Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

bruit de transmission

+4
CyberFox
Plopart
cortex8199
nico78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico78

nico78

bruit de transmission Empty
MessageSujet: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:29

salut à tous j'ai reçu mon losi scte rtr donc rouge super bonne qualité , je voulais savoir quand je le fais rouler à vide par terre le diff centrale fait un bruit , et plus on va vite moins il y a de bruit , je précise qu'il est neuf les diffs ne sont pas roder et il n'a pas encore était branché .. juste sortie de boite .. les diffs arrière et avant ne font pas de bruit . merci aux pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cortex8199

cortex8199

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:40

desolé mais moi je ne peux pas t aider,j ai inaugurer le mien hier aussi mais je n ai pas remarqué de bruit particulier,c est normal que quand tu le pousse a terre cela fais du bruit,j aurais aimé savoir si il avait une carte de programmation pour le controleur ?
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:43

merci pour ta réponse , je ne sais pas si il y a une carte de programmation , le mien est neuf d'hier soir ...
cortex8199

cortex8199

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:32

PEUT ETRE que les pros pourrons nous aider Very Happy
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:37

c'est les vacances mdr !!
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:40

Le diff central fait du bruit ?
A priori je dirais normal car il est relié directement au moteur, et le moteur en lui même fait du bruit même en le poussant simplement et débranché (l'aimantation) et le frottement entre le pignon et la couronne.
Ensuite il faut vérifier "l'entre-dent" entre le pignon et la couronne. Tu tiens fermement le pignon moteur afin qu'il ne tourne pas et tu vois si la couronne bouge en la manipulant. Si il y a un tout petit peu de jeu, c'est normal, si il y en a trop ou pas dut tout, ça peut occasionner un bruit excessif ainsi qu'une usure prématurée de ces 2 organes.
Pour ce qui est des diffs, il faut effectivement les roder. Il faut y aller vraiment molo au début sur le premier pack.
Je préconise de les démonter au bout des 20 premiers packs, afin de changer l'huile qui se serait chargée de limaille métallique dû au rodage des diffs.
Pour la carte de programmation en générales elles ne sont pas fournies sur les modèles RTR et je ne sais pas ce qu'il faudrait.
Mais bon, si vous avez vos véhicule depuis seulement hier, je ne pense pas que cette carte soit la priorité. Prenez du bon temps déjà sur les premiers packs Wink
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:04

pour la carte ce n'est pas la priorité effectivement je te remercie pour ces conseils et je vasi regarder ca de plus prés ce soir , mais j'ai pu faire tourner le diff centrale tout seul et il ne fait pas de bruit je pense que cela vient des couronnes , mais le bruit et juste en le poussant à basse vitesse j'y le pousse un peu plus rapidement il n'y a plus de bruit .tout ca sans alimentation.
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:34

Ok donc ne t'inquiète pas, ça doit être le bruit du moteur (dû à l'aimantation) et de la couronne sur le pignon.
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:51

ok merci de toute facon je vais faire les rodages des diff comme indiqué sur la notice. mais ca veut dire qu'il fera toujours ce bruit à basse vitesse ? vu que c'est dut à l'aimantation
cortex8199

cortex8199

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:19

Pour la carte c est quand meme bien pratique j en ai une pour mon revo brush et pour faire les reglages de punch,de frein ,d avance ect c est bien mieu que de passer par les menus avec la telecommande,quelqu un connait t il la marque de l esc d origine sur le ten rtr ?
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:01

je regarderais ce soir
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:44

nico78 a écrit:
ok merci de toute facon je vais faire les rodages des diff comme indiqué sur la notice. mais ca veut dire qu'il fera toujours ce bruit à basse vitesse ? vu que c'est dut à l'aimantation

Je sais pas, tu verras au fur et à mesure que le diff sera un peu plus rodé, voir si le bruit s'atténue.
De toute façon je te conseille de démonter les diff autour de 20 packs pour vérifier s'il n'y a pas de trace anormale d'usure et pour changer l'huile qui s'est certainement chargée de particules métalliques.

Tu as quand même pensé à vérifier l'entre dent ?
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:35

oui il n'y a aucun jeu tout est parfait , et j'ai appelé horizon hobby ils m'ont dit la même chose que vous , que c'est le moteur l'aimentation , et que dans les diff il y avait de la graisse au lieu d'huile .
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:42

j'ai un peu bougé le moteur pour l'entre dent et quand je le mets au maxi sans jeu il n'y a plus de bruit, mais je pense qu'il faut laisser un peu de jeu car ça doit bouffer les dents si non ?
cortex8199

cortex8199

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:59

oui il faut laisser un peu de jeu
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:08

il faut mettre une feuille de papier standard entre les deux, les plaquer le plus possible et fixer le moteur ainsi, vieille méthode de réglage toujours valable pour l'entre-dents Twisted Evil
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:25

et le papier il ne faut pas qu'il soit déchiré c'est ca ?
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:33

oui, s'il déchire c'est trop serré
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:41

merci c'est bien réglé alors on voit les marques de dents mais ils n'est pas déchiré , et si je le resserre un peu plus là ca ne fait plus de bruit mais ca à l'air de forcer sur le moteur . donc je pense que c'est bien réglé .. merci à vous
cedric63

cedric63

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:16

salut a vous
En fait, il n'y a pas de carte, il faut utilise le castel link de chez castel creation.
Et oui car le combo du TEN scte est en fait un mamba max pro avec un autocollant LOSI c'est donc du trés bon matos, info récupérée chez RCTEAM, quand ils ont branché un castel link dessus, ca l'a reconnu direct et ils l'ont paramétré avec
Voila pour l'info, j'ai ce castel et quand je me serais offert mon losi, j'y testerais pour voir si c'esy bien ça, mais y a pas de raison que les gars de chez RCTEAM me racontent des bourdes
a+
nico78

nico78

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:24

en tout cas le mien est un rtr et il marche trés bien , et je suis quand 2s pour commencer c'est bien , le prob c'est le chassis à l'arrière avec les sauts il se raille trés vite , faut que je mette des de racing 310L spécial losi ten scte ou du rpm .
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:59

Je confirme: l'esc du Ten est bien un mamba max pro rebadgé. Il est en tout point identique, paramètrable avec le castle link ou la carte field link de chez Castle.
jofc

jofc

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:31

Bonsoir, je compte me prendre un LOSI TEN SCTE en septembre (j'hésitais avec le traxxas slash 4X4) et j'ai créé un post sur un autre forum dédidié aux traxxas car je me posais des questions, mais j'ai choisi le SCTE donc je me suis rappatrié sur ce forum car un espace y est consacré.
Voici mon autre post: traxxas-vxl.fr/t6872-short-course-4x4#155170
et comme vous pouvez le voir, je pensais en décembre prendre un combo brushless plus puissant mais vu qu'apparement le mieux serait d'avoir un moteur d'environ 3000KV et que celui d'origine sur le SCTE RTR est de 2800KV et qu'en lisant ce forum, l'ESC d'origine est enfait un mamba max pro (réputé très bon), il me serait alors inutile d'investir dans un autre combo si celui d'origine est adécquate pour rouler en 4S ?
fred06

fred06

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:23

Salut, je doute qu'il supporte du 4S, surtout avec 2800 kv, c'est beaucoup trop.

C'est prevu pour du 3S
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:49

Il me semble que Glam tournait en 4S avec un 2650kv mais c'était vraiment violent. Le 3S suffit bien pour la config du RTR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission Icon_minitime

bruit de transmission
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant