Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pb usure couronne de 88 dents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le prefet

le prefet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2012

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:08

bonjour à tous,

j'ai un souci, mon blitz mange les dents de la couronne !

apres avoir changé le moteur d'origine (il a vite rendu l'ame) nous sommes passés à un combo ezrun, (comme beaucoup sur ce forum) mais depuis le pignon de 18 dents mange les dents de la couronne, on a changé les disque d'embrayage + la couronne et rebelote la couronne n'a plus de dents! Embarassed

de quoi ça peut venir ?

lors du montage du moteur je passe bien une feuille entre les deux mais c'est pas encore ça

il faut mettre une couronne en metal ? si oui où la trouver ?

reduire la puissance du moteur ?

une astuce, je suis à votre ecoute, merci


PS : j'ai suivi le tuto pour le reglage du ressort de l'embrayage, mais rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:51

Ton pignon de 18 est bien celui d'origine? Le moteur ne bouge pas quand tu roules? S'il les vis du support moteur se dévissent, le moteur bouge et son pignon use la couronne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
le prefet

le prefet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2012

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:13

merci

oui c'est bien le pignon de 18 d'origine et les vis du moteur ne sont pas devissés !!!!!

je ne comprends pas il faut verifier souvent le serrage du moteur ? car là en 5 batteries la couronne morte Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:13

Salut,
il vaut mieux mettre du frein filé vert sur tes vis moteurs, et là normalement t'as peu de chance que ça bouge.

Ensuite si ton moteur est un 9T tu devrais peu être penser à mettre un pignon plus gros, genre 20 dents, comme préconisé par HPI. Le pignon tournera moins vite et peut-être que ta couronne sera moins agressée.

Revenir en haut Aller en bas
le prefet

le prefet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2012

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:00

merci pour tes conseils,

mais mon moteur ne bouge pas les vis sont bien serré.

je vais voir pour un autre pignon, j'ai un de 21 dents

il faut graisser pignon couronne ou on laisse sec ?

merci

si d'autre avis je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Liouche_92

Liouche_92


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : 92

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:20

Salut,

Ton sliper est pas trop serré ? Sa y joue beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
le prefet

le prefet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2012

pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:28

non, pas cette fois ci, j'ai suivi le tuto de reglage à 1.26 mm il me semble entre l'ecrou et le filetage.

la fois d'avant oui car mon fils l'avait demonté et remonté serré Crying or Very sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb usure couronne de 88 dents Empty
MessageSujet: Re: pb usure couronne de 88 dents   pb usure couronne de 88 dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb usure couronne de 88 dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne 88 dents métal
» Couronne voilée !
» Usure et réparation en général sur HPI Blitz 2WD
» Couronne Voilée, c'est grave docteur ?
» couronne sc 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: