jomolocko
Messages : 35 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: SCTE 2.0 ou châssis pro4mance ? Ven 8 Aoû 2014 - 14:14 | |
| Si il y a un point important à noté a mon avis , c'est la différence de positionnement du diff central !! Sur le V1 il est très excentré sur la droite ce qui donne trop d'angle avec les axes donc une usure très rapide des noix de cardans , sur le V2 il est pratiquement centré !! Le chassis est légèrement plus léger , les boitiers de diff sont renforcés et l'accès y est plus simple il me semble , les tours d'amortisseurs sont en carbone , les amortisseurs sont pas les même , les axes d'origine sont en titane , le sauve servo est partie en alu , les satellites sont ceux renforcés d'origine et pas mal d'autre pièces alu … et bien sur les renforts de châssis sont plus long donc plus de rigidité !! | |
|
Dreufic
Messages : 57 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Saint Martin La Plaine - 42
| Sujet: Re: SCTE 2.0 ou châssis pro4mance ? Ven 8 Aoû 2014 - 14:25 | |
| Mais LOL !!!!
Le diff central n'a pas été déplacé pour une question d'usure de cardans mais pour une meilleure répartition des masses !
Pour info, ce sont les vibrations, la poussiere et les acoups qui bouffent les noix ! Pas l'angle de travail ! | |
|
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: SCTE 2.0 ou châssis pro4mance ? Ven 8 Aoû 2014 - 14:48 | |
| - jomolocko a écrit:
- et bien sur les renforts de châssis sont plus long donc plus de rigidité !!
Et je me répète, c'est pas parce que les renforts châssis sont plus long que c'est plus rigide, bien au contraire, si je prends l'exemple d'un stylo à bille bic, en le conservant en entier, tu mets une mains à chaque extrémité et tu plis, il cassera beaucoup plus facilement que si tu le coupes en deux et que tu reprends chaque extrémité pour essayer de le plier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCTE 2.0 ou châssis pro4mance ? | |
| |
|