Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:23

Bonjours à tous

Voila j'ai commandé et installé CASTLE Combo Sidewinder SV3 + 1406 4600 Kv et j'ai quelques doutes :

1- J'ai des batteries 7cellules nimh et je n'arrive pas à trouver comment sélectionner le type de batterie dans l'ESC avec les bips, pas de bouton à appuyer sur l'ESC, et rien sur le logiciel avec le Castle Link USB Programming Kit, rien trouvé à ce sujet sur la documentation, je me pose la question si le contrôleur reconnais la batterie automatiquement?? si non quelqu'un pourrais me dire comment procéder.

2- Apparemment avec les nimh il faut désactiver le cutoff c'est exacte.

3- Dans le pack il y a 3 petites tiges en métal dorée elles servent à quoi exactement, j'ai reçu l'ESC et les 3 fils sot déjà branchés mais sans les tiges dorées qui sont dans un petit sachet et je me demande s'elles sont indispensables.

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Sidewinder-3-ESC-325

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:58

salut ce n est pas difficile avec les bip. voila une notice en Français ( ce n est pas le meme vario mais le principe reste le meme car j ai fait pour le miens et ca a tres bien fonctionner.


http://www.revopowaaa.com/t1404-manuel-notice-mmm-mamba-monster-max-en-francais-par-arthur67#16837
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:06

Merci geoff pour le lien de la traduction, j'avais déjà fais la mise en route et la CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO et suivi les éléments de la doc, mais mon grand doute et celui de savoir si l'ESC reconnais automatiquement les nimh ou il faut le paramétrer avec les bips de l'ESC, si oui comment faire puisque je ne rien trouvé côté logiciel et dans la doc aucune explication.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:18

Si non oui pour les nimh il faut désactiver le cut off Wink ou baise le voltage par cellule au mini.....

Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:22

merci gicab pour le cutoff un doute de moins, tu sais si l'ESC reconnais les nimh automatiquement ou il y a une manip en particulier à faire, la voiture marche mais je n'ose pas de rouler sans savoir avec certitude, j'ai peur de griller l'esc.

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:40

Je connais pas l' esc en faite sorry.... mais tu ne risque rien c' est juste que ça vas couper avant que ton accus soit vide et comme le nimh faut aller jusque au bout du bout.

J' ai roulé ainsi sur une de mes RC au début par contre ça tire pas mal sur l'accu normalement (chauffe) scratch

Puis avec une configue comme ça faut passer au lipo la tu vas pas vraiment en profiter geek
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:52

merci pour l'info, je trouve bizarre de ne pas avoir la possibilité de sélectionner la batterie comme l'esc d'origine du Blitz, je viens d’écrire à CASTLE pour leurs demander, je vous tiendrais au courant.

Pour les lipos c'est prevu mais pas toute de suite.
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:46

sur le lien tu as la notice pour effectuer les changement de reglage de ton vario. c est tres simple.

tu n as cas suivre les instructions.


http://www.castlecreations.com/support/documents/drivers_ed_guide.pdf

page 22 pour connaitre ce que veux dire les different reglage et page 42 pour voir les sélections qui sont possible a faire en manuel.

ps: j espere que tu as compris ce que je veux dire et passe en lipo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:41

ok merci, j'avais déjà paramétré l'esc avec les éléments de la doc, encore merci pour la traduction, puisque j'avais du mal à comprendre le sens de certains éléments en anglais.

Je trouve bizarre le fait de ne pas pouvoir choisir le mode lipo ou nimh avec le sidewinter 3, ni avec des bips, ni via le pc avec le câble usb.

Pour les lipo, comme en major partie du temps c'est mes fils (5 et 9 ans) qui jouent je préfère limiter la puissance, je trouve que déjà les nimh 7.2v avec 5000mah, sont déjà assez puisant pour eux et avec une bonne autonomie, je ne pas encore essayé à font les nimh 8.4v mais avec le nouveau moteur ça l'air pas mal de tout, de que nous déménagerons dans la maison je vais prendre un pack lipo pour tester.

Bon week-end à tous

Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:08

je suppose que si tu mes au num7 cutoff option 1 none.

je suppose que tu pourras allez jusqu au bout de ta batterie nimh.
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:36

voila j'ai eu la réponse de Castle Creations la même réponse que geoff cutoff en none est c'est partie, pas de réglage particulier pour choisir un type de batterie.

Cette après-midi nous avons fait un test avec les nimh 8.4v et le nouveau esc/moteur en route goudronné et piste sable.

1er impression
Vraiment très puissant rien à voir avec l'ancien moteur Brushed et le nimh 7.2v,

mon fils de 9 ans il a eu du mal à maîtriser le Blitz trop puissant pour lui, honnêtement pour des enfants c'est largement suffisant et pour la piste même moi j'ai eu du mal ça allez trop vite, sur route une vrai régale.

Les seuls 2 observations à la fin la batterie était très chaude et 2 fois la petite vise qui tiens le pignon sur l'axe du moteur est partie, je pense qu'il faudra mettre du frein filet ou le remplacer par un pignon Novak (apparemment de meilleur qualité et dans le quelle ont pas ce pb).

Dans l’ensemble très content de moment avec le nouveau CASTLE Combo Sidewinder SV3 + 1406 4600 Kv et les batteries nimh 8.4v 5000mah, pour ceux qui souhaitent sauter le pas il est à un prix très attractif sur rcteam, au niveau des connecteurs de batterie et esc j'utilise les xt60 très facile à souder et très practiques.

Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh   Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment programmer Sidewinder SV3 pour nimh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée des batteries : Nimh ou Lipo
» accus Nimh sur Brushless
» Combo Sidewinder SC
» Problème avec batterie nimh 7 cellules 8.4v
» sc 10 kmc sidewinder 5700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: