Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur

2 participants
AuteurMessage
leduk

leduk

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Empty
MessageSujet: Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur   Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:33

Bonjour à tous et noyeux joel !!!

Apres un ptit crash et une racine plantée dans le servo de direction ( un angle improbable...), la direction ne répondait plus. Elle a déjà été bloqué suite à des caillou qui venaient se loger dans le trou...elle a souffert...
Bref, le servo ne fonctionne plus et il faut le changer.
En même temps, vu que je n'ai jamais nettoyer à fond ma tuture et qu'il va falloir que je verifie les amortisseurs qui, je pense, ont fui avant le debalage du colis ( au moins 1...), je me sors les doigts et je vais faire !
Et j'ai reçu plein de batterie Lipo pour nowel...
Et j'ai un moteur qui me semble avoir qqs problemes :

1° servo de direction :
Est ce que c'est difficile à changer ?
Il y a tjs des caillou qui se mettent dans le trou du servo. J'ai vu qu'il existe des bidouillage pour "fermer" ce trou, est ce que c'est difficile à créer ?

2° Entretien :
pour tout ce qui est transmission, il y a l'air d'y avoir 3 tonnes de pieces, est ce que c'est difficile et long ? et pour les amortisseurs, j'ai vu qu'il y a la vidéo, mais, est ce long ( et bon ? ) ?

3° moteur :
Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur S-l225
Alors là, je vais vous décrire le probleme par rapport à la photo car je sais pas ce que c'est Crying or Very sad
Donc, sur la photo, il y a un trou dans le cylindre ( sur la gauche du mot hpi.racing).
Dans ce trou, il y a une roue avec des bout en plastique qui tournent qd les roues tournent ( je serais tenté de dire que ce sont des aillettes mais je sais même pas ce que c'est   silent )...
Et beh, mon moteur n'a plus tous ses bouts de plastique...

je me demande s'il n'y a pas non plus des cailloux qui se sont mis dans le trou...
bref, est ce que c'est grave docteur ? et est ce que, comme pour le servo de direction, ça se fait de "boucher" ce trou pour empecher les cailloux de rentrer dans le moteur?

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement plein de cailloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur   Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:06

Salut,

gicab a écrit:
Salut

Un petit truc que j' avais vue... que j' ai enfin fait, car je ne doit pas être le seul à qui cette petit mésaventure est arrivé. Un petit caillou ou autre venant bloquer le palonnier du sauve servo et du coup plus de direction ect.....

Donc je me suis fait un couvercle avec une chute en lexan afin de pouvoir faire une bosse en chauffant au niveaux du palonnier pour ne pas qu' il frotte.

En photo c' est plus claire  Wink

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Photo010

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Photo011

Un bout de plastique de bouteille doit aussi faire l'affaire Wink

Pour le changement du servo il faut déposer la moitié du train avant.... Regarde bien le plan sur la notice ou le pdf.... Idem pour la transmission ar... C'est pas vraiment difficile mais ça ce fait pas tout seul non plus Laughing juste bien être ordonnée Wink

Pour ton moteur ceux sont des ailettes pour le refroidir, donc je te laisse réfléchir sur la conséquence de boucher ce troue fume un pet  Si il ne fait pas de bruit bizarre et qu'il a toujours la même pêche... change rien Wink  regarde avant quand même quand tu auras déposé la partie ar Laughing si en le secouant le petit gravier est toujours dedans ou pas scratch
leduk

leduk

MessageSujet: Re: Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur   Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:50

Merci pour tes explications Wink
Servo changé et protection en place...
bon, la protection est limite et faite à l'arrache car je voulais tester le servo.
Il fonctionne, yapuka ameliorer le systeme et passer à l'entretien de la transmission et des amortisseurs.
Mais avec mes 4 chargeurs, j'avoue envoyer le pilotage Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur   Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur Icon_minitime

Changement de servo ,entretien transmission et amortisseur et question moteur
Page 1 sur 1