Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Feedback HPI Blitz

Aller en bas 
+4
glam62
gicab
Gilou
Baptiste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:42

Salut à tous,

Voici mon feedback sur le Blitz, qui pour l'instant reste du statique puisque j'ai pas beaucoup roulé avec.

Feedback HPI Blitz P10208335

Alors voilà le chassis, on peut voir les 2 platines faites maison (pour l'instant en plastique) qui vont recevoir le récepteur et le contro.
Il y a 2 trous de chaque côtés prévus dans le chassis, pour fixer l'électro sans coller, ce qui est bien pour pouvoir laver le chassis à l'eau.
On voit aussi la fixation de l'accus qui me plait pas (2 petits écrous), qui sera bientôt remplacé par le système du SC10 (2 quarts de tour et un système de charnière) bien plus pratique.

Feedback HPI Blitz P10209123

Les plastiques, triangles, etc on l'air costaud, à voir à l'usage, mais d'entrée ça inspire confiance:

Feedback HPI Blitz P10209131

Feedback HPI Blitz P10209141


Un bon point aussi: l'accès ultra pratique et rapide au réglage du sliper grace a un petit cache enlevé à la main et une clef exprès fournie (aucun autre outil nécessaire).

Feedback HPI Blitz P10209113

Encore un bon pont: la transmission full métal:

Feedback HPI Blitz P10208212

La suite dès que la piste reouvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:20

héhé tu a fait le bon choix Smile
tu verra sur la piste, les SC10 mangeront ta poussière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:26

Hop, ce matin, 2 petites modif's pour le look Cool

Feedback HPI Blitz P10209425

Filet à patates Very Happy et blanco pour les pneus, mais ça tiendra pas, j'essaierai au Posca...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:17

Des news: EZrun 5.5T 6000kv reçu et monté (manque du fil pour brancher le moteur)

Photo:

Feedback HPI Blitz P10209444

J'ai mis un petit grillage pour protéger le ventilo pirat
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:51

AVANT:

Feedback HPI Blitz P1030013

APRES:

Feedback HPI Blitz P1030014

Very Happy
On voit aussi mon montage pour la fermeture du pack, avec 2 quarts de tour, mare des 2 petits écrous.

Hier test sur la moquette, et le seul problème qui est ressorti des 2 Blitz présents, c'est le débattement de la direction.
Donc à voir comment on peut arranger ça, on verra déjà avec les réglages de FULLGAZ cheers
Sinon le chassis est ultra stable et agréable à piloter, et le EZrun marche nikel avec un pack intellect 4600mAh.

Voila, bientôt le test sur piste terre, et vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:30

pour gagner en directivité sur moquette, tu devrais mettre le train AV a 0deg pour le rendre plus incisif et en piste defoncé 1 a 2deg max
ton train AV est trop ouvert sur les photos
même pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:32

Bonjour,

Petite question sur le ezrun 5,5t le moteur l' ensemble ne chauffe pas trop? c' est une bonne cnfigue le 5,5t pour le blitz car j' hésite aussi avec le 8,5t?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:39

Répondu sur l'autre post Wink

Non ça chauffe pas, la moitié des SCT sont montés avec ce combo (à 73€ FDPI, pas de raison de se priver!!!)

Le seul défaut, c'est qu'il freine pas trop...
A Bosdarros, on était 4 ou 5, qui se battaient pour les premières places, tous en EZrun à essayer de faire freiner Very Happy
Super ambiance et super esprit je trouve, belles bastons sur la piste, mais fair-play dans le stands cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:46

le frein c'est pour les tapettes tchin2


bye
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:52

En propulsion c'est un peu normal que ça freine peu, sinon pour les ezrun, je conseil le 4300kv, j'en ai eu pas mal de ezrun et celui qui marche le mieux pour ma part, pis si c'est un mou pour toi tu lui mets une lipo 3S et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:09

Mais le 4300kv il ne le font qu' avec le contro de 35a la c' est un peu light pour du 3s non ça doit bien chauffer c' est pour ça que j' avais vue le 8,5t 4000kv mais vue qu' il fait le même prix que le 5,5t je suis en plein doute entre vitesse ou avoir du couple?

Si non je confirme même avec le moteur d' origine ben ça freine pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:32

En cherchant bien tu dois trouver le 4300 kv avec le contro 60A:

http://cgi.ebay.fr/eZRun-Brushless-Motor-60A-ESC-System-9T-RC-Car-Truck_W0QQitemZ370339382689QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item5639f285a1

Sinon à force d'avoir eu différente motorisation j'en suis convenu de tourner avec des moteurs moins puissant mais à plus haut voltage, là sur mon slash 4x4 j'ai mis un moteur 2000kv et je tourne en 4S et franchement ça marche d'enfer est l'autonomie est énorme.

Pour toi, le 4300kv en 3S sera aussi puissant voir plus puissant que 5.5T en 2S et en plus tu auras une bien meilleur autonomie, à savoir qu'avec le 5.5T il vaut mieux éviter le 3S, le moteur tournera trop vite et c'est déconseillé.

En électrique ça demande un minimum d'investissement pour avoir un truc fiable, le mieux si tu tourne exclusivement en 3S serait de te prendre un contro xerun en 80A avec le moteur 4300kv, mais là faudra tout acheter séparément, mais avec ce contro tu pourra tourner en 3S sans te faire de soucie.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:27

Merci le 80a je l' ai déjas sur mon savage c' est sur qu' il top mais un peu gros sur du 1/10 lol enfin moi c'était plus en 2s que je voulais tourner donc en effet peut être plus prendre le 5,5t dans ce cas car il chauffera moins qu' en 3s avec un meilleur rendement que le 8,5t ou 9t non.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:27

Un conseil, en SCT > reste en 2S. C'est mieux, tout le monde a ça (si tu veux te faire préter un pack un jour), plus léger et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:02

Ben c' est ce que je disait je veut tourné en 2s lol.

Pour Baptiste
Tu roule combien de temps avec en 2s et quel modèle de lipo a tu merci.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:18

Le contro xerun en 80A n'est pas si gros que ça, sinon pour moi le 5.5T pour moi en 2 roues motrice c'est un peu trop, avant la vente de mon slash, je lui avait mis un moteur carson 4750kv, ça marchait vraiment pas mal:

Tiens une petite vidéo avec le moteur 4750kv, par contre la qualité n'est pas terrible, filmé avec un portable:

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:52

Avec un LiPo Intellect 4600mah, environ 15min sur un petit circuit, toujours en relance. Sur une grande piste ou tu perds pas trop de vitesse, 20min facile.

Avec un 5000mAh, tu feras entre 15 mini et 25min selon le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:38

Bonjour

Alors juste pour vous montrer ou je roule avec mes RC donc je compte bien lui mettre le combo 60a en 8,5t pour une bonne autonomie et garder une configue raisonnable en 2s puis si cela ne vas pas je peu toujours mettre des 3s par la suite.

Bon choix par rapport à la piste?

Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:29

Juste une chose, essaye plutôt de te trouvé le moteur 9T avec le contro 60A, j'ai eu presque tout les moteurs ezrun et le 9T marche vraiment comparé au 8.5T, après ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment était déçu par le 8.5T.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:51

Salut,

Bon aujourd'hui je me suis attaqué à une modif' du train, avant pour essayer de (enfin) faire tourner le Blitz...

J'ai remarqué que l'angle de chasse est très ouvert, donc j'ai modifié l'avant du chassis pour fermer l'angle et ainsi essayer de réduire le rayon de braquage.

Donc j'ai limé les rainures su l'avant du chassis qui rebique vers le haut, et avec un coup de chalumeau pour assouplir, je l'ai plié un peu vers le bas.
Après j'ai du caller derrière, au niveau de l'accroche sur le dessus du chassis.
Du coup, tout le train avant a basculé vers devant, et les triangles sont plus parallèles au sol et l'axe des fusées et redressé.

Feedback HPI Blitz P1010010

Feedback HPI Blitz P1010011

Feedback HPI Blitz P1010012


J'ai pensé à une autre modif sur la direction, mais j'attend des pièces pour pouvoir tester celle-là d'abord.

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:32

modif qui pourrait se révéler efficace sur piste lisse très accrocheuse et sans bosses.
J'ai des doutes sur un circuit TT.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:15

Le but c'est de gagner en directivité. C'est sur qu'en fermant l'angle de chasse ça rend le chassis un peu moins stable dans le défoncé et plus incisif en virage, mais le Blitz est déjà super stable donc ça me gêne pas de perdre un peu.

Est-ce que tu as senti une grosse différence avec le kit de direction alu?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:35

Comment te dire,

le jour et la nuit ça te parle ? Laughing

Train AV beaucoups plus vif, plus de perte de rayon de braquage en appuis, je n'ai gardé que le palonnier et la barre ackermann modifiée en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:48

Citation :
le jour et la nuit ça te parle ? Laughing

Pas mieux, sauf que moi j'ai modifier la barre alu du kit STRC et j'ai mis un palonnier un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:01

Ah ok je comprends pourquoi tu me dis que t'as aucun pb sur le train avant sur l'autre post^^
Moi je l'ai pas le kit alu donc je vais le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Feedback HPI Blitz   Feedback HPI Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback HPI Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feedback sur le LOSI STRIKE
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: