je pense que t'a moyen d'encore tirer plus loin et surtout, quand tu charge des lipos, toujours charger en mode "equilibrage" (balance) le chargeur va automatiquement equilibrer les elements de ton accus c'est a dire mettre la meme charge pour tout le monde ( ex pour un accus 2s, un seul elements est chargé a 3.2v, comme il y'en as deux dans l'accus 2s, cela fait 7.4v au total) il en va de la bonne santé et de la durée de vie de ton accus courage ! la science des lipo et du brushless c'est dur a digerer au depart mais une fois que t'a pigé les grandes lignes ca roule tout seul | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mer 19 Oct 2016 - 9:48 | |
| Encore merci à tous pour vos réponses, j'avance, j'avance L'idée générale est que je vais utiliser mon Blitz une à 2 fois par semaines max. Pour l'instant, j'ai le temps mais plus tard surement moins ( même si je ne desespere pas de trouver des adeptes dans le coin...). J'ai compris que les accus se deterioraient dans le temps. J'habite à Privas en Ardeche où il fait souvent humide. Bref... Je vais commander un chargeur, ça, c'est sur. Mais pour les accus, sachant : - que mon 5300 nimh me tient un peu plus de 20 min - que la conduite se fait assez souvent dans un milieu humide - que je risque d'utiliser mon Blitz plus rarement ( genre le week end) - que pour tenir plus d'une demi heure, il me faudrait 2 Lipo - que je possede déjà un 5300 nimh et un 2000 nimh - que je suis en mode loisir tranquilou bilou ne vaudrait-il pas mieux acheter un autre 5300 nimh pour continuer à tester et apprendre le fonctionnement du Blitz ? Parce que je vous avoue avoir un peu peur de me lancer dans l'achat des batterie Lipo puis de laisser la voiture une semaine... ou 2... ou plus... et de ne plus pouvoir utiliser les batteries... Parce qu'il m'en faudrait au moins 2... ... ou alors acheter une seule Lipo et alterner entre nimh et Lipo en adaptant à chaque fois la voiture ? ça permettrait de mettre un pied dans le monde du Lipo ? ... J'ai vu qu'il n'y avait qu'un petit " truc " pour gerer le mode d'alimentation. Est ce que c'est possible ( et assez simple ) de commencer une session en nimh et ensuite en Lipo ? Ca, ça pourrait etre pas mal pour débuter, non ? Désolé du pavé mais merci de vos informations | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Mer 19 Oct 2016 - 10:20 | |
| Tu peut alterné la nimh et la lipo, faut juste activé le cut off quand tu utilises la lipo.
pour un début tu peux faire comme ça, c'est comme ça que j'ai fait moi ;.) | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Jeu 20 Oct 2016 - 14:32 | |
| Ca y est : batterie Lipo Corally 4500 et chargeur Zeen commandé. Y'a pu qu'à tester tout ça, et c'est parti !!! 2 nouveaux objectifs : - chercher du monde sur Privas et dans les alentours - apprendre à entretenir son Blitz : amortisseur / roue / moteur / electronik J'ai d'ailleurs une question à propos des amortisseurs : Qd j'ai reçu ma voiture, j'avais un genre de tache d'huile dans le carton ( petite tache...). Je pense qu'un amortisseur est mal fixé et j'ai commandé de l'huile hpi pour remplir et reparer tout ça. Est ce que c'est dur à reparer ? Et dans le même style, j'ai vu qu'il y avais des fixations differents pour les amortisseurs ( pour les mettre plus haut ou plus bas) : pour une utilisation sur du pas franchement plat, il vaut mieux les descendre pour qu'il y ait plus de jeux, non ? Et encore merci pour votre aide ( mais j'arrive tjs pas à trouver de plat à grattin sur les sites de modélisme ) | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Jeu 20 Oct 2016 - 15:40 | |
| | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Jeu 20 Oct 2016 - 23:24 | |
| En effet pas bon signe cette tache Les fixation sur les tours d'amortisseur tu veux dire Plus ils sont couché plus souple ils seront et un peu plus facile dans le comportement.... Tu peux ensuite jouer sur la contrainte du ressort, en le vissant pour le durcir et inversement... L' entretien bien nettoyer son rc après chaque run ça aide bien puis en même temps on voit si tout est ok.... Tu verras par toi même en suite... pour le rythme des grosses révisions ou la faut démonter pour aller voir ce qui ce passe | |
|
| |
leduk
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Jeu 10 Nov 2016 - 8:57 | |
| Re bonjour à tous, un petit retour sur le chargeur et sur la batterie Lipo : ça n'a effectivement rien à voir avec ce que j'avais avant Evidemment, le chargeur passe de 18h pour la batterie 5300 nimh à maintenant... moins de 2 heures !!! Quant à la batterie Lipo 4500, le temps de jeux et quasi le même que la batterie 5300 nimh ( autour de 20 min...) mais, comment dire, la patate est vraiment hallucinante !!!! Je comprend ce que vous vouliez dire : même tps de jeu mais 2 fois plus de puissance ( et en 4x2, c'est vraiment funky comme conduite ). Maintenant, mes questions ( parce que, hein, bon...) : 1 qd on "stocke" un accu ( genre pas l'utiliser pendant 15 jours), vaut il mieux le laisser chargé ou pas ? 2 j'ai vu qu'il y a des cycle de programme de decharge complete : est ce qu'il faut le faire ? a quelle frequence ? pour les nimh et les Lipo ? 3 j'ai "programmé" sur le chargeur pour que mes accus nimh et lipo se charge en moins de 2h : Est ce qu'il faut des fois mettre plus long ? est ce qu'on peut mettre plus court sans trop abimer ? 4 et une dernier eclaircissement "durée des batterie" : j'ai lu dans ce sujet du forum : https://short-course-france.keuf.net/t1944-petite-sortie-avec-vince-a-l-undering - Citation :
- Alors y a moi avec mon blitz -> combo ezrun sc-c2 4000 kv
... on roule tout les 2 en 2s ... sinon on a roulé pratiquement 3 h moi a priori j'ai consommé plus que la turnigy , lui seulement 2 pack et moi pratiquement 3... Ce que je comprends : il a un blitz ( avec un moteur plus funky...), il a des lipo 2s et il a roulé presque 3h avec 3 accus ?!!! Est ce que je comprends bien : il y a certainement qqchose que j'ai raté Merci par avance | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo Jeu 10 Nov 2016 - 17:21 | |
| salut, 1/ une NIMH se stock chargé, quand à la lipo elle se stock chargée mais à 80%, d'après beaucoup de monde les stocker pleine charge on tendance à la faire gonflée. 2/ Le cycle décharge ça sert à neutralisé ta batterie, exemple: ma lipo et gonflée je veux la jeter, je la décharge, et après dans un saut d'eau avec du sel pendant deux jours. Tu as le cycle décharge et recharge qui lui sert à récupérer l'autonomie de la batterie nimh, en gros quand tu joues à la fin elle avance plus, mais elle est pas déchargée et quand tu l'as recharges(mode charge) l'énergie contenu deviens effet mémoire et tu perds en autonomie. D' ou une décharge et recharge. Le mode charge pour allez plus vite sur le terrain...pas le temps faut que ça recharge vite Le mode storage, pour stocker la batterie pendant une longue non utilisation, celui-là je l'ai jamais essayé 3/Cela dépend du constructeur de la batterie exemple une nimh peux être conseillé à 500 mah en charge lente et 1500 mah en charge rapide, donc 3000 mah de batterie, charge lente 6 heures, charge rapide 2 heures...Tu peux rechargé en 1 heure, elle va être bouillante et elle duras pas longtemps. En lipo c'est pareil, charge conseillé 1C (1 fois ça capacité), 1 heure de charge et 2C 30 minutes. En nimh, la première charge est mieux en lente, et si tu as le temps, la lente est mieux, elle fait moins chauffer la batterie. 4/C'est une petite piste technique, ils l'ont dit eux-mêmes, ils étaient en mode stock, même en ligne droite ils étaient pas à fond. Si ils avaient exploités leurs machines sur une piste plus large avec plus de vitesse, leurs temps jeu auraient étaient réduits. voilou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée des batteries : Nimh ou Lipo | |
| |
|
| |
| Durée des batteries : Nimh ou Lipo | |
|