Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de mon HPI BLITZ brushless

Aller en bas 
+31
royrob69
tuningdemerde
Chris31
h.300
Draky
geoff
Umberto277
el_chemist
Liouche_92
stuffly64
david21
Nico44
Skeleton
CyberFox
corsaire
Groquik
david
fred06
Plopart
Jin
Manu91
adrien69
RENAULT
kr34
stitch27
le-fou-du-SCORR !!!
jord_shortcourseQC
glam62
Baptiste
Gilou
gicab
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:15

CyberFox a écrit:
Ca ressemble à quoi ta bague de direction ? Parce que dans la boite où j'ai rangé les vis dont je t'ai parlé j'ai aussi une case avec plein de bagues en tous genres Smile

En faite c' est le palier plus exactement merci j' avais casi un truc similaire mais trop petit arff du coup j' ai pris la réf a838 regardé sur le net pour 3€ c' est dèjà commendé Wink

CyberFox a écrit:
rooohhhh, là tu me colle Razz enfin même si le pneu se décolle Very Happy

rire
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:17

Salut

Vue qu' il me manqué 2 roulements j' ai pris carrément un le pack du ese puis comme ça y a de la pièces en rab pour les prochaine fois Wink

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4510

La pièce qui manquais.

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4511

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4512

Une pour le style rendeer

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4515

Avec les roulements tout est bien plus libre.

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4514

La dernière modif pour la protection du ventilo merci skilou Wink

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Zi6_4513

D' autre pièces du ese viendront au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
stuffly64

stuffly64


Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 50
Localisation : bidart euskadi

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:05

trop fort gicab faire leviter un kit ese jusqu au plafond oui metre bien maire sur la 1ere photos (on voit a peine le trucage bravo1 hahahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:35

Pas mal cette petite protection. Twisted Evil Je verrais aussi peut-être pas la suite à m'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:09

stuffly64 a écrit:
trop fort gicab faire leviter un kit ese jusqu au plafond oui metre bien maire sur la 1ere photos (on voit a peine le trucage bravo1 hahahaha )

Le plus dure c' est pour pas voir ma tronche dans le reflet rire


Suite de l' entretien du blitz faut bien après 1 an et demi, donc changement des noix côté diff elles commençaient à être bien fatigué, puis donc j' en profité pour voir l' état du diff ma fois en très bonne état, mais la surprise ils sont vraiment radin sur le graissage Shocked et en prime une rondelle de calage absente ouf c' est les mêmes que sur le savage flux j' en avait quelque une en rabe tongue et changement des roulements en sortie y en avait qui était plus tout à fait libre.

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Noix_d10

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Diff_b10

Le diff est bien mieux je vais pouvoir baisser le frein je comprend mieux pour quoi ça freinait pas fou2

A prévoir pignon moteur qui ce fait bouffer pour la couronne en plastique rire

Si non je pense changer les suspensions qui sont encore bonne mais il manque un peu d'huile à l' avant,je sais pas vraiment par quoi prendre celle du ese fuit pas mal il parait, chez integgy y en a mais je suis pas sur de la qualité quiquiraconte option strc reviens peut être un peu cher j' ai pas encore fait le total si vous avez des propositions Question

Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:34

Sympa tes montages photos.

Pour les amortos, j'ai le même soucis, je pense adapter des amortos asso de sc10/T4 ou equivalent de chez Losi avec le XXX Truck.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:29

J' ai été voir ils sont pas trop cher mais réglabe par calle ça me dit trop rien Evil or Very Mad

J' ai vue les proline pour le slash qui s' adapte aussi sur les autres SC dont le blitz Question
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:51

Oui mais on a les kits ressorts AV et AR de Blitz ; ils se montent à coups sûr avec les amortos de SC10 et de losi, en revanche ils ne vont pas sur les proline.
En ce qui concerne le réglage par cales, c'est c'est que j'utilisait sur mon ESE quand j'avais mis les amortos de slash 4x2 alu et ça ne me dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:09

Plopart a écrit:
Oui mais on a les kits ressorts AV et AR de Blitz ; ils se montent à coups sûr avec les amortos de SC10 et de losi, en revanche ils ne vont pas sur les proline.

scratch

J' avous que pour ma part roulent un peu partout c' est vraiment pas pratique obligé d' avoir les calles avec soit tester... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:02

Les cales c'est bien aussi, çà prend 2s à changer.

Les proline sont très chers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:20

Trouvé sur lea bay pour 60€ donc les mêmes tarif que pour des ese aprés sur c' est pas les 35 pour des asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:23

Après le petit run de ce week c' était à prévoir un jour, c' est le pignon moteur qui a fait ça fête à la couronne elle complètement limé rire
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:22

Tu as mis quoi comme amortos finalement ?

Et pour finir la discussion à propos des contro, xerun = sensor, ezrun = sensorless, c'est pas que la couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:43

Pour les amorto finalement toujours les mêmes j' ai juste refait le niveau d' huile sur l' avant.

Ah oui j' ai pas vue ça pour l' esc ezrun j' avais juste regarde le reste des caractéristiques merci
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:54

Salut

Petit run automnal du blitz très sympa de voir voler les feuilles geek

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:09

Salut

Un petit site bien sympa pour calculer la vitesse théorique de nos RC pour nos éléctriques.

Suite à un teste avec le blitz et la couronne en 83 je me suis dit tien ça vas plus vite oui mais de combien scratch donc pas bien plus 4km/h en théorie de plus par rapport à la 88 mais on sent bien la différence What a Face

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 3050768083_2_3_FDYhhNOV

Le site pour tester http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:22

Petite séance de photo en action pas évident mais faisable geek

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Bord_d10

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Bord_d11

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Bord_d12

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Bord_d13

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Bord_d14

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 3073559669_2_15_EZ8BBfyT




coming soon.................
Revenir en haut Aller en bas
Liouche_92

Liouche_92


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : 92

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:34

Bien sympa les photos Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:34

Salut Gicab,
je viens d'acheter un blitz et j'aimerais savoir si tu as changé ton servo ?
car celui d'origine n'a pas de supers critiques, et je me demande ce que tu en penses vu toutes les modifs que tu as faites.

Que vaut celui-ci ?

http://www.patrickmodelisme.com/servo-futaba-s3305-standard-high-torque-metal.html

Je lui ai trouvé un combo, je vais acheter un pignon 20T comme préconisé par le manuel

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110839865490&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:41

Salut, merci de faire une présentation dans la section adéquat Wink

Pour le servo de direction, comme sur la plupart des RTR, ils ne sont pas top effectivement, car il mettent du premier prix.
Tu risques d'être déçu de celui que tu as choisi car il est relativement assez lent.
Revenir en haut Aller en bas
Liouche_92

Liouche_92


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : 92

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:49

Salut,

Je sais pas qu'elle blitz tu as pris... Si c'est le scorpion, franchement le servo reste correcte je m’attendais a pire Very Happy

J'ai quand même monté un Savox pour une histoire de couleur puis je l’avais déjà Wink

C'est clair que le FUTABA que tu nous est encore pire que celui d'origine ===>>>
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:41

Je l'ai aussi changé pour un S9402 de chez Futaba. Un peu cher mais de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:55

Salut,
bon ok, je me suis dis 9kg c'est pas mal...mais je sais pas lire le reste.
C'est le blitz maxxis, pas le scorpion, mais il me semble que les servos sont identiques.

Et au niveau du combo c'est pas mal pour commencer non ? même si je vais user encore un peu mon 15T.

En fait je voudrais optionner que si c'est indispensable, si c'est valable pour apprendre et que ça peu attendre la casse ou l'usure pour être changer c’est mieux.

Je roule sur de la terre compacte, ça ressemble assez à une piste de TT normale.

En tout cas merci pour votre réactivité !

édit : merci umberto, c'est vrai à 60€ je peux user encore un peu l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 5:06

Tu peux trouver des bons servos pas trop cher autour de 0,10 / 0,13 s
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:10

Pour l' utilisation que j' en fais le servo d' origine me vas bien Wink un peu plus de couple serait mieux j' attend qu' il lache What a Face

Je me suis pris celui la pour une autre RC il est pas mal pour le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon HPI BLITZ brushless   Présentation de mon HPI BLITZ brushless - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon HPI BLITZ brushless
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motorisation brushless HPI Blitz.
» passage du blitz au brushless
» combo brushless pour blitz
» Moteur Brushless pour Blitz HPI
» Présentation de mon Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: