Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

  Que faut il pour une bonne base?

Aller en bas 
+5
Gilou
h.300
Groquik
corsaire
Francois TX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:16

Je reviens de chez le proviseur qui a locke mon post.....Dur, le premier jour et deja en retenue.... Rolling Eyes

Alors reprenons.
Je vais acquerir un Slash 4x4 en brushless et peut etre meme en Ultimate. Mes questions sont nombreuses...Normal pour un tit nouveau.
Les accus, ils sont tombes d'accord pour 2S 5000mah, decharge 30C mini.
Pour les upgrades, les principales sont les barres, amortos et diff central sauf si ultimate biensur.
L'avantage que j'ai c'est d'etre au pays du Traxxas et meme dans le bon Etat. Que j'ai ca a proximite Coooool et qu'a cote de ca, il y a le dealer officiel traxxas.
Je viens de voir que je vais pouvoir discuter en live avec un cousin Canadien, ca aussi c'est cool.
Pour les forums en English in the text, trop dur a cause des termes techniques.

Messieurs les pros, n'hesitez pas a me donner des tuyaux, des conseils, les anciens rookies ne vous genez pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:26

bienvenu


si tu a les moyens , prend le Slash 4X4 en version Ultimate car comme tu le dit tu a déjà les options dessus

des lipo 5000mah devrait te donner une autonomie d'environ 25 minutes par pack

je rejoint H300 concernant le 3S , vu ton terrain de jeu il va être difficile de les exploiter, reste sur du 2S , au moins pour commencer

pour les pneus , ceux d'origine sont déjà pas mal sur ce genre de surface, sinon les caliber devrait te convenir

question chauffe, ajoute des ventilateurs sur ton ESC et sur ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:59

bye et bienvenu

Comme tu n'es pas loin de chez TRAXXAS, le mieux serait d'aller directement voir les ingénieurs et de le faire construire rien que pour toi rire


Blague mise à part, joyeux santa
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:09

Groquik a écrit:
bye et bienvenu

Comme tu n'es pas loin de chez TRAXXAS, le mieux serait d'aller directement voir les ingénieurs et de le faire construire rien que pour toi rire


Blague mise à part, joyeux santa

Tu sais Grosquik, le Texas est plus grand que la France...C'est effectivement a cote de chez ....a 500KM et ceux sont des Texans donc ils ne parlent pas Anglais.....Ils parlent Texans.

Donc si j'ai bien compris vos conseils, 2S 5000mah pour 25 minutes d'autonomie mais quel taux de decharge? 25C car j'ai trouve sur Hobby king USA warehouse, de Tunigy 5000mah 2S pour moins de 20 euros.

J'espere que la mere Noel va chosir le Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:33

25C c'est un peu juste, part sur des 30-35C
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:38

j'ai celle là, j'en suis super content Wink http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10277

par contre, sur mon SC8 , elles sont x2 et elles rentrent en forçant un peut, faut voir si elle rentre dans ton bac ...

au fait, tu es français ?

je me suis inscrit là : http://www.rcshortcourse.com/forum/index.php mais, ça bouge pas beaucoup Sad

et heureusement que les traducteurs existent, mais en termes technique je ne comprends pas tout, et vu mon anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:45

corsaire a écrit:
bienvenu


si tu a les moyens , prend le Slash 4X4 en version Ultimate car comme tu le dit tu a déjà les options dessus

des lipo 5000mah devrait te donner une autonomie d'environ 25 minutes par pack

je rejoint H300 concernant le 3S , vu ton terrain de jeu il va être difficile de les exploiter, reste sur du 2S , au moins pour commencer

pour les pneus , ceux d'origine sont déjà pas mal sur ce genre de surface, sinon les caliber devrait te convenir

question chauffe, ajoute des ventilateurs sur ton ESC et sur ton moteur

Pour les ventilos, faut il plutot deux ventilos independant mais dans ce cas il faut faire une modif sur le cablage car si je ne m'abuse il n'y a qu'une prise.
Ou alors des doubles ventilos donc les deux vont ils etre correctement ventiles ou pas vraiment.

Ok pour les 2S mais quel decharge?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:50

Gilou a écrit:
merci de faire un post pour discuter, c'est le forum des présentation Wink

sinon



ATTENTION !!!

créer un post dans la section appropriée

un ventillo se branche surla prise bec l'ESC et l'autre sur la prise BAT du récepteur

taux de décharge minimum 30/35C pour tes lipo

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: ////////////////////////////////    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:53

pour les ventilo, sur le contro, tu as la prise, tu branche et hop

sur le moteur, tu le branche sur ton récepteur

et, comme dit gilou, crée un post, mon futur slash 4x4 ou un truc comme ça, on continuera a discuter là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:24

c'est séparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:29

Avez vous des ventilos a me conseiller? Enfin avant ca, faut que je vois si ca chauffe ou pas...
Au Texas il fait doux l'hiver mais affreusement chaud et humide l'ete..Genre 40 degres a l'ombre et 100% d'humidite donc le matos va etre mis a rude epreuve.

Pour le rapport de transmission, il y a deux pignons moteur fournis me semble t'il....Avec un bon gros 4x4 je suppose que ce n'est pas trop grave de tirer un poil court et qu'en regardant sur Youtube, on voit que le slash n'est pas prevu pour atteindre des vitesse vertigineuse.

Tout les debutants sont les memes.....Ils posent tous les memes questions....Ils ne comprenent rien.....Ils rabache toujours les memes questions....oui, oui, je sais mais vous aussi vous avez ete debutant et connaissez l'excitation d'avoir son jouet de grand....D'ailleurs, cela me donne une idee de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:05

ventillo pour ESC
ventillo pour le moteur
ou n'importe quel ventillo pour moteur 540
mais pour celui la faut prévoir une rallonge de 10cm pour pouvoir le brancher

pignon
le 13 dents c'est pour tourner en nihm
le 18 c'est quand tu passe en lipo
ça c'est la théorie , moi je tourne avec un 15 sur couronne 52

faut trouver le bon compromis entre la vitesse , l'accélération et la chauffe

si tu te met en lipo MET les ventillos ou tu va cramer ton électronique
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:48

Je surf de droite de gauche et une marque revient beaucoup....En upgrade, il s'agit de Integy.
Quand est il car si c'est comme pour les helicos, certains upgrades de certaines marques ne valent rien du tout.

Notre ami moderateur a bien bosse a ma demande pour faire suivre les reponse de mon poste de presentation mais tout n'a pas suivit....

Je pense surtout au type de pneus vu le terrain que je vais pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:40

h.300 a écrit:
j'ai celle là, j'en suis super content Wink http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10277

par contre, sur mon SC8 , elles sont x2 et elles rentrent en forçant un peut, faut voir si elle rentre dans ton bac ...

au fait, tu es français ?

je me suis inscrit là : http://www.rcshortcourse.com/forum/index.php mais, ça bouge pas beaucoup Sad

et heureusement que les traducteurs existent, mais en termes technique je ne comprends pas tout, et vu mon anglais ...

J'avais également repéré ce modèle mais ne savais pas si cela rentre dans le slash...Tu m apportes la réponse, merci.
Par contre les prises sont en bullet connector donc existe il un adaptateur ou faut il changer la prise de l'ESC ou de la lipo?

Pour les forums US, malgré que mon niveau d'English soit pas trop mal, la c'est impossible car entre les termes techniques et les expressions US et l’argot....Je pige pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 6:47

Salut, perso évite Integy. C'est fragile c'est bien pour des voitures légères types piste et encore.

Je te conseille plutôt du RPM pour le fiabiliser, en couronne et pignon tu prend Hot Racing et Robinson Racing. STRC aussi est pas mal du tout pour ce qui est des pièces puis tu as le choix des couleurs Wink .

Pour les connectiques Lipo/ESC, moi je prend ça:

 Que faut il pour une bonne base? Deansmflg
Ce qui est bien c'est que tu peux ne l'a mettre que dans le bon sens, donc pas de risque d'avoir ta lipo qui te "pète" à la tête ou de voir ton ESC partir en fumée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:45

Merci Manu pour tes reponses.
Je vais voir pour les connecteurs.
Et regarder pour les autres pieces.

Parmis vous, quelqu'un se rappele t il de l'autonomie qu'il avait out of the box avec le NimH?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:07

avec les nimh t'a 15 minutes max d'autonomie en mode bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:50

15 minutes c'est deja bien.
Avec ma Santana junior 4x2 j'avais 6 minutes d'autonomie en mode bourrin....C'etait il y a 20 ans...
Je vais commander les accus dans pas longtemps, je dirais trois pour commencer
je parle de ceux la sur le conseil de quelqu'un de bien car j'ai oublie qui c'est.... Very Happy

Lipos
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:54

c'est moi bye , mais, vérifie si ça passe dans le slash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:02

Je voudrais bien....Mais je peux point......
Je n'ai pas la voiture et ne connais pas les dimensions max....Qui peut nous donner ca?
Car sur Hobby..K ils donnent les dimensions des Lipos.

Mais au fait H.300 tu mets ces lipos dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:16

dans mon SC8 je tourne sur 4S donc, j'en met 2

les photos

http://picasaweb.google.com/h.300.33/ApresSeuleument2Runs?feat=flashalbum#


Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:31

en longueur et en largeur ça passe 165mm max en longueur et 48mm max en largeur pour le compartiment a batteries
en hauteur avec la barre d'origine tu a 25mm maxi , la ta lipo fait 26 mais tu peut t'arranger
la pointe devant avec la goupille tu l'enlève et tu met une rondelle avant de la remettre
la partie arrière tu fait pareil, tu ouvre les 2 vis , tu enleve le support plastique , une rondelle de chaque coté et tu remonte, avec ça tu gagne facilement ton mm et y'a pas de soucis

sinon il existe un kit de réhausse celui la
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:54

Impec pour les infos, je vais donc m'empresser d'aller voir mon dealer pour commander ca par avance.
Je vais commander la majorite des pieces chez eux comme ca j'ai le SAV en direct. En ce qui concerne les lipos, sur le net ils sont imbatables et c'est un gros budget
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:06

t'a un gros avantage , la plupart des sites ou nous on passe nos commandes sont dans ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:08

Oui, sacré veinard sur le coup ....... Nous c'est FDP + délais......Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Que faut il pour une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour une bonne base?    Que faut il pour une bonne base? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il pour une bonne base?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui faut que j'achete pour mon slash 4x4
» Ce qu'il faut savoir sur les lipos
» Conseil pour choix moteur/contro pour 4x2 1/10
» l'entretien de base en tuto sc 12
» bonne fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: