Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2018 Age : 41 Localisation : france
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Mer 7 Mar 2018 - 13:28
c'est celle d' INTEGY que j'ai vu à 70 euros livrée.
Je pense que je fabriquerais en ertalon 6mm ;-)
tum13n
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Jeu 8 Mar 2018 - 18:31
Bon aller je me lance dans la fabrication de la roll cage pour le blitz. Je précise que je ne souhaite pas ajouter la carrosserie par dessus la cage ! Je fermerais avec du tissus, plastique, metal ou autres ...
J'ai trouver des jonts de PVC plein 7mm chez bricoramasse . (de long tube blanc)
mais j'hésite sur les point de fixation de la cage...
Que pensez vous des pièces *103327 et *103326 comme point de fixation?? ça à l'air solide et un poil flexible. je propose de virer les supports de carro pour enfiler la cage à la place. En taillant les tubes de la cage en pointe on pourrait mettre et enlever la cage facilement. si ça bouge encore un peut alors 4 clips de carro 1/8, 1/5 devraient stabiliser la cage.
Cela me faciliterais grave la tache mais pensez vous que les forces seront bien réparties et que 103327 ne cassera pas trop facilement ??
ça m'éviterais de percer le châssis puis tarauder. (j'ai po l matos et c'est pas donné) hpiracing.com/assets/documents/exploded_views/115887_vol02_blitz_flux_rtr_060315_e.pdf (*lien vers l'éclaté)
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Jeu 8 Mar 2018 - 20:36
103327 ?
103326 ?
Les supports de carro sont solides !
tum13n
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Jeu 8 Mar 2018 - 21:51
oui ce sont bien les pièces 103326 et 103327 en fait ce sont les pièces ou viennent s'enfilé les 2 grands " H " supports de carrosserie. 2 vis chacun et hop ça dégage..
je vais tenter de rentrer la cage la dedans
Mortelle la cage orange !
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Ven 9 Mar 2018 - 10:44
Merci pour la cage orange !
Je pense que ton idée est bonne, normalement c'est suffisamment solide pour tenir le roll cage .
tum13n
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Dim 11 Mar 2018 - 0:55
La V 1.0 bientôt finie !
Sans pistolet thermique j'ai du réduire au maximum le nombre d'angle. C'est donc très carré. Avec un banal briquet on peut déjà faire ça..
un peut trop haute pour l'instant..
je rabaisse tout ça demain!
Good night
sc 12
Sujet: Re: Roll Cage Complète Métal à moins de $90 livrée? Dim 11 Mar 2018 - 16:50
Hola
Bon tu as mis le pied à l étrier, comme on dit !
J'adore tes jantes, cela fait pas trop short course, mais j'aime bien !
Je vais pas te dire ce que tu dois faire, mais je vais te dire ce que moi j'ai fais et comment j'ai fais.
A la base, moi je voulais trouver un système pour protéger mon électro, et, de fil en aiguille j'ai dimensionné cette protection sur un roll cage, pour l'esthétique. (pis après, sauvetage de carro )
Si j'avais commencé par un roll cage, il serait différent.
Il n'y as pas toutes les photos...mais bon, c'est comme ça...
Je me suis longtemps demandé comment faire un roll cage maison, léger, efficace..etc, etc...J'ai trouvé deux, trois truc, que je vais partager.
La première chose, c'est que pour travailler le plastique, à la main c'est plus facile, sans chauffer !
Le fait de ne pas chauffer, c'est que le plastique garde sa mémoire de forme, et sur certain point de l'arceau il garde son élasticité.
Un sèche cheveux est plus adéquate pour les endroit difficile. (pis moins cher aussi, prend pas celui de la dame!!!! , pas bien ! )
La deuxième chose, c'est ta carro, c'est un fichtre de gabarit !!!
Tout ce que j'ai fais et parti de la carro à plat...elle est là autant en profiter !
De tes points de fixation, c'est facile, tu va forcement retomber dessus ! et c'est là que la vitre incassable fait son effet !
Regarde bien la fixation arrière ! elle est toujours là !
Bon, c'est pas forcement beau, mais j'ai la flemme en fait !
La troisième choses, c'est comment joindre les bord plastique !?
Quand je vois cette photo...Je me pose des questions tout seul...MDR...
Donc j'ai fais une photo de ce que je savais ...mdr
On voit pas bien, l'appareil a plus de pile...La flemme....je te jure !
J'ai utilisé un tube inox de 6mm intérieur, que j'ai trouvé sur un système de roue de chaise à roulette...Bah oui elle me faisait cette chaise ! avant de l'emmener à la déchetterie !
Ca colle parfait ! Un peu trop même, prise rapide avec la glue, je sais pas si c'est le métal, mais c'est prise rapide et ça bouge pas !
La quatrième choses.....j'ai dis deux, trois... , les renforts, super important, si tu commences par un roll cage !
J'ai découvert un truc, en faisant un attache remorque.(..bah oui...désolé ), plutôt efficace.
Un tube d'acier de 6mm et une vis auto perforant (pas cher quoi), relativement solide !