Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moteur Ezrun Combo

Aller en bas 
+4
théo81
glam62
gicab
Draky
8 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:42

Bonjour , je souhaite équiper dans le futur mon Blitz d'un moteur Brushless (Ezrun combo) apparemment le Combo 9t 4300kv 60a semble le plus approprié, est-ce vrai? et surtout sur quel site fiable commandé cet ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:54

oups j'oubliais, le moteur d'origine etant un Firebolt en 15T, doit-on changer de pignon ou garder celui d'origine pour un 9T? je suis un peu perdu dans tout ça ,alors j'attend vos conseils avant de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:14

Pour ma part prend sur ebay c' est la que tu l' auras au moins cher Wink

Pour le pignon tout dépend du terrain ou tu roule le 21t était et est pour moi un bon compromis et aussi quand tu l' auras réduit le punch du contro à 4 au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:43

merci de tes infos, donc meme si je prend le pignon 9T fourni avec le Combo brushless, ça peu etre controlable apres quelque réglage,c'est surtout niveau mécanique, j'ai pas envie d'user les dents des couronnes,j'ai lu des posts ou ils les équipaient en 6000kv et apparemment ça use tres vite le systeme mécanique.
Derniere question!
Quelle différence entre un ESC 35A et 60A?
Peut on faire des reglages sur l'ESC d'origine HPI?
(car mon beau frere regle sur le moteur de son E-Firestorm Flux, en lipo c'est dur a controler!)
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:30

Draky a écrit:
merci de tes infos, donc meme si je prend le pignon 9T fourni avec le Combo brushless

Euh quel pignon fournie avec Suspect à ma conaissance y en a pas scratch

La diff entre le 35 et 60a c' est avec le 60a que j' ai toujours Twisted Evil il ne chauf casi pas car il délivre plus d' ampére en continue alors que le 35 vas plus travailler donc chauffer plus et le petit bonus c' est avec le 60a tu peux aussi mettre du 3s affraid

Pour l' usure ras si tu reste en 2s et comme je t' ai dit réglage du punch pour qu' il soit nerveux au démarage donc plus maîtrisable aprés tu peux aussi jouer avec le sliper Wink

Et non le contro d' origine n' est pas réglabe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 4:39

Bonjour , j'ai enfin reçu mon combo en 35A 9T 4300kv, petite question sur le reglage , j'avais reglé le cut off a 3.4v, j'ai tourné seulement 10 min,cutoff oblige (alors qu'avant ça durait 20 avec le brushed)et quand je branche mes battery je me rend compte que chaque élément est en fait a 3.80V, ça vous le fait a vous aussi ? est ce une protection supplementaire? Pour le moment j'ai remis le cut off sur 3V, voir si en fin de battery je serais a 3.4V (logiquement).
Pour le timing si j'ai bien compris, plus on descend le chiffre et plus il aura de couple mais moins de vitesse de pointe, et au contraire plus on monte le chiffre: plus de vitesse de pointe, j'ai lu que faire monter le moteur dans les tours demandait plus de jus a l'esc donc moins d'autonomie, et surtout que le moteur chauffait plus vite, pour ma part je vais essayer de baisser un peu les tours car je recherche a avoir du couple (normal en short course)!
Mais avant de faire ça quelqu'un a-t-il deja essayé! Y-t-il un risque a baisser les tours du moteurs (j'ai pas envie de cramer le combo alors que c'est tout neuf!)
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:19

Tu tournes avec des lipos ?

Pour le timing, laisse le par défaut, pour le cutt off, perso sur les contros ezrun/xerun je le règle sur 3V et mes cellule sont dans les 3.6 en fin de run.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:10

Merci 1000 fois pour ton info, oui je roule en lipo, j'ai reglé comme toi sur 3v reste plus qu'a tester, le punch est sur lvl4 et je trouve que c'est deja vif pour moi. La position de la battery a -t-elle une incidence sur les sauts?
Un réel plaisir de jouer avec cet engin, du reste l'esc en 35a n'a pas chauffé le ventilo est tres efficace!
Revenir en haut Aller en bas
théo81

théo81


Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26
Localisation : Tarn

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:26

Draky a écrit:
Merci 1000 fois pour ton info, oui je roule en lipo, j'ai reglé comme toi sur 3v reste plus qu'a tester, le punch est sur lvl4 et je trouve que c'est deja vif pour moi. La position de la battery a -t-elle une incidence sur les sauts?Un réel plaisir de jouer avec cet engin, du reste l'esc en 35a n'a pas chauffé le ventilo est tres efficace!

Salut,
La baterie peut avoir quelque effet sur le comportement de la voiture lors des sauts mais sur le blitz la baterie se situe au milieu du chassis et donc elle n'influence pas beaucoup le comportement lors des sauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:10

Par contre tu peux jouer sur la répartition des masses avant arrière selon ce que tu veux comme accroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:32

merci pour vos conseils, je vais tester de mettre la battery en arriere histoire de voir le comportement en virage!!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:12

Du reste niveau carrosserie est -il possible d'en mettre une d'un autre de modele de shortcourse genre SC10 ,est ce adaptable sur le blitz?
je pense prendre des pneus, apparemment tous le monde conseils les trencher caliber et gladiators (proline), mais vont -ils sur les jantes d'origine? sont-ils livrés avec la mousse a l'interieur?
merci d'éclairer mes lacunes...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:04

chez a main hobbies, par exemple, la compatibilité des différentes carros. est indiquée, mais je pense que tu peux mettre ce que tu veux.
j'en ai une qui m'attend pour la peinture, et il y a des repères pour le perçage suivant le modèle que tu possèdes.
idem pour les pneus, les mousses sont généralement incluses avec ,et c'est indiqué (chez eux) dans le descriptif sur le site.
j'ai monté des caliber proline sur les jantes de mon blitz sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:34

Les carrosserie de SC10 se montent sans probleme sur un blitz.

Il y a beaucoup de carrosserie standard pour short course maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:52

super!! merci pour vos réponses, je vais alors pouvoir me commander une nouvelle carro vu que c'est standard...et pour les pneus ,vu que j'y comprend pas grand chose niveau taille ça me rassure, les M2 M3 pour les pneus ça signifie quoi? faut prendre lequel?
Apparemment depuis peu les sites u.s n'envoi plus de battery lipo en zone euro, trop dangeureux? quelqu'un sai-til pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:59

M2 M3 c'est la dureté des gommes ; chez proline, tu as, du plus dur au plus tendre, XTR, M2, M3, et M4.

Si c'est pour rouler sur tous types de terrain, pour le loisir, achète du M2 voir du XTR si tu trouves ; maintenant pour rouler sur circuit, M4 en hiver et au printemps puis M3 et M2 en été.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:42

merci plopart, je pense prendre des M2 alors car chez moi il fait toujours chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:31

Apres retour d'essai sur une jolie piste , j'avai donc reglé mon cutoff (esc ezrun) sur 3V, une autonomie d'environ 20min par lipo (5A 30C en 2S).Au final chaque élement etait a 3.47v et 3.5v. Avec mon ancien esc d'origine sc-15, le cutoff se declenchait quand ça tombait a 3.30v.
J'en conclus donc que je peux encore reglé mon cutoff sur 2.8v, pour qu'il se declenche a 3.3v vu qu'il y a un écart de 0.5v entre la valeur réelle et la fictive.
Quelle est le seuil minimale d'une lipo 3volt?
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:54

En dessous de 2.7V par élément ça deviens critique il me semble.
Donc garde une marge de sécurité, moi j'ai un cut off à 3.1 et un buzzer à 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:21

Draky c'est normal que quand tu mesure ton lipo après une coupure "cut-off" tu obtiennes plus que la valeur à laquelle tu as réglé la valeur du cut-off.

La coupure lipo a lieu pendant un "pic" vers le bas, ou une chute de tension ; mais le voltage remonte toujours très légèrement après.

La coupure lipo a bien eu lieu à 3.0V, mais le voltage est légèrement remonté par la suite, rien d'anormal à ça.

Ne descend pas ta coupure à moins de 3.0V, tu finirais soit par user prématurément tes lipos soit les endommager.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:19

houla, heureusement que tu me dis ça sinon j'allais faire une connerie, vu sous cet angle... je vais rester sur la meme config, je ne savais pas que le cutoff se declenchait sur une chute (ou pic) de tension, vu que j'y connais pas grand chose en electricité,en tout cas merci beaucoup pour ton info, je vais racheter une ou deux lipo alors! Du reste sur les sites u.s on ne peux plus commandé en usps, mais seulemnt en ups (et beaucoup plus cher!)
En tout cas je suis tres satisfait de ce combo, pas de probleme de chauffe de l'esc ni du moteur!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Ezrun Combo Empty
MessageSujet: Re: Moteur Ezrun Combo   Moteur Ezrun Combo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Ezrun Combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo moteur pour blitz
» combo vario 150A moteur 2000kv
» Quel combo variateur/moteur pour un Slash 4x4
» ezrun 8.5T
» slash, ezrun 60A / 5.5T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: