| Quel pneu piste tt les plus résistant ? | |
|
+10Wesk31 hibou 62 fred06 jeremy4ine geoff Chris31 gicab Draky h.300 LoULoU-SHORT.COURSE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Dim 11 Aoû 2013 - 17:56 | |
| HELLO
Je cherche des roue pour rouler sur une piste tt pousiéreuse mais lesquel sont les plus résistant ? les jante il faut qu'il soillent en hexagone de 12 ? | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 12 Aoû 2013 - 7:44 | |
| les gladiators de chez proline, j'adore | |
|
| |
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 12 Aoû 2013 - 10:07 | |
| Et les trencher sont il bien pour piste pousiéreuse . | |
|
| |
Draky
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 45 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 12 Aoû 2013 - 15:36 | |
| les pneus proline sont tres resistant, j'ai investi dans une autre marque,des dynamite breakaway (2x fois moins cher) et ils valent le coup aussi, apres tout depend si le sol est sec dur et poussérieux ou si le sol est meuble (2bon cm de terre seche poussérieuse) ,tu roule 4x2 ou 4x4? apparemment les trencher c le top et il s'use moins vite que les gladiators qui sont fait de petit picots, moi j'ai testé des pneus de monster 1/10 type claw ,en 4x2 ça change!! plus d'adhérence en virage et en acceleration le Blitz patine moins, apres j'ai testé sur une piste tres molle et poussérieuse, je laisserai une photo de cette trouvaille | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 12 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Pour moi niveau polyvalence les trencher sont top (j' ai les plus tendre m3) | |
|
| |
Chris31
Messages : 81 Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 49 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 12 Aoû 2013 - 23:25 | |
| +1 pour les Gladiators. | |
|
| |
geoff
Messages : 951 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 43 Localisation : 55
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mar 13 Aoû 2013 - 13:10 | |
| - gicab a écrit:
- Pour moi niveau polyvalence les trencher sont top (j' ai les plus tendre m3)
moi j en ai acheter, mais je n aime pas de trop. je n ai roule que une fois avec et maintenant elle prenne la poussiere mais tout depend ou on roule avec biensur | |
|
| |
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mar 13 Aoû 2013 - 13:28 | |
| HELLO
Alors les trencher peut il convenir pour piste tt pousiéreuse a la piste il utilise des caliber . | |
|
| |
geoff
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mar 13 Aoû 2013 - 13:55 | |
| ca je ne sais pas, si il prenne des caliber c est qu il y a une raison, les aka enduro vont tres bien je trouve, mais ca depend le style de terre. les trencher j ai roule sur une piste petit gravier et les enduro vont nettement mieux. | |
|
| |
jeremy4ine
Messages : 39 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 35 Localisation : Colfontaine
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mar 13 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Au brtc, c'est bien glissant si il fait sec longtemps, et on utilise du proline Caliber ou aka City block en M3 voir M4 et pour l'avant de slisser (ligné).
Pour l'instant c'est se qu'il marche le mieux ... | |
|
| |
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mar 13 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Salut les aka les hexagone sont en 12 | |
|
| |
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 14 Aoû 2013 - 10:04 | |
| HELLO les jante jconcept tense sont il en hexagone de 12 et en pneu je met les proline gladiator ou caliber . | |
|
| |
geoff
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 14 Aoû 2013 - 10:09 | |
| moi les jantes je prend des asso et pneus j ai les aka enduro, aka cityblock , pro-line trencher et les pro line bow tie | |
|
| |
Draky
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 45 Localisation : Ile de la Réunion
| |
| |
LoULoU-SHORT.COURSE
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Ven 16 Aoû 2013 - 12:46 | |
| Salut c'est quoi la marque de ces pneu c'est pour rouler sur quoi ? | |
|
| |
Draky
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Ven 16 Aoû 2013 - 19:45 | |
| c'est pour rouler sur piste tres" poussérieuse" avec une bonne épaisseur de terre sablonneuse, j'ai choppé ces pneus d'un monster truck 4x4 1/10 qu'un ami a trouvé a 10 euros sur une brocante (super affaire juste le servo a remplacé), a priori le meme modele fabriqué par la marque HSP, du reste je vais m'en acheter un jeu sur http://www.helipal.com/, je vais testé ça sur piste TT privé dimanche!! sur notre ile il n'a pas plu depuis....des mois, alors le sol est tres sec donc faut s'adapter | |
|
| |
fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Ven 16 Aoû 2013 - 21:07 | |
| Salut, tu devrais tester les Proline Badland, c'est très efficace je trouve
| |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Ven 16 Aoû 2013 - 21:18 | |
| les badland, plus pour les terrains gras ou herbe | |
|
| |
fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Sam 17 Aoû 2013 - 3:54 | |
| - h.300 a écrit:
- les badland, plus pour les terrains gras ou herbe
Pour avoir essayé, ils sont aussi super efficaces dans les graviers et les pistes super poussiereuses | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 15 Juil 2015 - 15:17 | |
| petit déterrage de poste: pour avoir trouvé un lot de pneus j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs parmi les plus réputer, je roule pas mal dans les parc public, bois est sur piste perso très poussiéreuse!! je précise que je roule en sc10 4x2 (je parle donc de monte en train AR) pour les proline: - les caliber sc très bonne motricité est grip latérale sur la poussière (bien pour les forte chaleur estivale), moyen sur gravier est sol humide, le défaut est une usure bien trop rapide a mon gout une fois les 50/ d'usure passé ils devienne vraiment pas terrible.
-les badlands sc très gros grip sur toutes surface usure assez lente (attention en courbe sont fort grip peut en-mené a des tonneaux) bon pneu pour le bashing mais pas très adapté pour la piste.(défaut centrifuge beaucoup si pas toilé est engendre beaucoup de vibration)
les AKA: -les enduro est enduro3 bon grip (equivalent aux caliber) très bien sur surface sèche a légerment humide assez alaise sur poussière , avantage: bonne performance toute la durée de vie qui est assez correcte est le tarif
les JCONCEPTS: -les subcultures bon grip est assez polyvalent, perte de grip latérale aux fil de l'usure mais conserve une bonne motricité
-les goose bumps très bon accroche si monté avec insert soft mais usure très rapide bien dommage
-les choppers très très bon grip sur toute surface,motricité est accroche latérale bluffante sur le sable est poussière , les meilleur après les badlands sur le bien gras mais vraiment plus adapté a la piste usure assez lente est prix très correcte donc pour le moment mais fétiche sont les choppers de chez jconcepts car le ratio qualité/prix est pour moi le meilleur | |
|
| |
Draky
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Dim 19 Juil 2015 - 9:23 | |
| salut, pour ma part ceux que j'ai toujours sur mon Blitz et mon Prolite ce sont les badlands ,tres bon grip usure tres lente, par contre sur piste tres seche et poussiéreuse ça a tendance a glisser (je présice j'habite a la réunion ,T°26-35°c, donc le sol est souvent craquelé et tres sec!! on arrose la piste mais encore faut-il le faire régulierement (piste TT de la jamaique, vous trouverez sur facebook), sinon j'ai test les gladiators, super grip au début, mais il s'use trop trop vite, je pense que je vais investir dans des caliber, les crampons sont assez gros donc j'espere qu'ils dureront plus que les gladiators^^ sinon sur mon buggy 1/8 Serpent,j'ai des AKA Cityblok AV et Beam ARR, je prens tous mes pneus en Medium, mais apres avoir lu ton post j'ai quand meme bien envie d'essayer les choppers! | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Lun 20 Juil 2015 - 6:33 | |
| saalut très honnêtement je suis bluffé par ces pneus pour 15e ils sont très performant est s'use peu même en gomme soft! permet de bonne dérive en courbe en gardant une bonne motricité est réaction saine du train ar | |
|
| |
Wesk31
Messages : 9 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 2 Sep 2015 - 13:28 | |
| Bonjour Voilà je débute en SC, et je suis perdu au niveau des pneus + Jantes Je précise que j'ai un SC10 4x2 Tout d'abord, quelles jantes prendre? Je suis perdu.. Ensuite, je roule sur un circuit herbe + Terre ( dure ) il me faudrait quoi comme pneus? Là j'ai du Badlands et Gladiator, je vais tester, mais existe il moins cher? + Il n'existe pas de pneus pour SC deja montés sur jantes? | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 2 Sep 2015 - 18:38 | |
| Salut, hibou a toujours ses jc concept chopper sur sc 10 4/2 (à l'arriere), il sont pas mal (herbe+terre, sur circuit très dur), pour les jantes je sais que les avant ne sont pas les même que l arrière, mais ça dépend quel montage tu as sur ton sc 10, il est a clavette à l'arrière ou en hexagone de 12 ? Si c'est a clavette regarde chez wartelle shop (rayon jantes-sc),les jantes jc concept sont a 6.9 euro et c'est précisé jantes av ou ar ( y'en as quelque unes de jantes sur le site), pour les pneu av je sais pas les quel vont bien, si hibou passe par la ! + Les pneu monté sur jantes !!! un jour quand on aura tous les même jantes | |
|
| |
hibou 62
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? Mer 9 Sep 2015 - 17:14 | |
| si tu a des clavettes (tiges) a l'arrière tu ne trouvera que 3 marque fessant des jantes compatible: DE-racing, jconcepts, team associated (visible sur wartelle shop ) si tu as des hexagone de 12 (taille standard 1/10) alor tu peut monter toute jantes 1/10 TT j'ai bien dit toute (ok des jantes pour sc donne mieux visuellement) donc du cout il existe des roues complet-te pour ce type d'entrainement pour les pneus je te conseil la marque jconcepts best rapport qualité/prix essai les choppers a l'ar est les carvers a l'av | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ? | |
| |
|
| |
| Quel pneu piste tt les plus résistant ? | |
|