Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Remorque 1/10 (sc 12) Jeu 1 Oct 2015 - 18:43
Salut, un jour je me suis levé un matin et je me suis dit "Comment j'aimerais trop emmener mon rc sur ma piste avec mon 4*4 et ma remorque". Bon j'ai la remorque, mais pas le 4*4.
Je suis toujours en train de regarder les vidéos de gicab et son wraith un jour !!!
De toute évidence elle à jamais rouler, mais je suis sur qu'elle le feras sans problème !!! (pas derrière l'apache )
place aux photo !!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Si vous voulez en savoir plus, bien demander !!!
a+
[img][/img]
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Ven 2 Oct 2015 - 5:58
cc franchement pour une première, elle est terrible il lui manque juste un ti kit led homemade (mais je suis sur que le jour ou elle servira tu te penchera dessu)
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Ven 2 Oct 2015 - 19:41
cc, merci hibou
C'est clair un kit led ça serait magnifique !!!
un photo du début.
[img][/img]
[img][/img]
Je rouler en t2m à l'époque et l'atelier était dans la chambre
[img][/img]
[img][/img]
Quand je l'ai construit j'avais prévu d'acheter le blitz, mais j'ai craquer pour l'apache!!!
j'ai mis un an et demi à la construire avec une perceuse premier prix, quelque tourne vis une scie à métaux, un marteau et une cisaille à métal (galère avec l'alu).
a+
sc 12
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Sam 3 Oct 2015 - 18:26
Salut, Quelques photo de la remorque avec hibou.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
a+
tuningdemerde
Messages : 268 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 47 Localisation : oui
Comme dit avant cette remorque est prévu pour du 1/10.....et j'ai craquer sur du 1/8.
Et aujourd'hui j'aimerais transporter un 1/8, et la question que je me pose, c'est va t'elle supporter
Et j'aimerais avoir votre avis...
" />
Voilà au jour d'aujourd'hui, le chassie et relativement léger par rapport au plateau, le bois ça pèse !
Quand j'ai construis cette remorque je suis parti dans l'idée de placé un 1/10 dessus !!! Mais j'ai changer d'avis !?
Alors j'ai décider de faire une remorque 1/8, 1/10, en jouant sur le plateau...
" />
" />
Dans l'idée...j'ai pas construis de plateau pour le 1/8...
Quand j'ai eu l'idée de faire ça, j'avais déjà construis le système d'essieu et de suspension.....et j'ai choisis de laisser comme ça (6 mois au passage, pour faire un truc bien...).
Ce qui me pose un problème aujourd'hui, puisque c'est un 1/10 l'essieu et que les roues ne supportent pas le poids, ce qui amène une résistance à la traction....
Je vais vous faire voir comment j'ai construis l'essieu et la suspension.....
" />
Sur la photo vous avez trois poutre au niveau du plateau, vous remarquerez que les poutres extérieur sont surélevées par rapport à celle du milieu, aucune liaison avec la poutre centrale sauf par l'essieu. (j'espère que vous me comprenez...)
Le principe c'est la poutre central qui est la flèche de la remorque soit articuler (monter sur ressort), en gros si la remorque est incliné la flèche se tord et n'agis pas sur l'essieu arrière du rc.
" />
Voilà dessous, j'ai choisis de monter l'essieu directement sur le la poutre centrale et sur les poutres du plateau, sachant que la poutre central et libre, et pour maintenir les essieux j'ai chois de les monter dans le principe des panhard en gros....pour l'image.
" />
Pour le système des roues j'ai utiliser des support de roue de chaise roulante, qui me semblais très résistant et pas cher....j'ai enfilé les embout de cardan cvd à la place de la roulette (c'est nickel au top) et j'y es monté la roue....impeccable, sans le faire exprès.
Je vais vous faire voir comment ça marche...
" />
" />
Voilà un peu comment ça fonctionne, mais à votre avis, pour du 1/8 c'est léger quand même.....
Soit je refais un essieu 1/8 en espérant ne pas trop avoir de modif, et ça j'en doute............
Soit une page blanche sur une remorque 1/8......tentant quand même...mais flippant
Vous en pensez quoi...........................................
Softroader
Messages : 182 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 45 Localisation : Ballancourt sur Essonne
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Dim 13 Mar 2016 - 10:44
Salut j'ai décider d'avancer un peu sur ma remorque, et je pense changer tout simplement les moyeux.
" />
" />
Voilà c'est démonter ! Je vais remplacer tout le système par un boulon de 8. Je vais essayer de raccourcir l'empattement de la remorque pour être plus simple a manoeuvrer.
Pis normalement cela devrait moins faire forcer le roulement !
Il me faut une cale pour le boulon ?
" />
" />
" />
" />
Voila, j'ai la base. Pour tenir correctement la roue, il faut que je fabrique un hexagone...à partir d'une rondelle.
" />
Maintenant je peux monter la roue de l'apache, les pneus sont usés !
" />
Pour le coup je suis super content, car sans le faire exprès la forme du roulement fait penser à un tambour de frein, ce qui donne du réalisme.
Pis j'ai fait un côté entier pour voir. le tous en image...
" />
On voit bien la différence d'empattement sur la photo ci-dessus.
" />
" />
" />
Voila pour l'instant. Par la suite je vais faire l'autre côté et puis après un autre plateau pour du 1/8.
a+
sc 12
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Dim 13 Mar 2016 - 20:30
Bon un trip du dimanche....petite séance photo, j'ai fini les roues.
" />
" />
Les gardes boues fond démesuré sur le 1/10.......
" />
Ca le fait moins sur le 1/8 !!!
Les photos avec chaque arceau.
" />
" />
Désolé fallait bien que je trouve un truc pour mettre à la place de la roue de secours....
a+
sc 12
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Sam 19 Mar 2016 - 21:05
" />
Ah la belle semaine, ça fait plaisir !
C'était bien poussiéreux.
" />
Un petit nettoyage vite fait et que le soleil brille demain.
Je me suis remis un peu sur la remorque, et comme j'ai oublier d'acheter la visserie.....J'ai taillé de la pièces pour commencer le nouveau plateau 1/8 pour l'apache.
J'ai commencé par créer le cadre principale.
" />
J'utilise de la cornière alu pour faire le cadre, c'est bien pratique.
" />
Voila le cadre est découpé ! Je vais essayer de faire un plateau qui soit dans le style de l'apache alors je vais utiliser les mêmes matériaux en parties que ceux pour l'arceau.
Je vais faire ce plateau comme-ci il y avais deux rail pour les trains du rc et essayer de donner l'illusion de voir à travers. (on verras)
" />
Voilà pour le chassie, je vais utiliser la vitre incassable pour voir les essieux.
" />
Sur la vitre incassable j'ai coller du papier à poncer avec du double face....l'avantage du papier à poncer c'est qu'il est imperméable et qu'il agrippe au pneu.
Pour poser les roues du rc j'ai choisis d'utiliser une grille inox.
" />
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, faut que je finisse les autres grilles......mais il fait beau
a+
sc 12
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Dim 20 Mar 2016 - 13:53
Coucou, je continue un peu la remorque avant d'aller faire du pack
J'ai taillé toute les grilles.
" />
" />
Ensuite pour le milieu de la remorque, je vais créer un filet pour le style avec le grillage que j'ai utilisé pour l'arceau.
" />
Quoi !!! Faut bien s'amuser
" />
" />
Voilà dans l'idée pour le plateau, faut tout fixer maintenant.
Pour les rampes.....bah oui il n'y as pas de rampes pour le 1/8, pour l'instant.
Je vais faire comme ça à peu près.
" />
Et à la différence du plateau 1/10 je vais essayer de les loger sous le plateau, il y'as un espace que j'avais laissé , je vous montre en photo.
" />
Voilà, et maintenant allons profiter du soleil
a+
sc 12
Sujet: Re: Remorque 1/10 (sc 12) Dim 20 Mar 2016 - 20:03
Bon bel après midi !!!!
" />
" />
ptite photo avec la remorque....
Par contre les faux contact
" />
C'est moche !!!
" />
Très moche !!!
" />
Low cell !!!! ouf après trois fois le chargeur accepte
" />
a+
sc 12
Super! Ca tire niquel ,ca force un peu sur les cailloux mais ca tire quand meme bien ! On dirait que l'ascender penche a l arriere coté chauffeur? Beau taf!
koni
Messages : 752 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 41 Localisation : angers 49