Messages : 2 Date d'inscription : 22/08/2014 Age : 40 Localisation : Genève
Sujet: Les hexagones Durango et le marketing... Ven 22 Aoû 2014 - 17:07
Salut à vous,
Alors voilà je me demande pourquoi Chez Durango ils sont allé coller du 15 voir 14mm pour leurs hexagones plutôt que de faire comme tout le monde en posant des 12 ??
Je trouve ça un peu relou quand même car j'ai des jantes de Slash ici avec leurs pneus qui n'attendent qu'à rouler... Bref qui sait ou trouver un cardant soit complet soit simplement une fusée qui soit dans la même dimension que celle d'origine avec un filetage plus long ou plutôt classique, pour pouvoir la monter sans soucis et enfin mettre des hexagones en 12 ?
J'ai essayé de trouver des infos sur le net et ce qui en ressort c'est qu'à chaque fois les types ont des soucis d'offset avec le filetage Durango qui est trop court !!!
La longueur des cardans est de 96mm mais je pense qu'on peu monter facilement jusqu'à 98mm (si ça existe ?) Les jantes que fournissent Durango sont justes simples et pas jolies jolies... Certaines Proline déboitent de beauté ! Et aussi ça me prend le choux de me dire que je devrais coller à chaque fois mes pneus si je trouve rien.
En attendant des réponses ou des idées je vous dis à la prochaine !
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Les hexagones Durango et le marketing... Ven 22 Aoû 2014 - 17:39
Alors tout ce que peux te dire c' est que l' exo à des cardans de 96mm à l' avant
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Les hexagones Durango et le marketing... Sam 23 Aoû 2014 - 19:28
oui, essaye les cardans option
car les cardans d'origine ont 2 téton au extrémité
le PDF de l'exo > http://docs.axialracing.com/instructions/Kits/AX90015-i001_-_EXO%E2%84%A2_Terra_Buggy_KIT.pdf voir page 13
j'ai changé mon arrière j'ai perdu le cylindre du cardan, j'ai remonté les originaux avant a l'arrière (2mm plus long) car ils se déboîtaient, et, j'ai mis des 1/2 ressort de stylo dans les noix près des diff
j'ai gardé la partie axe de roue, si tu veux essayer, mp moi
ça a tenue dans le sable !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les hexagones Durango et le marketing...