Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Que faut il pour une bonne base?

Aller en bas 
+5
Gilou
h.300
Groquik
corsaire
Francois TX
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:20

............................. et douane aussi parfois Sad

pas étonnant aussi qu'on commande aux States , mais vu les prix chez nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:40

C'est clair et en plus vous avez l'avantage du change..soit encore 25 % de remise....
Faites une petite recherche sur USPS.COM ( la poste Americaine)ou Paypal. Je m'explique, vous commandez vos pieces aux US. Livraison chez moi. Soit avec USPS ou Paypal, vous avez achete le shipping de chez moi a chez vous et moi je n'ai plus qu'a coller l'etiquette, que vous aurez scanne, sur la boite et voila vous avez un shipping moins cher et surtout qui va serieusement moins attirer l'oeil des douanes.

Je n'ai pas l'intention de garder vos pieces...quoi que et comme cela pas de probleme de reglement de frais, je n'avance pas de sou et vous connaissez exactement le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:04

Pas mal ça!!!!! Twisted Evil
Tu va crouler sous nos demandes  Que faut il pour une bonne base? - Page 2 544831
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:54

Manu91 a écrit:
Pas mal ça!!!!! Twisted Evil
Tu va crouler sous nos demandes  Que faut il pour une bonne base? - Page 2 544831


Si vous restez raisonnable, y a pas de probleme car j'ai juste a deposer le colis a la postte qui se trouve sur le chemin du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:50

Alors reprenons, ce qu'il faut pour une bonne base en partant sur un Slash ulttimate,
Des accus 2S 5000 Mah 30C mini.( combien au passage)
Pour les pneus vu le profil de ma piste ( terre tres dure et poussiereuse), je ne sais plus mais il vaut mieux les monter sur de nouvelles jantes et quid des jantes.
Ventilos ESC + moteur.
Kit rehausse pour le logement batteries.
Voyez vous autre chose? Je precise que c'est pour faire surtout de la piste Celle la en loisir et ensuite faire quelques courses.

Pour l'outillage, que faut il?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:52

En 2S, le kit réhausse n'est peut être pas nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:53

glam62 a écrit:
En 2S, le kit réhausse n'est peut être pas nécessaire Wink

Tu as raison car l'espace disponible est de 165*48*25, correct?

Et pour les prises car la majorite du temps les accus n'ont pas de prise. Passer en Traxxas ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:03

La taille je ne m'en souvient plu, mais je sais que les 2S passent sans problème.

Pour les prise, depuis peu j'utilise des XT60, je les préfère aux deans:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9572
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:24

emplacement lipo du Slash 4X4 : 166 X 49 X 25 mm maximum ( mesuré a l'instant ) avec ça tu passe tout juste


pour les lipo a toi de voir combien de temps tu veux rouler, une 5000mah te donne environ 25 à 30minutes d'autonomie selon la façon dont tu roule

les roues d'origine sont des jantes avec des pneus collés donc soit tu t'amuse a faire un décollage , et flinguer les pneus au passage, soit tu te fait de nouvelles roues, collées ou beadlock avec les pneus de ton choix

le kit rehausse pour le logement des accus n'est pas indispensable si tu trouve des accus de la bonne hauteur, ceux la par exemple
n'oubli pas un bon chargeur de lipo, avec l'alim si nécessaire + accessoires ( câble de charge , prise d'équilibrage............ ) si pas fournis

des outils de base sont fournis avec le RC, mais si tu veux compléter tu peux prendre ça
trousse a outils
je l'ai et j'en suis très content
tu peux aussi rajouter une dremel dans ton outillage

prévoit une protection ( grille) pour tes ventillos

oublie pas les piles pour la radio Very Happy

en plus , pour être tranquille
-scotch toilé pour renforcer la carro
-WD40 ou autre dégrippant /dégraissant
-huile de diff
-graisse silicone + graisse lithium
- frein filet
-ensemble de visserie
-couronnes , pignons, roulements de rechange
-huile pour amortisseurs
-des rilsans

