2.2" c'est le diamètre intérieur du pneu, côté extérieur.
3" c'est le diamètre intérieur du pneu, mais côté intérieur.
C'est la norme des pneus SC.
Chez pro-line, la dureté va de M2 (moyen) à M4 (super soft).
Sur notre circuit, qui est à peu près pareil que ce que tu décris, j'utilise plusieurs types de pneus.
Le bow-tie, qui a un bon compromis usure/accroche, M3 en hiver, M2 en été. Je l'utilise en pneu d'entrainement ou quand je veux rouler sans prise de tête, ou avec d'autres SC.
Le caliber, longtemps LE pneu qu'il fallait pour notre circuit (jamais testé en M2), meilleur accroche que le bow-tie, mais s'use plus vite.
Le bow-fighter, en M3, un poil plus accrocheur que le Caliber quand la piste est super propre.
L'Enduro de chez AKA, testé en super soft, le must que j'ai pu tester sur circuit, mais s'use vraiment très vite (50% en moins en 2 manches de 6 minutes sur piste terre ultra lisse et propre).
Tous ces pneus ont été testé par moi même sur circuit terre, lisse, à peu près propre. Je ne sais pas ce qu'il donneraient sur d'autres surfaces.
Je n'ai jamais essayé de pneus avec des picos plus petits car pas envie de mettre 18$ dans des pneus qui vont durer 10 minutes.
J'ai testé les Gladiator en M2, sur piste défoncé et dans l'herbe, en SC 4x2 et 4x4, très bon compromis usure/ accroche.