Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel pneu piste tt les plus résistant ?

Aller en bas 
+10
Wesk31
hibou 62
fred06
jeremy4ine
geoff
Chris31
gicab
Draky
h.300
LoULoU-SHORT.COURSE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:51

Comme toi, je suis très content des choppers de Jconcept, que j'utilise principalement sur piste... Sur la piste les goose bump tiennent le coup apparemment...
Pour le bash, je viens de me prendre des Jconcept Scorpios à voir

Pour un usage polyvalent, les louiseRc Pionneer sont sympa aussi (l'équivalent des Proline Trencher).

AKA, je trouve que ça s'use vite (enduro surtout)
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:29

C'est intéressant, et sur jante 1/8, a votre avis ça passe les jconcept chopper pour l'apache ?

les inserts sont bien chez eux, par rapport à proline par exemple ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 5:42

Aucune idée pour les jantes 1/8 de l'Apache. Je sais que les pneus de sc 1/10 se montent sur les jantes de sc8.2e (vue avec des louiseRc pioneer)
Pour les inserts, je suis plutôt content de ceux de Jconcept, après je ne suis pas un expert de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:06

Merci, c'est ce que je voulais savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:48

ah une bonne infos pour l'apache cheers
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:47

C'est sur, pneu chopper sur jantes sc8, ça devrait le faire.

Y'as t'il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur la taille intérieur des jantes sc8, histoire que je soit sur avant de les commander et de les monter sur l'apache.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:20

MDR! après les roulements asso tu voudrait lui mettre les jantes asso! tu voudrait pas un sc10 ou sc8 plutot rire
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:50

Bah, hpi il avait pas de stock pour les roulements, et puis jantes sc 1/8 ils connaissent pas !!! alors !!!

Mais bon au passage, on va voir lesquelles sont les mieux entre les roues et les roulements, hpi ou team asso.

gaffe que ça l'améliore pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:00

ba des pièces asso cela ne peux que l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:55

Bon bah les jantes asso 110 de diamètre pneu, 76 de diamètre interne et 30 de large à partir de l'hexagone.

Et monsieur hpi 110 de diamètre pneu, 82 de diamètre interne et 35 de large à partir de l'hexagone.

Cela ne vas pas passer avec la direction chier

Je vais voir des jantes MT.
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:34

salut Very Happy

je relance le sujet pour mettre le point sur un détail important !

je roule dans la caté SC 4x2 avec LOSI 22 SCT 2.0 et j'avais voulu tester les gommes qui sont surtout prévu pour piste poussiéreuse et donc je suis parti sur des PROLINE "CALIBER et BOW-FIGTER" en soft

point important , le chassis était au début du test muni d'un diff à pignons !

à l'avant je monte de des BOW-FIGTER usé à 50% et à l'arr les memes en neuf , le chassis ce comporte très bien mais arrivé à 50% d'usure à l'arrière le train arr décroche !

je passe avec les CALIBER neuf et perso je trouve le comportement très différent .....la voiture est moins vive , le train avant moins précis .....j'aime mois , et arrivé également à 50% d'usure là plus rien ......plus de motricité , le train arrière ce dérobe !

dernièrement j'ai commencé des essais avec le diff à billes livré avec le LOSI et monté avec les graisses ASSOCIATED et là ........miracle j'ai réussi à rouler avec les CALIBER et BOW-FIGTER qui ne marchaient plus avec le montage avec le diff à pignons !

donc il me parait important pour les possesseurs de SC 4x2 de faire des essais avec diff à pignos et diff à billes car avec ce dernier j'ai utilisé mes gommes pratiquement jusqu'au max !

pour en conclure avec le montage diff à pignon je préfère le BOW-FIGTER et pour le montage avec le diff à bille c'est également le BOW-FIGTER car le chassis est très performant , j'ai de ma motricité...de l'accroche latérale de malade et meme avec un 7.5 je remets les gaz assez top et la motricité est au rendez vous !

j'ai également testé d'autres marques et mon choix reste sur ce pneu qui bien sur est l'un des plus chers dans le commerce mais comme on dit , la qualité a un prix !

PS : je fait avec une paire 4 qualifs (4x5min) + 3 finales (3x10mins) et 2 entrainements (environ 6x 15min) par entrainement et ensuite ils passent devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:15

C'est marrant ça...hibou m'as dit la même chose sur les CALIBER, pas terrible, et un peu usés, plus rien.......je crois qu'il avait le diff à pignon à l'époque.

Par contre mo,i pour remplacer les pneus d'origine sur l'apache j'ai pris des CALIBER X3 SOFT que j'ai adapté sur jantes du HPI (pas le choix).

Au début, je les ai trouvés terribles par rapport à l'origine, j'ai fait plus de 100 packs (100x30 minutes), sur terre poussiéreuse, et conduite moins fort qu'en compète.

Mais une fois usés, j'ai racheté des BOW-TIE X3 MEDIUM, mais 1/8 TT avec la jante velocity. Là c'est terrible, plus de motricité, nettement plus d'accroche latérale et un train avant plus incisif.

Par contre les CALIBER, après 100 packs.

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 <a href=Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 144249IMG0080" />

Et les BOW-TIE après 15 packs.  Sad , on se laisse embarqué par l'efficacité  Very Happy

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 <a href=Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 291838IMG0079" />

C'est marrant, le CALIBER c'est un pneu 1/10, monté sur une jante inadapté, et qui m'as fait plus longtemps que les pneus 1/8 Shocked

Je lui accorde un point sur la résistance Wink , mais je trouves les BOW-TIE nettement plus performant Twisted Evil , mais l'usure Sad

Les pneus réagissent pas pareil selon les réglages et les RC, tu as raison de le souligné Very Happy, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:44

Mais, en fait, je me demande si ça passe à l'arrière les jantes DERACING du SC8 (team associated short course 1/8 )??

Peut être avec des BOW-FIGTER Very Happy Very Happy

Je vais me renseigner.... Very Happy Wink, pourrais être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:04

tu devrais tester les BOW-FIGTER .....ils sont terrible !
sur mon SC 4x2 associé avec le diff à billes c'est le pied total , maintenant ces derniers sur un SC 4x4 i marchent très fort aussi car j'ai revendu mon ASSO SC 10 4x4 avec des BOW-FIGTER soft et ce qui est étonnant c'est qu'il est pratiquement impossible de trouver l'accroche lorsqu'ils sont usé à 90% alors qu'avec mon LOSI 4x2 j'y arrive ........surement le diff à bille qui fait vraiment la différence !

Mr Blandin de chez SMS me disait bien que le TOP pour les pistes poussiéreuses il fallait taper dans les BOW-FIGTER , je lui posé la question pour les CALIBER qui sont normalement l'une des ref sur ces meme surface et il me le déconseillait ! étrange car en TT 1/10 les CALIBER marchent très bien .....surement à cause des crampons qui ont une implantation différente entre le pneu du SC et du buggy

prochainement je vais tester les LOSI Eclipse , ils ont un dessin très proche de BOW-FIGTER , maintenant à voir dans la durée de vie et surtout les perfs !  cheers

PS : je perces mes pneus sur le dessus en plus de jantes , mes gomme ne centrifuge pas (4 trous)
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:59

Je pense que je vais les essayer ces BOW-FIGTER Smile

Sur le sc10 à hibou, qui est monté avec un diff à billes, je suis impressionné qu'avec des pneus à 90% d'usure, il est encore autant d'accroche, surtout en motricité. Le diff à billes doit certainement faire la différence.

PS : sur les roues 1/8, les jantes ne sont pas percées, mais les pneus oui. Sur le montage avec les CALIBER, j'ai percé la jante, mais pas le pneu...ça centrifuge de trop, percé les pneus c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:20

je ne suis pas étonné car en 4x2 la qualité et la fraicheur des des gommes surtout à l'arrière est primordial surtout en compétition mes pour ceux qui roulent uniquement en loisir ça va leurs couter chers !
pour les possesseurs de 4x2 qui souhaitent faire des économies en pneus et gagner en accroche et donc en perf pure il faudra monter un diff a billes avec graisses ASSOCIATED , sinon avec diff à pignon (je roule sur LOSI) arrivé à 50% d'usureà l'arrière c'est plus la peine avec celui à pignons!

lors des derniers tests j'ai roulé avec 22SCT 2.0 avec un soft chassis qui n'a rien à voir avec celui de boite (voiture qui décroche dans les pif-paf + instable dans les courbes rapide) j'ai remis les gommes (BOW-FIGTER usé à 50% + diff à billes et c'était le jour et la nuit) , on peu donc avec un peu plus d'huile de coude faire des économies en RC ! Very Happy

pour revenir aux perfs , je roules avec les TT 1/8 4x4 brush (pilotes ligue) car je suis le seul en SC 4x2 et je suis devant , chose que je n'arrivais pas avec le diff pignons et gommes semi usé.......comme quoi !

dès que notre président balance la vidéo de la semaine dernière je la re-balance ici
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:27

COOL, une vidéo ! Very Happy

Cela m'étonne pas que tu sois devant en 4x2, j'ai un peu de mal à décroché hibou avec mon 4x4 1/8.

Pour passé, ou resté devant, je dois pas perdre ma motricité, sinon le SC10 prend l'avantage.

Et le SC10 à hibou est loin d'être total optionné, il peut faire nettement mieux.

Fût un moment, avec un moteur descent, je le suivait même plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:27

salut!

je vais pas pourrir avec un nouveau post je vais continuer sur celui la puisqu'ont parle des differents pneu !

mon sc10 roulait avant sur astro c'est pourquoi j'ai une paire de Shumacher minipin a l'AR et des stagger a l'AV que m'a laissé l'ancien proprio

Pour la terre j'ai investi sur conseils dans une paire de PL blockblade M3, n'ayant aucune comparaison je dirais que je les trouve top bonne accroche sur piste meuble et poussiereuse Wink J'investirai l'été prochain dans une paire de carver ligné pour l'avant.


ma question etant !

Au pont de cé ont roule en indoor sur bitume, pour ainsi dire tout le monde, buggy et sc 4x2, roule en Minipin a l'AR, par contre je voulais vos avis, plus je roule avec plus je trouve les stagger pas terrible, par quoi pourrais je les remplacer a l'avant ?

Plutot style PL streetfighter ou PL ion (il ressemble au teamC que j'avais a l'avant de mon ancien TT 4x2)

voir Minipin comme a l'AR ?

si vous avez d'autre modele a me proposer je suis preneur merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:44

Je suis pas trop indoor, mais les pl ion ou prime, c'est indoor terre.

Les aka enduro semble fait pour du grip élevé, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:19

sc 12 a écrit:
Je suis pas trop indoor, mais les pl ion ou prime, c'est indoor terre.

Les aka enduro semble fait pour du grip élevé, à tester.


merci Very Happy


j'ai oublié de preciser, certaines parties du circuit comme les sauts par ex, sont recouverts de moquettes, donc il me faut des pneus qui accroche moyennement aussi bien sur une surface que l'autre Question

Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:59

J'ai aussi des bandes de moquette sur le terrain, on passe du sol glissant à un accroche terrible affraid

Je me suis jamais posé la question pour les pneus, moi je me sert de la moquette pour donner des impulsions et de la trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:17

en fait aux entrainements la moquette est surtout sur les sauts donc ont l'utilise pas beaucoup puisqu'ont la survole Laughing


j'ai roulé une fois sur circuit moquette mais vraiment partout, l'accroche est terrible et la vitesse impressionnante tu perds tes reperes par rapport au bitume qui glisse  affraid
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:32

hibou 62 a écrit:

-les choppers très très bon grip sur toute surface,motricité est accroche latérale bluffante sur le sable est poussière , les meilleur après les badlands sur le bien gras mais vraiment plus adapté a la piste usure assez lente est prix très correcte  
 
donc pour le moment mais fétiche sont les choppers de chez jconcepts car le ratio qualité/prix est pour moi le meilleur

salut hibou, toujours aussi satisfait de tes choppers ?

J'ai plus mes blockblade et je voudrais essayé de nouvelle gommes sur mon nouveau 4x2, piste poussiereuse principalement !

a l'avant tu est en carvers ?
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:33

salut ba perso les choppers j'ai bien bien kiffé bon grip, usure assez lente, prix cool en gros un trés bon choix sur gravier, terre sèche voir humide Very Happy
le pti plus permette une glisse sereine est maitrisé
pour l'avant oui j'ai opté pour les carvers c vraiment top les plus précis est réactif que j'ai testé est en 4x2 une durée de vie phénoménale
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:58

hibou 62 a écrit:
salut ba perso les choppers j'ai bien bien kiffé bon grip, usure assez lente, prix cool en gros un trés bon choix sur gravier, terre sèche voir humide Very Happy
le pti plus permette une glisse sereine est maitrisé
pour l'avant oui j'ai opté pour les carvers c vraiment top les plus précis est réactif que j'ai testé est en 4x2 une durée de vie phénoménale

Mince Shocked , c'est de la délation rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu piste tt les plus résistant ?   Quel pneu piste tt les plus résistant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneu piste tt les plus résistant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel type de pneu?
» Pneu proline gladiators
» a la recherche de pneu
» pneu pour moquette
» [New] Pneu Blockade SC par Pro-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les Roues, Pneus et Jantes-
Sauter vers: