Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s

4 participants
AuteurMessage
chris333j

chris333j

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 6:32

Bonjour, j'ai du modifier par erreur un réglage car désormais mon slash 4x4 ne passe plus directement de la marche arrière à la marche avant.
J'ai bien regardé dans le manuel mais je n'ai pas trouvé Sad
Lorsque je suis en marche arrière et que je désire passer en marche avant, j'appuie sur la gâchette vers l'avant, la voiture stoppe sa marche arrière (ça fait office de frein) mais ne repars pas ensuite toute seule en marche avant. Il faut que je repasse au neutre pour ensuite pouvoir ré-appuyer sur la gâchette à fond en marche avant. C'est comme si l'esc obligeait à stopper le véhicule avant de changer de sens. Cela le faisait auparavant pour protéger le passage de la marche avant vers la marche arrière mais pas l'inverse.
Cela fait 1 semaine que je cherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance pour toute aide, cdl
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:46

salut salut, perso j'ai déjà eu ce problème chez traxxas en causes le calibrage de la radio aux contrôleur avec des neutre pas tout a fait au neutre, essaye de re faire un calibrage
chris333j

chris333j

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:44

Merci hibou62. J'ai fait plusieurs calibrages en suivant la consigne :
1. Connect a fully charged battery pack to the VXL-3s.
2. Turn on the transmitter (with the throttle at neutral).
3. Press and hold the EZ-Set button (A). The LED will first turn
green and then red. Release the EZ-Set button.
4. When the LED blinks RED ONCE. Pull the
throttle trigger to the full throttle position and
hold it there (B).
5. When the LED blinks RED TWICE. Push the throttle
trigger to the full reverse and hold it there (C).
6. When the LED blinks GREEN ONCE, programming
is complete. The LED will then shine green or red
(depending on low-voltage detection setting)
indicating the VXL-3s is on and at neutral.

Mais visiblement il s'agit d'un autre réglage ???
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:10

non c ça
tu prend soin de posée la telecomande un peut éloigné du récepteur verifie que tu est bien au neutre sur tes reglage de radio (gaz est direction) avant de commencé
puis tu appuie sur le bouton d'allumage du contrôleur jusqu'àu moment ou il ce met a clignoter rouge/vert (lors de cette première étape il recoi l'info des gaz o neutre a la gâchette donc on ne touche pas a la radio)
puis tu appuie une première fois sur le bouton du contrôleur le voyant clignote 1 fois rouge tu tire la gâchette gaz aux max est tu garde cette position tu appuie une seconde fois sur le bouton du contrôleur (toujour gaz aux max) le voyant va clignoter 2 fois rouge la tu pousse la gâchette frein aux max a ce moment la le voyant doit passé au vert logiquement c bon

chris333j

chris333j

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:36

Visiblement pas besoin d'appuyer sur le bouton set, il détecte tout seul et passe au choix d'après.
J'ai remarqué que si je faisais des petits coups marche avant/marche arrière il n'y avait aucune pause entre les 2. C'est uniquement lorsque la voiture avance/recule de 2-3 mètres qu'il faut ce double appuit/changement de direction en 2 temps. Du coup je ne peux plus partir en arrière puis déraper pour repartir en avant immédiatement, il faut d'abord que la voiture marque un court temps de pause.
chris333j

chris333j

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 5:47

Sur le manuel j'ai trouvé le réglage des canaux 3-4 et 5 (Shift, Front-TLock, Rear-TLock) cela ne pourrait pas être le réglage de cette "pause" à l'inversion ???
chris333j

chris333j

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 5:55

Bon ben non car je n'ai pas accés à ces réglage sur ma télécommande TQI 6507... par contre j'en ai profité pour "Reset End Point" de la manette des gazs (choix 2) mais pas d'effet...
chris333j

chris333j

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:57

Je ne comprends pas en quoi changer le sens du câblage moteur en inversant également sur la télécommande changerait qq chose dans la mesure où la pause concerne l'avant vers l'arrière mais également l'arrière vers l'avant...
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:35

Salut Very Happy

Encore un mystère de l'électro !

Es ce que tes réglages sur la télécommande sont bien au neutre ? (comme sur la photo)

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s 6507-TQi-iphone-4CH-100mph_m

Si c'est pas le cas, refait le calibrage au neutre.

Après.....je vais être honnête, je pense pas que celui qui utilise beaucoup les rc soit convaincu de la marche arrière ! pourquoi

Moi perso, tout mes rc finissent par lâcher de la marche arrière ! Je change l'électro, ça fonctionne un moment exité happy1 ,et puis ça revient ! boulet3

Le calibrage corrige, mais l'usure à raison ! Rolling Eyes

koni

koni

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:40

de toute facon en competition on ne mets pas de marche arriere : ca oblige psychologiquement les pilotes a piloter propre, car ils savent que sans marche AR la moindre erreur peux leur couter cher rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s Icon_minitime

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Page 1 sur 1