prévoit aussi une protection pour l'axe de transmission , le trou a l'avant et au dessus du slipper ( faudras bricoler un peu)


si tu prévoit des pièces de rechange, concentre toi sur les trains roulants, avec triangles , fusées , caster blocks . Tu prend les pièces en RPM si elles existent
un kit de direction de rechange et un support moteur alu au cas ou ( marque STRC c'est bon)

voila , liste non exhaustive , dertaines choses peuvent venir plus tard en fonction de tes besoins, d'autre tu les a peut être déjà et d'autre te seront inutiles si ça se trouve

j'espère t'avoir aider avec mon post a rallonge

french
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:45

Manu91 a écrit:
Salut, perso évite Integy. C'est fragile c'est bien pour des voitures légères types piste et encore.

Je te conseille plutôt du RPM pour le fiabiliser, en couronne et pignon tu prend Hot Racing et Robinson Racing. STRC aussi est pas mal du tout pour ce qui est des pièces puis tu as le choix des couleurs Wink .

Pour les connectiques Lipo/ESC, moi je prend ça:

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Deansmflg
Ce qui est bien c'est que tu peux ne l'a mettre que dans le bon sens, donc pas de risque d'avoir ta lipo qui te "pète" à la tête ou de voir ton ESC partir en fumée Twisted Evil

Déjà dis pour les prises François Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:26

Manu91 a écrit:
Manu91 a écrit:
Salut, perso évite Integy. C'est fragile c'est bien pour des voitures légères types piste et encore.

Je te conseille plutôt du RPM pour le fiabiliser, en couronne et pignon tu prend Hot Racing et Robinson Racing. STRC aussi est pas mal du tout pour ce qui est des pièces puis tu as le choix des couleurs Wink .

Pour les connectiques Lipo/ESC, moi je prend ça:

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Deansmflg
Ce qui est bien c'est que tu peux ne l'a mettre que dans le bon sens, donc pas de risque d'avoir ta lipo qui te "pète" à la tête ou de voir ton ESC partir en fumée Twisted Evil

Déjà dis pour les prises François Very Happy

Oui Manu, mais eux points de vue vallent mieux qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:31

Merci Corsair pour ta réponse plus que parfaite.

Pour les outils, je fais déjà de l’hélico RC donc si pas d'outils spécifique, j'ai ce qu'il faut.
Pour les pièces de rechanges, le mag est sur le terrain et est ouvert 7 jours sur 7 donc pas besoin de rechange.
Lipo en 2S avec grosse décharge.
Les grilles pour les ventilos, je vais attendre d'avoir les ventilos...Faudra voir la température après un accus

Le chargeur j'ai un B6 donc pas trop mal.

Je ne veux pas m’embêter a coller les pneus donc je vais m'orienter vers des jantes beadlock comme cela il y a juste besoin des jantes et on met les pneus qu'on veut.

Encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:17

les grille sur les ventillo c'est pas pour la chauffe , c'est pour la casse

tout ce qui traine sur la piste est suceptible de passer entre la carro et le chassis et de taper dans les pales des ventilo, donc soit un minimum de protection soit un maximum d'achat de ventillo

c'est a toi de choisir
Very Happy

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Dsc00416
mes ventillos a moi

grille anti éclaboussure pour casserole + scotch toilé
recup donc gratos 30minutes de boulot pour faire le bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:27

Oui oui Corsair, j'avais bien compris mais je vais d'abord tester sans les ventilos installes et suivant la chauffe, je mettrai des ventilos avec des grilles de moustiquaires que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:35

sorry oui metre bien maire , c'est moi qu'ai mal lu lie ce que t'a écrit boulet1

si tu passe direct aux lipo je te conseille fortement les ventillo ou tu va avoir droit a des coupures thermique a répétition , et pire tu risque d'y laisser ton combo suite a une surchauffe
civiere et la repos forcé pour le slash

l'ESC est particulièrement sensible pour ça , et même traxxas recommande d'y mettre un ventillo quand t'es en lipo
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:22

Ok pour le ventilos sur l'ESC, je vais le mettre d'office et je verai pour le moteur.
Je viens de trouver ca en Lipo
Un poil chere mais elles sont homologuees. Qu'en penses tu sinon pour le meme prix je peux en avoir deux comme ca

Avis d'expert....Mon but n'est pas de bourrer comme un fou tout le temps mais plutot de soigner mon pilotage
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:37

si tu veux pas faire des course , t'es pas obligé de prendre des lipo homologuée, et puis c'est pas parce qu'elles sont homologuées qu'elle sont mieux, c'est fait juste pour que tout le monde se retrouve avec une config similaire

celle sur a main , faut que tu rajoute les cables , ils sont pas avec mais l'avantage c'est que tu peux choisir ta prise

moi je te dirai pars sur les turnegy , d'après ce que j'en ai entendu elles sont bonnes, Mais avec celle la tu passe par l'étape soudure ( sur contro ou sur lipo) évite les adaptateurs c'est pas bon

au pire tu peu toujours acheter les autres par la suite

sinon tes 2choix sont bon, a voir les finance et si tu veux faire des soudures
sache que traxxas rale pour la garantie si t' a plus la prise d'origine sur le contro , et que souder une lipo c'est délicat a faire

Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:34

Les turnigy bonne ? Laughing , il est vrai que pour l'instant, il n'y a rien à dire pour les Nano-tech, mais concernant les turnigy basique, j'ai déjà vu pas mal de souci dessus, d'ailleurs les zippy avec la nouvelle étiquette mon pas l'air terrible non plus, elles sont peut être de moins bonne qualité que les anciennes.

Pour ce qui est des protek, je ne connais pas du tout mais je sais que le i-charger existe avec cette marque là et qu'il est réputé pour être génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:54

Alors Gam insomniac....
Pour les turnigy vu le prix.....Sinon on passe a plus de 60USD
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:12

Non pas insomniac, je suis au boulot, je bosse de nuit Laughing

Limite en turnigy, prend des nano-tech, elles sont vraiment pas mal, tu as la même puissance du début à la fin, alors qu'avec une lipo normal, tu sents une légère baisse au bout de quelque minute.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:47

Je vais donc chercher pour des nano tech. Si tu as un lien je suis preneur.
Tranquille le net au boulot.....J'ai connu ca aussi

edit
J'ai trouve ca mais cela ne rentre plus ....

edit
Tien je viens de recevoir une pub et c'est en promo Promo


edit gilou merci d'éditer les post avec si peut de temps entre chaque ...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:16

Pour la Nano-tech, la taille réel ne correspond pas à celle écrit, j'ai un pote qui à une 5000 en 3S et un autre une 4500 en 3S aussi, d'après la taille indiqué, elle ne passe dans mon blitz alors qu'en vrai elle passe tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:18

Apres de nombreuses recherches sur les forums de part le monde, il y a deux familles.
Les 3S avec des moteurs de moins de 3000KV et il y a l'autre famille qui est les 2S avec des moteurs de 5000KV.
Je viens de trouve
CA

Le 3S c'est la performance assuree mais c'est aussi la grosse artillerie.

Alors un Rookie comme moi ne sait plus quoi penser

J'ai commande des 2S mais j'ai du 3 en stock et c'est Thanksgiving ici donc les soldes sont monstrueuses
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:31

Moi sur mon futur Hyper 10SC, ce sera le nouveau moteur ezrun 2700 kv alimenté en 3S.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:43

Donc Glam tu es de la famille éS.

Pourquoi pas de 2S? Tu n'as pas assez de perfs ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il pour une bonne base?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui faut que j'achete pour mon slash 4x4
» Ce qu'il faut savoir sur les lipos
» Conseil pour choix moteur/contro pour 4x2 1/10
» l'entretien de base en tuto sc 12
» bonne fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: