Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Entretien differentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:37

Bonjour , je laisse ce petit post histoire de savoir au bout de combien de lipo demonter son diff. J'ai vu sur la notice qu'il y a un endroit avec 3 engrenages et un niveau a respecter(huile silicone diff.), pour le moment je n'ai aucun grincement ni bruit bizarre. Le seul probleme que je rencontre c'est qu'au bout d'un moment (environ 5min de course) j'ai ma roue arriere droite qui vibre de haut en bas (quand je souleve la voiture) celle de gauche reste bien fixe, les cardans tourne de façon bien rectiligne, il n'y a pas de jeu dans les essieus..alors je demonte la roue je nettoie autour de l'essieu ,je refixe le tout et le probleme disparait, mais quand je repars ça recommence au bout d'un moment..mon roulement serait-il hs? ou mon amortisseur est vide ? si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme...tous conseils est le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:30

je vais tester en tenant mon amortisseur car je pense qu'il est vide, c'est pour que le triangle fait bouger la roue !
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:26

Ben pourquoi tu ne l' ouvre pas pour voir le niveau Wink si non avec le temps toutes les pièces prenne un peut de jeux donc tout vibre un peu plus, par contre comme tu le dit vérifie les roulements et voir si le pneus n' est pas décollé on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 6:23

yep je vais ouvrir mon amorto, (jamais encore demonté Embarassed ), merci pour tes conseils et ton expérience Gicab! Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:43

De rien bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:02

Salut ,apres verification mon amortisseur est toujours plein! j'ai echangé les cardans pour voir si il n'etait pas tordu, deja l'effet a diminué mais toujours present, en fait c'est l'essieu droit du différentiel qui est creusé et qui a pris du jeu je pense, les 2 sont deja bien usés! je n'ai aucun craquement ou bruit bizarre dans le différentiel,comme tu disais Gicab ,ça prend du jeu et apres tout vibre un peu plus! je suis bon pour commandé un jeu d'essieux!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:46

apres avoir graissé le differentiel (y compris la cloche) et changé les essieux , plus aucune vibrations, en fait les essieux interne se creuse si la cloche est vide, quand on lache l'acceleration les essieux tourne mais ne sont ralentit par l'huile silicone, donc si c'est sec les essiuex prenne cher!
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:03

Que ce que tu appelle la cloche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:28

J'allais poser la même question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:40

c'est le diff! que j'appelle comme ça ,dans la transmission il y a 3 pignons dont 1 qui ce démonte (celui ou les essieux sont insérés) c'est celui aussi ou on insere l'huile de silicone.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:48

Oky je comprend mieux ainsi Very Happy essieux=noix de cardan Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:45

Et ça s'apelle comment le gros pignon qui se démonte?
Parce que le mien est un peu....comment dire.......défoncé study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien differentiel Empty
MessageSujet: Re: Entretien differentiel   Entretien differentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien differentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps de différentiel HS
» mettre un différentiel a bille ...
» l'entretien de base en tuto sc 12
» AE SC10 RS - Problème différentiel
» Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: