Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:11

Bonjour à tous

J'ai reçu mes batteries en nimh 7 cellules 8.4v de 5000mah voici le model

8.4 volt Elite 5000 SC Odd Double Stick Pack

Une fois chargé j'ai voulu faire un teste avec mon blitz moteur Brushed et ESC d'origine et à ma grande surprise je senti une odeur de cramé et toute de suite j'ai débranché le connecteur, ça duré 5 secondes au maxi, par la suite je remis mes nimh 6 cellules 5000mah et la voiture marchai vers l'avant et la direction des roues pas de problème, mais j'ai perdu la marche arrière, et le frein, je vais reprogrammer la marche arrière pour voir s'il a eu un pb à ce niveau.

Ma question sur la doc ils dissent que le Blitz est compatible avec les nimh 7 cellules, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà roulé avec des 7 cellules nimh sur un blitz, parce qu'apparemment pour moi il y a un problème.

Merci d'avance


Dernière édition par jeki le Mar 2 Avr 2013 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:44

Merci de ta réponse mais il y a une chose qui m’échappe ils dissent chez hpi qu'il est compatible avec les 7 cellules et avec ces cellules ce forcement 8.4volts (1.2vx7).

Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:53

ok merci Didier, j'ai pris le Blitz chez Patrick modélisme à Marseille, je vais voir avec eux pour la garantie, j'essayé de reprogrammer mais ça ne marche pas, la voiture elle avance et tourne mais les freins et la marche arrière ne marchent plus.

Encore merci et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:03

ok merci, j'essaye de trouver une solution pour faire un reset complet mais apparemment on ne peux pas avec ce esc, je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:39

Mon ESC est celui d'origine waterproof SC-15WP et malheureusement rien trouve dans la notice ni sur des forum usa, je déduis que c'est ne pas faisable, mais je trouve bizarre de ne pas pouvoir faire un reset.

Si non très content jusqu'à maintenant avec la voiture nous voulions lui donner un peux plus de pêche avec les NIMH 8.4v mais pas de chance.

Encore merci et bonne nuit.








Dernière édition par jeki le Mar 2 Avr 2013 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

Avant de déranger le magasin je souhaiterais être sur de toute avoir vérifié et être certain que le problème et le manque de conformité avec la compatibilité de l'ESC avec la batterie 7 cellules 8.4v.

Voila ces que j'ai essayé:

- Mon ESC sent à brûlé

- Re-programmation émetteur et récepteur, pas de pb reconnu.

- Vérification et paramétrage à nouveau de l'ESC pour batterie nimh, j'ai fais plusieurs teste avec frein à 2, 3 et 4 idem pour la marche arriéré, mais rien n'y fais impossible de freiner ou faire marche arrière malgré les différents réglages et changements.

- Je voulais faire un reset d'ESC mais pas trouvé la solution, apparemment pas faisable.

--- A votre avis j'oublié une vérification??????

De mon coté j'ai changé la prisse de tous mes batteries et celle de l'ESC en xt60, puisque les prise Tamiya vraiment pas terrible c'est le jour et la nuit, avec les xt60 ça change vraiment, ayant changé la prise je me demande si la garantie est toujours valable, en sachant que ça toujours bien fonctionné avec les nimh 6 cellules.

Perso je ne vois pas une autre cause que ces qu'a dit Didier, que l'ESC n'a pas supporté le voltage de la 7eme cellule 8.4, je déduis que pas tous les Blitz sont compatibles avec les 7 cellules 8.4 volts.

Si quelqu'un à déjà utilisé des nimh 7 cellules 8.4v avec un Blitz je serais intéressé d'avoir sont avis.

Merci d'avance à tous.






Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:25

oui c'est compatible lipo mais nous trouvons un peux trop dangereux les lipos et avec les nimh pour les enfants ça soufi, nous allons déménager prochainement et nous recherchons une maison avec un garage et je pense que dans ces conditions nous pourrions passer aux lipos mais en appart ancien avec du bois partout nous ne dormirions pas trop tranquille.




Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:19

j'ai plusieurs sacs que j'avais pris quand nous avions pris notre savage, mais depuis que Mme à vu une vidéo comme un eli qui à explosé en vol et à brûlé toute un champs de mais, une vidéo d'un truggy qui à pris le feux en roulant sur un parking et un mr. qui a mis le feux dans sa cuisine en chargent les accus elle est intransigeant pour les lipos, quand nous serons en maison là j'ai prévu un coin dans le garage mais en attendent c'est non négociable.

tu es satisfait de ton losi strike ???? avant d'acheter le blitz j'ai beaucoup hésite entre le losi S. et et hpi blitz, pour l’anniversaire mon fils veut un autre blitz mais je pense que nous partons sur un Flux cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:25

Salut

J' ai au début fait rouler mon blitz (avec l' ancien vario) en lipo sans aucun soucis donc je vois pas pour quoi ça a fait pffffff voie avec la garantie au mag ou tu l'as eu Wink

Pour ce qui est des lipo cela fait 4 ans que j' en ai et ras Very Happy j' en ai qui ont en effet eu des soucis gonflage après charge ect.... c' était des chinoiserie aussi Rolling Eyes mais pas plus donc direction recyclage Wink Si tu charge en dessous de 2A tu ne risque pas grand chose même pendant la charge (moi j'ai pas de sac) et avoir toujours de bonne lipo adapter au vario moteur ect.......
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:37

Merci pour vos remarques au sujet des lipos je pense y venir mais quand nous serons en maison, j'ai déjà pris un chargeur hyperion 720i avec cette objectif, en appart perso je ne serais pas trop tranquille par rapport aux enfants et je ne parle même pas de ma femme.

Merci pour ton retour sur le Losi je pense que nous partirons sur un autre BLITZ mais le flux.









Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:32

Nous avons acheté le blitz en Décembre 2012 chez Patrick modélisme à Marseille et il a dû faire une 20eme de sorties et jusqu'à maintenant rien à dire, à part le pb de batterie 8.4v, pas de casse malgré les sauts et quelques belles gamelles et depuis que nous avons changé les pneus un vrai plaisir.

La seule petite galère au début c'est le nettoyage intérieure par mauvais temps (boue, neige, pluie), mais pour ça nous avons trouvé une solution un over tray de jconcepte vraiment très pratique:

2057 - Illuzion - Blitz over-tray - protects chassis from excess

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Fc0cc76109b23486a87c88713026da5d.image.750x498

Attention il est livrée sans peinture ni découpé, mais très facile à faire, pour ceux qui font pour la 1er fois attention il y a un film de protection à l’extérieur, une fois peint par l’intérieure et séché vous pourrez l'enlever, pour la découpé vous pouvez utiliser un ciseaux lexan courbé ou un cutter.

Personnellement j’ai acheté en direct sur la boutique liquidrc.com attention la même boutique est sur Ebay mais les frais de port sont beaucoup plus chère, avec les frais de port sur la boutique j'ai eu pour 19.90 euros paiement via paypal. Eviter d'acheter en direct chez jconcepts.net les frais de port le moins chère est déjà à 39.50usd en Priority Mail® International total 75usd trop chère.







Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:00

jeki a écrit:

Merci pour ton retour sur le Losi je pense que nous partirons sur un autre BLITZ mais le flux.


mouais...

J'ai un blitz, c'est un super sc, bien costaud et fiable dans l'ensemble, par contre sa version flux à 130e de plus pour un simple combo Ezrun 9T rebadgé (70e sur la baie) et une paire de pneus plus performant (20e à tout péter sur amain') et juste pas intéressante à mon gout...

un blitz Scorpion brushed avec un combo bien meilleur (castle sct ou ezrun sc8 4000/4700kv tous 4 pôles) sera plus innteressant, et tu peux même revendre le combo brushed d'origine (j'ai revendu mon contro XL-5 traxxas à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:48

Merci Tuning pour ton observation, oui j'avais aussi pensé à cette solution et hier soir je regardais les différentes possibilités :

Mon objectif est dans un 1er temps et de rouler en nimh 7 cellules et par la suite passer éventuellement aux lipo 2s

1- HPI BLITZ ESE KIT + CASTLE Combo Sidewinder SV3 + 1406 4700 Kv ou 5700kv

2- HPI BLITZ ESE KIT + Hobbywing Combo Variateur Ezrun WP-SC8 + Moteur 4700kv COMBO-SC-C3


3- HPI Blitz RTR 2.4GHz SKORPION + CASTLE Combo Sidewinder SV3 + 1406 4700 Kv ou 5700kv

4- HPI Blitz RTR 2.4GHz SKORPION + Hobbywing Combo Variateur Ezrun WP-SC8 + Moteur 4700kv COMBO-SC-C3

J'ai une préférence castle creations pour un côté pratique j'ai déjà un Castle Link Programmer:

Pour le tarifs

1- Sidewinder SV3 + 1406 85 euros port compris

2- Ezrun WP-SC8 + moteur 136 euros port compris

Pour l'auto

1- HPI BLITZ ESE KIT 299 (chez Patrick modélisme)

2- HPI Blitz RTR 255 (idem chez PM)

Je cherche pus d'info sur la fiabilité de l'ensemble Sidewinder SV3 + 1406

Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:31

Bonjours à tous

Je viens d'avoir le magasin et il me demande de faire un teste:

réglage course de gaz Idea

Quelqu'un pourrait me dire si cette fonction est compatible avec le Blitz, en regardant la notice je ne trouve pas cette manip.

Les seuls réglages que j'ai :

Protection anti surchauffe (elle désactive automatiquement après 15mm) (ok)
Association et sécurité intégrée (ok)
Réglage de sécurité (ok)
Réglage de point de limite (ok)
Choisissez le mode de la batterie (ok)
Réglage complet du contrôleur électronique de vitesse (ok)

Perso je ne trouve pas cette manip.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:36

Salut,

Ca c' est de la réponse geek il doivent te parler de ta tel pas des réglages du vario Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:00

pardon oui il m'avez dit la manette gaz plus de bips je déduit que ça doit être les vips de l'esc mais sur la doc rien est marque pour le réglage course de gaz. Il y t'il une procédure standard pour cette manip??, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Empty
MessageSujet: Re: Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v   Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charger des nimh avec un chargeur nicd.
» Mon Sc8 team associated
» sc10 probléme avec le ESC
» Durée des batteries : Nimh ou Lipo
» Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: