| arceau maison (apache sc 12) | |
|
+4gicab CyberFox sc 12 tomyx613 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: arceau maison (apache sc 12) Lun 28 Sep 2015 - 19:26 | |
| Salut ou hug pour les apaches. Voilà, la première fois que je me suis pris au jeu dans le rc (y'as pas si longtemps), je me suis dit "ah, c'est sans protection !!!. On joue quand il fait beau et sec ?" Alors très vite je me suis dit "bon ils disent que c'est solide" [img] [/img] [img] [/img] Bah non Alors que faire [img] [/img] Deux ans sans problème, c'est mieux, mais moche. Alors je me lance avec 10 euro, et je me dit on fait autre chose!!! je file chez le roi des magiciens et je reviens avec ça. [img] [/img] Trois pointe et une planche, un decapeur thermique [img] [/img] [img] [/img] Dans quoi je m'embarque encore [img] [/img] [img] [/img] Il faut faire tenir tous ça, à moindre coût, et solide [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon j'ai le gabarit, hop sur l'établi [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon ça se présente bien, ça à l'air solide, allez je continu [img] [/img] [img] [/img] C'est vintage cette histoire Allez je met la carro [img] [/img] [img] [/img] Sa me parait pas mal, mais bon c'est fini pour aujourd'hui, je repli, mais je reviendrais, bon drive:pirat: [img] [/img] a+ | |
|
| |
tomyx613
Messages : 25 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 42 Localisation : Alençon (FRANCE)
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 1 Oct 2015 - 8:13 | |
| Sacré boulot là.
Je comprend pas bien avec quoi tu as fixé les tubes entre eux? | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 1 Oct 2015 - 11:46 | |
| Salut, merci Pour fixer les tubes entre eux j'ai utiliser des petites visses a bois, je voulais les coller, mais je me suis dit qu'il fallait mieux que je teste la solidité avant, là je peus démonter chaque pièces, au cas ou !!! | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 1 Oct 2015 - 18:04 | |
| Salut, avant de continuer l'arceau se week end si je peus, je voulais apporter une précision, sur l'ancienne protection. Je vais reprendre le même matériau sur l'arceau (vitre plastique), c'est pas mal à travailler (ciseau), mais n'est pas ultra solide, à moins qu'elle soit épaisse (lourd, dur à travailler). Alors je me suis fait des petites bavettes sur la carro, pour éviter les jet de pierre destructeur. [img] [/img] [img] [/img] a+ [img] [/img] | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Sam 3 Oct 2015 - 20:08 | |
| Salut, ce week end j'ai le temps de me lancer sur l'arceau, donc je vais chez le roi des magiciens et je reviens avec un peu de matos. [img] [/img] Je vais le peindre avant d'aller plus loin. je ponce l'arceau et le nettoie à l acétone. [img] [/img] J'applique la sous couche. [img] [/img] [img] [/img] En attendant que ça sèche, je vais essayer un truc, on verras plus tard si ça marche. [img] [/img] [img] [/img] Une fois sec j'applique la couleur finale. [img] [/img] [img] [/img] Voilou je vais le présenter sous la carrosserie ou j'ai modifier la déco, pour plus de profondeur. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Je m'arrête là, bon rides | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 4 Oct 2015 - 16:06 | |
| Salut, ce matin je me remet sur l'arceau !!! je découpe les vitres de polystyrène ... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon bah au moment de les fixer "paf", si ça tiens pas le coup la ça tiendras pas ailleur j'essaie autre chose [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Je reprend toutes les côtes de mon truc loupé et je le refais avec le plastique que j'ai montrer, plus souple, et qui casse pas, c'est plus solide que la vitre je pose le grillage à l'arrière [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila je le présente sur l'apache et je le repère pour le fixer, personne m'en parle mais faut le faire tenir !!! J'utilise donc le même attache que pour l'ancien (des scratch glue). [img] [/img] Et pour les septiques, je vais le levé par l'arceau (l'apache fais son poids !!!) [img] [/img] Je continue à poser le grillage. [img] [/img] [img] [/img] Je reviens et je vous fait voir le truc que je voulais essayé !! | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 4 Oct 2015 - 16:52 | |
| Bon je vais faire un petit essaie peinture [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] C'est pas parfait, mais pour une première je m'attendais à pire Je continue sur la pose. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] C'est la que je me suis dit que j'aurais du mettre le grillage à l'intérieur de l'arceau et faire le hot bodies plus petit (dommage). Allez tant pis on vois ce que ça donne avec la carro ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon bah voilà, il est terminer !! faut le tester maintenant On va savoir si ça tiens, et si sa tiens pas comment faire a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 8 Oct 2015 - 19:15 | |
| Salut, c'est le jour du test On prépare la bête [img] [/img] [img] [/img] Et c'est parti je fais quelque tour de chauffe (un petit tonneau vite fait), et je regarde que ça bouge pas ! [img] [/img] Ca ma l'air bien, le sc 10 arrive sur la piste , je me prépare à l'affrontement !!! La piste est mi sec, mi humide, je suis équiper avec les proline caliber (très bien sur le sec, mais traître avec l'humidité), ça va faire des tonneaux . [img] [/img] Une demi heure plus tard, j'ai fais beaucoup plus de tonneau que prévu, les caliber sont bien que sur le sec !!! A première vu c'est pas trop mal, rien à l'air d'avoir bouger! On passe à l'atelier [img] [/img] [img] [/img] Je constate quand même que la feuille pvc résiste super bien (mieux que je pensais), mais elle travail aux niveaux des fixation !! Je vais voir pour passer à une feuille plus épaisse !! Je fais le tour de la bête trop de jeu les roulement de fusé ar Quand à l'arceau, bah je l'ai rayer sur un tonneau au final !! [img] [/img] Je suis assez content, ça à bien tenu, je vais juste changer la feuille de pvc par une plus épaisse. a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 11 Oct 2015 - 15:02 | |
| Salut, je vais faire des petit changement donc je démonte tous et je recommence [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila, j'ai découper, un petit coup de peinture vite fait, je commence à remonter [img] [/img] les colliers de la même couleur pour la fixation du grillage. [img] [/img] [img] [/img] Je le présente sur l'apache [img] [/img] [img] [/img] voilà, il me reste plus qu'as créer la plaque en polyester incassable sur l'embase de l'arceau. a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Mar 13 Oct 2015 - 19:13 | |
| Salut, un petit truc vite fait [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] a+ | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Mer 14 Oct 2015 - 6:47 | |
| Excellent cet arceau Bonne idée le tube plastique, ça a l'air solide quand même. En général ceux qui en font un le font en tube de métal soudé, mais ça ajoute du poids en hauteur, ce n'est pas une bonne chose. Juste un truc: à mon avis ça serait mieux sans grillage de pare-brise | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Mer 14 Oct 2015 - 9:34 | |
| Merci cyberfox Je suis d'accord, sans grillage ça ferait mieux, mais faut que je trouve une solution pour éviter que des cailloux rentre dedans. A chaque fois ils viennent se mettre dans le diff centrale, c'est pas le moteur qui bloc, c'est le pignon qui saute. Il coûte cher ce pignon. Hibou m'as donner une idée, une plateau avec des pilotes (comme le kit pour le slash, killerbody je crois), mais je fais page blanche pour l'instant a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 18 Oct 2015 - 13:26 | |
| Salut, bon je continu dans ma lancer, découpage de la vitre plastique incassable, [img] [/img] Je choisis de la plier à froid plus qu'as chaud, étant donner que je l'ai jamais fait à chaud, j'ai peur de me louper. Ensuite je découpe l'emplacement pour la direction. [img] [/img] [img] [/img] Ensuite je pose la vitre sur l'arceau et le fixe. [img] [/img] un petit peu de déco. [img] [/img] Après mûre réflexion, je choisis d'écouter le conseil de cyberfox, j'enlève le grillage pare brise et le remplace pare des vitres. [img] [/img] [img] [/img] L'ensemble à l'air bien solide, mais la vitre et légèrement plus lourde que le grillage, rien de dramatique, mais je choisis de revoir les fixations. [img] [/img] [img] [/img] Voilà qui est fait, je vous balance quelque photos le tout assembler, l'ensemble est bien plus solide que j'espérais. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Je Remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post, je remercie cyberfox pour avoir pris le temps de me répondre et me dire ce qu'il en pensait, et je remercie hibou pour ses conseils et ses idées. Je pense refaire un arceau en version coller et un peu différent de celui-ci, tous les conseils et astuces sont les bienvenus, merci à ceux qui prennent le temps de me suivre. | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 18 Oct 2015 - 19:29 | |
| Un petit test [img] [/img] Après un petit pack et une belle gamelle, pas prévu celle-là du coup !!!! Vérification des dégâts. [img] [/img] Mes ailes arrières, les deux cassées au même endroit; c'est pas une première! le salto par l'avant par contre c'en est une. l'apache bah rien, comme la plupart du temps. Et l'arceau ? [img] [/img] La fixation du côté droit c'est mis de travers dans le choc, réparer en 30 secondes, et mis à part ça rien, je suis content | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 18 Oct 2015 - 19:55 | |
| en effets pour l'avoir vue de prés! le rendu est beau est ces du solide!! beau travail | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 18 Oct 2015 - 20:32 | |
| Je vais donner mes impressions sur l'effet du poids qu'as rajouter l'arceau, les bavettes et l'éclairage (faut pas l'oublier il fait son poids). J'ai pas de balance donc je suis pas capable pour l'instant, de déterminer le poids exact, mais il à un bon kilo c'est sur !!! Pour supporter le poids, j'ai remis de la précontrainte sur les ressorts d'amortisseur, 3 mm, permettant ainsi de réduire l'affaissement produit par celui-ci. Les pneus caliber s'affaisse moins que ceux d'origine, et supporte mieux le poids. (c'est prévu pour du 1/10, balaise proline) J'ai mis un servo digital, pour avoir plus de direction et un train arrière plus joueur.(mieux pour gérer le poids, sous virage) A la télécommande ça à tout changer, la voiture est très joueuse, aucun manque de puissance, l'électronique supporte bien le surpoids. Le centre de gravité c'est nettement améliorer, la voiture par moins facilement en tonneau, et le servo compense bien le sous virage, une vrai drifteuse. En saut, c'est plus réel, elle saute mieux je trouve, mais moins haut et moins loin. Au final je trouve qu'elle à un comportement plus réel, et visuellement avec l'arceau ça agrémente beaucoup. (c'est plus visible sans le grillage pare brise) Y'as un compromis bien sur !!! Connaissant déjà l'effet du surpoids avec l'autre protection, je sais que les roulements de fusée et de différentiel arrière supporte moins bien la blague. Je les contrôle plus souvent, et les les remplacent un peu prématurément par rapport aux autres. Et le reste de la machine RAS !!! C'est du costaud cet apache a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Dim 18 Oct 2015 - 20:34 | |
| merci hibou. | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Lun 19 Oct 2015 - 21:03 | |
| Salut, bon je disais que les faiblesses du au poids se portait sur les roulements, bah ce soir c'est fait, c'est pas fait exprès, je m'en serait passer !!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Les roulements de fusées arrivent à tenir plus longtemps que ceux du diff (deux ans), mais bon j'aurais du les changer avant !!! les roulements du diff s'usent vite et si on change pas en temps et en heure bah dommage... [img] [/img] Voilà, c'est le problème principale du surpoids de l'arceau ou du cache. a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Mer 21 Oct 2015 - 19:45 | |
| Bon j'attend mes roulements, vous savez qu'aujourd'hui c'est le jour ou marty Mac Fly, et arriver dans le futur !!! Bah ma chérie me dit, si les voitures volaient, j'attendrais pas ma commande! C'est vrai pour'quoi qu'il volent pas les rc ? a+ | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 22 Oct 2015 - 20:18 | |
| Salut j'ai reçu mes roulements, j'ai pris des 8*16*5 team associated factory team pour les fusées arrière, ils ont nettement moins de jeu fonctionnel que les hpi ! On verras bien ce que ça donne, ça à l'air sérieux Pour les fusées avant j'ai pris des 8*14*4 xray, sympa à première vue, on verras! Et demain on essaie a+ | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| |
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Jeu 29 Oct 2015 - 17:47 | |
| Salut, bon bah on as tester, et retester, et puis reretester... On était parti à fond avant le changement d'heure , et oui maintenant il fait nuit L'arceau à tenu nickel, juste une petite éraflure sur une réception malheureuse. [img] [/img] a+ | |
|
| |
hibou 62
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Sam 31 Oct 2015 - 8:23 | |
| UNE RECEPTION malheureuse!! lol c que tu compte pas les rebonds c sur que pour du teste cela a était violent, je pense que l'on peut valider c du costaud | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Lun 2 Nov 2015 - 0:23 | |
| Hello, Un petit passage ici.... Je suis ça de loin oui je me connecte casi plus ici Sympa ta cage pour le style... mais je suis pas sur du plus ajouté à part le poids | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) Lun 2 Nov 2015 - 9:07 | |
| Salut, le plus de la cage, c'est la protection pignon couronne et electro. Le style de la machine que j'aime bien. J'ai une meilleur stabilité, je peux mettre le machine de travers dans de belle courbe. Les moins sont virage beaucoup plus large sur petite piste, force centrifuge oblige ! Usure pneus et roulements un peu prématuré; Les sauts beaucoup plus technique (surtout réception). Mais dans l'ensemble ça va, l'apache et une machine très lourde à la base, elle supporte bien. Dans l'idée je tourne toute l'année, alors je cherche plus la fiabilité que le chrono ! C'est ça le vrai plus, un run dans terrain gras et aucun dégât ! Après a la belle saison je tourne sans la cage ! Mais au moins maintenant, on sait ce que vaut et ce que peut supporter un apache a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arceau maison (apache sc 12) | |
| |
|
| |
| arceau maison (apache sc 12) | |
|