Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

l'entretien de base en tuto sc 12

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sc 12

sc 12

l'entretien de base en tuto sc 12 Empty
MessageSujet: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:35

Salut

Bon voilà, j'ai remarqué qu'en règle général quand tu commence le rc..........bah voilà plein de questions......on peut lire le

manuel....mais certaines marques ne donne pas le guide d'entretien !

Alors je me suis dit je vais faire un topic ou je vais mettre en vidéo comment j'entretien mes machines, la base

surtout !

Je voudrais que chaque personne qui regarde ce topic soit en mesure de trouver une vidéo qui l'aidera en tant que novice à entretenir sa machine.

Donc j'accepte toutes critiques et vidéos qui m'aide à obtenir ce résultat.....lâchez vous.....surtout les 4*2 !

Alors je commence par la première vidéo, qui est le démontage et le remontage d'un diff 4*4 classique à la graisse.

Je connais pas tout les modèles de rc, mais un diff T2M XLEP ne se monte pas à l'huile de diff, si tu en met, elle ressort directement par les noix de cardan ! (il doit pas être le seul)

Sur le hpi que je monte à l'huile de diff, il y'as une encoche sur la noix de cardan pour le joint, une des seules différence avec le T2M !

La musique c'est pour allez avec la tapisserie rire
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:20

C PAS SORCIER!
lol bon taf oui metre bien maire
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:28

Bon j'en met une autre...avec hibou Very Happy

Le diff à bille MIP sur sc 10 !

Softroader

Softroader

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:46

Bien, mais sans la bande son qui a été censurée, c'est moins bien
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:03

ah oui c vrais que sans le sont c bof dommage!
je v faire le remontage sans fond sonore pour avoir les explication vocal Wink
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:39

Oui c'est moche...............mais pourquoi, j'ai pas mis de musique ?
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:29

c youtube qui ta en grippe
fouet
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 4:33

Après quelques clic sur youtube nous avons du son Very Happy
Softroader

Softroader

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:57

Ah, le plaisir des différentiels à billes Twisted Evil
Même si c'est encore utilisé en compétition, avec la généralisation des brushless, son usage est tout de même en net recul.
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:30

Softroader a écrit:
Même si c'est encore utilisé en compétition, avec la généralisation des brushless, son usage est tout de même en net recul.

C'est vrai, mais sur l'asso je le trouve mieux que le diff classique. (surtout le MIP) Twisted Evil

Bon, j'ai fais un autre tuto ! Je vais parler d'amortisseur. (la base pour changer l'huile)

J'ai fais un new décor Very Happy , je vais vous épargner les spirales infernal Mad

j'ai vérifier la vidéo avant.......... Embarassed

hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:46

Softroader a écrit:

pourtant le mien a tenue presque 2ans verrouillé sans aucun entretiens avant la destruction de la couronne centrale est cela en 10.5t+lipo 2s I love you
perso c un véritable + pas de changement de comportement due aux changement de viscosité de l'huile (froid, chaud est usure)
Softroader

Softroader

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:59

hibou 62 a écrit:
pourtant le mien a tenue presque 2ans verrouillé sans aucun entretiens avant la destruction de la couronne centrale est cela en 10.5t+lipo 2s I love you
perso c un véritable + pas de changement de comportement due aux changement de viscosité de l'huile (froid, chaud est usure)  
Parce que bien monté Very Happy
Je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, le différentiel à billes est encore beaucoup apprécié, mais il semble que de notre côté, moins. Le type de pistes utilisées assez différentes n'est sûrement pas innocent. Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs de 1/10eme électriques de compétition proposent aussi des différentiels à pignons, souvent en option.
Des retours que j'ai, sur l'astro et la moquette, différentiel à billes, c'est top du top. Plus fin en réglage, plus facile à fortement durcir, plus facile à corriger. Par contre, sur la terre, encore plus quand c'est glissant, les gens préfèrent la souplesse et la liberté d'un différentiel à pignons, quitte à avoir plusieurs différentiels préparés d'avance avec des viscosités différentes. Assouplir le différentiel à billes, c'est prendre le risque qu'il patine trop, pouvant parfois faire le rôle du slipper (si celui ci n'est pas assez souple) avec les conséquences connues...

Après, c'est comme tout, c'est aussi une question d'habitude et de feeling.
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:10

Un petit tuto sur le 4*4 Very Happy

hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:02

très bien ces vèrifs de bases les points fondamentaux sont la, serrage éventuel, vèrif visuel d'usure, nettoyage global sont a faire régulièrement puis un nettoyage + démontage complet de temps a autre permettent un contrôle plus approfondi en fonction de l'usage Cool
pour ce qui est de l'apache ces un peut comme les véhicules allemand c robuste mais en cas de casse ça pique au porte feuille affraid
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:13

hibou 62 a écrit:

pour ce qui est de l'apache ces un peut comme les véhicules allemand c robuste mais en cas de casse ça pique au porte feuille affraid

En fait.....faut pas cassé Laughing

Changer les roulements coûte moins cher ! Toujours quelques uns en stock doctoresse
Romu

Romu

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:57

cool tout ces tutos! ça peut servir .
http://aared.jimdo.com/
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:32

Merci Embarassed
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:48

sc 12 a écrit:
hibou 62 a écrit:

En fait.....faut pas cassé Laughing

Changer les roulements coûte moins cher ! Toujours quelques uns en stock doctoresse

Je me cite pour mettre cette vidéo, ça m'as paru évident en relisant le topic !

hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:06

les roulement de la cellule de diff arrière c définitivement la bête noire de ce pti apache doctoresse
heureusement c le "seul défaut"
en effait le fait d'être fidèle est attentif envers son R/C permet de vite déceler les problème est ainsi limiter la casse oui metre bien maire
Softroader

Softroader

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:48

Quand je vois ton entretien, je revois mes séances d'entretien de mon Laro Rush.... à un détail... en 30/45 min max, il était entièrement démonté, tellement il était simple à démonter. Le Rush était excellent pour l'entretien...
Pour le coup du frein-filet, je n'ai perso jamais eu de problème ; que du bleu et même pas une goutte...
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:46

Softroader a écrit:
Quand je vois ton entretien, je revois mes séances d'entretien de mon Laro Rush.... à un détail... en 30/45 min max, il était entièrement démonté, tellement il était simple à démonter. Le Rush était excellent pour l'entretien...
Pour le coup du frein-filet, je n'ai perso jamais eu de problème ; que du bleu et même pas une goutte...

Il devait être pas mal ce petit laro Rush.

Pour le frein filet, c'est juste que au début sur le xlep mon pignon ce desserré, et en allant au magasin de modélisme il m'ont dit tu peux mettre du frein filet pour pas que ça se desserre ! énervé

Ne le faite pas ! Vaut mieux se pencher sur le réglage pignon couronne. Sinon oui maintenant plus une goutte et OUI que du bleu ! Le rouge tu limes fouet
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:04

hibou 62 a écrit:
les roulement de la cellule de diff arrière c définitivement la bête noire de ce pti apache doctoresse  
heureusement c le "seul défaut"
en effait le fait d'être fidèle est attentif envers son R/C permet de vite déceler les problème est ainsi limiter la casse oui metre bien maire  

Oui la bête noir ! Mais bon je me dit souvent que ma conduite doit jouer beaucoup !!!! lol!

Softroader

Softroader

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:20

sc 12 a écrit:
Il devait être pas mal ce petit laro Rush.
Un bonheur à l'entretien. Peu de pièces, finalement et surtout peu de pièces différentes ; 1 type de triangle inférieur, 1 type de triangle supérieur, 1 type de fusée, 1 type de demi-cellule, 1 type de différentiel, 1 type de chape pour toutes les suspensions + un type chape pour le direction, 1 type d'axe pour les triangles, 1 type de roulement pour toute l'auto, etc...
Génial pour les pièces de rechange à avoir, mais moins bien pour les revendeurs.... Laughing

Citation :
Le rouge tu limes
Cela met arrivé avec le prémontage du Rush... une noix de cardan central, côté pignon d'attaque avant... impossible à démonter... et avec les noix de cardan traité, même en essayant de percer la btr inversé, impossible. J'y ai laissé forets et lame de scie à métaux, le tout sans une égratignure sur la noix Shocked . et cela même en chauffant...
Cela a fini sous la meule... j'ai réussi à sauver le pignon d'attaque mais pas la noix.
Mais je n'ai jamais eu de problème avec le Loctite bleu ou la version Sader mais je ne le mets par directement ; uniquement une pointe de cure-dent dans quelques rainures de pas de vis...
J'en utilise tellement peu que je finis par devoir jeter le flocon car même fermé, il sèche, c'est dire. Il est aussi possible, sur de la visserie plus grosse, et qui a vieillit de mettre du téflon, comme en plomberie.

Dernière édition par Softroader le Mer 1 Juin 2016 - 20:10, édité 2 fois
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:29

Voilà c'est ça ! Pour l'entretien Juste un peu...une goutte !

Je vois qu'on vit la même chose lol!
Romu

Romu

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 20:45

sc 12 a écrit:

J avais pas gaffe au merci aared a 22.04!! C est pour les roulements nazes ??lol! lol! !!
http://aared.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'entretien de base en tuto sc 12   l'entretien de base en tuto sc 12 Icon_minitime

l'entretien de base en tuto sc 12
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant