Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon SC8e rien qu'à moi...

Aller en bas 
+16
GAZATOK
Pulse
240tdr
loiscooper91
Plopart
cyril63
gicab
CyberFox
Franck
le-fou-du-SCORR !!!
Baptiste
tamiya81
Gilou
glam62
h.300
Groquik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:35

Groquik a écrit:


Pour les ressorts ils ne servent qu'à ramener la suspension donc, je n'y touche pas...

Pas totalement vrai ; lorsque tu es en appui, c'est le ressort qui fait que la voiture ne dscend pas plus bas, l'huile ne sert qu'à freiner la vitesse à laquelle le chassis monte et redescend lorsque la suspension travaille.

Mais il faut rajouter les BAR ; sur surface glissante, elles n'aident pas à la tenue de route, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:38

Donc il faudrait que je change mon huile par une plus fluide pour qu'il réagisse plus vite...
Et aussi que je change mes ressorts par des moins raides...

Voici le setup prévu d'origine:

Avant: huile 25wt Ressort 4.7Lb Arrière: huile 25wt Ressort 3.3Lb

Moi avec mes amortisseurs d'option, j'ai mis:

Avant: huile 50wt Ressort 5.1Lb Arrière: huile 60wt Ressort 4.0Lb

Mes huiles étant plus épaisses, mes ressorts sont un peu plus durs, ce qui me parait logique...

A l'avant je reconnais qu'ils sont un peu durs mais à l'arrière je les trouve mous Rolling Eyes
Je vais voir pour mettre moins dur à l'avant et essayer...

Ce n'est pas évident à régler quand on y connait pas grand chose et que l'on est tout seul dans son coin boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:06

Non non attention Gro, je voulais simplement commenter le fait que tu ne trouvais pas de différence en ayant changé l'huile du diff central ; j'explique cela en partie à cause des amortos montés trop durs (huile + ressort) qui masquent le sensations, surtout sur des surfaces glissantes.

Dans les set-up prévus d'origine ça a l'air assez souple, donc orienté vers une utilisation circuit ou tout terrain en général ; d'après les réglages que tu as mis toi en effet c'est un peu plus dur et donc forcement ça glissera sur des surfaces instables.

Pour te donner une idée, quand j'ai acheté l'Hyper10 de Glam, il était inconduisible car prévu pour rouler sur bitume principalement, avec des ressorts durs et une huile trop épaisse. Sur mon circuit, il glissait trop.

On en revient à la même chose que Nico44 et son Ultima SC qui cherche une bonne huile pour ses amortos.
L'idéal serait d'avoir tout en double pour changer les set-up suivant là où on roule, mais ça reviendrait trop cher.
Donc, avec un set-up qui te plait, si tu sens bien ta voiture telle quelle, et bien ne touche à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:39

Pas de soucis Plopart tchin

Si j'en parle et que je demande conseil, c'est pour avoir l'avis de personne plus compétentes que moi dans le domaine quiquiraconte

Maintenant que j'ai bien en main la voiture et que je la bricole facilement, j'aimerais l'améliorer au niveau de son comportement général...
Mais comme c'est ma première et que je tourne seul, c'est dur de voir ce qui est bon ou pas...
En fait, j'ai appris à conduire en fonction de mes réglages et pas l'inverse Embarassed

Donc tous les conseils sont bon à prendre ensuite je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:56

Salut

C' est sur pour les réglages c' est la prise de tête fou2 il faut y aller petit à petit et voir après si cela te conviens ou pas. Mais oui lui redonné un peu plus de souplesse me parait judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:07

Oui, je vais voir pour diminuer un peu la rigidité Twisted Evil

je ne vais commencer que par le train avant car c'est lui le plus dur et en fonction du résultat je verrais pour l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LCM49

LCM49


Messages : 50
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 35

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:24

Je vient de me tapé les 17 pages et je doit dire qu'il était tant que sa s'arrete mdr, il est vraiment nikel ton SC8 autant dans le choix des pièces moteur que les options, j'en suis love va vraiment falloir que je suive t'es conseil^^
Bravo pour ton SC8, j'en suis jaloux en tout bien tout honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:58

Oui c'est vrai que c'est long à lire depuis le départ fou2
Mais maintenant se sera plus simple à suivre...
Comme cela tu connais un peu mieux ton véhicule Wink

Attention mes conseils ne sont pas paroles d'évangile et même moi je demande de l'aide pour le régler au mieux Embarassed
Il faut savoir être humble et écouter les avis Wink

Là je regarde pour mieux régler mes suspensions car il est un peu trop rigide (un peu comme moi rire )
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:05

Ola Groquik ça dérape là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:09

Plopart a écrit:
Ola Groquik ça dérape là Laughing

Pourquoi tu dis cela Question



Sinon pour en revenir à mon SC8e, je vais mettre de la 50w à l'arrière au lieu de la 60w, car j'en ai qui me reste...
Pour voir ce que cela donne...

Et ensuite je passerais peut-être en 40w devant et 35w derrière, mais la il faut que je commande les huiles donc j'ai le temps d'y réfléchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:44

Groquik a écrit:
il est un peu trop rigide (un peu comme moi rire )
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:00

Bon voici des nouvelles de mes amortisseurs arrières...

Je les ai donc démontés pour changer l'huile et y mettre de la 50w à la place de la 60w...

Et j'en ai aussi profité pour installer les pistons d'option (que j'avais depuis un moment Embarassed) :

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Sachet10

Ils 8 trous contre 6 pour ceux d'origine et en plus ils sont bizeautés pour plus de progressivité:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Piston10

Voici donc le changement l'ancien en noir et le nouveau en blanc:

Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Ancien10Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Nouvea10

Résultat de ces changement, rien qu'à la main on sens une grosse différence Twisted Evil

Dès que possible un tour sur le terrain pour voir ce que cela donne et ensuite je verrais pour l'avant...
Là je n'ai plus d'huile pour faire l'avant donc en fonction, je me commanderais de l'huile plus ou moins visqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon SC8e rien qu'à moi...   Mon SC8e rien qu'à moi... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SC8e rien qu'à moi...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mon Team Associated SC8 Nitro !!
» renseignements Sur SC8e
» Associated SC8 et SC8e
» mon SC8e d'associated
» Team Associated SC8E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: