Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tempête sous un crâne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 12:39

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils pur le choix de mon premier SC et presque première auto RC.

Comme dit dans ma présentation, j'ai 25 ans de modélisme planeur et avion électrique derrière moi, avec quelques années de compétition (notamment F3B). Du coup, il en ressort que:
- je suis plutôt bien équipé (chargeur, radio, matos d'atelier);
- j'aime bien le beau matériel;
- je maîtrise les bases communes du pilotage RC (inversions, sensibilité des manches par ex.).

J'aime aussi beaucoup travailler et bidouiller dans l'atelier.

Je cherche donc un premier SC, truck ou buggy, qui correspondrait au cahier des charges suivants:
- bonne qualité;
- kit à monter (je veux pouvoir choisir mon matériel, et j'ai déjà radio, chargeur, etc...) ;
- évoluer sur piste 1/8 TT avec des buggy 1/8 électriques, en loisir uniquement ;
- faire du bash soft (balades en forêts).

Pour le moment, et pour des budgets a peu près équivalents hors équipement, j'ai repéré et je me suis renseigné sur les 2 modèles suivants:
- 4x2 : Asso SC10.2 FT avec conversion en SC10B ;
- 4x4: Losi Ten SCTE 2.0.

J'aime beaucoup le SC10B pour son look, le fait qu'il soit 4x2 donc plus adapté pour apprendre à piloter propre et pour le comportement, sa légèreté (donc moins de casse si crash), le budget de fonctionnement (AQ, pneus). Et la possibilité de switcher SCB/SCT.

Mais le SCTE 2.0 est une belle pièce de mécanique, avec une gueule d'enfer pour la carro d'origine, et me permettrait je pense de suivre plus facilement les copains avec leurs buggies 4x4 après l'apprentissage. Par contre la maintenance et le budget (équipement et fonctionnement) seraient plus lourds qu'en 4X2.

Evidemment, certains me diront de prendre les 2 Very Happy . J'aimerais bien, mais y a pas l'argent Crying or Very sad

Voilà, je suis avide de vos avis et conseils.

Merci d'avance.

Boris



Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:24

salut c'est de belles machines pour commencer Very Happy

Tu dit vouloir évoluer sur piste un 1/8 et faire du bash (soft).

les deux modèles le feront Smile

Moi je te conseil l'asso si tu aimes bien sc10b et y'as plein de pièces Very Happy

plus léger, mieux pour faire du bash (transport).

et puis il est résistant vu les assauts d'un 1/8 apache qu'il as subi, toujours là et sans plus de casse
que ça.(sauf carrosserie).

Si tu veux suivre des buggy 1/8, un ptit pignon couronne qui va bien et ça peut prendre pas mal de vitesse (prix raisonnable, tu peux en avoir plusieurs de différente taille, le changement est aisé sur le sc 10 des pignons et couronnes).

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:50

Merci pour ta réponse, qui me conforte dans mon premier choix et mon coup de cœur.

Oui, ce sont de belles machines, mais pour moi la qualité du matériel fait partie intégrante du plaisir dans ce loisir.


Tu as un SC10B? Tu peux m'indiquer ta config moteur/esc/démultiplication?

Merci encore.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:02

Non j'ai pas de sc10b, je tourne avec un sc10 (hibou 62), moi j'ai un apache 1/8 4x4, et si ça peut de

réconforter, il me suis à merveille le petit bolide Twisted Evil

Je le voie toute à l'heure, je te dirais sa config.



Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:19

Alors, après un petit pack, ça serait dommage de ce privé Cool

il utilise un moteur 10.5t 3500kv

esc ezrun sc8 120 ampère (étanche c'est sur !!!)

un pignon de 20 et couronnes de 78 ou 81

Ca marche bien, c'est un bon compromis piste tt et bash

Pour l'info il as un diff MIP à bille (pas mal), triangle RPM (ça aide) et utilise des batterie lipo 5000 A 25 c (bonne autonomie).

Pour le fun moteur velineon traxxas, qui passe sans soucis 10t 3500kv avec pignon 24 et couronne de 78, je suivais plus avec l'apache Shocked

Donc tu peux jouer sur plein de chose, facilement (sur bord du terrain) à un coût correct et de bonne qualité, pis y'as des optionneurs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:02

slt, lol mais ces de l'espionnage industrielle Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:04

Ouah, belle rapidité!

Merci beaucoup pour ces infos.

Habitué à la dénomination des moteurs par leurs dimensions et Kv, je suis un peu perdu avec le nombre de tours.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:27

alors en effet je possède un sc10 (1er génération a clavette) est je pratique de la piste contre l'apache 1/8 est est du bash plus ou moin soft affraid
le pti sc10 sent tire très bien dans ces 2 activités!!
pour moi ces point fort sont le comportement réaliste du chassie, robustesse, très grande diversité de configuration, cout de revient est maintenance abordable.
ma config du moment:
un sc10 bien sur
esc ezrun wp sc8 avec moteur GM 10.5t pro stock (pignon 20dts, couronne 81dts) punch control régler sur valeur 2 pour la piste est sur 4 ou 5 pour le bash

Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:47

http://philspanier.jimdo.com/tutoriels-astuces/comprendre-les-kv-des-moteurs/
voici un liens pour t'aider a comprendre le ratio kv/t
mais ces a titre purement indicatif puisque d'une marque a une autres les valeur peuvent différer
ex un 3500kv peut etre donner pour 10t, 10.5t voir 11t
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:49

Merci pour le lien et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:22

Bon, ben, je suis allé enqueter au club. Selon les pilotes présents, la piste n'est adaptée qu'aux buggies et truggies 1/8, et 4x4 uniquement compte tenu du grip.
Du coup, je m'interroge....
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:45

le sc10 est construit est construit sur la base du t4 est b4 (truggie est buggie) avec une grosse carro est une voie plus large donc perso je vois pas ou est le soucies, pour ce qui est du grip je roule sur touts type de surface (vraiment toute) de plus avec la multitude de pneus existent est quelque menus réglage (principalement slipper, punch contrôle) on adapte vite la motricité.
ils ne serait pas un poil anti short-course est 1/10eme dans ton club gatlin2
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:49

pour ce qui est de la vitesse perso j'ai testé:
moteur 4200kv (9t) ratio 24/81
résultat 92km/h
ces surent cela leur crainte perdre la face contre un pti 1/10 4x2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:51

Il y a eu des short course au club. Dont un sc8. Ils leur reprochent leur comportement sur les sauts notamment (reception surtout), et d'être moins rapides que les buggies.
Selon eux également, les 4x2 passent leur temps en tete a queues.
Pour les avoir vu piloter, ils m'ont semblé legèrement bourrins.
Il y a quand meme un gars qui tourne en losi 22 buggy, mais je ne l'ai pas vu.
Je reste quand même sur mon choix d'un SC 4x2. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:38

ah c sur qu'il y a plus de risque de faire un tête a queue en 4x2 quand 4x4 (ils sont droles lol! lol! lol!)
mais une fois le model bien en main est la glisse maitrisé c jouissif de voir sont sc en crabe accompagné d'une belle trainer de poussière Embarassed est quand la manœuvre est accompagner d'un dépassement c le pied total
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:40

Je veux bien te croire.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:19

c tu ou tu va l'acheter?
histoire de voir ce qu'on peux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:24

Si je prends le sc10.2: team asso directement (mon beauf vit aux US).
Mais j'ai vu le serpent spyder sct chez Euromodel qui me plaît bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:34

ah oui il a l'aire sympa mais pour le moment j'ai pas trouvé de distributeur pour d'éventuelle pieces détacher
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:39

team asso commence a être correctement distribuer en France (wartelle, rcteam...) est en plus des pièces asso de nombreux optionneur propose des pieces pour le sc10 (rpm, mip, jconcepts, proline pour les plus connue) se qui facilite une réparation rapide aux cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:47

Serpent a sa propre boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:54

ah oui!
mais personnellement cela me freine en cas de rupture de stock ou autres ba les solutions de repli sont limité.
j'ai connue cela avec asso dans les début est des fois c frustrant, bon après il est vrai que je suis vraiment passionnait est suis a la limite de la dépression si je ne roule pas pendant 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Boris45

Boris45


Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 47
Localisation : Loiret

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:07

Ben y a Euromodel aussi.
De toute façon, a Orleans y a rien en boutique de modelisme (ou presque). Donc je suis tributaire d'internet et de mes fréquents deplacements a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:39

je suis dans le même cas c pour cela qu'il est parfois intéressent d'avoir 2 ou 3 sites internet ou trouver c pièces, surtout entre le 15 juillet est le 15 aout période ou les usine tourne a effectif réduit mais ou il y a la plus grosse demande de pièces du aux fait que plus de rc'tiste joue avec les beaux jour.
pour ma part la disponibilité des pièces est un élément a prendre en compte car ces vraiment chiant de perdre 1mois de roulage pour une simple couronne hs (c du vécu pourquoi )
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:47

Salut, C'est clair une bonne disponibilité de pièces, c'est primordiale!!! hein hpi apache pas content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête sous un crâne Empty
MessageSujet: Re: Tempête sous un crâne   Tempête sous un crâne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête sous un crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous Carro. SC8 ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: