Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Combo moteur pour blitz

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:01

Hello , je suis bien tenté par ce combo

http://www.modelsport.co.uk/hobbywing-ezrun-combo-sc-c2-4000kv-sc8-waterproof/rc-car-products/376989

Vous en pensez quoi ?
Pour ce moteur je doit prévoir quoi comme rapport pignon/couronne ?
d'autre combo a proposé ?

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:56

hello personnes ?
je vient tout juste de cramer le moteur d'origine , ca serais bien de pouvoir commander mon nouveau combo sur modelsport ou autre si c'est sérieux.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:01

C'est un bon choix, c'est fiable et pas cher et tout fait adapté au Blitz.


Dernière édition par Umberto277 le Mer 23 Oct 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:12

merci .
Je vais encore attendre d'autre avis pour être sur.
Sinon si il y a d'autre combo ou d'autre site moins chère et sérieux pensez a moi ?
avec le passage en brusheless je devrais pas acheter une nouvelle couronne et un autre pignon ?
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:57

Salut Karel,

le moteur 3656 est plutôt adapté à des SC 4 roues motrices. Ca risque d'être un poil violent sur ton Blitz.
Sur mon SC10, j'avais un controlleur Hobbywing et j'avais mis un moteur classique 10.5 tours Leopard et la bestiole était plutôt vive, amusante à piloter.
Si tu veux rester sur du Hobbywing, regarde cet ensemble: Xerun 90 amp + moteur 10.5 tours
Faudra que tu prévois de quoi souder tes cables, je suis pas certain que l'ensemble prêt à être installé.
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:32

merci mais c'est pas un 4 poles ?
et a ce que j'ai compris un 4 pôles est mieux non ?
une connaissance me propose ca pour 80€ ( mais pareil c'est pas un 4P)

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/v/1380921_10202423363411292_304156336_n.jpg?oh=b3588887b515b75d2b43f0dc63183a33&oe=5269C625
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:38

ha oui j'ai pas spécialement de préférence pour la marque .
je me suis basé sur ce que j'ai eu comme conseil
maintenant je fait pas de compète .
je roule sur piste et hors piste , et je cherche un combo qui va duré et avec lequel je peux m'amuser sans pour autant que le prix tourne dans un budget pro
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 6:16

Les 4 poles vont offrir plus de couples, mais je pense que ce Sont surtout des moteurs plus adaptes au 4x4. Ca peut le faire en 4x2, mais il faudra un moteur moins puissant.
Sur mon Sc10, le moteur Leopard ne faisait que 2900 kv et ca avoinait deja pas mal tout en permettait de se faire les doigts pour mieux maitriser.
Le combo que l'on te propose est pas mal pour le prix mais tu arrives a trouver des combos neufs a moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 6:20

Regarde: Ezrun combo

Ensemble precable, choix du moteur, carte de programmation incluse pour 85€.
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:11

ok et pour ce qui est du kv et du T c'est quoi le top?
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:34

bart a écrit:
Regarde: Ezrun combo

Ensemble precable, choix du moteur, carte de programmation incluse pour 85€.
je vient de voir les spec et apparemment c'est un moteur 4 poles Wink
je pense que je vais craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:41

j'ai oublié une chose , si je le commande , je doit prévoir un nouveau pignon //couronne ?
ici j'ai une courrone de 83 d en stock et un pignon de 21 D

dans le livre du blitz il preconise 88/22 je doit juste racheter un pignon du coup , non ?
encore merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:49

Ou tu as vue les spec qui dit ça scratch  y a même pas une photo du moulin Shocked 

Je suis sur que c' est le vieux bleu avec les rayures Wink on le trouve pour bien moins cher sur ebay Twisted Evil 

Le pignon de 21 ou 22 ira très bien pour la couronne en effet il préconise de laisser la 88t....
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:47

Ben sur kg dite de watt elle combo ezrun avant de choisir le T y a 3 images Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:47

Ah yes j'avais pas vue Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:32

sorry pour les mots en morse , j'étais avec mon iPhone Wink
sinon tu en penses quoi ? et le prix ?
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:07

Ben je te dirais juste que pour être tranquille surtout l' été en faite prend le modèle au dessus avec l'esc qui fait 120a. Enfin je dis ça je dit rien mon esc fait 60a et ça fonctionne nickel Wink 

Le prix est correct si c' est bien le bon moteur en photo car j' ai quand même un doute le 3656 ne ce trouve pas en 4300 ou 3000 kv et ne ce vend jamais avec le 60a Laughing 

Par contre on trouve facilement ça

ezrun sc8

Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:43

ok c'est vrai que c'es strange ben pour la version au dessus , ben alors c'est le model que j'ai choisi des le début

esc sc8 120A avec un moteur 4000 kv 4poles
http://www.modelsport.co.uk/hobbywing-ezrun-combo-sc-c2-4000kv-sc8-waterproof/rc-car-products/376989
ou
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOSC&type=529&code_lg=lg_fr&num=16#SC-C2
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 5:36

vous en pensez quoi , en plus il est water plouf Wink
si c'est ok je commande cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:52

Oui, c'est bien ca aussi. Quel kv tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:39

ben j y connais pas grand chose en kv mais sur ces combo la apparemment c'est 4000 kv
sinon y a 3400//4000//4700
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:12

Prend le 4000kv Wink 
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:45

ok merci , j'ai pris ce combo , par contre pour les fiches pk y a plus grand chose en 4mm , ou alors c'était hors de prix , du coup je me suis prix 3m/3f pk 6mm hobbywing
j'hésite encore pour le pignon , mais je pense que je vais clôturé comme ca et essayer avec le pignon 21T que j'ai récup sur le mabushi
bon ben y a plus cas attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:47

Re voilà j ai reçu la bête et quelques soudure plus tard je tst a vidé
Par contre la température du moteur monte assez vite ,
J ai pas eu le temp de faire d autre test et de régler l esc.
Est ce que c normal ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:26

voila je vient de terminer la bête Wink
je vient de faire quelque réglage de l'esc
donc cut off a 3.2 et le punch a 4 le reste j'ai rien touché
ha si a part le reverse du moteur car j'ai du inversé les fils sinon les câbles se croisaient ,car l'esc est sur le coté gauche de la voiture j'ai pas pu le mettre ailleur , j'ai pas de support et celui livré avec , ben je sais le mettre nulle part ;(.
bref je vient de tester la bête dehors , ben ca va vite , et même quand ca roule déjà si j'appuie un petit coup j'entend les pneu qui dérapent Wink
donc assez content , par contre pas a mon aise du tout.
un petit truc quand même qd j'appuie légèrement la voiture trotte je doit appuyer un peu plus pour qu elle parte bien (si y a un réglage pour ca Wink .
donc voila je suis content , j'ai hâte de la tester d'ici quelque jour sur la piste Wink.
si y a des reglage de base a faire dites le moi , y a 10 fois plus de reglage que sur mon ancien esc
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo moteur pour blitz Empty
MessageSujet: Re: Combo moteur pour blitz   Combo moteur pour blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo moteur pour blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel combo variateur/moteur pour un Slash 4x4
» Combo brushless pour hpi blitz
» combo vario 150A moteur 2000kv
» que pensé vous du combo brushless leopard pour blitz
» Moteur Brushless pour Blitz HPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: