| nouveau rciste en sc10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadoudingue
| Sujet: nouveau rciste en sc10 Mar 25 Oct 2011 - 19:04 | |
| Bonsoir. Je suis un homme heureux,je viens de recevoir un nouveau jouet pour bricoler. Un team asso sc10. Je croit que mon filleul va etre au anges quand il va le voir. Et oui car sait un cadeau pour mon filleul. Lui il roule et moi je repars Je suis completement novice et je cherche quelques renseignement sur ce modele, point faible et amelioration vital. Mais aussi des infos sur les lipos et chargeur. Presentons deja la bete. alors sait un ancien modele rtr brushed avec radio 27 mhz . Et je voudrait deja savoir si l'esc accepetait de tourner avec des lipo ? Maintenant venons en au batteries et au chargeur. Je toune actuellement sur le rustler avec des lipo 2s hardcase et un chargeur imax b6 ac. Est ce que pour vous sait un bon chargeur et de bonne lipo ? Si vous avez des lien sympas a proposer je suis preneur, et sa me fait pas peur de commander en dehors de l'europe Merci. | |
|
| |
Nico44
Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Mar 25 Oct 2011 - 19:25 | |
| Salut, jolie acquisition ! Concernant l'esc moi j'ais un contro Turnigy en 60A et il accèpte très bien ma lipo 2s. http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7188__Turnigy_Brushless_ESC_60A_w_Reverse_prog_v2_2_.html Pour ta lipo c'est quel modèle ? Car des 2s en hardcase il y en a tout un rayon Je possède aussi une lipo 2s et je trouve sa bien assez puissant à mon goût Après en 3s il parait que c'est brutal. Le chargeur imax b6 ac je viens d'en faire l'acquisition il y a quelques semaine et il marche bien pour le moment. C'est un chargeur qui charge ( bah oui évidement ) mais qui fait aussi équilibreur et déchargeur. Pour l'instant je me sert que de la fonction charger/équilibrer en 2A et aucun soucis 2h de charge c'est long mais vos mieux d'après tout les électriciens, sa préserve la lipo donc une vie plus longue Et vu que le manuel n'est pas en français voici le lien qui va aider ( il n'a pas exactement la même forme mais le même système ) http://www.heli4.com/IMG/Imax-B6_manual_francais.pdf Moi aussi j'ais eu peur de commander en dehors de l'europe mais maintenant ça me fait plus peur Tu vera à force de regarder plusieurs sites tu commandera sur un puis sur un autre avec aucun soucis et tu recommandera sur ceux-ci sans aucun problème Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes ( pour une fois que je sert à quelque chose ) A+ | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Mar 25 Oct 2011 - 19:36 | |
| J'ai des zippy en 2s 4000mah 25c
https://servimg.com/view/15924792/15 | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Mer 26 Oct 2011 - 18:02 | |
| En se qui concerne de commander a l'etranger je commence a etre roder. J'ai deja passer des commandes chez liquid-rc et hobbyking . D'ailleur j'attend en se moment du matos de chez hobbyking, pour ameliorer le sc10 | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Ven 28 Oct 2011 - 16:03 | |
| J'ai oublier de mentionner se que j'ai commander. J'ai pris un esc 100a hobbyking et une nouvelle radio 2.4 ghz de chez hobbyking. Et le moteur sera un velineon 3500kv que j'avait de coter en cas de casse sur le rustler.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8993__Hobby_King_Brushless_Car_ESC_100A_w_Reverse_Upgrade_version_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx_.html
| |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Sam 29 Oct 2011 - 8:04 | |
| ben avec ça tu devrait être tranquille tes lipo sont un poil limite mais sa devrait le faire sinon nico a tout dit | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 3 Nov 2011 - 19:12 | |
| Aujourd'hui je me suis decider a commencer a faire de la place dans le bolide, pour monter plus rapidement le matos qui ai en cour d'acheminement J'ai virer le contro,le moteur et le recepteur de radio. Faut que je nettoie les residu de colle qui reste sur le chassis. Je me decide a monter mon velineon 3500kv et la sait le drame, l'axe ai trop long . Je ne peut plus monter la cloche en plastique de protection Est ce qu'il existe des protection differente pour laisser passer l'axe ? Couper l'axe ? Sa me plait pas vraiment cette solution, je prefere le revendre et reprendre un autre moteur | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 3 Nov 2011 - 20:24 | |
| coupe pas l'axe du moulin , c'est pas une bonne idée
mais il doit être possible de modifier un peux ta cloche de protection avec quelques petits coups de dremel, en plus du plastoc sa se coupe tout seul | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 3 Nov 2011 - 20:49 | |
| Apres quelques recherche, j'ai vue que sur les forum americain qu'il perce la gear cover pour laisser sortir l'axe. Et d'apres eu pas de probleme.
Je vais le tenter comme sa. | |
|
| |
fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Ven 4 Nov 2011 - 8:41 | |
| - dadoudingue a écrit:
- Apres quelques recherche, j'ai vue que sur les forum americain qu'il perce la gear cover pour laisser sortir l'axe. Et d'apres eu pas de probleme.
Je vais le tenter comme sa. Salut, c'est le plus simple et les projections ne rentreront pas beaucoup plus. | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Ven 4 Nov 2011 - 11:36 | |
| J'ai percer un trou et sa va nickel. J'ai mis un bout de chatterton pour masquer le plus gros du trou . Et j'ai decaper et repeint la carro. Sait loin d'etre parfait, mais pour une carro qui risque de payer chere les erreur de pilotage sa me va tres bien. | |
|
| |
Nico44
Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Ven 4 Nov 2011 - 15:15 | |
| Pas mal je trouve la peinture super | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Mer 9 Nov 2011 - 12:01 | |
| J'ai recus la premiere commande de hobbyking Parcontre je me suis manger des taxes . Mais je vais pas pleurer pour 11.93€, en france j'aurait meme pas acheter un esc au prix de la commande. Parcontre sait la premiere en fois que j'en prends avec eux, j'espere pas m'en prendre sur la deuxieme | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Mer 9 Nov 2011 - 15:13 | |
| belle commande, et pour les taxes sa arrive , mais comme tu dis 12€ c'est rien | |
|
| |
Nico44
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 10 Nov 2011 - 11:50 | |
| Cool la commande ! montre nous ta radio en dehors de la boite et fait nous une photo quand ton contro quand il sera installé Pour la taxe moi je n'ais toujours rien eu après 3 commandes à l'étranger mais bon sa me tombera dessus un jour surement | |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 10 Nov 2011 - 18:23 | |
| J'attend mon autre commande pour commencer. Y a les prise pk et les deans dedans pour tous cabler .
Faut que j'achete aussi du double face pour coller le recepteur et les contro. | |
|
| |
fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Jeu 10 Nov 2011 - 20:13 | |
| Salut, si tu veux des pièces en alu, va vite sur liquidrc.com, il déstock les pièces GPM Racing.
| |
|
| |
dadoudingue
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 Dim 20 Nov 2011 - 10:16 | |
| J'ai recus ma deuxieme commande vendredi . Donc j'ai pu cabler le contro. J'ai mis des prise pk pour la partie moteur et des deans pour la lipo. Ensuite j'ai tous monter dans la voiture. J'ai fait les reglage de la nouvelle radio et sa fonctionne . J'ai tester avec mes lipo 2s et sa arrache deja pas mal. Le combo velineon/hk 100a marche super bien en 2s . J'imagine meme pas en 3s se que sa va donner . Parcontre faut que je regarde 2 chose. -Je ne connait pas la taille de ma transmission pignon/ couronne -Et j'ai mon slipper qui craque lorsque les roue patine ou lors d'un gros appuie. Donc ensuite j'ai voulu cabler mes 2 lipo 3s en deans. Et la sa commence mal, je fait toucher le + et - de la premiere . Donc je la branche sur le chargeur et la il la veut pas. Il marque "low voltage". Je tente une petite charge en nimh pour lui redonner du jus et je repasse en charge lipo, sa fonctionne . Tous se passe bien pour le cablage de la deuxieme mais lorsque je la mais en charge, elle s arrette de charger et marque "battery vol err cell conect" Je doit avoir une cellule mal souder, la j'en ai marre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau rciste en sc10 | |
| |
|
| |
| nouveau rciste en sc10 | |
|