Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 sc10 probléme avec le ESC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dom78

dom78


Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : 02

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:07

bonjour , je viens vers par rapport aux réglages de mon ESC (associated xp sc700) d'origine du SC10.
je souhaiterai savoir si ce model a une marche arrière si oui comment le régler?

j'ai télécharger le manuel d'explication mais moi et l'anglais ça fais deux.

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:06

Salut

Je viens de voir sur le PDF que oui il y a bien une marche arrière mais je sais pas pas comment on le régle cette esc  Laughing

Tu peux régler avec ta tel et les fameux bip voir Programmable Settings Step (menu) 4

Alors les réglages au bip j' ai rien trouvé de plus chi..... perso Mais la marche arrière doit être par défaut d' origine regarde tes trim sur ta télécomande si ils sont bon  Idea 

Si un pro du sc10 peu lui venir en aide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dom78

dom78


Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : 02

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:16

comment faire pour régler au bip?
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:32

salut j'ai eu le meme probleme que toi au depart, l'esc est calibré en avant/arriere avec freinage d'origine, pour te mettre en marche arriere tu mets un coup de gachette en freinage a fond ,puis une seconde fois a fond en freinage et là tu passeras en marche arriere! j'ai mis un moment a capter le truc mais ça ne fonctionnait que comme ça.... avant que l'esc parte en fumée au bout de 15 accu, cet esc d'origine est vraiment pas terrible il y a trop peu de reglage dispo et en plus regler par le biais des bips c'est horriblement chiant, par la suite je te conseille de t'orienter vers de l'hobbywing en 120a avec la carte de reglage c'est clairement beaucoup plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
dom78

dom78


Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : 02

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:45

je viens de tenter la technique que tu ma dis mais cela ne marche pas ....
pour la suite je crois que je vais attendre un peut avant de faire cet achat , je vient d'acheter pas mal options RPM et j'ai encore des roues ou pneus a acheter en attendent je roulerai sans marche arrière .

a moins que je comprenne un jour comment marche les réglages par bips.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dom78

dom78


Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : 02

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:10

ce model ? HOBBYWING EZRUN WP SC8 Waterproof 120A
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:39

oui exactement celui-ci, pour le prix c'est un tres bon produit et je n'ai aucun probleme avec vu son ampérage, l'ancien lui a bruler pour je ne sais quel raison, tu verras des photos de mon ancien esc dans le post SC10 Prolite 4x4
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:37

Je l'avais posté dans la mauvaise rubrique. Salut je débute en tt et je me suis offert un sc10brs, je me posais la question de savoir si j'ai la place pour en mettre un, à savoir le  ezrun sc8 120amp le prix est très correct (solde  Very Happy ) et puis c'est du hobbyWing . J'ai la carte du muchmore sur ma xray et je pense que c'est compatible.  Moteur d'origine, à changer ou pas ?
J'aurais une autre question, que prenez-vous comme pneus: marques, modèles, utilisation
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 6:56

salut pour ma part j'ai du découper un petit bout de plastique sur le chassis du sc10 prolite pour pouvoir installer l'esc (il me manquai que 2mm, je posterai une image par la suite)
Pour ce qui est des pneus j'ai toujours opter pour la marque Proline, jantes tres solide pneus de qualité et tres bien collé, meme au bout de 2 ans d'utilisation aucun endroit ne s'est décollé! Apres si tu roules en 4x2 je te conseille vivement les Badlands, pneus a crampons a tres forte accroche et qui dure longtemps vu la taille des crampons, ça evite de partir en tete a queue en sorti de virage, sinon en 4x4 tu peux opter pour des Gladiator,Caliber (qui s'use plus vite)ou Trencher. Des pneus idéales pour tout type de terrain piste, gravier, herbe mais si tu roules sur du bitume je te déconseille d'utilisé des pneus a petit picots car tu vas vite les arracher, pieux vaut des Street c'es plus adapté!
Voila j'espere que ça a pu t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 5:41

Salut draky, j'en sais un peu plus maintenant, et quel est ton avis sur les jconcept? c'est ceux d'origine et le moteur, c' est un reedy  3300kv, équivalent à un 13.5T ? fiable ou pas

Je vais  aller voir ce que mon magasin a de stock, mais je crois qu'il vend Proline.
Merci de ta réponse je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai d'autres questions au sujet du sc10
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:44

désolé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les Jconcept, pour le moteur je pense que ça correspond mais tu peux le monter jusqu'a 3900 ou 4300KV (en 2 poles) ,c'est ce que j'ai mis sur mon blitz, il y a aussi les moteurs reedy en 3500 et 4000kv en 4 poles (j'ai le 3500 d'origine sur le sc10 prolite) mais en 4 poles tu auras trop de couple et ton sc10 va cabrer a chaque fois ,les 4 poles sont plus reservé aux véhicules en 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:54

les moteurs 2 pôles/4 pôles c'est réservé au tt et short course ? quelle différence avec un 10.5 T par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:56

salut , les moteurs brushless sont destinées aussi a la piste asphalte, en 2 poles tu n'as que 2 aimants et en 4 poles..4 ,tu as plus de couple avec un 4 pole qu'un 2 ,niveau vitesse de pointe et acceleration apres faut voir dans les T un 7.5T tournera plus vite q'un 10.5T mais si tu compte faire du TT je te conseille un bon compromis car si t'as voiture roule trop vite se sera incontrolable, il faut s'adapter au poids de la voiture.Et si tu mets un moteur trop puissant il est generalement tres gourmand en énergie, donc moins d'autonomie pour rouler, si tu debute les lipo en 2s sont idéal tu peux en prendre en 40C ou 50C ça donne deja pas mal de patate a ton engin. je te déconseille d'en acheter en 25C, peu d'autonomie et de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:39

je roule en 10.5T piste et c'est en me renseignant pour du tt que j'ai vu des moteurs 2 pôles/4 pôles.
J'en suis au tout début pour le tt , comme sur les sauts qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une bonne assiette , pour ne pas la planter comme un poireau ?
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:24

Salut,

Je vais donner mon avis, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.

On peut très bien mettre un 4 pôles sur un 4x2 1/10, que ce soit en sc, buggy, truck... mon blitz roule avec le 3800kv 4 pôles de castle et c'est du pur bonheur comparé à un 2 pôles type velineon 3500, hobbytech 3700 ,... (sans parler des hobbywing 9t 4300kv, 12t 3900kv et le reste de la famille où là, c'est carrément la fessée) d'ailleurs en 2 pôles, doit plus rester grand chose. Sur le Firestorm du fiston, le ezrun 9t 4300kv (2 pôles) monte en ce moment à 75º contre 53º pour le 3800kv (4 pôles) sur mon blitz qui est sensiblement plus performant et qui a une meilleure autonomie. Et c'est très loin d'être ingerable et il ne braque pas du tout (réglage du punch contrôle et du slipper) Moi, je te conseille largement un 4 pôles, j'ai essayé un sc10 avec le 3300kv du vaterra glamis en 2s, les perfs étaient corrects, avec 2 dents de plus sur le pignon ça serait pas mal (surtout que le moteur était à peine tiède). Moi, je te conseille un moteur type 3800kv castle, 4000kv hobbywing (le castle est un cran au dessus mais plus cher) ou le nouveau quicrun 3800kv de hobbywing (je connais que le contro mais le moteur à l'air prometteur)

Pour les lipo...on choisit ses lipos en fonction de la consommation du moteur. Par exemple, un moteur qui consomme maxi 70a, il faut un lipo qui puisse fournir 70a, on rajoute une petite marge par sécurité. Donc dire qu'il faut au moins 40c sans connaître la capacité de la lipo, va falloir qu'on m'explique. Une 5000mah 25c fera très bien l'affaire (25×5a=125a). Le défaut des lipo à gros taux de décharge, c'est qu'elles sont plus lourdes, donc tu perds en autonomie et tu payes plus cher en plus... Là où ça se complique, c'est que certains constructeurs surévalue leur taux de décharge, c'est le cas des lipo Hobbyking par exemple, par contre des marques haut de gamme comme hyperion, par exemple leur taux de décharge est plutôt précis et une hyperion 5000mah 25c irait nickel sur n'importe quel 1/10, déjà que j'en vois des 4s 5000mah 25c qui ne bronchent pas et qui envoie du bois.

Sur mon truggy 1/8 (et un moteur qui consomme maxi 120a) je suis en 4s 5200mah 35c de la marque kypom, j'ai essayé des 5200mah 50c et même des 6400mah 70c toujours de la marque kypom, les perfs étaient identiques, juste l'autonomie un peu supérieure de la 6400 mah (et quand tu vois le prix de la 6400mah presque 2 fois plus cher que la 5200mah 35c juste pour 2mn d'autonomie en plus...). Donc la course au "c" n'a aucun intérêt pour moi

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:23

Merci à toi et à  Draky pour vos réponses. Un peu différentes mais très instructives, j'en suis au tout début et ça va me permette de me faire une idée bien précises pour bien utiliser les lipos et pneus sur le tout-terrain,avez-vous quelques astuces pour bien aborder les sauts?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:13

Pour ma part je suis comme tunnig +1, j' ai un 4 pôles sur mon blitz le castle 1406 4600kv j' en suis plus que ravis  Twisted Evil 

Pour les sauts laisse un filé de gaz Wink pour garder l' assiette... ensuite si tu pique du nez mettre un coups de gaz si tu as le nez trop levé ce mettre au neutre.... mais les caro de sc n' aide pas beaucoup  Laughing elles font un effet parachute dure de contrôler sur les gros sauts (j' ai une double bosses avec un sauts de plus de 10m de long casi impossible à passer en 4x2 avec le blitz)
Revenir en haut Aller en bas
trooper

trooper


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 56
Localisation : liège Belgique

sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:35

Merci pour vos réponses , y a plus qu'a mettre en pratique  Very Happy 
a+  
trooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sc10 probléme avec le ESC  Empty
MessageSujet: Re: sc10 probléme avec le ESC    sc10 probléme avec le ESC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sc10 probléme avec le ESC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Sc8 team associated
» Problème d'équilibrage avec le iMaxB6
» Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v
» Problème direction sc10 4x4
» AE SC10 RS - Problème différentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: